Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere ma souffrance
h
29 mars 2011 00:15
bjr
voila mes parents ont divorcé il y a 2 ans , aupparavant ma famille vivait une vie normale
mon pere est un homme respecté et craint par la plupart des gens , neanmoins, derriere ce personnage se cache un homme dur , un homme qui a profité de son pouvoir et son poste pour detruire des vies , il ne fesait la priere que les jours de fete et le ramadan , il passé pratiquement tous les WE avc ses copains a boire ,depuis que j etais petite il ramenait des gens avec lui a la maison pour boire avec eux , dernierement il ramenait davantage des black du sénégal , à l epoque je comprenais pas forcement sa relation avec eux , c est en grandissant qu on voyait des petits signes( mes freres mes soeurs et moi) et on a fini par comprendre enfin de compte et par quelqu un qu il etait gay ou plutot bi
ma mere n a jamais ouvert sa bouche , elle lui préparé ses soirés avc ses potes ; je suppose q en contre partie elle avait une maison , un chauffeur et ses enfants a coté d elle( plus d autres avantages)
ce que fait mon pere ne gené personne , pas plus que moi , en effet, personne n été censé etre o courant , on avait ce q on demandé et ca arrange tous le monde
cette these de belle et petite famille s est detruite brusquement et soudainement , du jour au lendemain mon pere ne supporté plus cette brave femme qui lui servait de rideau ou de masque devant tous le monde , sachant qu'au debut de sa vie il avait rien ,maintenant il é fortuné é il commence a vouloir profiter de sa vie seul , se marier avec une femme ptetr belle jeune intelligente
bref , ma mere s est retrouvée à la rue et mon pere nous a proposé généreusement de rester dans sa belle villa(bien sur sans ma mere) et c est pas grave si ma mere est dehors , ( q elle loue une piece dans n importe quel bidonville a casa ,,,,) evidemment mes freres é moi avons refusé et on a pu obtenir de lui un appartement pourri a titre de pret , le temps q on trouve quelque chose
ma relation avec mon pere s est deterioré je ne vous cache pas que je le deteste enormement j ai l impression q il vit dans le luxe et nous dans la misere , quand je le croise de temps en temps , on se parle comme si on etait des etranger ,il me repete tous le temps que l appartement qu il nous a donné il aurait pu le louer a au moins 5000dhs/mois, il manqe pas l occasion d insulter ma mere et sa famille, ( tous cela donne envi d aller le voir)

De notre coté, il nous en veux parce qu'il di qu'on l a abandonné
Quand je vois ce q il a fait avc ma mere( après 26 ans de vie commune) ,aucune pitié d’elle, il sait bien qu’elle osera jamais divulguer son secret, il l a jetté comme un torchon usé qui ne sert plus à rien , pire encore , il a meme été repeté sur tous les toits qu'elle a un amant , maintenant , ma mere vit avc sa solde de 2500DH/mois , je ne vous cache pas qu'elle lui en veut pour ses années de sa vie ,de patience qui sont partis en fumée , elle passe son temps a prier et supplier dieu de la venger , je m efforce de lui demander d oublier , mais peut on oublier 26ans de sacrifice avec une personne ingrate qui te jette pendant un moment critique dans ta vie? Je vois dans son visage ridé beaucoup de peine et de souffrance mais aussi beaucoup d espoir dans le futur , cette femme qui n a plus la force de monter les 5 étages d escaliers, qui a vu des gens lui tourner le visage , sa dignité en prendre un coup ;
Je me demande souvent comment mon père pourra se retourner dans sa tombe ,il vit dans une grande villa seul avec une jeune fille comme domestique , il a fait dernierement un pelrinage au frais de l etat marocain , meme son mouton de l aid c est l etat qui le paie alors qu il en a pas besoin;
J ai envi de rajouter qu a chaque fois ou je lui demande de l argent , il guelait mais il ne me le refusait pas , mais je suis un etre humain , la facon dont il a traité dans le passé ses employés m a toujours choqué , maintenant que ma mere et nous nous a fait subi le meme sort me laisse indifferente envers lui , je lui en veux enormement j ai souvent souhaité sa mort , je suis musulmane et pratqiuante , j ai plus aucun espoir dans la vie , on viT une vie qui n a pas de sens, enfermé entre nous, la famille de mon père nous a abondonné et la famille de ma mere est peu nombreuse ,j ai egalement un complexe, moi qui avait l habitude de vivre dans le luxe je me retrouve dans un appartement pareil , quand je sors avec lui dans un restaurant prestigieux et qu il laisse un gros pourboir au serveur alors que ma mere peine a finir ses mois , j mal o cœur , j ai envi de couper les liens avec lui , il m a fait telllement souffrir et il continue , je ne sais pas si je dois faire abstraction de tous ca et je dois faire semblant de l aimer , aidez moi SVP , j ai peur que vis-à-vis de la religion je sois en tors;
29 mars 2011 10:36
je ne pense pas que ce soit un tort il est gay! tu dois , selon moi couper les ponts mais Allah oa3lem demande l'avis d'un imam!

inchallah kheir
A
29 mars 2011 13:16
Salam,
Waow, impressionnante cette situation !!!
Quand on dit que l'argent amène l'oppulence, et l'oppulence les excès.

Courage ma soeur, soutiens ta maman et tes frères et soeurs.
Après, de là à couper les ponts avec ton père, il reste ton père... Dur choix ...

Bon courage en tout cas
m
29 mars 2011 16:03
salammmmmm
mais houuuuuuuu
on diri que tu raconte une histoir ,un film, on lisan j'ai imaginééééé .......
c dur dur et c triste
courage ma soeurrrrrrrrrr
je c pas koi diresad smiley
29 mars 2011 20:15
Je ne pense pas que tu doives couper les ponts avec ton père parce qu'il est gay, starfoullah.

Mais Allahou A3lam, il vaut mieux avoir l'avis d'un expert en religion.

Je crois qu'à partir du moment qu'il ne t'empêche pas de pratiquer ta Religion, tu peux toujours être en contact avec lui, le voir sauf s'il t'amène dans des endroits, des lieux de "gay".

Ensuite, je ne connais pas la Loi Marocaine mais je pense que ta mère peut exiger une pension alimentaire pour elle et ses enfants qui sera fixée selon sa fortune.

Je ne sais pas quoi te dire, ton histoire est vraiment choquant, triste et je peux imaginer ta souffrance, ta peine.

Mais il s'agit de ton père et je pense que tu devrais aller discuter avec lui, calmement mais franchement.

Dis-lui ce ce que tu penses, pas de son côté bi ou homo, pour ça il rendra des comptes avec son Créateur, mais de son comportement avec son épouse qui a tout fait pour lui et qu'il est ingrat, etc...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
29 mars 2011 21:33
Citation
hasnae1986 a écrit:
bjr
voila mes parents ont divorcé il y a 2 ans , aupparavant ma famille vivait une vie normale
mon pere est un homme respecté et craint par la plupart des gens , neanmoins, derriere ce personnage se cache un homme dur , un homme qui a profité de son pouvoir et son poste pour detruire des vies , il ne fesait la priere que les jours de fete et le ramadan , il passé pratiquement tous les WE avc ses copains a boire ,depuis que j etais petite il ramenait des gens avec lui a la maison pour boire avec eux , dernierement il ramenait davantage des black du sénégal , à l epoque je comprenais pas forcement sa relation avec eux , c est en grandissant qu on voyait des petits signes( mes freres mes soeurs et moi) et on a fini par comprendre enfin de compte et par quelqu un qu il etait gay ou plutot bi
ma mere n a jamais ouvert sa bouche , elle lui préparé ses soirés avc ses potes ; je suppose q en contre partie elle avait une maison , un chauffeur et ses enfants a coté d elle( plus d autres avantages)
ce que fait mon pere ne gené personne , pas plus que moi , en effet, personne n été censé etre o courant , on avait ce q on demandé et ca arrange tous le monde
cette these de belle et petite famille s est detruite brusquement et soudainement , du jour au lendemain mon pere ne supporté plus cette brave femme qui lui servait de rideau ou de masque devant tous le monde , sachant qu'au debut de sa vie il avait rien ,maintenant il é fortuné é il commence a vouloir profiter de sa vie seul , se marier avec une femme ptetr belle jeune intelligente
bref , ma mere s est retrouvée à la rue et mon pere nous a proposé généreusement de rester dans sa belle villa(bien sur sans ma mere) et c est pas grave si ma mere est dehors , ( q elle loue une piece dans n importe quel bidonville a casa ,,,,) evidemment mes freres é moi avons refusé et on a pu obtenir de lui un appartement pourri a titre de pret , le temps q on trouve quelque chose
ma relation avec mon pere s est deterioré je ne vous cache pas que je le deteste enormement j ai l impression q il vit dans le luxe et nous dans la misere , quand je le croise de temps en temps , on se parle comme si on etait des etranger ,il me repete tous le temps que l appartement qu il nous a donné il aurait pu le louer a au moins 5000dhs/mois, il manqe pas l occasion d insulter ma mere et sa famille, ( tous cela donne envi d aller le voir)

De notre coté, il nous en veux parce qu'il di qu'on l a abandonné
Quand je vois ce q il a fait avc ma mere( après 26 ans de vie commune) ,aucune pitié d’elle, il sait bien qu’elle osera jamais divulguer son secret, il l a jetté comme un torchon usé qui ne sert plus à rien , pire encore , il a meme été repeté sur tous les toits qu'elle a un amant , maintenant , ma mere vit avc sa solde de 2500DH/mois , je ne vous cache pas qu'elle lui en veut pour ses années de sa vie ,de patience qui sont partis en fumée , elle passe son temps a prier et supplier dieu de la venger , je m efforce de lui demander d oublier , mais peut on oublier 26ans de sacrifice avec une personne ingrate qui te jette pendant un moment critique dans ta vie? Je vois dans son visage ridé beaucoup de peine et de souffrance mais aussi beaucoup d espoir dans le futur , cette femme qui n a plus la force de monter les 5 étages d escaliers, qui a vu des gens lui tourner le visage , sa dignité en prendre un coup ;
Je me demande souvent comment mon père pourra se retourner dans sa tombe ,il vit dans une grande villa seul avec une jeune fille comme domestique , il a fait dernierement un pelrinage au frais de l etat marocain , meme son mouton de l aid c est l etat qui le paie alors qu il en a pas besoin;
J ai envi de rajouter qu a chaque fois ou je lui demande de l argent , il guelait mais il ne me le refusait pas , mais je suis un etre humain , la facon dont il a traité dans le passé ses employés m a toujours choqué , maintenant que ma mere et nous nous a fait subi le meme sort me laisse indifferente envers lui , je lui en veux enormement j ai souvent souhaité sa mort , je suis musulmane et pratqiuante , j ai plus aucun espoir dans la vie , on viT une vie qui n a pas de sens, enfermé entre nous, la famille de mon père nous a abondonné et la famille de ma mere est peu nombreuse ,j ai egalement un complexe, moi qui avait l habitude de vivre dans le luxe je me retrouve dans un appartement pareil , quand je sors avec lui dans un restaurant prestigieux et qu il laisse un gros pourboir au serveur alors que ma mere peine a finir ses mois , j mal o cœur , j ai envi de couper les liens avec lui , il m a fait telllement souffrir et il continue , je ne sais pas si je dois faire abstraction de tous ca et je dois faire semblant de l aimer , aidez moi SVP , j ai peur que vis-à-vis de la religion je sois en tors;


salam
ton histoire m'a touchée !
khti laissez le profiter (de ses villas ses domestiques..)la justice d'ALLAH est la meilleure , il vois tous et ne t'inquiète pas il va le payer.
essayez avec tes freres et soeurs d'être la pour votre mère , de l'aider moralement et financièrement
vous êtes ensemble et c'est l'essentiel
bon courage Welcome
f
29 mars 2011 23:03
salam
hey ma soeur pourkoi vous lui faite pas du chantage et de lui dire que sont secret vous aller le dire a tous le monde pour qu'il lache un peu d'argent c le role du pére de nourir sa famille non?
en plus il a sali la réputation de ta mére meskina alors qu'elle na rien fait de male au contraire elle a fait que sbar pendant toute ces année
h
30 mars 2011 21:32
la sexualité de mon pere ne m a jamais posé de probleme ( c est entre lui é son dieu), tant qu il traite sa famille bien , je demanderais pas plus .
mon histoire c est vraiment une lecon de vie à mediter , on avait tous une vie normale ( peu importe par kel moyen et sans vrémen se préoccuper dans quél chhemin on va) et du jours en lendemain tout à changer ( absolument tou).
Au moment de l orage , personne ne comprenait ce qui s'est passé , pour attenuer et tenter de changer le destin , on a eu recours lah ysmah lina a des gens peu honnete qui nous ont fait plein de promesse et d otre moyen evidemment ;
mais la volonté du dieu etait plus forte que tous et comme di alla7
"wa 3assa an tkra7ou c7ayane wa 7ouwa k7ayroune laqoum "

sincerement on etait pas proche dieu et c est aprés qu on s est approché du dieu( notre DERNIERE option c etait le dieu et la religion ) et on a compris que ce qu on avait perdu ce n etait pas forcement le paradis et que peut etre le dieu nous aime de nous avoir fait subir cette dure epreuve
desormais la vie n est pas forcement facile, mais c est vraiment un sentiment de trankilité spirituelle de se sentir petit a petit près du dieu ,( j ai l impression qu on a payer le prix de ce q on a fait avant ou de c q on a pas fait et q on est KIT avec le bon dieu......)
je me dit qu on aurait pu continuer a vivre dans notre ignorance et ne jamais avoir besoin de lever la main et supplier le bon dieu
actuellemnt , mon pere vit la vie dont il a toujours revé comme "un petit prince selon lui" il fait ce q il veut (voyage, vivre seul avc une domestique 30ans , soirée , villa , belle voiture .....) il a jamais de probleme particulier
mais je suis sur que si le bon dieu l aimait vraiment , il lui aurait infliger des epreuves et il lui aurait ouvert les yeux
ce qui me fait mal c est de m efforcer de lappeler alors q j sens pas l envi de le faire , je c q dans notre religion respecter ses parents et ne pas couper les liens avec lui é très important , mé j i arrive pas
Mon pere n est pas forcement méchant avc ses ENFANTS mais j l impression qu il vois que c q il veut ou qu il é aveuglé
j n ai aucune envi de le faire chanter comme propose certains et cela ne fait partie de mes principes ,
je ne lui souhaite pas une mauvaise fin ou sa mort ( contrairement à ce q j avé di )et je c pas vrémen ce q j ve réellement de lui ............ j espere seulement que le dieu nous a pardonné pour le passé
l
31 mars 2011 13:47
Il occupe quel poste ? quel est son salaire ?
f
31 mars 2011 22:14
salam
désoler mais moi je suis encore aveuglé par la haine que g contre mon pére
se qu'il nous a fait subire toute notre enfance le male qu'il nous a fait c pour sa que je t donner ce conseille
car mes plait sont encore a vif et ne se sont pas refermer
m
15 mai 2015 17:19
lola. [ MP ]31 mars 2011 13:47 Re: Mon pere ma souffrance
Il occupe quel poste ? quel est son salaire

On s en fout de son salaire et du poste qu il occupe!!!!! La pauvre demande des conseils et toi tu n as que ça a pensé?!?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook