Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son père s'oppose à notre mariage car il n'aime pas les gens d'Oujda !!
N
26 mai 2007 23:39
Salam à tous et à toutes,

Voici mon histoire, je suis avec mon copain depuis maintenant 1 an et hamdoullah tout ce passe pour le mieux pour nous car nous voulons nous marier mais il y'a un problème.

Tellement bien que j'ai décidé de le présenter à mes parents qui l'ont tout de suite apprécié. J'étais sur mon petit nuage car il en avait parlé à sa mère qui n'avait pas l'air d'être contre pour notre union mais dès qu'il a annoncé à son père ça s'est gâté.
Dès que son père lui a demandé de quel ville nous étions originaire du Maroc et que mon copain lui a répondu Oujda, les ennuis ont commencés ! Il lui a dis clairement: "Si tu veux te marier avec elle vas-y, mais ne me demande pas d'aller voir ses parents ou elle !"

Et cette rancoeur qu'il a contre les gens d'Oujda viens du fait qu'il a eu un différent avec une de ses belles-soeurs qui est elle, est originaire de Berkane (En + !), du coup j'ai l'impression qu'il a l'air assez rancunier et ne serai pas prêt à donner un de ses enfants en mariage par fierté à quelqu'un de cette région là.

Bref, je suis vraiment désespérée, je ne sais plus quoi faire car je me dis que notre relation est vouée à l'échec et surtout je ne veux pas m'introduire entre son père et lui surtout que depuis qu'ils ont eu cet conversation là, mon copain ne parle presque plus à son père car selon lui il lui a gâché son avenir.

D'après lui son père étant borné, il ne sera pas prêt à changer d'avis. Chaques jours que Dieu fait, je prie pour que cette situation change, car étant Musulman nous devons tous nous accepter les uns les autres et ne pas faire de racisme et encore moins quand la personne a la même origine que nous. Ce qui me chagrine le +, c qu'il se permet de nous juger alors qu'il n'a même pas rencontré ma famille !!Bref, son père ne veut pas prendre la peine de se déplacer. J'ai oublié de vous préciser, que c'est un Haj, sois-disant ils devraient être tolérant etc...

Je m'adresse à vous toutes et à tous, si vous avez été confrontés à une situation similaire ou tout simplement me donner vos impressions sur tous ça.

Sachez que j'étais la + plus heureuse à l'idée de faire ma vie avec lui et que peut-être à cause d'une histoire de ville du bled tout sera gâché. Je ne sais plus quoi faire, mais comme me dis ma mère il y'a un Bon Dieu et que si cela dois se faire ça se faire qu'il le veuille ou non.

Merci pour vos réponses.
s
27 mai 2007 00:00
Salam


quand je dis que beaucoup parents soin loin d'avoir des comportements de musulman(e)s, ce n'est pas un scoop

Malheureusement beaucoup de marocain(e)s n'ont pas une sensibilité pour l'autre en tant qu'être : une personne à part entière avant d'être liée à une ville d'origine.


Je suis désolée de te dire qu'il ne risque pas de changer d'opinion, de telles personnes sont fréquemment très tétû et en font une histoire d'honneur alors même qu'il ne connait pas ta famille et qu'il ne t'a jamais vu, c'en est ainsi : l'excellence de l'intelligence humaine!
h
27 mai 2007 00:03
jespere que ca sarrangera pour toi inchallah ce n'est pas un motif pour refuser c'est un haj sad smiley
N
27 mai 2007 00:05
Citation
has211 a écrit:
jespere que ca sarrangera pour toi inchallah ce n'est pas un motif pour refuser c'est un haj sad smiley

Merci à toi, j'espère aussi inchallah que tout s'arrangera car ce motif n'est vraiment pas valable, du moins pour un Haj.
k
27 mai 2007 00:11
SALAM NANOU !

Au pire des cas, ton chéri viendra demander ta main avec sa mère, voire d autres personnes de la famille et tant pis si le père ne veut pas faire le déplacement ! s il est haj, il doit aller à la mosquée... ce serait bien que ton homme aille voir l imam et lui demande de faire 1 discours sur la fraternité et l égalité entre les musulmans ; ça va peut être te paraitre futile comme idée, mais mon père a vu de ses propres yeux des hommes changer de discours juste aprés l intervention d un imam !

Si vous vous aimez, que sa mère est d accord, ainsi que tes parents, j suis sure que ça s arrangera inchaAllah !

bonne chance miss ! en espérant voir bientôt un de des post dans la rubrique "mariage et festivités" ! inchaallah !
h
27 mai 2007 00:15
pourquoi il demanderais pas a un imam de parlé avec lui jarrive pas a le croire meme entre marocain il arrive a faire des differences entre region Oh il aurait preferé une francaise ou une juive(jai rien contre ) perplexe il doit s'estimer heureux il lui a ramener bent bled
soit patiente !!!! y koun al kheir
N
27 mai 2007 00:36
Citation
kamelya999 a écrit:
SALAM NANOU !

Au pire des cas, ton chéri viendra demander ta main avec sa mère, voire d autres personnes de la famille et tant pis si le père ne veut pas faire le déplacement ! s il est haj, il doit aller à la mosquée... ce serait bien que ton homme aille voir l imam et lui demande de faire 1 discours sur la fraternité et l égalité entre les musulmans ; ça va peut être te paraitre futile comme idée, mais mon père a vu de ses propres yeux des hommes changer de discours juste aprés l intervention d un imam !

Si vous vous aimez, que sa mère est d accord, ainsi que tes parents, j suis sure que ça s arrangera inchaAllah !

bonne chance miss ! en espérant voir bientôt un de des post dans la rubrique "mariage et festivités" ! inchaallah !

Merci Kamelya. C'est vrai que j'avais pensé à faire intervenir un Imam mais si son père à la tête dur est ce que ça le fera quand même changer d'avis malgré que ce dernier aura fais un discours sur la fraternité ? Telle est la question. De plus, ça paraît peut-être déplacé le fait qu'il vienne qu'avec sa mère car je ne veux pas qu'il y'ait des tensions à l'avenir par ma faute, qu'on me regarde de travers en disant "Tu vois c'est à cause d'elle que le père et le fils ne se parle plus". En clair, je ne veux pas que son père m'accepte à contre-coeur et qu'il me montre que je ne suis pas la bienvenue au sein de leur famille.
N
27 mai 2007 00:41
Citation
has211 a écrit:
pourquoi il demanderais pas a un imam de parlé avec lui jarrive pas a le croire meme entre marocain il arrive a faire des differences entre region Oh il aurait preferé une francaise ou une juive(jai rien contre ) perplexe il doit s'estimer heureux il lui a ramener bent bled
soit patiente !!!! y koun al kheir

Ma mère à dis la même chose que toi lol ! Elle m'a dis: "Qu'il s'estime heureux que son fils veuille lui présenter une marocaine qui est pratiquante et non une française ou autre".

J'aimerais que l'intervention d'un Imam fasse bouger les choses. Et le pire dans tous ça c'est que je sais pertinament que s'il venait voir mmes parents il les appréciraient, d'ailleurs même mon copain lui même le dis.
h
27 mai 2007 01:04
et ben oui il ne faut pas juger les gens avant de les connaitre en plus tes parents ont leur comprehensive ma mere dans ton cas elle m'aurait dit qu'il aille se faire Censored celui qui veut pas ma fille moi non plus je le veut pas 10 fois plus mais bon quand ya le cheri au milieu In love et qui n'a rien a voir le pauvre et ta futur belle mere ne peut pas discuté avec lui
N
27 mai 2007 01:14
Citation
has211 a écrit:
et ben oui il ne faut pas juger les gens avant de les connaitre en plus tes parents ont leur comprehensive ma mere dans ton cas elle m'aurait dit qu'il aille se faire Censored celui qui veut pas ma fille moi non plus je le veut pas 10 fois plus mais bon quand ya le cheri au milieu In love et qui n'a rien a voir le pauvre et ta futur belle mere ne peut pas discuté avec lui

C'est clair que lui le pauvre est au milieu de tous ça et hônnetement j'aimerais pas être à sa place car il est face à un gros dilemme.

J'ai demandé justement s'il pouvait demander à sa mère d'essayer de discuter avec son mari, mais apparament d'après ce que j'ai compris, sa mère craint son mari et elle ne voudrait pas que cela retombe sur elle. Elle craint les réactions du genre: "Tu devrais être de mon côté, me soutenir etc...".

Et ma mère meskina voit que je suis dégoutée et aimerait me venir en aide mais ne sait pas comment. Surtout que je n'envisage pas ma vie sans lui car il est vraiment tout pour moi et c'est vraiment du gâchis d'en arriver là !

Si au moins j'avais le soutien de sa mère ce serait un + pour moi, mais elle n'ose pas s'introduire dans l'histoire.
p
27 mai 2007 01:17
salam

ALLAH issahal

amine .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
N
27 mai 2007 01:23
Citation
patience a écrit:
salam

ALLAH issahal

amine .

Amine.
P
27 mai 2007 08:42
honnêtement je pense pas un pere peut se poser au mariage de son fils avec une marocaine surtout ici en france!!,
eassayes de savoir si ton copain te dis la verité, il y a qlq chose qui cloche a mon sens!
Si un grain de sable serait un mot d'amour, je t'offrirai un desert
N
27 mai 2007 16:22
Citation
PISTACH a écrit:
honnêtement je pense pas un pere peut se poser au mariage de son fils avec une marocaine surtout ici en france!!,
eassayes de savoir si ton copain te dis la verité, il y a qlq chose qui cloche a mon sens!

De ce côté là je n'ai pas de soucis à me faire, j'ai entièrement confiance en lui et comme m'a dis mon copain, il faut garder espoir car tous peut changer et si ça se trouve c'est le un genre de "test" fais par le Bon Dieu afin de voir si malgré tout nous gardons toujours foi en Lui.

Bref, il ne veut pas qu'on mette un terme à notre relation et il a dis lui même à son père que s'il ne se marier pas avec moi, il ne voulait plus entendre parler de mariage.

En tout cas si tu penses qu'il y'a une autre fille là dessous tu te trompes, car je le connais mieux que n'importe qui sur ce site.
z
27 mai 2007 16:27
Mais d'ou est il lui ?
Mes filles, ma vie.
N
27 mai 2007 16:29
Citation
PISTACH a écrit:
honnêtement je pense pas un pere peut se poser au mariage de son fils avec une marocaine surtout ici en france!!,
eassayes de savoir si ton copain te dis la verité, il y a qlq chose qui cloche a mon sens!

T'inquiète pas pour ça, j'ai entièrement confiance en lui, je sais qu'il me dis la vérité et qu'il ne me cache rien. La preuve, il veut que nous continuons à rester ensemble car selon lui tout peut changer inchallah.

De plus, il a dis clairement à son père que s'il ne se marié pas avec moi, il ne voulait plus entendre parler de mariage.
N
27 mai 2007 16:32
Citation
znassnia a écrit:
Mais d'ou est il lui ?

Ils sont originaire de Khemisset.

Le pire c'est que la ville du bled on s'en fiche car on habite en France !! Et comme son père s'est "embrouillé" avec une de ses belles-soeurs qui elle est originaire de Berkane, du coup il en veut à toute la région (Nador, Oujda, Berkane...).

Du coup c'est notre relation qui en subit les conséquences.
0
27 mai 2007 16:32
Salam smiling smiley !!

Allah Y Sahel 3lik smiling smiley !!

Et essaye de lui dire que tout les gens ne sont pas pareils et que le différents qu'il a eu avec une de ses belles soeurs est Unique et que les gens d'Oujda et de Berkane sont des gens bien thumbs up[ Et ouais tongue sticking out smiley !! ]

Et si vraiment ca ne marche pas , essaye de faire intervenir quelqu'un de sa famille afin qu'il puisse raisoner le pere smiling smiley !!
c
27 mai 2007 16:35
salam


jy crois pas trop ! ce n'est qu'un pretexte! ton pere avait peut etre l'idée que tu te maries avec qq1 de precis, un cousin, le fils du voisin etc ! donc du coup, les autres c niet, et nimporte quelle excuse bidon fait laffaire!


bref

accroches toi !

Allah i sehel
0
27 mai 2007 16:37
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


jy crois pas trop ! ce n'est qu'un pretexte! ton pere avait peut etre l'idée que tu te maries avec qq1 de precis, un cousin, le fils du voisin etc ! donc du coup, les autres c niet, et nimporte quelle excuse bidon fait laffaire!


bref

accroches toi !

Allah i sehel
Salam smiling smiley !!

Ce n'est pas son pere mais le pere de son copain smiling smiley !!

Citation
a écrit:
Tellement bien que j'ai décidé de le présenter à mes parents qui l'ont tout de suite apprécié.


smiling smiley !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook