Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père s'oppose à mon mariage
l
28 janvier 2010 09:34
Salem à tous,


Je viens étaler mon problème car je suis désemparé, j'ai connu un homme et c'est sur c'est lui que j'ai choisi, il me plait, je l'aime et il m'aime.

J'ai toujours fais les choses bien, je n'ai jamais fréquenter personne avant lui, j'ai toujours fais les choses dans les règles.

Donc j'ai prévenu mes parents de la venue des siens, il est venu avec ses parents, tout s'est très bien passé.

Une fois partis mon père a eu une discussion avec moi en me disant qu'il refusait de me donner à cette personne, la raison est qu'il n'est pas assez beau pour moi. Je suis tétanisé par la raison qu'il a donné et il compte leur répondre non et dire que c'est moi qui ne souhaite pas!

Aidez moi, mon copain n'est pas au courant de tout sa et il attend sa réponse tranquillement.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, Mon père refuse de me donner raison.

Merci
28 janvier 2010 12:21
wawwwww il a refusé parce qu'il est pas beau ??!!!!!! eye popping smiley je suis choquée!!!!!!!! t'es sure que cest la seule raison? ta maman elle en pense quoi?
c
28 janvier 2010 12:30
Ouaaaaaaaaaaaaaaa =( =(
Horrible le truc ...

J'peut comprendre qu'au yeux d'un papa sa fille est ' la plus belle ' .. Mais là faut quand même pas exagéré !!!

Pauvre garçon .. Fait intervenir un imam, y'en a marre des parents qui refuse un mariage pour un RIEN !!!
l
28 janvier 2010 12:34
Salam,

Je suis désolé pour toi mais g l'impression de me revoir il y a 2 ans !

Je ne surais koi te conseiller .... ce né normalement pas une raison valable ! c'est choquant d'entendre ca !

Mais je ne te conseille pas non plus de faire les choses sans son accord tu regrettera !

Parle avec lui juska ce kil change d'avis ............
f
28 janvier 2010 12:46
thumbs up Ton père veut pas avoir des ptits enfants qui ressemblent à ça Oh . Moi je pense qu'il y a une autre raison à son refus. je sais pas comment est ta relation avec ton père. Est ce que vous vous parlez, vous "discutez" etc Ou alors demandes à ta mère. Est ce qu'il t'as dit "Ma Zwinche" ou bien "Ma Mezyanche" pour toi. Le sens est différent grinning smiley
l
28 janvier 2010 12:47
wow je suis choqué! va parlé avec ton père et dit lui que c'est lui que t'as choisit qu'il soit moche ou beau c'est toi qui vivra avec lui donc c'est ton problème! à mon avis il a d'autres raisons parce que franchement celle la elle est pas crédible!
p
28 janvier 2010 12:58
c'est très choquant la réaction de ton père !!!
L
28 janvier 2010 13:39
salam smiling smiley

C'est ki ki va se marier, toi ou ton pere?

C'est ki ki sera dans le lit avec ton amoureux, toi ou ton père?

Bref si tu estimes que ton amoureux est celui avec lequel tu veux faire ta vie, tu fais ta vie avec lui, avec ou sans l'accord de ton pere. Si tu ne souhaites pas aller contre la décision de ton pere, alors dis tout de suite a ton amoureux qu'il doit s'attendre a une mauvaise surprise, car en réalité tu n'es pas si amoureuse de lui.
28 janvier 2010 13:41
ton papa se croit bo lui ????

il décide à ta place ????
@
28 janvier 2010 13:58
salam
normal si dans votre famille vous etes tous des canons
sa reaction est tt a fais normaleptdr
fallait lui dire ton desapointement tu dis ke tu l aime sa sera lui
warda
t
28 janvier 2010 15:01
on refuse pas un mari pour motif "n'est pas beau".
là je crois que son père ne veut pas..c'est tout...il se peut qu'il lui cache une surprise (fiancé ulterieur).
d
28 janvier 2010 15:12
En tout cas argumente a fond la caisse et evite de dire les raison qu'on poussé ton pere a dire non ,a ton cheri!!
parcque ca tue trop ca com objection

slm et bon courage !

ps: je pense que ton pere ta dit ca ,et que la vrai raison c est qu'il doit pas le sentir et des fois fizikmen meme entre homme ya une repulsion chimik et fizik et inexplicable... Allah werlemen ,et fo que tu creuse aupres de ton pere et qu'un de ces 4 ton cheri revienne en mode bogoss ,( pcke ptetr il es venu relaché chez t paren la premiere foi) et que ton pere shabitue a lui et parle davantage avec .

rien nest gagné mai rien n'est perdu non plus
c'est pas de chance mais hemdulay je pense ..
m
28 janvier 2010 15:54
Citation
riffiaa a écrit:
wawwwww il a refusé parce qu'il est pas beau ??!!!!!! eye popping smiley je suis choquée!!!!!!!! t'es sure que cest la seule raison? ta maman elle en pense quoi?

mais arrete de faire ta choquée banane va!grinning smiley c'est normal le papa pense à sa descendance, il veut garder la réputation de la bogossité de sa famille! c'est pas un crime voyons!


p.s:yawning smiley attention au tien je t'avais prevenue par textoptdr
Miss.riffia naturellement méchante!
m
28 janvier 2010 16:01
ouhlala ma pauvre ! moi aussi j'ai été confronté à la meme situation ya kelke temps ! mon ex etait venue me khtob et pour moi yavait aucune raison que mes parents refusent ! ont été du mm bled, bonne situation, parle tres bien rebeu... hassoul la premiere fois il est venu tt seul et des que ma mere a ouvert la porte je ne vous raconte mm pas la reaction qu'elle a eu, gt trop choké et humilié ! super les premieres rencontres ! tout le reste de la soirée elle ne lui a pas adressé la parole par contre il y avait un tres bon feeling entre lui et mon pere.Donc kan il est parti je me suis empressé de dder des explications a ma mere qui m'a dit texto j'aurais jamais cru que tu me ramenerais kelkun kom ça mech meziane !!!! moody smiley starfellah gt degouté ! mon pere, allah i khalih, m'a remonté le moral et m'a donne tte sa benediction ! et donc kan il est revenu avec ses parents tt ct bien passé. En gros ma mere avait compris qu'elle n'avait pas le choix et que je n'avais pas l'intention de changer d'avis pour un motif aussi debil !

mais c bizare que ce soit ton pere ki pense ça !
allah i aoune !
f
28 janvier 2010 16:39
D'habitude c'est la mère qui est ce qu'on appelle LAGOUZA "la belle mère à la marocaine". Dans ton cas, c'est ton père qui est LAGOUZA lol grinning smiley .
28 janvier 2010 16:42
Citation
miss.riffia a écrit:
Citation
riffiaa a écrit:
wawwwww il a refusé parce qu'il est pas beau ??!!!!!! eye popping smiley je suis choquée!!!!!!!! t'es sure que cest la seule raison? ta maman elle en pense quoi?

mais arrete de faire ta choquée banane va!grinning smiley c'est normal le papa pense à sa descendance, il veut garder la réputation de la bogossité de sa famille! c'est pas un crime voyons!


p.s:yawning smiley attention au tien je t'avais prevenue par textoptdr

mdr atariouchte ino
tu parles de la bogossité ca sert a quOI ? grinning smiley


yawning smiley
l
30 janvier 2010 16:49
Merci à tous pour vos réponses.
Car la je déprime et mon père ne voit rien, il se comporte comme si de rien n'était, mon copain et sa famille attende la réponse et ne voient aucune raison à ce qu'il refuse et moi je ne sais vraiment pas comment le préparer à la mauvaise nouvelle!!!!

Mon père est très tetue et c'est un vrai dur, je ne pourrais pas l'affronter, help!!!

J'ai vraiment besoin d'aide...
30 janvier 2010 17:47
tu peux pas nous en dire un peu + stp pour qu'on essaye de comprendre ton père parce que la moi je comprends rien de chez rien, il a refusé parce qu'il est pas beau? t'es sérieuse la? dis moi vous avez quel age tous les deux? travaille t'il? est ce que vous êtes marocains tous les deux ? attention je lui demande pas ca parce que je suis raciste grinning smiley juste pour essayer de comprendre le refus de son père.
30 janvier 2010 17:48
tu as pas répondu à ma 1ere question, qui était qu'en pense ta maman?
elle a aussi son mot a dire! et pourrait parler à ton père de ton chagrin
bref, ne te laisse pas abattre
z
30 janvier 2010 22:37
Citation
layali45 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
Car la je déprime et mon père ne voit rien, il se comporte comme si de rien n'était, mon copain et sa famille attende la réponse et ne voient aucune raison à ce qu'il refuse et moi je ne sais vraiment pas comment le préparer à la mauvaise nouvelle!!!!

Mon père est très tetue et c'est un vrai dur, je ne pourrais pas l'affronter, help!!!

J'ai vraiment besoin d'aide...

Salam,

Essaye de faire intervenir une personne qui pourrais raisonner ton père , un oncle , un imam...

Rappel a ton père que ce n'est pas un motif valable si cet homme n'était pas pieux je pourrais comprendre mais là franchement son refus n'est pas du tout justifié.

Que ton père n'oublie pas une chose c'est que cette personne est une créature de Allah swt.

Qu'Allah swt nous guide et je vous souhaite kheir inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook