Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un père représentant islamique ?
H
7 février 2018 19:18
As Salam aleykoum
Étant une reconvertie, je n’ai pas de représentant légal « islamique » et mes parents ne se mêleront pas de la religion ils s’y Intéressent pas. Je voulais savoir du coup, puisque je connais des muslims si je pouvais demande à l’un d’entre eux d’etre Mon représentant mon père islamique, ou ça ne se fait pas ?
7 février 2018 19:23
L'imam de ta mosquée peut-être perplexe
a
7 février 2018 19:26
pour le mariage ?
mais tu est enceinte ?
H
7 février 2018 19:30
C’est pas dans mes projet de me mariée et oui
a
7 février 2018 19:31
ah ok je pensais que tu devais avec un representant pour le mariage
cela dit dans quel autre circonstance a tu besoin d un representant ?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
C’est pas dans mes projet de me mariée et oui
N
7 février 2018 19:34
Selam'alaykum !


Je t'envoie le lien où tu trouveras tes réponses.

Cliquer ci-dessous :
Tuteur femme converti

Citation
Hanane-hiba a écrit:
As Salam aleykoum
Étant une reconvertie, je n’ai pas de représentant légal « islamique » et mes parents ne se mêleront pas de la religion ils s’y Intéressent pas. Je voulais savoir du coup, puisque je connais des muslims si je pouvais demande à l’un d’entre eux d’etre Mon représentant mon père islamique, ou ça ne se fait pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/18 19:34 par NePleurePlus.
H
7 février 2018 19:58
Par exemple pour amené mon fils à la mosquée plus tard InshAllah
H
7 février 2018 19:59
Barakallahoufik ma sœur allahi 7afedk
a
7 février 2018 20:04
pour cela t inquiete pas inchallah
tu seras mariée a un homme pieux inchallah
et il l emmenera
je te le souhaite
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Par exemple pour amené mon fils à la mosquée plus tard InshAllah
d
7 février 2018 21:01
Le mot WALI qui n'a pas presque d'équivalent en français et que certains le traduisent par TUTEUR légal, est un mot à vocation et à sens religieux légal (a valeur juridique). Il veut dire à la fois responsable de quelqu'un, être son représentant ou son protecteur.
Pour commencer c'est Dieu le représentant/protecteur des croyants ( Allahou wali alladhiina aamanou/ Coran)
Dieu et son prophète sont représentants/protecteurs des croyants ( innamaa waliyyoukoum Allahou wa rasoulouhou? Coran

Enfin les croyants et les croyantes sont représentants/protecteurs les uns les autres ( al mou minouna wal mouminaat ba3dhouhom awliyyaaou ba3dhan/ Coran)

Le prophète a dit: je suis le responsable/ représentant (sens de tuteur) de celui qui n'a pas de tuteur: Anaa waliyyou man laa waliyya lahou. C'est ainsi qu'il défendait celui qui n'a personne pour le défendre, représentait celui qui na personne pour le représenter, témoignait pour celui qui n'a pas de témoin et marie celle qui n'a pas de représentant légal ( wali/tuteur).

Par conséquent, une sœur qui n'a pas de représentant ( au sens islamique du terme) pour la représenter dans un acte légal ( au sens islamique du terme) peut faire appel à un musulman, une "personnalité" comme on dit, mais connu soit pour ses responsabilités islamiques, ou son aura et respectabilité pour lui demander d'être son tuteur pour un acte connu, précis et défini d'avance comme le mariage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook