Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pére a reporter le hlal.+rien ne va
h
3 décembre 2007 19:04
SALAM

voici mon histoire
j'ai rencontrer un homme il y a maintenant un tt petit peut + d1 an.Il a été marier est il ai en instance de divorce actuellement.
On a décider aprés consultation, que c parents viendrait voir les miens pour demander ma main,bien évidement mon pére était au courant de sa situation.
on a préférer faire se choix pour éviter que des personnes nous voient ensemble é ke sa vienne o oreilles de mon pére.
é on attendrait la décision de divorce prévu pour le mois de janvier.
donc c parents sont venue,on c rencontrer 2 ou 3 fois,é lorsque il sont revenue pour mettre les choses o point pour le hlal ki avait été prévu o mois d'octobre,mon pére a tt annulé,2 jours avant le hlal,sans méme me tenir o courant.
j'avais invité des amies,fait des commandes........se jour a été horrible,c parent sont reparti bredouille,lui les larmes o yeux.
é moi je vs raconte méme pas.
depuis se jour la relation entre moi é mon pére se limite a un bonjour
é avec mon chéri c enguelade sur enguelade,on se voie pas souvent,on passe bcp de temps o tél(trop a mon avis c pas bon)
plusieurs fois on a décide de tt laisser tomber,jme sent si mal,g tj envie de pleurer,ma joie de vivre c envoler.
voila jvoulais parler,écrir,avoir des avis......

merci
"Ne perd pas ton temps avec quelqu'un qui n'ai pas disponible a en passer avec toi"
r
3 décembre 2007 19:16
f
3 décembre 2007 19:19
Salam

tiens le coup ma chére, ne baisse pas les bras et essaye d'en parler avec ton pére winking smiley

demande lui pourquoi a t'il annulé le hlal , pourquoi ne t'a pas du tout mise au courant et explique lui aussi que ton futur fiancé a mal pris cette décision venant de ton pére sans aucune explication ...

allah y sahal 3alik inchaallah
l
3 décembre 2007 19:24
garde bon contact avec ton mec, "koula ta3rida fiha kheir" comme on dis, si ton pere a repoussé la date du hlele, c'est mektoub peut etre tu va le faire quelque moi plus tard et sa va bien se passé smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
3 décembre 2007 19:24
Salam,

Et ta maman, elle ne t'as pas plus renseigné sur les motivations de ton père?
Il a peut-être appris kelkechoz...
Il a peut-être pris cette décision pour te protéger...Je pense pas pas kil ait pris cette décision à la légère
Essaies d'en parler...même si ce n'est pas évident d'aborder le sujet avec ton père
m
3 décembre 2007 19:37
salam,

Il est en instance de divorce ton chéri il est pas encore divorcé?? Si c le cas je comprends tout a fait la decision de ton père.
m
3 décembre 2007 19:40
SALAM

je suis vraiment désolée pour ce qui s est passé mais je te conseille d en parler avec ta mère d essayer de connaitre les raisons d annulation du hlal!!perso je pense que si ton père l a annulé c est qu il a ses raisons; les parents c est sacré et ils veulent que notre bien tu saiswinking smiley
peut etre qu il a appris quelque chose sur cet homme wou allah a3lam bref essaie d en parler à ta mère bon courage et que DIEU t aide à surmonter cette douleur!!

Salam 3alikoum
3 décembre 2007 19:54
Salam khti.

Ton père t'as t'il donné une raison valable concernant l'annulation du hlal?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
3 décembre 2007 19:54
salam rti;


C'est clair ton père a raison oilar rti!!
En plus il n'est mème pas divorcé! Parle avec tes parents!!!
o
3 décembre 2007 19:59
SALAM ALIKOUM

perso je comprend ton papa et je pense quil a raison le mois de janvier c bientot et je pense egalement que c mieux quil soit divorcé avec l autre femme pour commencer sur de bonne base avec toi
et sache quil ne faut pas que vous lachez la affaire a vous prendre la tete comme sa pour rien je pense que c la situation qui fait que voila vous ete degouter mutuellement mais tenais bon ca va passer avec la volonté de dieu et noublier pas les dohas bousaaaaaaaaaaaaaa et tiens nous au courant allah i awnekoum

et nen veut pas a ton pere il a raison
M
3 décembre 2007 20:31
Citation
halhal a écrit:
SALAM

voici mon histoire
j'ai rencontrer un homme il y a maintenant un tt petit peut + d1 an.Il a été marier est il ai en instance de divorce actuellement.
On a décider aprés consultation, que c parents viendrait voir les miens pour demander ma main,bien évidement mon pére était au courant de sa situation.
on a préférer faire se choix pour éviter que des personnes nous voient ensemble é ke sa vienne o oreilles de mon pére.
é on attendrait la décision de divorce prévu pour le mois de janvier.
donc c parents sont venue,on c rencontrer 2 ou 3 fois,é lorsque il sont revenue pour mettre les choses o point pour le hlal ki avait été prévu o mois d'octobre,mon pére a tt annulé,2 jours avant le hlal,sans méme me tenir o courant.
j'avais invité des amies,fait des commandes........se jour a été horrible,c parent sont reparti bredouille,lui les larmes o yeux.
é moi je vs raconte méme pas.
depuis se jour la relation entre moi é mon pére se limite a un bonjour
é avec mon chéri c enguelade sur enguelade,on se voie pas souvent,on passe bcp de temps o tél(trop a mon avis c pas bon)
plusieurs fois on a décide de tt laisser tomber,jme sent si mal,g tj envie de pleurer,ma joie de vivre c envoler.
voila jvoulais parler,écrir,avoir des avis......

merci

Je te dirais pas comme la plupart "ton père a raison etc.. puisque apparament il etais ok pour le hlal en octobre !

Il a changé d'avis 2 jours avant donc la question est de savoir pourquoi ??

Normalement il t'a donné une explication ?
si c'est pas le cas ta maman doit être au courant non ?

enfin c'est bizarre...
h
3 décembre 2007 20:44
merci pour vos réponses

kan je lui ai fait part de notre décision,ki était de faire un hlal en attendant ke le divorce soit prononcé,il na pas été contre.

je lui en veux parcek'il a attendu 2 jours avant le hlal pour changer d'avis,si qlq choses le tracassait il aurait du m'en parler ou a ma mére avant cette date,pas attendre la dérniére minute.
tout mon entourage a été choquer de se changement de situation.
méme ma mére n'en savait rien elle été elle méme étonner.

on c grave engueuler se soir la,il ma dit g pas envie ke tu tombe ds un trou,je veux ton bien......
je comprend tt a fait,seul ch ke je comprend pas,pk 2 jours avant.
et en plus cette aprés midi la kan c parents sont venu pour kil s'arrange pour le hlal,mon futur bo pére a demander a mon pére"on va faire le hlal ds 2 jours,est ce ke aprés nos enfants pourront se voir librement c a dire mon fils vient chez vs é votre fille chez nous"
mon pére a répondu"a non il pourront se voir ke kan il passeront a la mairie"

franchement g cru ke se jour la je faisait un mauvais cauchemar
je ne comprend pas du tt quel on été les raison de son choix,il ma fait bcp de mal,bcp de peine a mon chéri,é ses parents trés décu du comportement de mon pére,il n'on pas accépter kon joue comme ca avec eux.
pour vous dire son pére é parti o hajj sans méme téléphoner é dire aurevoir a mes parents
les choses comence super bien
"Ne perd pas ton temps avec quelqu'un qui n'ai pas disponible a en passer avec toi"
n
3 décembre 2007 20:50
franchement jsui deg pour toi c clair c pa bon signe !

moi ça a commencé a peu près comme ça !

après c leur fierté qui en pren un coup !

et le couple ki pète un plomb !

courage
h
3 décembre 2007 20:59
c clair pour pété un plombs c pas le contraire ki se produit dans mon couple en se moment,sa n'arréte pas pas un jour se passe sans kon se parle é ke ca parte en live,sa se racroche o nez......+ rien ne va é je sais pas comment ca va se terminer
s
3 décembre 2007 21:09
tu sais ma chere !! en lisant ton histoire j ai eu tellement mal !! pr ce que tu sent en ce moment ..

J aurais aimé que mon papa a fait la meme chose que ton pére pour m eviter une grande blessure et une terrible deception ..

parle a ton papa calmement et tendrement car ds ts les cas on peux retrouver un autre mari un autre amour .. mais le papa il y a un seul dans la vie ..

surement ton papa a eu peur pour toi !! surement il a su qlq chose ou bien il a fait un cauchmard ds les deux jours avant !! alors par amour a sa fille il voulais eviter ts chose qui te feras du mal .

courage et parle à ton papa
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
3 décembre 2007 21:14
Salam

Coment tu dois te sentir toute crying( mais Inchah Allah... quand on passe par des épreuves, des embûches... ce ne peut-être que les conséquences d'un aboutissement heureux. Ce que je te souhaite en tout cas et Inchah Allah, ce sera le cas.

C'est clair que d'un côté, ton père a entièrement raison tant que le divorce n'a pas été prononcé. Seulement maintenant, pourquoi avoir donné son accord auparavant et changé d'avis 2 jours avant le Hlal??? Mystère

Il aurait peut-être mené sa petite enquête concernant ton homme ou sa famille??? Je ne dis pas qu'il aurait trouvé qque chose mais ça peut-être une probabilité. Allah oua3'lm

Le pire, c'est que même ta mère n'a pas plus d'explication.
C'est dommage tout ça, mais voilà le mektoub n'est pas aussi simple parfois.

Lkheir Inchah Allah
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
3 décembre 2007 21:30
je connais pas les tenants et aboutissants de tes rapports avec toi pere mais il y a pas beaucoup de communication on dirait?dommage...
eh vous tous c'est quoi cette vénération pour les Parents?????on dirait une secte lol.les parents et leur avis est extremement important cela dit, tu es une adulte, il n'a pas à intervenir comme il l'a fait ou alors il se justifie: tu n'es pas une enfant a qui on décide au dernier moment d'interdire un voyage avec l'école!!!!il s'agit de ta vie donc il devrait prendre un minimum la peine d'arrondir les angles avec tout le monde et te dire franchment ce qui motive sa décision.son attitude n'est pas cohérente alors arretez avec vos phrases bateau "les parents vous veulent du bien" etc.
globalement, c'est à toi de t'affirmer et t'affranchir de ce "respect et cette pudeur" qui t'empeche de discuter avec lui, et de lui dire ce que tu as sur le coeur.
j'ai une soeur a qui il est arrivé à quelques détails prés la meme chose, et avant de donner son aval mon père lui a dit "celui la, je ne le sens pas mais si tu décide de te marier quand meme, je donnerais mon accord quand meme car c'est toi qui va partager ta vie avec" résultat, elle a suivi son conseil, sans pleurs,sans scénarios dramatiques, sans culpabilité, ni coup de théatre...
n
3 décembre 2007 22:53
salam;


C'est sur ce n'est pas à nos parents de choisir mais bon dans ce cas le monsieur n'est mème pas encore divorcé et son père a eu peur pour elle.
Il aurait du vous prévenir quand mème!!!
Et pur un futur hajj partir à la mosquée en s'énervant c'est pas terrible.
Normalement quand on part à la mosquée on doit pardonner et se faire pardonner et non s'énerver!!
C'est sur qu'ils ont mal pris !!!
Et ton père a eu raison il a sa fierté c'est toi sa fille ma belle!!il a raison de dire à la mairie!!
s
4 décembre 2007 11:54
Citation
halhal a écrit:
mon futur bo pére a demander a mon pére"on va faire le hlal ds 2 jours,est ce ke aprés nos enfants pourront se voir librement c a dire mon fils vient chez vs é votre fille chez nous"
mon pére a répondu"a non il pourront se voir ke kan il passeront a la mairie"

ton père a tout à fait raison là par contre il aurais du te prévenir avant de prendre la décision pour anuler mais bon ses raisons dieu seul les sait !!!

bon courage et n'aoublies pas que ton père ne veut que ton bonheur
y
4 décembre 2007 12:34
Avant de faire un quelqcionque hallal il faudrait peut etre d'abord qu'il divorce! Car aujourd'hui c'est pas le cas si j'ai bien compris!! perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook