Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père va se remarier
l
3 février 2010 16:51
bonjour je suis tte nouvelle sur ce forum, je me présente avt ts je m'appel leila j'ai 26 ans je suis marier avec un ptit bout de chou de 5 mois et j'ai deux grd frére de 35 et32 ans marier et des enfants également. Je viens vs voir pour des conseils. Voila ma mére est décédée en décembre dernier (allah erhmo) ca c passé de façcon brutale car elle était encore jeune 52 ans, nous somme partis l'éntérer au maroc début janvier avec mes fréres. mon pére a décidé de resté quelque tps la bas le temps que nous nous chargions de ts ce kié administratif et de ses afffaires, il ya quelques jours mon pére nous a annoncé qu'il allé se remarier!!! nous sommes ts tomber de haut ca fé a peine 40 jours on savé bien que sa arriveré tot ou tard mais pas si vite, jme sens anéantie entre le décé brutale de ma mére et le remariage de mon père, je ne sais plus quoi penser, ni faire.....ts ce que j'ai pu dire a mon pére c que quoi qu'il fasse on le soutiendrai, il me semble qu'on a pa le droit de laisser nos états d'ame et notre peine interférrer dans les choix de mon père...mais au fond de moi j'ai qu'une seule envie c'est de hurler, j'aimerer vos conseils svp merci
s
3 février 2010 17:08
comme chacun de ses enfants est installé et a sa petite famille, il doit avoir peur de la solitude (car je suppose qu'aucun de vous ne vit avec lui) mais tu devrais quand même lui dire ce que tu penses car tu risques de trainer cette colère un moment et ça te rendra malade.
f
3 février 2010 17:30
Salam ma soeur.

C'est vrai que c'est trés dur de perdre sa maman brutalement. Allah irahmha.

Concernant la décision de ton père de vouloir se remarier aussi vite, je pense que cela doit être très dur pour vous.
Et ton papa a surement peur de la solitude et c'est pour cela qu'il est préssée d'avoir quelqu'un près de lui.

Mais personnellement, en mémoire de ta maman et par respect aux nombreuses années de vie commune (au moins 36 ans puique ton grand frère a 35 ans), je trouve que c'est beaucoup trop rapide.....

Maintenant d'un point de vue religieux, rien ne le lui interdit mais d'un point de vue sentimental ,c'est vrai que c'est délicat....
f
3 février 2010 17:34
salam
je suis desolee,mais ton pere n a eu aucun respect pour la defunte,il ne porte meme pas le deuil,on dirait qu il attandait ca pour se remarier,il peut se remarier ,mais il aurait pu attendtr un bon bout de temps quand meme,franchement son comportement et choquante
bon courage a toi
l
3 février 2010 17:37
merci les filles pour vos réponses c vrai qu'éffacer plus de 40 ans de mariage en 40 jours c cho mé jpe rien faire c le plus dure
@
3 février 2010 17:50
salam
de toute facon ton pere se serait marié 40 jours ou meme moins
sa me rappel un voisin il c fiancé apres 7 jours apres l enterrement de sa femme
je lui demandais pk il a epousé une fille de 19 ans pk pas klke années de plus
il m a repondu j ai deja enterré la vieille je vais pas reepousé une vielle sad smiley
voila un homme reste un hommemoody smiley
warda
z
3 février 2010 18:57
Citation
anas38230 a écrit:
salam
je suis desolee,mais ton pere n a eu aucun respect pour la defunte,il ne porte meme pas le deuil,on dirait qu il attandait ca pour se remarier,il peut se remarier ,mais il aurait pu attendtr un bon bout de temps quand meme,franchement son comportement et choquante
bon courage a toi

Salam,

"on dirait qu il attandait ca pour se remarier"

Ai du respect pour cet homme tu ne le connait pas et ne porte pas de jugement à son égard.

De plus un peu de respect pour la posteuse elle viens chercher du réconfort et des conseils pas de jugement.
z
3 février 2010 19:15
Citation
leila2612 a écrit:
bonjour je suis tte nouvelle sur ce forum, je me présente avt ts je m'appel leila j'ai 26 ans je suis marier avec un ptit bout de chou de 5 mois et j'ai deux grd frére de 35 et32 ans marier et des enfants également. Je viens vs voir pour des conseils. Voila ma mére est décédée en décembre dernier (allah erhmo) ca c passé de façcon brutale car elle était encore jeune 52 ans, nous somme partis l'éntérer au maroc début janvier avec mes fréres. mon pére a décidé de resté quelque tps la bas le temps que nous nous chargions de ts ce kié administratif et de ses afffaires, il ya quelques jours mon pére nous a annoncé qu'il allé se remarier!!! nous sommes ts tomber de haut ca fé a peine 40 jours on savé bien que sa arriveré tot ou tard mais pas si vite, jme sens anéantie entre le décé brutale de ma mére et le remariage de mon père, je ne sais plus quoi penser, ni faire.....ts ce que j'ai pu dire a mon pére c que quoi qu'il fasse on le soutiendrai, il me semble qu'on a pa le droit de laisser nos états d'ame et notre peine interférrer dans les choix de mon père...mais au fond de moi j'ai qu'une seule envie c'est de hurler, j'aimerer vos conseils svp merci

Salam,

Ina lilah wa inna ilayhi raji3oune
L'Allah y rahm el walida , Allah y atik saber okhti.

Sache ma sœur que ton père à peur de se retrouver seule et je suppose qu'il n'est plus très jeune et il a peur de se retrouver seule après avoir vécu environ 36 ans en compagnie.

Sache aussi que dans l'islam on ne parle pas des 40 jours il n'enfreins donc aucunes règles religieuses.

Discuter avec votre père et peux être que vous pourrez comprendre pourquoi il a choisi de se remarier aussi vite mais calmement et aussi afin de savoir si ce choix est bien de son plein gré ou s'il est manipuler.Je m'explique il arrive parfois au Maroc que certains profite de ce moment de faiblesse afin de remarier la personne veuf non pas dans son intérêt à lui même si c'est ce qu'on lui fait miroité mais dans l'intérêt de personne peu scrupuleuse ils sont en particulier intéressé par des pères retraités.

Si cela est de son plein gré et d'un choix murement réfléchis alors c'est de votre devoir de le soutenir et de l'accompagner.

Sache une chose ton père ne balaye pas d'un revers les années de mariage qu'il a vécu avec votre maman elle sera toujours dans son cœur et vous êtes aujourd'hui le fruit de cet amour.

Qu'Allah swt vous facilite cette épreuve.
f
3 février 2010 19:17
salam
zz95
je ne juge personne ,j aidit ce que je pense
si tu juje toi qub une perssone ce remarie toute de suite apres le deces de sa femme et normal,c est ton probleme,
pour moi la discution et clos
z
3 février 2010 19:44
Citation
anas38230 a écrit:
salam
zz95
je ne juge personne ,j aidit ce que je pense
si tu juje toi qub une perssone ce remarie toute de suite apres le deces de sa femme et normal,c est ton probleme,
pour moi la discution et clos

Salam,

C'est pas à toi ni à moi de juger même si pour toi ou moi on ne trouve pas cela normal.

On ne le connait pas
On ne sais pas ce qu'il ressent ses peurs ses craintes ses envies
On ne sais pas ce qu'il a vécu ce qu'il vit

On peux dire ce qu'on pense sans juger.
a
3 février 2010 19:49
Citation
anas38230 a écrit:
salam
je suis desolee,mais ton pere n a eu aucun respect pour la defunte,il ne porte meme pas le deuil,on dirait qu il attandait ca pour se remarier,il peut se remarier ,mais il aurait pu attendtr un bon bout de temps quand meme,franchement son comportement et choquante
bon courage a toi

salam

je truve aussi que tu y vas fort. un peu de respect pour ce pere de famille. tu ne le connais pas.

pour la posteuse > allah ire7em ta maman o i3etekom sbar inchaallah.
pour tes interrogations, en islam, le deuil se porte 3 jours uniquement car sinon tu refuses la decision de Dieu starfollah.on est triste de la perte d'un etre cher mais il faut se dire et prier que ta mere est dans un endroit meilleur inchaallah.

refaire sa vie comme t,a dit zz95 ne veut pas dire qu'il va oublier votre mere. il gardera toujours ses souvenirs et vous etes la preuve vivante de leur attachement.

par contre, le pere a besoin de compagnie car je pense qu'il devait dependre de ta mere pour la cuisine, la lessive etc... il s'est fait bichonner pendant des annees. ca va pas etre facile de vivre seul surtout que vous etes tous mariés avec des enfants.
il faut comprendre qu'a un certain age, on a besoin de compagnie.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
3 février 2010 20:21
merci a ttes pour vos conseils j'acceptes son choix mais ca fait bcp de cchoses a accepter en peu de tps, a long terme je suis "heureuse" qu'il est trouver quelqu'un pour l'accompagner et prendre soin de lui juska la fin de sa vie mais bon c compliquer en ts cas merci
B
3 février 2010 20:50
Wa khalaknakoum azwaja.
L'homme n'est pas fait pour vivre seul. Une fois que tu a été marié dans le hlal, tu ne peu pas rester seul ou tu regressera. Ta mère a accompli sa misssion sur terre. Ton pere doit proteger son islamité et par conséquent vivre dans le hlal et ne pas sépérir.
Et allah vous donna des épouses afin que vous vous reposiez; Sobhanallah, tt est écrit
l
3 février 2010 21:45
merci pour vos conseils je comprend la décisions de mon pére qui est légitime mais c difficile je suis encore ds le souvenir de mére merci pour ts vos conseils barktlaho fikoum
a
3 février 2010 22:08
Citation
leila2612 a écrit:
merci pour vos conseils je comprend la décisions de mon pére qui est légitime mais c difficile je suis encore ds le souvenir de mére merci pour ts vos conseils barktlaho fikoum

salam

je te comprend. ca va pas etre facile a accepter car tu as perdu ta mere allah ire7emha.
sa decision parait rapide c sur mais il a plus davantage a se marier tot.

il evite de sortir du chemin de dieu car sans femme, on ne sait jamais ce qu,il peut faire..allah ister.
il aura qqun pour s'occuper de lui inchaallah et il restera independant de vous (ses enfants).

c'aurait ete mieux dans qq mois c sur mais chaque etre humain est different, certains supportent la solitude un moment et d'autres ne peuvent pas du tout.

la seule chose qui devrait t'inquieter c l'autre femme. j'espere qu,elle est sincere et qu'elle ne veut que le bien de ton pere inchaallah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
3 février 2010 23:15
SALAM
TOUT D ABORD TOUTE MES CONDOLEANCES POUR TA MAMAN.C EST UNE EPREUVE TRES DURE ET TON PERE EN RAJOUTE UNE COUCHE EN EPOUSANT UNE FEMME AUSSI TOT,il est vrai qu il finira de toute facon par se remarier mais avec du temps pour que les enfant accepte ce mariage,moi je trouve que c est un manque de respect vis a vis des enfants,c est mon opinion et chacun pense ce qu il veut sans juger le pere en question, je me met a la place de Leile et franchement moi j aurai du mal a le regarder en face apres ca.IL n est pas le premier ni le dernier a faire ca et j ai du mal a comprendre.
3 février 2010 23:20
a mon avis il croit qu'en se remarie très vite la doueleur s'en ira plus vite...

Mais je pense qu'il se trompe
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
h
3 février 2010 23:24
Citation
cro-magnon a écrit:
a mon avis il croit qu'en se remarie très vite la doueleur s'en ira plus vite...

Mais je pense qu'il se trompe

je suis d'accord avec toi, c('est sa façon d'exprimer sa tristesse .. en la fuyant ..
assalam o alykoum
3 février 2010 23:37
Citation
habib75 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
a mon avis il croit qu'en se remarie très vite la doueleur s'en ira plus vite...

Mais je pense qu'il se trompe

je suis d'accord avec toi, c('est sa façon d'exprimer sa tristesse .. en la fuyant ..

On a toujours été des lache grinning smiley...

Non je rigole... mais C'est très certainement pour cette raison là D'ailleurs la vitesse à laquel il s'est remarié devrait vous prouvez à quel point il souuuuuffre à l'intérieur...

Il doit passé des nuit blanche meskine Ill le problème c'est que sa 2 iemme femmes ne lui fera jamais oublier la premier c'est sur et certain...

llah y sehel Ma sahb
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
4 février 2010 00:15
Citation
soraya30 a écrit:
SALAM
TOUT D ABORD TOUTE MES CONDOLEANCES POUR TA MAMAN.C EST UNE EPREUVE TRES DURE ET TON PERE EN RAJOUTE UNE COUCHE EN EPOUSANT UNE FEMME AUSSI TOT,il est vrai qu il finira de toute facon par se remarier mais avec du temps pour que les enfant accepte ce mariage,moi je trouve que c est un manque de respect vis a vis des enfants,c est mon opinion et chacun pense ce qu il veut sans juger le pere en question, je me met a la place de Leile et franchement moi j aurai du mal a le regarder en face apres ca.IL n est pas le premier ni le dernier a faire ca et j ai du mal a comprendre.

salam

pourquoi c,est un manque de respect envers ses enfants? quel rapport?

ce n,est pas facile pour les enfants d'accepter que la mere est "remplacée" aupres du pere (que ce soit maintenant ou apres) mais le respect n,a rien a voir la dedans.

je connais des hommes assez vieux qui se sont remariés tres vite et ma foi, sur le long terme ils ont bien fait. ils ont une compagne, qqun qui les soutient dans la vieillesse car cette periode de la vie n,est pas facile du tout.

maintenant les enfants passent le voir tout le temps mais apres la vie reprend son cours et lui reste toujours seul. ils ont beau passé autant de fois qu'ils le peuvent, le pere se sentira seul quand meme car il se reveille seul, il dort seul, il mange seul la plupart du temps....

il faut comprendre sa position a lui et accepter que la vie continue. pas facile mais c important.
je le repete, il oubliera surement jamais sa femme decédée allah ire7emha mais il pense a l'avenir aussi.
allah i3ete sbar inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook