Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père le rejette et sa je ne peux plus le supporter
M
18 mai 2012 15:39
Je te sens surexcitée dans ton message, je dirais dans tous tes messages.

Je sens que tu aimes trop trop ton neveu. On dirait ton fils.

Je sens que tu es vraiment, mais vraiment en colère contre ton père. Tu emploies le mot « hair » dans tes expressions. C’est fort, très fort. Je dirais moche.

Tu emplois aussi le terme « je pourrai mourir pour lui= ici neveu"…C’est fort, très fort.

Le premier conseil que j’ai à te donner est d’essayer de retrouver ton calme. Tu n'es pas la sauveuse de l'humanité avec telle surexcitation, telle balance, cette balance penchée vers l'extrême.

Je comprends ta colère, je comprends ton amour pour le p’tit mais respires, expires. Du calme voyons.

Ton père n’est pas un ennemi. Mon Dieu qu'est ce qu'elles dégagent tes lignes! On dirait un adversaire, un que tu hais! Waw...

L'amour rend aveugle attention.

Oui oui ton père se comporte très mal, très très mal mais bon...réfléchis: Et si tu vas au delà de ce qu’il manifeste comme comportements hein?

Saches que je ne peux me baser uniquement sur ce que tu lances.

Je dis: Cherches le juste milieu entre ton amour pour le p’tit et ta « haine » pour ton père. Tant que tu parles de la sorte, je ne peux te suivre à vrai dire et quoi que tu dises, je ne peux t'applaudire car t'es dans l'extrême.

Oui t’es déçue à la vue des maladresses mais qu’en est il de toi ? Penses tu agir comme il se doit ?

NON. Je m’explique :

Tout d’abord laisses moi te dire que j’en veux fort à ta sœur, cette mère qui ne gère pas sa life apparemment. Déjà elle a commis une grande Erreur après son divorce. Maintenant je la vois commettre une de plus grande.

Remarques ce qu’elle a fait : Elle a accouché chez vous, elle a habité durant 3 ans dans votre maison parentale, chose qu’on lui a imposé après son grand péché à l'occasion (furent tes propos).

J'ai noté qu'elle travaillait à l’époque donc plus ou moins indépendante matériellement et pourtant elle a préféré votre soutien familial quoi que grandes insultes à son égard (vu tes propos). Ok, je l’accepte. Le soutien moral est parfois nécessaire pour avancer. Ok, je le comprends.

Mais ce que je n’accepte pas est le fait de vous remettre totalement cet enfant orphelin.

T’es devenue sa mère comme tu dis et c’est une grande faute.

NON, tu n'es pas sa mère et jamais tu ne le seras. Tu es sa tante, une tante qui l'aime trop et ça reste là....ça doit rester là. ...C'est malheureusement le cas dans plusieurs familles maghrébines: Tout le monde éduque en même temps qu'on perd référence par la suite !!!!

T’as le droit de jouer avec lui, t'as le droit de parler avec lui, t'as le droit de passer du temps avec lui, de prendre soin de lui, t'as le droit de l’aimer…et et et. Cependant l’éducation, la moralisation, c’est le rôle de sa mère. C'est à elle de s'en occuper en premier, de lui insérer ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas, ce qu'il doit et ce qu'il ne doit pas, ce qui est noir et ce qui est blanc et et et...

S'il reçoit de l'attention de vous tous (grand parents, tantes, cousins), il doit aussi recevoir ce qui est encore plus solide, plus élémentaire, plus indispensable pour son développement personnel: L'amour maternel. Et l'amour maternel n'est pas uniquement le prendre dans les bras, lui donner des bisous, lui donner à manger, lui changer les couches mais bien plus, oh que plus. Je la vois mal agir.

Bon, je comprends que ta vie tourne autour de ce p’tit. T’as noué une relation intime avec lui, je dirais super intense, tu ne pouvais autrement puisque tu l’as vu naitre et grandir devant tes yeux, t'es peut être quelqu'un d'entier lorsque tu t'engages donc normal normal, je comprends tes attitudes, tes colères, tes attentes.

Les enfants de nos sœurs sont aussi les notres. On les aime comme on aime soi même. Ok, je le comprends. Je le sais.

Et pourtant, il ne faut pas exagérer.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
18 mai 2012 15:40
Cette mère devait prendre l'éducation de son p'tit en considération. Elle ne l’a pas mis au monde pour le donner aux grand-parents. C’est son premier rôle dans cette vie ici bas: C’est à elle de s’en occuper et pas toi. C'est le premier travail où elle doit livrer PERFORMANCE et non pas son travail dehors qui la prend de lui. Un orphelin en plus! Donc un souffrant d'un manque déjà: De l'absence du papa, de l'amour paternel. Pourquoi lui en rajouter?

Si elle travaille et ne peut le garder entre temps, ok je le comprends. Mais à son retour, c’est à elle de règler les problèmes où il patauge le p'tit et pas toi.

Donc c’est à elle de veiller à lui offrir une bonne atmosphère au lieu de négliger tes engueulades avec ton père.

Si elle vous voit en discorde, c'est à elle de s'en charger, de lui éviter telles dérives.

Ton père est très nerveux actuellement. Il vient de perdre son seul fils qui est en prison, certain que ça l'a négativement marqué. Un fils derrières les barreaux + une fille, mère célibataire d'un fils sans nom n'est pas facile à digérer. J'espère que je me trompe sur ce point, que le père a au moins donné son nom au fils.

L’argent, ce n’est pas important. L’honneur si. La stabilité si. C'est ce qu'elle doit piger ta soeur.

Son travail n’est donc pas important devant la santé mentale de son fils. Cette santé qui se dégrade à l'écoute de tout ce que tu nous racontes comme contraintes et engueulades chez vous, devant ses yeux en plus. Waw quelle maladresse venant de vous comme adultes, toi et père!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle vous le laisse maintenant que ton père le rejette sans honte, sans gêne !!!

Parce que t’es attachée à lui ? Elle ne veut pas te blesser?

Si c'est une des raisons, je dis que ce n'est pas une bonne raison.

Il est temps à ce qu'elle endosse ses responsabilités voyons. C’est son fils, pas le tien, pas le votre. POINT. Un foyer malsain est maléfique. Je ne suis pas entrain de insulter. Je dis juste que les problèmes qu'il vous cause, vaut mieux vous les éviter et les lui éviter. C'est le rôle d'une mère qui pense plus au bien de son p'tit qu'à son propre bien.

Si incapable, alors là c'est un autre débat.

Ça va te faire mal ce que je suis entrain de te lancer mais c’est ce qu’il faut digérer. Il n’est pas ton fils oukhti. Redescends sur terre et vas à la rencontre de ton père âgé. Au lieu de t’enerver contre lui, demandes lui calmement ce qui le pousse à un tel comportement.

Oui je comprends ta rage. Moi même ne peux supporter une injustice. Je flippe mais devant les nerveux, les instables psychiquement, il faut passer le message autrement. Des arguments pertinents, des paroles convaincantes, il en faut pour le contredire, pour te justifier, pour aplatir ce qu'il faut aplatir et non pas "merde je t'en veux, tu m'agaces, ouf"...

Remarques que tu ne fais que préveninr ta mère pour qu'elle aille engueuler ton papa, tu ne fais que le "gronder" ou le critiquer, tu ne peux arriver qu'à l'objectif opposé si tu n'entends pas sa version à lui. Quelle est sa version à l'occasion?. Pour connaitre la vérité, il faut entendre 2

Très sincèrement, je ne comprends pas son changement radical. Au début il était si aimable, si tendre, si affectueux et maintenant il est devenu si repoussant, si injuste et si froid !!!! Certainement une raison pour.

- Peut être que t’as trop gâté son p’tit fils qu’il ne peut plus supporter ses cris (j’ai souligné qu’il le repoussait lorsqu’il le voit courir)…N’oublies pas qu’il est malade comme tu dis donc moi même ne peux tolérer des gars qui sautent ici et là lorsque mal à la tête ou envie de me reposer un peu.

- Et puis n’oublies pas que ta sœur a déménagé une fois qu’il s’est habitué à lui. Si son changement n’a commencé qu’après son départ, c’est peut être une preuve qu’il n’a pas aimé sa vie en solo sachant qu’il lui a obligé de venir chez vous après l’Erreur fatale. Peut être qu'il la veut s'occuper de lui toute seule tant qu'elle se dit pouvoir gèrer sa vie loin de son papa chéri. Je dis bien peut être.

- Et puis peut être que tu vois rouge à chaque fois qu'il se permet de le moraliser à sa façon. Si tu ne peux le gronder, ton père il en est capable s'il le voit mal faire. Son droit non? Donc peut être que t'es trop susceptible puisque tu l'aimes trop. Peut être que sa situation te travaille plus que ton père et tu ne t'en rends pas compte. T'as pitié, tu compatis fort que tu ne peux rester objective. Enfin, je ne fais que supposer. Faut traiter toutes les probabilités quand même. Je suis contre ce que ton père lui lance malgré tout.

Je n’ai pas encore terminé. J’ai été spontanée dans ma réponse. Suis déjà longue. La suite dans un de ces jours.

Entre temps, calmes toi.

Je vois du déséquilibre émotionnel au sein de votre famille, j’y vois aussi du déséquilibre relationnel et ça influe fort sur vos humeurs à tous, à tous je dis.

Et puis, oui vas y, aimes ton neuveu mais saches que crier sur un homme âgé (ton père ici) pour lui faire plaisir (j’ai noté que le p'tit sourit à chaque fois que tu prends sa défense) est une éducation mauvaise, très mauvaise.

Donc non seulement ton père se comporte mal mais toi aussi.

Dur ce que je dis. Tu pourrais me l’en vouloir. Mais bon, j’assume mes paroles.

A plus pour plus de détail et joumou3a moubaraka.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/12 15:56 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
T
18 mai 2012 19:11
Barakallahoufiki matrix gamma.
t
18 mai 2012 19:13
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
gazafree a écrit:
Tillilla, jary korzof, aya nicky ne changez rien!
C'est un plaisir de vous lire.yawning smiley
Les gens veulent simplement lire ce qu'elles veulent entendre. Ecrivez dans le titre: condescendance seulement, merci.




Exactement et caresser la posteuse dans le sens du poil, c'est pas une solution.

Elle a raison de protéger cet enfant et s'inquietter de son bien être cependant,
Elle a tort d'ignorer son père et d'élever la voix sur lui.

Et bien dit moi Tillilla je devrais faire quoi avec mon père ?? A chaque fois qu'il pousse par terre violemment mon neveu alors qu'il n'a absolument rien fait et prend les autres dans ses bras, je devrais le regarder et me taire c sa ? Tu ne vit pas cette situation c pour cela que tu dit sa mais les nerfs ne se contrôle pas ! J'ai déjà essayer de parler calmement avec lui tant de fois et pour rien sa passe par une oreille et sa ressort par l'autre dit moi quoi faire au lieu de me dire que j'ai tord de l'ignorer et d'élever la voix sur lui même ma mère ne me dit pas d’arrêter et imagine 2sec que tu serai dans cette situation
A
18 mai 2012 19:51
Ecoute, ton pere voit son echec dans chacun de ses enfants. Toi aussi probablem
nt parce que tu es insolente envers ton pere (a tord ou a raison peu importe, ton comportement est mauvais).
De plus tu es et resteras toujours une gamine pour ton pere. Meme mariee.

Que faire? Fais intervenir un imam. Puisque ton pere est un homme pieux. Un homme de son age et de science saura peut etre l apaiser et trouver les bons mots.

Tu veux jouer la mama de ce petit. Il en a deja une. Et il serait grand que t aille secouer ta soeur plutot ne crois tu pas?

Maintenant qu elle a son particulier, en attendant qu elle trouve une solution, garde son fils chez elle : l enfant sera protege, et toi tu ne manqueras plus de respect a ton pere et en pkus tu continueras a voir ton neveux aussi souvent.

Tu voulais des solutions, c est tout ce que j ai trouve.
s
18 mai 2012 20:33
salam

non jsuis aps daccord avec certaines yabies, certes sa soeur a fai du "hram" oui, mais noubliez pas que c rabi qui juegera et non les gens ou la famille!!

cetres je comprend la deception du père, mais en acun cas il doit le porter sur le petit, qui , comme à dis la posteuse est un inoncent, ou sinon il a cas jouer la carte de la franchise, et ne pas l'accepter à la maison, car le pousser le dénigrer ou en lui disant waldhram alors que c un ptit ange, non c pire de na pas lacceuillir!!


quand à la posteuse, ne parle pas mechament à ton père, mais parle lui calmement dis lui que c pas le meilleur comportement à adopter, que c pas bien, lui miskin il a rien voulu de tout ça!! que si il doit en vouoir à quelqun c'est à sa fille!! c tout!!

mouhim kheir inchaallah continu à chouchouter le petit mais essaie de le rapprocher à son papi!!
t
18 mai 2012 20:40
Citation
Aya Nicky a écrit:
Ecoute, ton pere voit son echec dans chacun de ses enfants. Toi aussi probablem
nt parce que tu es insolente envers ton pere (a tord ou a raison peu importe, ton comportement est mauvais).
De plus tu es et resteras toujours une gamine pour ton pere. Meme mariee.

Que faire? Fais intervenir un imam. Puisque ton pere est un homme pieux. Un homme de son age et de science saura peut etre l apaiser et trouver les bons mots.

Tu veux jouer la mama de ce petit. Il en a deja une. Et il serait grand que t aille secouer ta soeur plutot ne crois tu pas?

Maintenant qu elle a son particulier, en attendant qu elle trouve une solution, garde son fils chez elle : l enfant sera protege, et toi tu ne manqueras plus de respect a ton pere et en pkus tu continueras a voir ton neveux aussi souvent.

Tu voulais des solutions, c est tout ce que j ai trouve.

Il voit en moi un échec ??? T'es parti loin là...comportement mauvais mais bien sur c facile de dire sa quand on le vit pas.. je sais que c mon père que je n'ai pas le droit de mon comporter comme cela avec lui mais y'a des limites il a toucher le fond.
Intervenir un imam ? même pas en rêve 'secret de famille' personne ne peut être mis au courant tout le monde croit que c l'enfant de son ex-mari et c pas mon père qu'irai raconter cela a la mosquée qui fréquente tous les jours.. Ma soeur elle aime son fils mais elle ne veut plus le garder elle nous l'envoie a chaque fois et veut que son père le garde elle est immature elle a eu cette enfant mais elle ne savait ce que c'était vraiment de devenir mère elle veut juste profiter de la vie.. l'amour maternelle il ne l'aura jamais a 100% paternel il ne l'aura jamais son père ne veut plus verser de pension et a décider de quitter le pays tout aller bien jusqu’à que maintenant le petit ne peut même plus compter sur l'amour de son grand-père le seul homme de sa famille qui pourrait remplacer son père.. son oncle emprisonner il se retrouve tout seule et en plus de sa il doit vivre le rejet de mon père et comment après tous sa vous arriver toujours a trouver des excuse a mon père "c méchant ce qu'il fait mais sa reste ton père.." un moment faut arrêter le délire ! Et oui je lui donnerai toujours tout mon amour, si personne ne l'éduque il faut bien qu'il en ai une quand même ?? Et bin si personne ne veut s'en charger je m'en charge, quand il est malade personne ne se préoccupe de lui ni même sa mère et mon père.. ceux qui reste au urgences toute la nuit ma mère et moi sachant que je suis étudiante..Mon père ce n'est pas parce qu'il est nerveux ou parce qu'il est malade qui se comporte comme cela sinon il le ferai a mes autres neveux aussi mais non il le dit bien de sa bouche" je m'occupe pas de celui il a qu'a retourner chez sa mère" vu qu'il a était élever avec nous le petit l'appelle papa il l'a toujours accepter il n'y a pas longtemps il la pousser en lui disant je suis pas ton père toi ta pas de père !! et faut arrêter le mensonge vous serai dans mon cas vous feriez quoi : "Papa c pas gentil c que tu lui dit ne lui redit plus sa il n'y ai pour rien.." non je vous croit pas ...
Donc si ta solution c que je ne manque plus de respect a mon père faudra plus pour me convaincre je maintenant répondre a Mr ou Mme Matrix le psychologue
T
18 mai 2012 20:49
Ndadu89, stp ne dis pas que je ne connais pas cette situation tu n'en sais rien.

Je te conseille de montrer l'exemple à ton père, continues de bien te comporter avec lui malgré ce qu'il fait dis lui gentiement que c'est comme son fils, il a des droits sur son grand père.

Réunis touts tes neveux et nièces le weekend proposes leur des activités immortalises ces moments, pour qu'ils soient une seule et même famille, fais un album montres le à ton père.

Fais des rapels à ton père, dis lui que le prophète Mouhammad sws était doux avec les enfants, prends le entre quatre yeux dis lui de regarder son ptit fils qu'il n'est pour rien dans sa venue au monde c'est un être innocent, pleures montres lui que ça te fait mal embrasses lui la tête il sait que c'est sa chaire et son sang.

Mets ta colère et ta fierté de côté MONTRES LUI LE BON EXEMPLE et ne fais AUCUNE différence avec tes autres neveux tu verras avec l'Aide d'Allah son coeur s'adouciera et tu auras beaucoup de Ajr à retisser les liens entre eux.
Il doit savoir que le fait de renier son sang ferme les portes du Paradis, il a peut être besoin de temps pour digérer tout ça.

Tu es très attaché à cet enfant presque comme une mère que tu en oublis que la satisfaction de ton papa passe avant.

Ce que je souhaite, c'est que ta colère contre ton père se dissipe c'est important, as tu eu une discussion avec lui à ce sujet?

Et n'oublis pas la patience, les douaas, la prière car Seul Allah peut améliorer la situation.
A
18 mai 2012 21:05
Ma petite (prends le pas mal) jt arrete tout de suite. Je ne vais pas dans ton sens et ca te deplait soit. Mais ne dis pas que jsais pas ce que c est. Parce que tu te trompes totalement. Allah m en est temoin.

T as voulu une solution jte l ai donne.
Qd a l imam il doit savoir qu il n a pas a parler des problemes et peches des gens avec toute la ville. On ne devient pas imam comme ca!

Jte conseille en essayant de t eviter des peches. Libre a toi d ecouter ou non.
Mais n oublie pas une chose : il y a une vie ici et dans l haut dela. Le Jour du jugement tu devras t expliquer : toi tu auras eu des conseils sur ton comportement. Ton pere lui n aura peut etre pas eu cette chance puisque tu persistes a vouloir te plaindre certes mais au final refuser tout conseil, et continuer a denigrer ton pere.

D ailleurs tu ferais soit disant pour ce petit...
Hum
Alors fais appel a un imam quitte a te manger des claques parce que ton pere est mecontent de ton actes.
S il y a qu une petite chance pour que ca reveille ton pere, alors tu devrais le faire. C est ce que je ferais moi en tout cas, maman de 3enfants.

t
18 mai 2012 21:14
Matrix Gamma oui comme tu la bien remarquer je suis surexcitée dans tout mes messages et oui J'AIME et J'AIME très FORT mon neveu et je le redis a en mourir, oui on dirais mon fils comme je le dit je le considère comme mon fils normal quand on l'a éduquer pendant 4ans il n'y a pas un jour depuis sa naissance ou je ne l'est pas vu ou je ne me suis pas occupé de lui et c'est un reproche que vous me faites de l'aimer comme si j'étais sa mère ?? Mais si je vous dit que sa mère "n'en a rien a faire de lui" soit elle l'aime mais pas comme il le faut.. Je me suis déjà mise dans la tête de mon père ce qu'il pourrai ressentir mais non je ne le comprend pas il aimer ce petit comme son propre fils vous imaginer même pas a quel point et d'un jour au lendemain il la détester et oui je le redit tant qu'il haïra ou qu'il détestera ce petit j'en ferai autant et sans regret car celle qui n'a pas de coeur ce n'est pas moi mais lui il brise le coeur de ce petit de jours en jours et le jour ou l'aura détruit totalement il ne me verra même plus. Et ne dit pas que j'exagère j'ai seulement raison sinon même ma mère ne serait pas de mon coté. Ce petit a tout ce qu'il veut c vrai mais pourquoi ? je compense son manque d'attention en ayant ce qu'il veut il oublie au moins quelque instant que personne ne l'aime.. mais ce n'est pas un enfant pourri gâté attention il est puni a chaque fois qu'il fait une bêtise je lui explique pourquoi il a était puni je lui demande de faire des excuse ect.. en même temps a 4ans qui ne fait pas des bêtises..
Sa mère ne c pas que mon père a changer de comportement je ne préfère pas la mettre au courant et ma mère me l'interdit si elle le savait je n'imagine même ce qu'elle serait capable de faire..fuir loin loin sans nous dire ou elle aller ce qui n'arrangerai pas du tout les choses..et oui je sait que mon père a perdu son fils le seule qui l'avait il le voyait s'éloigner dans le mauvais chemin et n'a rien fait a patienter mais aujourd'hui il est emprisonner et pour de bon 'tentative d'homicide volontaire' il ne penser pas son fils capable d'une telle chose mais voila c pas pour autant que c le seule a souffrir et ce n'est pas une raison pour se venger sur le petit se n'est pas parce qu'il n'a jamais lever la main sur son fils qu'il doit la lever sur un petit qui ne lui a absolument rien fait... Je vois que tu ma beaucoup parlé de ma soeur, ses responsabilité ect.. Mais franco elle même veut se débarrasser de lui elle n'a qu'une hâte que son père le prenne pour qu'elle profite enfin de la vie HALLUCINANT et au final chez moi tout le monde n'est pas bien j'en veut absolument a tout le monde même a ma mère qui elle ne fait pas assez la morale a mon père elle devrait lui donner un coup de pression pour de bon et il arrêtera maintenant je me retrouve seule ce petit qui n'a jamais rien demander a personne qui est venue au monde dans la mauvais ventre.. j'aimerai tant qu'il soit heureux comme les petit de son âge, il ne c même ce que c vraiment une famille je me demande comment il sera quand il sera grand comment il le vivra je veux au moins qu'il se dise qu'il y avais moi qui était la pour lui..



"Très sincèrement, je ne comprends pas son changement radical. Au début il était si aimable, si tendre, si affectueux et maintenant il est devenu si repoussant, si injuste et si froid !!!! Certainement une raison pour. "

Il n'y aucune raison valable ou acceptable désolé pour toi ! Tant qu'il n'y a pas mort d'homme aucune excuse aucune raison ou au moins qu'il se venge sur sa mère qui fait tous de travers mais pas sur le petit..
t
18 mai 2012 21:26
Citation
Tillilla a écrit:
Ndadu89, stp ne dis pas que je ne connais pas cette situation tu n'en sais rien.

Je te conseille de montrer l'exemple à ton père, continues de bien te comporter avec lui malgré ce qu'il fait dis lui gentiement que c'est comme son fils, il a des droits sur son grand père.

Réunis touts tes neveux et nièces le weekend proposes leur des activités immortalises ces moments, pour qu'ils soient une seule et même famille, fais un album montres le à ton père.

Fais des rapels à ton père, dis lui que le prophète Mouhammad sws était doux avec les enfants, prends le entre quatre yeux dis lui de regarder son ptit fils qu'il n'est pour rien dans sa venue au monde c'est un être innocent, pleures montres lui que ça te fait mal embrasses lui la tête il sait que c'est sa chaire et son sang.

Mets ta colère et ta fierté de côté MONTRES LUI LE BON EXEMPLE et ne fais AUCUNE différence avec tes autres neveux tu verras avec l'Aide d'Allah son coeur s'adouciera et tu auras beaucoup de Ajr à retisser les liens entre eux.
Il doit savoir que le fait de renier son sang ferme les portes du Paradis, il a peut être besoin de temps pour digérer tout ça.

Tu es très attaché à cet enfant presque comme une mère que tu en oublis que la satisfaction de ton papa passe avant.

Ce que je souhaite, c'est que ta colère contre ton père se dissipe c'est important, as tu eu une discussion avec lui à ce sujet?

Et n'oublis pas la patience, les douaas, la prière car Seul Allah peut améliorer la situation.

désoler c vraie que je ne suis emporter dans mes propos.. excuse moi mais j'ai juste l'impression que personne ne me comprend j'ai déjà essayer c méthode et rien a changer je vous le jure jai tout essayer je n'ai jamais voulu que sa en arrive la mais après tout avoir essayer je n'est plus le choix a part l'ignorer jusqu'a qu'il comprenne.. les discutions j'en ai et déjà eu plusieurs avec lui au fond de lui sa le bloque je le vois il le déteste en même temps je n'ai plus la force j'en ai marre je ne cherche plus a comprendre c plus fort que moi je ne peux pas me retenir quand je voit sa je ne peux pas faire comme si je n'avais rien vu en tout cas j'en serai jamais capable après tous ce qui lui a fait subir encore pire je n'arrive même pas a lui pardonner..c fort ce que je dit mais c vraie je pourrai vous mentir mais je préfère vous dire mon ressenti .. en tout cas dsl si j'ai des propos fort quelque fois sad smiley
t
18 mai 2012 21:31
Citation
Aya Nicky a écrit:
Ma petite (prends le pas mal) jt arrete tout de suite. Je ne vais pas dans ton sens et ca te deplait soit. Mais ne dis pas que jsais pas ce que c est. Parce que tu te trompes totalement. Allah m en est temoin.

T as voulu une solution jte l ai donne.
Qd a l imam il doit savoir qu il n a pas a parler des problemes et peches des gens avec toute la ville. On ne devient pas imam comme ca!

Jte conseille en essayant de t eviter des peches. Libre a toi d ecouter ou non.
Mais n oublie pas une chose : il y a une vie ici et dans l haut dela. Le Jour du jugement tu devras t expliquer : toi tu auras eu des conseils sur ton comportement. Ton pere lui n aura peut etre pas eu cette chance puisque tu persistes a vouloir te plaindre certes mais au final refuser tout conseil, et continuer a denigrer ton pere.

D ailleurs tu ferais soit disant pour ce petit...
Hum
Alors fais appel a un imam quitte a te manger des claques parce que ton pere est mecontent de ton actes.
S il y a qu une petite chance pour que ca reveille ton pere, alors tu devrais le faire. C est ce que je ferais moi en tout cas, maman de 3enfants.

Comme je l'ai dit a tillilla dsl a toi aussi j'aurai pas dû m'emporter.. pour l'imam impossible j'y ai déjà penser mais vraiment impossible même moi je ne pourrai lui dire par peur qu'il en parle a quelqu’un qui en parlerai a quelqu'un d'autre ect.. et même tous les membres de ma famille me le pardonnerai jamais sa crérra encore plus de problème et mes parents serait capable de déménager juste pour le regard des gens il aurait l' impression que tout le monde le savent et ces pas que des claques que je me mangerai...
T
18 mai 2012 21:37
Si tu as tout essayé alors laisses lui le temps et persévères je ne sais pas quoi d'autre te conseiller.

Une chose est sure, on ne peut pas forcer quelqun à aimer ça doit venir de lui, tu t'es trop investis et il est inconcevable pour n'importe quelle maman, que le petit fils ne soit pas aimé par un membre de la famille et encore plus par le grand père.

qu'Allah mette la Rahma dans le coeur de ton papa et vous réconcili.
A
18 mai 2012 21:39
Bah la jpeux rien de plus.
Prends vite ton independance et prends l enfant sous ton aile.
En l occurance y a pas de solution...

Qd a ta mere, faudrait qu elle donne de bonnes claque a ta soeur. Ca fait du bien et ca reveille. Combien de temps encore vont ils la laisser dans sa bulle!!

Desolee mais jpeux pas t aider plus que ca.
Bon courage a toi. Et qu Allah facilite et protege ce petit Ange.
18 mai 2012 22:39
Salam,


Je te trouve méchante par rapport à ta maman la pauvre avec tous ces problème faudrait aussi qu'elle en rajoute en se battant avec ton père?! Vous n'avez pas assez de conflits?!

Tous ça c'est la faute de ta soeur, pq elle vous le laisse?! Ton père doit avoir encore plus de colère, " je vous le laisse genre assumez ma faute", c'est peut-être ça qui l'énerve , le fait qu'elle lui inflige h24 la faute de sa fille ( sans compter sa culpabilité alors qu'il n'y ai pour rien).

Ok tu l'aimes ton neveu, mais l'amour rend aveugle tu es trop passionnée, ton père aussi , donc pas moeyn de vous entendre.
Normalement dans l'Islam quand l'un s'énerve l'autre doit rester calme sinon c'est un dialogue de sourd.
Arrêter avec les "bon musulman" " normalement un homme pieux etc.." dans ce cas STARFYALLAH personne n'est muslim.
On est des êtres humains, tes parents ont beaucoup de soucis, c'est pas étonnant qu'ils "pètent un cable" ici à tord sur ton neveu mais c'est pas une réponse pour t'énerver sur ton père, C'EST GRAVE ma soeur, dans ce cas si on suit ton raisonnement toi non plus tu ne serais pas une "vrai muslim " puisque tu oses faire la tête à ton propre père alors que TOI il ne t'as rien fait ( c'est sur ton neveux) , remets les choses à leurs place, tu es et resteras la fille de ton père, tu lui doit la vie, le respect absolu.

Il est âgé, malade, son fils est en prison, sa fille lui a laissé son fils= lui rajoutant des pb et toi tu voudrais qu'il soit raisonnable, posé etc...

C'est à toi, qui n'a pas d'enfant égaré, qui est jeune, qui partira un jour de la maison , à être plus patiente avec eux, car eux c'est des pb pour longtemps qu'ils ont a gérés. C'est facile de critiquer ton père , mais tant que tu n'es pas mère ( le fait d'élever ton neveu ne fait pas de toi une mère,) tu ne sais pas ce que sa fait d'être déçue , de voir ses enfants mal tournés , ça doit être dure à gérer, meskine tes parents font ce qu'ils peuvent.

Ta maman a raison de ne pas se battre avec ton père et tu devrais en faire autant, c'est pas par le mal qu'on combat le mal, mais par le bien. Tu dis qur tu as déjà essayé la méthode douce mais on sent chez toi un caractère dûre , à mon avis t'as pas été si patiente que ça.

Faut sbar c'est tout, après tout même s'il n'arrive pas à voir ce petit-fils c'est son pb et pas le tiens, tu n'y peut rien , prie ALLAH SWT et fais de ton mieux.


C'est à ta soeur à qui tu dois en vouloir aulieu de t'en prendre à ton père, tu vois tu fais comme lui, tu reposes ta colère sur qqun d'autre. On voit que ta soeur elle fait la loi chez vous, vous galérez tous à garder pour vous votre souffrance pendant qu'elle dinia hania elle kiffe ça life...
M
18 mai 2012 23:19
Ndadu89, je le repète: Essayes de retrouver ton calme si tu veux discuter ce problème qui te ronge. Nous sommes toutes là pour ton bien et chacune son avis.

Penses tu vraiment que personne ne te comprend ? Arrêtes avec ça sinon je vais supposer que tu n’es pas précise durant tes lectures.

J’ai bien dit et redit et re redit que je comprends fort bien cet amour que tu lui portes, tes craintes aussi, tes colères idem. Alors ne parle pas pour parler.

Je ne veux pas focaliser uniquement sur tes ressentis.

J’ai préféré donner mon feed back sur ta sœur TOUT D’ABORD car c’est elle la mère du p’tit. C’est son fils et pas le tien. Donc il est de mon droit d’évoquer le premier point qui m’a attiré dans l’histoire : L’immaturité + irresponsabilité de cette mère. Elle ne pense pas au bien de son fils je trouve. D’ailleurs tu viens de le confirmer en m’adressant la parole. Grave grave !!!!

Bon, j’ai lu toutes tes interventions. Tout ce que tu nous racontes me pousse à maintenir mon point de vue : Tu penses faire du bien pour cet enfant mais moi vois le contraire. Je te dirai le pourquoi inchaa Allah.

Il est tard now et je me veux toute concentrée sur mes dires.

Au dimanche alors, au plus tard le lundi inchaa Allah.

Bon Week end.

Calmes toi entre temps. Evites ton père s’il t’irrite. Evites de voir cet enfant comme une victime en plus. Tu finiras par lui inculquer ce sentiment voyons. Ce serait grave ! Contrôles toi devant lui. Ne crois pas que tu lui fais du bien lorsque tu prends sa défensive comme quoi t’es une tante super hnina.

Attention attention. Si ton père déconne comme tu prétends, gardes ton sang froid au lieu de déconner devant ses yeux. C’est ce que tu fais,sorry.

Bon, je me prononcerai encore mieux là dessus dans les jours qui viendront inchaa Allah.

Salam et bonne nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/12 23:19 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
t
18 mai 2012 23:51
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je te trouve méchante par rapport à ta maman la pauvre avec tous ces problème faudrait aussi qu'elle en rajoute en se battant avec ton père?! Vous n'avez pas assez de conflits?!

Tous ça c'est la faute de ta soeur, pq elle vous le laisse?! Ton père doit avoir encore plus de colère, " je vous le laisse genre assumez ma faute", c'est peut-être ça qui l'énerve , le fait qu'elle lui inflige h24 la faute de sa fille ( sans compter sa culpabilité alors qu'il n'y ai pour rien).

Ok tu l'aimes ton neveu, mais l'amour rend aveugle tu es trop passionnée, ton père aussi , donc pas moeyn de vous entendre.
Normalement dans l'Islam quand l'un s'énerve l'autre doit rester calme sinon c'est un dialogue de sourd.
Arrêter avec les "bon musulman" " normalement un homme pieux etc.." dans ce cas STARFYALLAH personne n'est muslim.
On est des êtres humains, tes parents ont beaucoup de soucis, c'est pas étonnant qu'ils "pètent un cable" ici à tord sur ton neveu mais c'est pas une réponse pour t'énerver sur ton père, C'EST GRAVE ma soeur, dans ce cas si on suit ton raisonnement toi non plus tu ne serais pas une "vrai muslim " puisque tu oses faire la tête à ton propre père alors que TOI il ne t'as rien fait ( c'est sur ton neveux) , remets les choses à leurs place, tu es et resteras la fille de ton père, tu lui doit la vie, le respect absolu.

Il est âgé, malade, son fils est en prison, sa fille lui a laissé son fils= lui rajoutant des pb et toi tu voudrais qu'il soit raisonnable, posé etc...

C'est à toi, qui n'a pas d'enfant égaré, qui est jeune, qui partira un jour de la maison , à être plus patiente avec eux, car eux c'est des pb pour longtemps qu'ils ont a gérés. C'est facile de critiquer ton père , mais tant que tu n'es pas mère ( le fait d'élever ton neveu ne fait pas de toi une mère,) tu ne sais pas ce que sa fait d'être déçue , de voir ses enfants mal tournés , ça doit être dure à gérer, meskine tes parents font ce qu'ils peuvent.

Ta maman a raison de ne pas se battre avec ton père et tu devrais en faire autant, c'est pas par le mal qu'on combat le mal, mais par le bien. Tu dis qur tu as déjà essayé la méthode douce mais on sent chez toi un caractère dûre , à mon avis t'as pas été si patiente que ça.

Faut sbar c'est tout, après tout même s'il n'arrive pas à voir ce petit-fils c'est son pb et pas le tiens, tu n'y peut rien , prie ALLAH SWT et fais de ton mieux.


C'est à ta soeur à qui tu dois en vouloir aulieu de t'en prendre à ton père, tu vois tu fais comme lui, tu reposes ta colère sur qqun d'autre. On voit que ta soeur elle fait la loi chez vous, vous galérez tous à garder pour vous votre souffrance pendant qu'elle dinia hania elle kiffe ça life...



Ma soeur on ne peut pas lui parler bien sur qu'elle fait la loi elle est capable de tout si on lui fait une remarque de travers elle prend c clik et ces clak elle est s'en va pour un moment je ne c ou donc pour la maintenir chez elle faut pas lui parler et la laisser tranquille...sinon elle serait capable de nous hechem mais parents ne peuvent pas lui tenir tête ou la claquer elle serait même capable de porter plainte elle a trop une mentalité de française..
s
19 mai 2012 00:06
Désolé si j au traité certaines posteuses de connues mais c est trop bas de dire que c un enfant du haram donc normal qu il subisse

À la posteuse
Les posteuses t ont proposées des solutions mais tu es fermée à tout
Tu n entends rien de ce que l on dit
Ton père à élever le petit pendant 4 ans et du jour au lendemain il le maltraite il y a une raison
Mais tu les réfutes toutes
Départ de ta Soeur qui vit sa Life
Ton frère en prison
Ton père à trouve un bouc émissaire son petit fils bien sur c mal
Mais ces enfants l ont blessées il a mal aussi
Titilla t à propose de faire intervenir un imam tu peux pas
Tu peux pas non plus en parler à ta sœur de peur qu elle représente définitivement son fils
Tu peux pas supporter la hagra ok
Mais quand ton Arles de la possible souffrance de ton père cnon
C pas un bloc de glace c est aussi qqun qui a des sentiments il faudrait aussi que tu en prennes conscience
Ton frère est en prison tu fous donc souffrir aussi de ça et tu te protéges peut être en te focalisant et en grossissant le souci du petit
Je sais pas mais faut aussi de ton cité baisser un peu la garde avec ton père et lui parler
J essaie de t aider pas de t enfoncer
Tu l aimés le petit et tu le protégés il doit aller à l école donc il passe pas autant de temps que ça avec son Gpere
À toi de voir relis certaines posteuses elles cherchent une solution et c est non
Tu te l accaparés ce pb ta mère adore le petit donc ne laissera jamais le gd père lui faire du mal
Alors ou est le problème
Je parle du vrai problème
S
19 mai 2012 00:31
SABRINA j ai juste souligner que c est un enfant hors mariage et quand on a un pere pratiquant , il est decu et en colere et je ne valide pas le comportement de son pere, j ai aussi souligner que je la comprend , que ca fait mal pr le petit bout de chou mais son pere a ses faiblesses il a un coeur et il a sa facon de reagir fasse a cette situation , certe ce n est pas bien mais la posteuse doit prendre compte le cote humain de son pere , musulman ne signifie pas etre parfait , le meilleur des hommes etait le prophete mohamed sws et pour arriver a son niveau de sagesse waouh quoi !
Meme si son pere agit pas de la bonne maniere avec son petit fils , ne plus lui parler ou lui manquer de respect en haussant la voie sur lui , je vois pas comment la situation va se debloquer
enfin tu decides de ne plus lui parler comme si tu punissais ton pere comme une gamine , un enfant en crise d adolescence , au lieu d opter pour ce genre de comportement , trouves une solution pour rapprocher ton pere avec son petit fils , et non t eloigner toi aussi de ton pere.
Pour ce qui est des disputes avec ton pere , prendre la defense du petit devant lui , je trouve ca vraiment pas normal, je ne pense pas que ca soit un bon exemple pour l enfant.
enfin je vois que les filles t ont proposer des solutions mais aucune n est possible , moi a part te dire la patience , t EXCUSER aupres de ton pere et d essayer de le deculpabiliser de toutes les fautes de ses enfants , je ne vois rien d autre, ton pere est aussi en colere , a mon avis il ressent tout simplement comme un echec de son education, des valeurs qu il vous a inculquer quoi que il n est pas responsable .

proteges le petit mais utilises la maniere douce , la patience et la communication
c est vrai que le petit a rien demander , il risque d avoir des sequelles psychologiques si il est rejetter de tout les cotes mais toi tu es la pour lui donner de l amour en contrepartie
Pour ce qui est de ta soeur , je m en fou je l aurais obliger aprendre ses responsabilites non mais oh c est facile 5 min de plaisir , apres mettre au monde et de delaisser son enfant a sa famille , qu elle assume bordel c est un enfant qui va encore payer les erreurs des ADULTES ca m enerve tfou
t
19 mai 2012 00:35
Citation
sabrina93000 a écrit:
Désolé si j au traité certaines posteuses de connues mais c est trop bas de dire que c un enfant du haram donc normal qu il subisse

À la posteuse
Les posteuses t ont proposées des solutions mais tu es fermée à tout
Tu n entends rien de ce que l on dit
Ton père à élever le petit pendant 4 ans et du jour au lendemain il le maltraite il y a une raison
Mais tu les réfutes toutes
Départ de ta Soeur qui vit sa Life
Ton frère en prison
Ton père à trouve un bouc émissaire son petit fils bien sur c mal
Mais ces enfants l ont blessées il a mal aussi
Titilla t à propose de faire intervenir un imam tu peux pas
Tu peux pas non plus en parler à ta sœur de peur qu elle représente définitivement son fils
Tu peux pas supporter la hagra ok
Mais quand ton Arles de la possible souffrance de ton père cnon
C pas un bloc de glace c est aussi qqun qui a des sentiments il faudrait aussi que tu en prennes conscience
Ton frère est en prison tu fous donc souffrir aussi de ça et tu te protéges peut être en te focalisant et en grossissant le souci du petit
Je sais pas mais faut aussi de ton cité baisser un peu la garde avec ton père et lui parler
J essaie de t aider pas de t enfoncer
Tu l aimés le petit et tu le protégés il doit aller à l école donc il passe pas autant de temps que ça avec son Gpere
À toi de voir relis certaines posteuses elles cherchent une solution et c est non
Tu te l accaparés ce pb ta mère adore le petit donc ne laissera jamais le gd père lui faire du mal
Alors ou est le problème
Je parle du vrai problème

Le vrai problème c sa il ne l'aime pas , il le déteste il le tape il l'insulte il le haï et sa sous mes yeux enfaite si il serait comme sa avec tout mes neveux et qu'il ne ferait aucune différence entre eux sa m’atteindrai pas comme sa mais la qu'il fasse la misère qu'a celui la je peux pas voir sa et surtout que sa m’obsède je le guette toujours mon père je regarde comment il est avec lui j'attend juste de voir un petit truk qui me plait pas pour aboyer je laisse rien passer je veux pas que mon neveu se sente mal une seconde..


"Ton père à élever le petit pendant 4 ans et du jour au lendemain il le maltraite il y a une raison "

J'ai jamais trouver la raison et même si il y avait une raison sincèrement c'est excusable ? pk chercher la raison je te pose la question ce qu'il fait c bien ou mal ?? Tu va me répondre oui c mal MAIS faut arrêter avec les mais y'a rien qui tienne trouve moi un hadith qui autorise la maltraitance sur un enfant innocent ect.. et la tu pourra me rajouter ton mais ... sur ceux bonne nuit a vous tous ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook