Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père qui rejette son enfant
N
15 juillet 2020 23:00
Salam à tous,

C’est la première fois que je poste un sujet sur ce forum, j’aimerais avoir des conseils car je ne sais plus quoi faire.

Je vous explique. Je suis une jeune mère de famille, j’ai un bb de 8 mois, je me suis séparée de son père quasiment à la naissance. Ce dernier m’a fait vivre un enfer tout au long de notre mariage qui a duré 4ans. J’ai patienté en me disant qu’il allait changer mais c’était illusoire de ma part de le croire... le déclic a été la naissance du petit, lorsque j’ai constaté que son père l’a complètement ignoré voire même rejeté.
Ça été la goutte d’eau. Nous nous sommes séparés.
Le problème c’est qu’aujourdhui son père ne demande jamais après lui, il ne s’intéresse pas à lui, ne cherche pas à savoir s’il va bien, Ne demande jamais à le voir ni à le prendre pour passer du temps avec lui, rien. Le néant. J’ai pourtant essayé à plusieurs reprises de faire en sorte qu’il crée des liens avec son fils mais cela n’a pas duré.

Plusieurs personnes m’ont conseiller de saisir la justice afin d’établir une garde partagée, mais je vous avoue que je suis réticente à cette idée car j’aurais l’impression de jeter mon fils en pâture a un homme qui vraisemblablement n’en a rien à faire de lui.

J’ai peur du futur aussi, j’ai peur que ce rejet de la part de son père le perturbe dans sa vie d’enfant et par la suite d’homme...

Sa famille a lui non plus ne cherche pas après lui, en fait tout le monde s’en fiche de cet enfant. Sauf ma famille heureusement, qui est très présente pour lui.

Bref, vous l’aurez compris j’ai besoin de conseils SVP.
Merci de m’avoir lu.
N
15 juillet 2020 23:00
Ah oui, j’avais oublié de préciser que cet enfant il a été voulu des 2 côtés et je dirais même plus de son côté à lui que du mien.
N
15 juillet 2020 23:20
Aleykoum Salam,

Tu en as déjà parlé avec lui je suppose? Qu'est-ce qu'il en pense de son enfant ..?

Et pendant la grossesse comment était il puisqu'il désirait l'enfant ?

Quoiqu'il en soit je pense que tu devrais envoyer des photos souvent et lui demander une fois par semaine s'il veut le voir.
Même s'il te dit non toi au moins tu fais en sorte qu'il sache qu'il peut voir son enfant sil le veut.
Après s'il s'en fou tu ne peux rien faire et tu as raison n'essaye pas de faire de garde partagée pour l'instant s'il ne montre pas d'intérêt.
y
15 juillet 2020 23:21
Ma foi, s’il ne veut pas jouer le rôle le plus important de sa vie, ce n’est pas à toi de l’obliger, c’est à lui de prendre conscience de ses obligations.Machallah cet enfant sera entouré d’amour, il aura besoin de figures masculines autour de lui, et inchallah tout ira pour le mieux avec l’aide de Dieu.Tu es une mère, tu lui donnera tout ce dont il a besoin.Et si le géniteur ne s’intéresse pas à lui, rhlass. Il s’en mordra les doigts plus tard, c’est une certitude.
15 juillet 2020 23:23
Salam

Une garde partagée pourquoi faire ? Déjà comme ça, il le calcule pas donc à quoi bon cette garde partagée?

Laisse le, il regrettera amèrement cette attitude. Il manquerai plus qu'il faille le supplier d'accorder de l'attention à son fils alors que c'est son rôle de l'aimer et le protéger.

T'as déjà fait des tentatives qui ont échouées. Qu'il porte sa responsabilité. Trop facile que tu fasses tout à sa place.

Dieu voit tout.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
H
15 juillet 2020 23:23
IL reviendra peut-être de la patience des fois aecle temps il peux revenir
15 juillet 2020 23:48
Salam a'laykoum

Séparés c est à dire ?
Etiez-vous mariés ?
N
16 juillet 2020 00:34
Oui nous l’étions.
16 juillet 2020 00:36
si j ai bien compris le couple n aller pas et vous vouliez un enfant

ensuite l enfant est la et il n en veut plus

au final neant plus de nouvelle et tu veux faire une garde partager

que dire sinon que le monde est fou
N
16 juillet 2020 00:43
Merci infiniment pour vos réponses qui m’ont aider à y voir plus clair, vous avez raison, je ne vais quand même pas le supplier pour qu’il fasse son rôle de père, c’est une chose qu’il devra faire de lui même normalement.

Pour répondre à la question de comment il était pendant la grossesse, bin yavait des hauts et des bas entre nous.... mais concernant l’enfant, il était ravi à l’idée d’avoir un fils.
C’est pour cela que sa réaction m’a choquée au plus au point !

Vous avez raison ça ne sert à rien de saisir la justice puis qu’apparemment il en veut pas de son fils.

Ceci dit j’aurais quand même voulu avoir vos avis à vous messieurs.
N
16 juillet 2020 00:50
On avait des problèmes de couples comme tout le monde, et puis il m’a dit qu’il voulait absolument un enfant et qu’il n’envisageait pas de rester avec moi si je n’accédais pas à sa demande, du coup je me suis dit pourquoi pas, et puis j’ai la trentaine donc bon j’me suis dit c’est le moment.
Mais tout est parti en vrille à la naissance du petit j’ai pas compris !
N
16 juillet 2020 01:18
Excuse-moi mais tu fais des raccourcis, on a connu des hauts et des bas comme tt les couples, ensuite l’enfant est arrivé, je précise qu’il était voulu de part et d’autre, c’est à la naissance qu’il s’est montré très distant et froid avec nous.
16 juillet 2020 02:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'a pas été un bon mari, ils croient qu'il va faire un bon père alors qu'il l'ignore déjà. La blague.

Trouve un mari et un père valables.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
16 juillet 2020 07:28
"Trouve un mari et un père valables", je ne pense pas que c'est ça la solution.
je pense que le pere est dans une periode d'inconscience,il finira par revenir .j'ai deja vu des cas similaires, la seule chose à faire et de patienter; allah est grand
16 juillet 2020 10:27
Salam a'laykoum,

Donc il ne peut s exonérer seul
de ses responsabilités.

Si tu saisis la justice (Jaf), à lui d exprimer le fait qu il ne souhaite aucun droit de visite et d hébergement. Ce n est pas une obligation pour lui.

En revanche il aura le devoir de subvenir à l entretien et à l éducation de son enfant en fonction de ses besoins.
Pour le moment, prends soin de ton petit et préserve le d un père instable.

Assure lui une sécurité affective, il a besoin de sa mère et non d un père à mi-temps pour le moment.

Je vous souhaite de trouver un terrain d entente dans l intérêt de tous. Insha'Allah.
Prends bien soin de toi Nina, ton enfant a besoin de toi de ta chaleur, il faut tenir debout . Reste forte !

Qu'Allah apaise vos coeurs



Citation
Ninna38 a écrit:
Oui nous l’étions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/20 10:31 par Sawsane★.
N
16 juillet 2020 10:48
Merci infiniment pour vos messages ! Qu’Allah vous préserve vous et vos familles Amine.
a
16 juillet 2020 13:51
Salam
Tu peux saisir le jaf ( juge des affaires familiale )
pour demander une pension alimentaire
Mais pour la garde tu ne peux pas l exiger
Cela doit venir de lui
16 juillet 2020 15:35
Il a reconnu l'enfant ?
Citation
Ninna38 a écrit:
Oui nous l’étions.
16 juillet 2020 16:18
Alikoum salam

Tu as un frère ou des frères?
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
N
17 juillet 2020 01:11
Salam
Oui il l’a reconnu encore heureux lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook