Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse de rencontrer mon prétendant
l
6 mars 2012 23:07
Bonsoir à tous;
J ai connu un turc il y a 6 mois, et tout a bien marché entre nous, il veut demander ma main mais mon père ne veut même pas le voir sad smiley( je déprime grave car je l aime vraiment wallah et je ne sais plus quoi faire, il veut mÊme pas lui parlé et je trouve ça injuste car j ai aussi le droit de choisir mon marisad smiley(( c'est un bon mouslim hamdoulleh et je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal pour qu'il refuse de le voir sad smiley(( je suis degoutée wallah en plus il y a mon voisin qui veut m’épouser et mon père a l'air content et je suis vraiment triste wallahsad smiley( il pense que je vais epouser mon voisin ou koi loool?????
je comprends mon père, bon dac il a peur, mais il doit voir cet homme, il est turc certes mais c'est un mouslim et nous sommes en europe je ne suis pas obligée d'epouser un algérien sad smiley((((
que dois-je faire?????
m
7 mars 2012 00:02
salam

il y a qq années de ça, je fréquentais un jeune homme sans papier. J'en ai parlé à ma mère, qui en a parlé à mon père, celui-ci a refusé net ne serait-ce que le rencontrer.

j'étais très triste, je trouvais cela injuste que mon père ne lui donne même pas une chance de se présenter. J'ai informé mon ami, lui disant patientons, je retenterai d'en parler dans qq jours ou qq semaines

le lendemain, il allait voir une prétendante choisie par ses parents. Depuis tout le temps que j'étais avec lui, il m'avait pourtant "présentée" à ses parents au téléphone, je croyais vraiment à son amour, et ba nan c'était que du vent.

Imagine mon père l'aurait rencontré, il aurait joué la comédie du gentil garçon, je me serais peut-être mariée avec lui et Allah seul sait à quoi j'ai échappé. ou imagine je me serais fâché avec mon père pour ce mec.

Patiente, ton père a ses raisons et elles sont sûrement bonnes, ne le boude pas, ne panique pas, si ce jeune homme t'est destiné, tu seras sa femme inchallah.

Ne sois pas impatiente. Demande surtout à Allah qu'Il te facilite le bien, fais salat istikhara
T
7 mars 2012 09:37
Salam,


Mon père en a refusé des prétendants...je te conseille d'écouter ton père ne te prend pas la tête avec lui pour un étranger.

Tu savais surement que ton père ne voudrait pas d'un turc alors pourquoi commencer une histoire qui n'aboutira pas?

Pourquoi cet homme ne vient pas chez toi voire ton père de lui même? Tu penses qu'il va le chasser?

Au moins ça lui prouvera qu'il te veut vraiment et ................PATIENCE
b
7 mars 2012 10:16
Salam Lily1985!

Eh bien je suis navrée pour toi mais ... je pense que tu devrais écouter ton papounet!!!

Il n'y a pas mieux que d'écouter ses parents wallah ... Comme on dit : El rdhate hel woualidine!!!

C'est vrai que ça fait mal au coeur lorsque l'on souhaite présenter son cher et tendre à ses parents et que l'un deux ne souhaite pas le rencontrer! mais je pense que tu devrais privilégier l'amour de tes parents notamment celui de ton père qui dure depuis ta naissance que l'amour que tu portes à cet homme!

Patiente ma soeur! Il n'y a pas mieux que la patience et j'espère qu'inchallah tu tomberas sur un bon would ness!! Comme le veut ton père je pense.

Cela dit ... Pense au futur! ... apporter un turc à la maison ça ne va pas être évident avec la langue!! quand tes parents rigolerons ensemble et que lui se sentira à part (du fait qu'il ne comprend pas l'arabe) eh bien il se sentira l'aisé et remettra surement en question votre union!!! ... Et ton père comme ta maman préférent avoir un algérien (vu que tu es algérienne) ou arabe qui comprend la langue arabe pour se taper des barres de rire entre vous!!! hihi.

Donc vaut mieux réfléchir à tout ca avant d'entreprendre quoi que ce soit!

Il ne faut pas seulement penser à toi mais aussi à ta famille!!!

En tout cas, je te souhaite bon courage et que le Bon Dieu t'aide Inchallah!!!

Bisou.
7 mars 2012 17:06
Citation
lily1985 a écrit:
Bonsoir à tous;
J ai connu un turc il y a 6 mois, et tout a bien marché entre nous, il veut demander ma main mais mon père ne veut même pas le voir sad smiley( je déprime grave car je l aime vraiment wallah et je ne sais plus quoi faire, il veut mÊme pas lui parlé et je trouve ça injuste car j ai aussi le droit de choisir mon marisad smiley(( c'est un bon mouslim hamdoulleh et je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal pour qu'il refuse de le voir sad smiley(( je suis degoutée wallah en plus il y a mon voisin qui veut m’épouser et mon père a l'air content et je suis vraiment triste wallahsad smiley( il pense que je vais epouser mon voisin ou koi loool?????
je comprends mon père, bon dac il a peur, mais il doit voir cet homme, il est turc certes mais c'est un mouslim et nous sommes en europe je ne suis pas obligée d'epouser un algérien sad smiley((((
que dois-je faire?????


Salam

Je ne suis pas d accord avec les autre yabis mais je respect leur avis !
Si ton père avais vue ton prétendant là je comprendrais son refus il aura au moins une excuse mais là je suppose qu’il sait que ton prétendant est turc malgré qu’ il est musulmans ! Ton père devrais te faire confiance et penser à ton bonheur et non le sein surtout si ton prétendant est correct donc pourquoi un refus sans l avoir vue tu devrais insister gentiment bien sur !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
9 mars 2012 13:23
Ok vous avez raison faut ecouter les parents , mais le choix des epoux(es) reviens aux personnes concernées , donc les parents sont la pour approuver et non pour choisir des epoux , c'est ça le vrai islam , le reste c de la manipulation et de l'egoisme
9 mars 2012 13:36
salam,

Je suis d'accord avec Sorya93. Ton père ne l'a même pas vu. Si je comprend bien, il refuse uniquement parce qu'il est turc donc tu as encore des chances de le faire accepter par ton père.
Mon père n'a pas voulu rencontré mon fiancé aussi! Je ne lui en voulais pas du tout, ma mère l'a relancé plusieurs fois et en janvier il a accepter de le voir. Et voilà je me mari après les grandes vacances incha'Allah!

Parfois les parents ont juste peur pour leurs enfants, il faut savoir patienter et les rassurer.

Allah ykamal bikhir!
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
a
10 mars 2012 14:56
si tu savais ce que les hommes turcs pensent des femmes arabes tu hésiterais à l'épouser
.....le femme arabe n'a plus d'importance aux yeux d'un turc qu'elles n'ont aux yeux des occidentaux......ce sont de simples jouets avec qui passer son temps et les jeter par la suite....


visite le forum un turc a posté spécialement aux femmes maghrébines qu'ils considérent comme des.........!!!
L
11 mars 2012 07:50
Citation
lily1985 a écrit:
Bonsoir à tous;
J ai connu un turc il y a 6 mois, et tout a bien marché entre nous, il veut demander ma main mais mon père ne veut même pas le voir sad smiley( je déprime grave car je l aime vraiment wallah et je ne sais plus quoi faire, il veut mÊme pas lui parlé et je trouve ça injuste car j ai aussi le droit de choisir mon marisad smiley(( c'est un bon mouslim hamdoulleh et je ne pense pas avoir fait quelque chose de mal pour qu'il refuse de le voir sad smiley(( je suis degoutée wallah en plus il y a mon voisin qui veut m’épouser et mon père a l'air content et je suis vraiment triste wallahsad smiley( il pense que je vais epouser mon voisin ou koi loool?????
je comprends mon père, bon dac il a peur, mais il doit voir cet homme, il est turc certes mais c'est un mouslim et nous sommes en europe je ne suis pas obligée d'epouser un algérien sad smiley((((
que dois-je faire?????

Salam,

Est ce que ton pere t avais toujours cache qu il voulait un maghrebin, de preference un algerien? Ou est ce que tu las toujours su ?

Si ton pere t a toujours cache qu il voulait un maghrebin, alors je pense que tu devrais essayer d imposer ton turc, et dire a ton pere: "si tu voulais que je prenne un maghrebin, algerien de preference, il fallait me le dire avant. Maintenant c est mon turc ou rien".

Si tu l as toujours su, mais que tu t es quand meme lancee dans une histoire avec un homme dont tu savais tres bien que ton pere ne voudrait meme pas entendre parler, alors tu savais depuis 6 mois que tu arriverais a ce blocage, et je suppose donc que tu as eu le temps de reflechir a ce que tu comptais faire.
l
25 mars 2012 00:14
Merci à tous smiling smiley
Mon père a enfin accepter de le voir smiling smiley Hamdoulleh wallah smiling smiley
l
25 mars 2012 00:18
algertunis, je ne pense pas que tt les turcs pensent de la même façon looool
l
25 mars 2012 00:20
LeVraiPersonne lool smiling smiley non je ne savais pas car il m a jamais parlé de ça ...
Moi, je sais que mes parents n'accepteront pas un non mouslim ou un converti mais pas les turcs looooool
4 avril 2012 23:38
Citation
bellainconnue a écrit:
Salam Lily1985!

Eh bien je suis navrée pour toi mais ... je pense que tu devrais écouter ton papounet!!!

Il n'y a pas mieux que d'écouter ses parents wallah ... Comme on dit : El rdhate hel woualidine!!!

C'est vrai que ça fait mal au coeur lorsque l'on souhaite présenter son cher et tendre à ses parents et que l'un deux ne souhaite pas le rencontrer! mais je pense que tu devrais privilégier l'amour de tes parents notamment celui de ton père qui dure depuis ta naissance que l'amour que tu portes à cet homme!

Patiente ma soeur! Il n'y a pas mieux que la patience et j'espère qu'inchallah tu tomberas sur un bon would ness!! Comme le veut ton père je pense.

Cela dit ... Pense au futur! ... apporter un turc à la maison ça ne va pas être évident avec la langue!! quand tes parents rigolerons ensemble et que lui se sentira à part (du fait qu'il ne comprend pas l'arabe) eh bien il se sentira l'aisé et remettra surement en question votre union!!! ... Et ton père comme ta maman préférent avoir un algérien (vu que tu es algérienne) ou arabe qui comprend la langue arabe pour se taper des barres de rire entre vous!!! hihi.

Donc vaut mieux réfléchir à tout ca avant d'entreprendre quoi que ce soit!

Il ne faut pas seulement penser à toi mais aussi à ta famille!!!

En tout cas, je te souhaite bon courage et que le Bon Dieu t'aide Inchallah!!!

Bisou.
Oui tu as raison , mais le choix de l'epoux reviens a la fille , un mariage fircé est invalide , un musulmane doit se marier avec un musulman donc en principe , il a pas le droit de s'y opposer , il a le droit de conseiller , et la benediction vient d'ALLAH car elle fais la moitié de sa religion
j
5 avril 2012 01:21
alikom salam ma soeur ya pas demots a dire apres le refus de ton papa fait attention si tu contrarie tu vie une vie dure et jamais de paix ni de bonheur faites attention les filles les turcs sont pas bien crois moi quittes le vite musulman mais est ce qu il est sunni ou chiite cest tres important la difference mais esperant kil te dise la verite ... si tu te marie avc l homme ke ta choisit ton papa tu seras la plus heureuse
allah n accepte pas la colere des parents alors soit fille musulmane qui ne faches pas son papa
j
5 avril 2012 10:58
Assalem aleykoum,

al hamdoulilah à la posteuse si ton père a finalement accepté de voir ton prétendant. Parfois, il leur faut juste du temps pr se dire que ce qu'ils avaient imaginé pr nous durant des dizaines années ne va pas se dérouler exactement comme ils l'avaient pensé. Les parents sont généralement justes et bienveillants.

Je te souhaite inch Allah que cette rencontre aboutisse par des gros youyouyou et une union prochaine.

En tous les cas, si une union n'est valide en Islam qu'avec la totale bénédiction des parents, c'est que c'est justifié et logique.
D'autre part, on aura beau être certain(e)s de notre choix, nos parents en savent bcp bcp bcp plus que nous et ont bcp plus d'expériences de la vie, d'où l'importance de les écouter.

Bon courage à toi lily !!
j
6 avril 2012 16:32
tres bonne idée, dis lui quil aille lui parler d'homme a homme et quil lui dise quil veut tepouser et quil veut te rendre heureuse

des fois c mieux quand les hommes se parlent entre eux et au moins il prouvera a ton pere quil est courageux et quil est pret a tout pour toi

apres ton pere faut quil accepte que quand on vit en france , les algeriens ne sont pas seuls maris potentiels pour sa fille, des musulmans en france y en a de tous les continents, alors faut pas quil soit etonné que ton coeur puisse etre pris par une personne ayant des origines differentes de la sienne.
des couples mixtes cest devenu banal, cest le nouveau visage de la france cest comme ca et cest un visage tout a fait banal pour les nouvelles generations
le plus important cest quil soit correct et quil se comporte en mari et quil assure en tant que tel apres le reste : 2 ou 3 cours de turc et tout passe
l
6 avril 2012 21:40
Citation
lily1985 a écrit:
Merci à tous smiling smiley
Mon père a enfin accepter de le voir smiling smiley Hamdoulleh wallah smiling smiley



Alors????? la suite?????moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook