Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son père refuse qu'il se mari avec moi car je suis française convertie
g
18 avril 2011 11:41
Le père de l'homme avec qui je suis en contact, refuse qu'il se mari avec moi car je suis française certes convertie ( pas pour lui je précise) mais française et non marocaine.
Cela me fait trés mal car sa mère me veut mais son pere est trés réticent!!!
je ne sais pas quoi en penser et surtout quoi faire...
Merci par avances de vos messages!!!
p
18 avril 2011 15:36
grinning smileyTU PENSE DEJA car tu ecris sur yabi ma soeur mais pour le fait de ne pas savoir quoi faire .....c'est parce que tu n'a rien a faire c'est a ton cheri de tout faire s'il est sure de lui !!

perplexeperplexec'est a lui que tu dois poser cet question ne l'harcele pas non plus mais je ne comprends pas pourquoi il ne débat pas sa avec son père ...eye rolling smiley
l
18 avril 2011 15:58
Salam a'laycom,

Si tu es musulmane, l'origine n'est pas un motif valable pour refuser un mariage (de plus chez les musulman l'homme a le droit de se marier avec une femme du livre).

Dis à ton prétendant de ramener un imam chez lui qu'il puisse discuter avec son père. Et pour lui prouver que tu es musulmane (parce que chez les arabes c'est souvant ça le problème il ont du mal à croire un conterti) parle lui de religion. Raconte lui des hadiths de notre Phrophète (sws). Il (sws) se mariait avec des femmes juives, chretiennes... qui n'avaient plus de mari pour augmenter la population musulmane.
N
18 avril 2011 15:59
C'est a lui de se débrouiller pour faire changer d'avis sont père, par contre toi tu doit aider ton copain pour qu'il réussise
s
18 avril 2011 16:37
Citation
gine34 a écrit:
Le père de l'homme avec qui je suis en contact, refuse qu'il se mari avec moi car je suis française certes convertie ( pas pour lui je précise) mais française et non marocaine.
Cela me fait trés mal car sa mère me veut mais son pere est trés réticent!!!
je ne sais pas quoi en penser et surtout quoi faire...
Merci par avances de vos messages!!!


un homme dans l islam n a pas l obligation d avoir le consentement de son pere pour se marier car si son pere s oppose a votre mariage, ses raisons doivent etre fondés c est a dir si les raisons justifient qu elles sont nuisible a la religion
mais avant de faire n importe quoi, c est a ton futur de parler a son pere dans le respect et la patience
aprés il y a l option de la médiation avec un imam, l imam va s entretenir avec son pere etc
g
18 avril 2011 17:13
MERCI pour vos réponses, ca me rassure!!!
Je ne veux pas le "harcelé" pour qu'il en parle à son père mais il m'a dit qu'il le ferai je lui est dit de prendre des exemples que l'on a dans l'Islam et j'espere de tout mon coeur que ca marchera.Seul Dieu le Sait...
Incha'Allah il veut me rencontré car je ne connais que sa maman pour le moment!!!
Merci a tous
t
18 avril 2011 20:42
inchALLAH IL VOUS FAUT DE LA PATIENCE

il n'y a pas de raison si tu es musulmane, sa rentrera dans l'ordre
m
18 avril 2011 20:48
Salam !

Courage, si c'est ton mektoub, personne ne vous séparera, demande dans tes prières, déjà t'as un bon point : sa mère est ok, inch'ALLAH qu'ils réussissent à convaincre son père...Baisses pas les bras, mais laisses le faire, je suis d'acc avec les yabis !
m
18 avril 2011 20:53
salam, moi je te conseil daller voir son papa et davoir une discusion avec lui, dis lui ce que tu viens de dire, que tu ne t'es pas converti pour ton "chéri" .............
ensuite laisse faire ton chéri, mais dis a ton chéri qui lui parle calmement , à son père, pas la peine de senerver!!!

inchaallah avec laide de dieu il acceptera tkt pas, c normal, il a peur pour son fils!!!! c son role, qui est de le protéger , en tout cas jte souhaite beaucoup de bonheur jespère quil acceptera!!!
m
18 avril 2011 21:21
AH non !!

ne vas pas voir son père, ça fait pas sérieuse, on dirait que tu lui cours aprés, il va avoir une MAUVAISE image de toi !! c'est à ton fiancé de lui parler, c'est SON père aprés tout !!!
m
18 avril 2011 21:51
mais son pere le sait quils se cotoient, il va pas du tout juger au contraire!!! il va voir quelle tiens a son fils comme lui il tiens a elle, mè fiha bess enfin c mon avis perso!!!

c pas comme ci elle allait lui demander sa main, mais voila elle va discuter avec lui, faire un petit peu connaissance!!!

bon apres c mon avis!!!!
m
18 avril 2011 22:00
Citation
gine34 a écrit:
Le père de l'homme avec qui je suis en contact, refuse qu'il se mari avec moi car je suis française certes convertie ( pas pour lui je précise) mais française et non marocaine.
Cela me fait trés mal car sa mère me veut mais son pere est trés réticent!!!
je ne sais pas quoi en penser et surtout quoi faire...
Merci par avances de vos messages!!!
ce monsieur doit avoir connu des cas cliniques de mariage mixtes qui ont mal tourné.Chat échaudé craint l'eau froide!!!
mais bon!bonne chance!
g
18 avril 2011 22:07
oui c'est ce qu'il me dit. Qu'autour de son père y'a des personnes qui lui disent le cousin de un tel etait avec une française et ca c'est mal passer mais il retiens que le française et non convertie.Car mon futur mari incha'Allah, était peu dans la religion et quand on sait rencontré (j'étais déjà convertie) il s'est remi a accomplir ces obligations al hamdoulilah lui même m'a dit que j'avais été une cause qu'il est repris, je sais que son papa peut avoir peur, avoir des apréhension mais je ne suis vmt pas la pour devier son fils du droit chemin car ce que je veux pour lui c'est qu'il gagne sa place au Paradis...
Je sais que son pere ne le sait peut etre pas tout ca mais tout ce que je veux c'est le bonheur de son fils!!
Merci a tous en tout cas pour vos messages!!
m
18 avril 2011 22:08
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
mais son pere le sait quils se cotoient, il va pas du tout juger au contraire!!! il va voir quelle tiens a son fils comme lui il tiens a elle, mè fiha bess enfin c mon avis perso!!!

c pas comme ci elle allait lui demander sa main, mais voila elle va discuter avec lui, faire un petit peu connaissance!!!

bon apres c mon avis!!!!


Je vois ce que tu veux dire mais non ma soeur !! nos parents ils sont de l'ancienne génération, ça se fait pas, à la limite son père à elle mais pas elle , tu te vois TOI , aller voir ton beau-père et t'expliquer avec lui ,

bien sûr que le beau -père est au courant puisqu'il veut l'épouser, comme tu dis " c'est mon avis" aussi, je conseillerais pas ça à ma soeur, je lui dirais " laisses ton fiancé t'imposer",
m
18 avril 2011 22:17
jte comprend, bon pour ma part les parents de mon homme sont daccord donc jai pas ce problème, mais serieu si cela me serait arriver, et que je serais folle amoureuse de mon "chéri" et que son père refuse , ben jappellerai son père, ou jirai le voir pour discuter avec lui, afin quil ne me juge pas sans me connaitre!!!

sil dit non, ben je lache laffaire (mais au moins je ne regretterai pas de ne pas avoir essayer)!!!


apres jai mon oncle qui est imam et franchement il aai refusé sa futur belle fille car elle etait pas marocaine!!! ben la fille la appellé au tel pour avoir des explications (tout en le respectant), eh ben jte jure quil a changé davis a la seconde pres car il a aimé sa façon de parler ect ect
la ils sont marié depuis octobre et wallah mon oncle ne jure que par elle, il la surkiff!!!

donc voila qui ne tente rien na rien!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook