Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père refuse de me mariée
12 janvier 2021 19:44
Bonjour tou le monde Jesper que vous allez bien je suis sénégalaise et ce qui ma pousser a ouvrir se site c'est pour vous parler de mes problèmes que Jai avec mon père qui me rende tellement malheureuse et commencée à gâcher ma vie je pleur tous le temps et je m'énerve maintenant trop vite je ne me reconnais plus avant j'avais des copains qui me rabaisser qui me manipuler et j'avais pas de chance avec les hommes je me disait que jetais moche et que aucun homme bien ne voudrai pas de moi jusqu'à un jour ma mère m'a présente un homme simple qui ne ressembler pas à mes ex je ne suis pas toute suite tomber sous le charme paracerque c'étais pas mon genre mais maintenant je suis folle amoureuse de lui il est attentionnée il est gentil il est drôle il est musulman comme moi il est tous se que je rechercher chez un homme après 3 ans mon père a découvert notre relation et vous imaginez même pas il étais complètement furieux il ma dit pour quoi je lavais choisi lui et pas un homme riche même si Lhomme que Jaime nai pas pauvre pour vous préciser il se débrouille bien dans la vie même l'imam a parler avec lui pour qu'il nous marie mais il veut rien entendre et après sa il a essayer de me mariée avec une homme blindée mais jais absolument refuser paracerque je ne me vois pas me mariée avec un autre que lui 5 ans maintenant on es toujours ensemble on se cache pour se voire on es toujours dans la même situation je ne c'est plus quoi faire je suis vraiment désespérée et je ne c'est pas combien de fois je lui est parler sous prétexte je devais lui informée notre relation et si il lavais sue au début il nous aurai séparée je ne c'est plus quoi faire voila mon histoire que je nai jamais rendu publique. merci
12 janvier 2021 20:09
Salam

Cela Commence Par Vos Avis Ensuite, Une Grande Partie Des Qualités Que Vous Pouvez Partager. Cependant Un Musulman a Fortiori Avec Des Racines Africaines, A-t-il Évoqué Avec Toi Et Il Faut Qu’Il Soit Totalement Sincère, Une Franchise Totale., Pour Qu’Aucun Revirement Ne Puisse Éventuellement, Créer Un Retour En Arrière. Clair et Précis.
, Comme Tous Les Autres Dans La Même Situation, Souhaite, Évidemment Que Tu Sois Heureuse, Le Monde a Énormément Évolué.Les Parents Et Particulièrement Le Papa. Ne Voit Que Ce Qu’il y a Autour De Lui. Avec De La Patience Et La Plaidoirie De Maman Sera Convaincante, Ce Qu’il Faut Est La Franchit Et La Sincérité, Pour Qu’Aucune Déception Ne Vient Perturber L’Ambiance, Ni Dans L’immédiat Où Le Futur.
12 janvier 2021 20:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Que le prétendant soit chômeur, sans-papier ou borgne, ça ne regarde pas le père. Et selon l’école jurisprudentielle hanafite, un mariage sans l'approbation du wali est valide. Détails ic i.

Le wali n'impose pas les critères qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut conseiller que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien.
12 janvier 2021 20:17
Louche ton père. Je comprends pas ,il est pas SDF le garçon, il peut vous loger et vous nourrir ... Il s'attend à quoi ? Qu'il ait des parts en bourse ?
12 janvier 2021 20:27
Toi Le Facho Va Dormir, Tu Es Pas InTéressanT Et Très Limité. Quoi, Je Donne Mon Avis,Ça Te Plais Pas.
T
12 janvier 2021 21:25
ptdr Tu causes avec qui.
Citation
Steeve austin a écrit:
Toi Le Facho Va Dormir, Tu Es Pas InTéressanT Et Très Limité. Quoi, Je Donne Mon Avis,Ça Te Plais Pas.
12 janvier 2021 21:28
Avec celui qui met des majuscules a tous les mots....je l'aime pas, et tu me connais quand j'aime pas, il a beaucoup de chance qu'il y est
4G qui nous sépare...?
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr Tu causes avec qui.
12 janvier 2021 21:42
l’imam de la mosquée peut vous marier et votre mariage sera valable devant dieu!puisque le tuteur(pere) ne présente pas une raison valable pour son refus!!pire il veut te vendre au plus offrant!!
rebbi yahdih!!
T
12 janvier 2021 21:44
Bientôt la 5G lol.
Laisse couler.
Citation
Steeve austin a écrit:
Avec celui qui met des majuscules a tous les mots....je l'aime pas, et tu me connais quand j'aime pas, il a beaucoup de chance qu'il y est
4G qui nous sépare...?
12 janvier 2021 21:49
Salam

Il y a quelqu'un qu'il écoute ? (Ta mère, son frère, sa soeur, etc...)
Peut-être tu devrais essayer de passer par eux pour lui faire entendre raison
12 janvier 2021 22:29
Ton père est en tort , ce n'est pas un motif valide pour refuser un prétendant, c'est à cause des parents comme sa , que beaucoup on du mal à se marier.

L’imam al-Tirmidhî a rapporté que le Prophète () a dit : « Si quelqu’un dont vous êtes satisfaits de sa religion et de son éthique - demande la main de votre fille - alors mariez-le. Si vous n’agissez pas ainsi (en le mariant), il y aura discorde sur terre et grand désordre. Il l’a répété trois fois. »

Lis cela , sa pourra peut être t'aider :

[www.islamweb.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/21 22:30 par Namasté2.
13 janvier 2021 14:31
il n'écoute personne il croie qu'il a toujours raison sur tous. Maintenant je nai plus le soutient de ma famille en faite je ne lai jamais eu sauf ma mère ils se disputes tous le temps un jours je suis partie chez sa grande sœur et je lui ai tous expliquer tu c'est ce quelle a fait elle a essayer de me caser avec mon cousin qui vit au êtas uni avant je me confronter a lui et lui dire ses 4 vérité en face il disais que jetais impolie maintenant je laisse couler tous simplement pour pas avoir plus de problème.
13 janvier 2021 14:42
humm parfois Jai la haine contre lui tu ne cest même pas a quel en plus je l'estimée beaucoup je croirait avoir le père parfait.
13 janvier 2021 14:50
ahhh oui parce que chez nous le imams dises le contraire ils disent que si une fille qui ne sait jamais mariée ne peut peux pas se mariée sans l'accord de sont père si non c'est haram.
13 janvier 2021 14:52
carrément vrai c'est pas une raison
16 janvier 2021 10:37
,4 conditions pour que ton mariage soi valable : 1la présence du tuteur 2la présence de témoin hommes ou 1temoinhomme et 2 femme 3 ton consentement que tu est d'accord (et que tu ne sois pas forcé) 4 ta dot donc tu ne peut pas te marier car ton père n'est pas d'accord mais il ne peut pas te marier car il n'a pas ton consentement essaie de voir avec l'imam par rapport à ton père pour qu'il essaie de lui faire retrouver raison voilà .
Citation
bousso 1998 a écrit:
Bonjour tou le monde Jesper que vous allez bien je suis sénégalaise et ce qui ma pousser a ouvrir se site c'est pour vous parler de mes problèmes que Jai avec mon père qui me rende tellement malheureuse et commencée à gâcher ma vie je pleur tous le temps et je m'énerve maintenant trop vite je ne me reconnais plus avant j'avais des copains qui me rabaisser qui me manipuler et j'avais pas de chance avec les hommes je me disait que jetais moche et que aucun homme bien ne voudrai pas de moi jusqu'à un jour ma mère m'a présente un homme simple qui ne ressembler pas à mes ex je ne suis pas toute suite tomber sous le charme paracerque c'étais pas mon genre mais maintenant je suis folle amoureuse de lui il est attentionnée il est gentil il est drôle il est musulman comme moi il est tous se que je rechercher chez un homme après 3 ans mon père a découvert notre relation et vous imaginez même pas il étais complètement furieux il ma dit pour quoi je lavais choisi lui et pas un homme riche même si Lhomme que Jaime nai pas pauvre pour vous préciser il se débrouille bien dans la vie même l'imam a parler avec lui pour qu'il nous marie mais il veut rien entendre et après sa il a essayer de me mariée avec une homme blindée mais jais absolument refuser paracerque je ne me vois pas me mariée avec un autre que lui 5 ans maintenant on es toujours ensemble on se cache pour se voire on es toujours dans la même situation je ne c'est plus quoi faire je suis vraiment désespérée et je ne c'est pas combien de fois je lui est parler sous prétexte je devais lui informée notre relation et si il lavais sue au début il nous aurai séparée je ne c'est plus quoi faire voila mon histoire que je nai jamais rendu publique. merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook