Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père refuse que je me marie avec un français musulman
1 mai 2015 00:34
salam a3likom, je suis marocaine musulmane j'ai 25 ans et je souhaite me marier avec un français musulman, mon père refuse que je me marie avec cet homme et il refuse également de le rencontrer, car mon "fiancé" à appelé à plusieur reprise mon pére pour le rencontrer et discuter mais mon pére ne décroche même pas car il sait que c'est lui.
Cet hiver nous sommes aller au bled et mon pére c'est renseigner dans les mosquée et toutes les mosquée lui on dit qu'il n'avait pas le droit de m'interdir ce mariage car l'homme est musulman, mais rien n'y fait mon pére refuse. Je ne sait plus quoi faire, si vous avez des conseils je suis prenante, merci.
1 mai 2015 00:40
Salam

Problème récurrent depuis tj..
Si malgré toute les tentatives deja mise en oeuvre pour que ton "fiancé" soit accepter par ton père ont échoué qu aucun n imam na peu changer cette état de refus catégorique a ton père..
Ns ne te serons pas d une grande aide non plus tu doit te tourner vers Allah soubhana wa ta'ala Lui seul sait de part tes prières et tes douaas facilité ou définitivement changer ka donne qd a ton pretendant invoque Allah fait un pas vers Lui il en fera 10 vers toi delaisse Allah et il te delaissera..
Si Allah est avec toi, peut importe qui est contre toi la victoire sera au bout du doute et de la difficulté.
Allah y sahel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 00:42 par TicTacTuCraques91.
I
IME
1 mai 2015 00:56
il ta interdit de se marier avec lui mais il te laisse de fréquenter ce jeune homme.
moody smiley
1 mai 2015 02:18
Il était muslim avant de te rencontrer..ou il a été touché par la révélation divine une fois qu'il t'a connu ?

Après si c'est juste la nationalité, et que ton père est catégorique t'as un choix à faire

Ton fiancé ou ton père
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
E
1 mai 2015 05:57
Salam

ton père c est ton tuteur !
si ton père ne donne pas sont consentement tu ne peut pas te marier avec cet homme...je ne pense pas !!

pour ma part mes parents m'on dit qu'ils ne veulent pas d'une convertie.. alors j'évite!

qu'es-ce que j'y peut au final ? wallou alors il faut prendre en compte leur choix et kheir in cha Allah.

c est un Musulman comme tout les autres (si il s'es convertie par convection et non pour toi!!).
.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
c
1 mai 2015 11:07
Salam,

Je rejoins l avis de ton papounet!
Un parent ne cherche que le bien pour ses enfants!

Il entrevoit des choses qui t échappe du haut de tes 25 ans.

Bon courage à toi.

Ps:perso jamais je n irais à l encontre de la decision de mon papounet.
P
1 mai 2015 11:17
Salam Aleykoum,
Et ta mère dans tout ça ? Elle en pense quoi ? Elle peut pas t'aider ? smiling smiley
b
1 mai 2015 11:34
Franchement si les mosqués on été ok et que c'est un musulman, je ne vois aucun soucis.

Ton père est simplement borné et aveuglé, il t'enleve ton bonheur et redras des comptes devant dieu le jour du dernier jugement.
Z
1 mai 2015 11:38
Avec un Anglais ou un Allemand il voudrait bien ?
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
E
1 mai 2015 11:56
Citation
blackpanthere a écrit:
Franchement si les mosqués on été ok et que c'est un musulman, je ne vois aucun soucis.

Ton père est simplement borné et aveuglé, il t'enleve ton bonheur et redras des comptes devant dieu le jour du dernier jugement.

Tu parles arrête de t'exciter, son père c'est son tuteur, c'est lui qui décide si elle peut ou pas se marier avec ce mec point barre. Son père est un Homme, il est bien mieux placé qu'une fille pour cerner un mec.
F
1 mai 2015 11:59
Citation
El Hombre a écrit:
Tu parles arrête de t'exciter, son père c'est son tuteur, c'est lui qui décide si elle peut ou pas se marier avec ce mec point barre. Son père est un Homme, il est bien mieux placé qu'une fille pour cerner un mec.
Cerner un mec qu'il refuse de rencontrer et qu'il n'a donc jamais vu ?...
*
1 mai 2015 12:04
Citation
Clothilde33 a écrit:
Cerner un mec qu'il refuse de rencontrer et qu'il n'a donc jamais vu ?...

Le père fait la grosse erreur de juger un homme selon son origine. Il aurait pu au moins le rencontrer et le refuser pour des raisons " acceptables ".

Sur ce, ALLAHydhina. Allahouma amin.
m
1 mai 2015 12:21
Islamiquement la décision du père est injuste mais malheureusement on n'y peut pas grand chose.
Perso c'est important pour moi que ma famille apprécie celui qui partage ma vie.
Et je n'aime pas conseiller aux gens de désobéir à leur parents.
La seule solution c'est d'implorer Allah de faire changer ton père. Rien ne lui est impossible.
Mais sache que des fois Allah ne veut pas qu'on se marie avec untel car il n'est pas bon pour nous, j'en ai fait l'expérience son père ne voulait pas car je ne suis pas de la même origine mais en fait après j'ai découvert des choses monstrueuses sur l'homme en question après qu'on ait annulé le mariage et je me suis dit Qu'Allah m'a protégé en fait.
Je ne dis pas que c'est ton cas mais Allah sait mieux ce qui est bon pour nous.
En tout si vous êtes destiné à être ensemble Allah vous réunira sans aucun doute.

Khayr in cha Allah.
E
1 mai 2015 12:25
Citation
Clothilde33 a écrit:
Cerner un mec qu'il refuse de rencontrer et qu'il n'a donc jamais vu ?...

Ne sous-estimez pas vos parents winking smiley
Ils sentent des choses sans jamais les voir, le jour où vous comprendrez ça.
b
1 mai 2015 13:46
Mais c'est toi qui t'excite, reste à ta place surtout. t'es qui toi? ts de suite les grands mots.

Reste à ta place c'est un conseil et tais toi.

Son père fais une grosse erreur et si tu n'es pas content dégage.
E
1 mai 2015 13:57
Citation
blackpanthere a écrit:
Mais c'est toi qui t'excite, reste à ta place surtout. t'es qui toi? ts de suite les grands mots.

Reste à ta place c'est un conseil et tais toi.

Son père fais une grosse erreur et si tu n'es pas content dégage.

Son père est son tuteur, c'est lui qui décide, que ça te plaise ou non on s'en tamponne ma grande smiling smiley

Après si t'es pas d'accord c'est que tu rejettes un principe de l'Islam, donc il faut pas utiliser l'Islam comme argument contre son père et en parallèle rejeter l'autorité de tuteur de son père, c'est contradictoire, l'Islam c'est pas à la carte c'est tout ou rien. winking smiley
b
1 mai 2015 14:10
Mais c'est toi qui comprend que dalles, que veux-tu que je te dises?

Dans l'islam c'est t'interdit ce qu'il fait, si c'est un vrai converti , une personne clair et croyant, une personne de bonne famille avec des valeurs IL N'Y A PAS DE SOUCIS.

Juste une rencontre pour commencer et après il pourras mieux juger.

Pourquoi tu bloques? tu t'es fais largué par pleins de filles? ah désoler!

La fille a le droit de se mariée avec un converti mais UN VRAI CONVERTI et il y en a plein.

Si t'a t'énerve que des filles choisissent des garçons d'une autre origine et en plus converti, ne sois surtout pas abbattu.Danseptdr
E
1 mai 2015 14:21
Citation
blackpanthere a écrit:
Mais c'est toi qui comprend que dalles, que veux-tu que je te dises?

Dans l'islam c'est t'interdit ce qu'il fait, si c'est un vrai converti , une personne clair et croyant, une personne de bonne famille avec des valeurs IL N'Y A PAS DE SOUCIS.

Juste une rencontre pour commencer et après il pourras mieux juger.

Pourquoi tu bloques? tu t'es fais largué par pleins de filles? ah désoler!

La fille a le droit de se mariée avec un converti mais UN VRAI CONVERTI et il y en a plein.

Si t'a t'énerve que des filles choisissent des garçons d'une autre origine et en plus converti, ne sois surtout pas abbattu.Danseptdr

Non, c'est pas interdit, si le père estime que cet Homme est pas bon pour sa fille il a le droit de refuser le mariage.
b
1 mai 2015 14:23
Mais une rencontre sa serait pas mal. Le père le verras face à face et ils doivent se parler.

Son père doit voir qui es cet homme.
P
1 mai 2015 14:27
Salam walikoum,


et ta mère qu'en pense t-elle ? As-tu essayé de lui en parlé toi même à ton père, ou tu le fais toujours par le biais d'un intermédiaire ? Ton père n'a personne pour le "raisonner" sachant qu'il n'a pas le droit religieusement parlant de s'opposer à cette union, car son refus n'est pas une raison valable !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook