Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son père refuse que l'on se marie.......!
o
21 février 2009 00:39
Bonjour,

Je suis avc un garçon depuis 3ans sa fé 1ans et demi qu'on veut se marié nous 2 marocain bèrbere on c'etais dis que yaurai pas de probleme par apport a nos parent juska skil aiile voir son pere pour lui demandé et qu'il lui dise nan!!! pkoi? parce que il à 2 grans frere ki se sont mariée avc des fille née en france et kil di kil on gaché leur vie pourtan il gagne tré bien leur vie on des enfant tou va bien pour eux ils sont heureux avc la famille tou va bien il veut absolument le mariée avc une fille de chez nous (des montagne) il a rententé plusieur fois mé il ne veu tjr pas et la nous somme perdu on ne c pas quoi faire pensent kon devrai se séparé mais on y arrivé pas je connais tou le reste de sa famille mm sa mere et eux serais heureux que je fassen parti de la famille lui ki dis nan nai jamais la tjr au maroc 2eme femme il est en france 2mois par ans je suis vrément perdu sa va tré mal psyckologikement je c plus quoi faire mm quan je veu me séparé de lui lui ne veut pas kess ke je doi faire?je lai vu son pere et il a osé lui dire"tinkiete pas elle est mignone elle trouvera kelkun dautre facilement"...sad smiley
Vos conseil son le bienvenu parce que la j'en peut plus!!!

PS: Désoler pour l'ortographe^^
s
21 février 2009 10:11
salam

ton histoire est sad smiley, sa famille te connaît déjà, ils ne peuvent pas lui faire changer d'avis whistling smiley

vs êtes ts les 2 berbères où est le pb, je trouve que c'est absurde comme excuse, tu ne l'aurais pas été, il aurais fait la remarque à son fils et il t'aurais refuser aussi !

vs êtes ds une impasse, se marier sans le consentement de son père ou sa mère, c'est crying(

ne lâches pas l'affaire, il va bien succomber si ttes la famille lui en parlent sérieuesement angry smiley

bon courage

allah khimil bel kheir
21 février 2009 14:09
salem ma soeur
c clair que vous ne pouvez pas vous marier sans le consentement des parents mais surtout ne te sépare pas de lui puisqu'apparemment il t'aime.YA des hadiths qui parle du mariage et qui insistent sur le fait que c mal pour les parents d'empêcher l'union de deux êtres qui veulent se marier (dans le cas où leur opposition n'est pas fondée). Je te coseille donc de t'en servir pour faire changer d'avis au père de ton homme.
J' épère que ça va s'arranger incha3allah.
ALLAH I3AOUNKOUM
o
21 février 2009 16:49
salut merci pour vos réponse c clair qu'on se marira pas sans le consentement de son pere, et par appor à sa famille c frere lui ont déja parler de moi mé rien a faire il change pas d'avis 1 de c'est frere c marié avc une tunisienne il ne voulai pas aussi au debut il a mis 1ans a obtenir son oui +machoir cassé sad smiley et nous sa va faire 1ans et demi qu'on éssaye vous penssé donc qu'on devrais pas laché l'affaire?
A
21 février 2009 17:36
Excuse moi, mais c'est vraiment n'importe quoi, cette réaction du père de ton ami. moody smiley
Franchement une fille de là ou là-bas, c'est quoi la différence ? Heu
IL doit penser au bonheur de son fils.
Je me permets de dire que lui ne s'est pas privé de prendre une seconde épouse avec qui il passe 10 mois de l'année au bled. Il est heureux comme cela et tant mieux pour lui, il a choisi alors qu'il laisse choisir son fils.
Ses autres fils ont pris des filles d'ici,ils ne sont pas malheureux, la preuve, ils sont encore avec leurs femmes et ont des enfants.
Il faut faire du forcing et ton ami doit dire qu'il ne veut pas se marier avec une fille de là-bas mais avec toi, toi et que toi, na ! tongue sticking out smiley

Bon courage yawning smiley
o
21 février 2009 18:41
re
Il lui a dit tou sa ke c moi qu'il voulai et pas une autre ke c pas lui qui va faire sa vie avc moi....ect mé sa lui fé ni chaud ni froid c tjrs nan c pour sa que je comence vraiment a douté qu'il dira un jour oui apparament les fille de la bas son mieu paskel ne savent pas la valeur de l'argent et ne risk pas de lui couté des sous arrivé ici.......il à vraiment des arguments bidon c sa qui énerve encor plus!!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook