Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse l'homme avec qui je voudrai me marier.
T
TLB
11 juin 2015 00:07
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu la Oûmma.

J'espère que vous pouriez me donnez quelques conseilles In sha ALLAH.

J'ai 21 ans, un homme intéresser par moi ma proposer de venir me demander ma main. Avant ça il ma demander d'en parler avec mes parents j'en ai parler avec mon mère qui elle était d'accord pour qu'il vienne a la maison pour me demander en mariage, quelque jours plus tard ma mère est moi nous avons mis au courant mon pére qu'un homme voulait venir me ktob..mais a peine prononcé ce mot mon pére a commencé a s'énerver, il hurler il ne voulais pas entendre parler de mariage ma mère a essayer de me défendre mais rien y fait j'ai aussi essayer de lui parler mais il ne voulais absolument rien entendre il ma tous simplement dit qu'il ne voulais pas voir l'homme en question est que c'était hors de question que je me mari maintenant et que c'était a lui qui déciderai avec qui je me marierai....


Malheureusement mon père est Nationaliste car je suis Marocaine et l'homme qui veux m'épouser et Algérien/Italien.. Bien entendu avant d'en parler a mes parents j'ai d'abord vérifier qu'il était un bon Musulman il est diplomer d'une école Coranique Hamdoulilah il fait ses prières il essaye de devenir meilleures chaque jours qui puissent. Il ma déja présenter sa mère qui elle m'accepte et son père aussi.


Quelques jours ont passer et mon père ne s'étant toujours pas remis du fait que je voulait me marier ma frapper au visage j'ai eu tellement peur a chaque fois que j'essayer de défendre l'homme en question je reçevais des coup et pendant qu'il me frapper il me disait que c'était un mécréant qu'il ne voulais pas de moi qu'il faisait ça uniquement pour s'amuser.Ce qui me choque c'est que mon père n'a jamais vue cette homme, et qu'il ne lui a jamais parler.


J'ai très peur car cette homme veux venir quand même demander ma main et essayer de parler avec mon père j'ai très peur qu'il le frappe. Je ne peux pas parler avec mon père car on ne ce parle jamais on vit comme des inconnu je ne suis pas du tous proche de mon père je ne sais pas quoi faire !
11 juin 2015 05:49
Wa alykum salam waratmatoLah Wa barakato

Tout d'abord je demande à Allah te t'arranger ta situation je sais c'est très difficile pour toi et pour tes parents aussi cela dis je suis du même avis que ton papa je n'ai que 27ans mais je ne compterais pas donner ma fille a une personne de double origine (je suis contre le nationalisme) c'est compliquée. Ton papa n'a peut être pas le droit de te frapper seulement la logique des choses est que ce n'étais pas de ton devoir de lui en parler avant le plus simple étais que monsieur se présente à ton papa d'abord...


Ton papa t'aime il veut le meilleure pour toi il n'arrive pas à ce mettre dans la tête que son bébé va partir donc voilà je me met a la place de ton papa 30sec et je peut voire à quel point c'est dur lui il ne pensait pas à te mariée mnt pour lui tu es trop jeune et de la a aller lui parler de sa comme si tu avais tout déjà planifier pour vous deux excuse moi mais en plus d'être surpris il est vexée.

Quant à ta maman ne lui fait pas des problèmes avec ton papa pour une relation qui se base sur le haram même si pour toi c'était clair depuis le début que tu veux l'épouser c'est pas tout à fait dans les règles du dine de la façon donc tu as procéder je ne suis pas là pour te juger ma sœure seulement pour que ta situation s'améliore la chose qu'il te reste a faire est de demander à Allah qu'il vous pardonnent et vous unissent si tel
Est ton destin,( dans le mariage ma belle l'avis et la bénédiction des parents est primordiale et très importante) à condition que tu ne le vois plus le temps que ton papa se calme, tu es toute jeune et tu as la vie devant toi. Réfléchis très bien a ta décision fait la prière de la consultation toutes les nuit jusqu'au moment ou tu trouveras ta réponse à travers ton cœur ou tes rêves... Puisse Allah t'apporter le bonheur avec ou sans lui sache petite sœure que malgré l'amour aveugle que tu portes à cet homme ton papa ne veut que ton bien je sais que pour toi c'est du blàaabala mais plus tard tu verras et j'espère pour toi qu'il ne seras pas déjà trop tard.

Allahishal 3lik o3lîna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/15 05:53 par AmmatoLah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook