Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse l'homme de ma vie...
30 août 2013 00:00
Salam aleykoum à tous et à toutes.

Je suis souvent sur yabi mais plutôt en sou marin on va dire. J'ai pu lire des histoires autant qui relève de la privé aux sujet banal... Aujourd'hui mon coeur va mal , je suis psychologiquement et moralement au plus bas et je me suis dis pourquoi pas moi aussi vider mon sac , qui sait peut être que cela me fera du bien mais aussi pour avoir des point de vu extérieurs car vous dire que tout est claire dans ma tête en ce moment serait vous mentir.

Je me présente , je suis âgée de 18 ans, je viens de finir ma terminal et viens d'obtenir mon bac.
Je suis enfant unique et fille de parents divorcés. A partir de mes 6 ans entre mes parents ca n'a jamais été la joie , bien au contraire .. J'ai toujours subit leurs histoires , leurs problèmes de couple mais surtout j'ai toujours subit la méchanceté gratuite de mon pere vis a vis de sa belle famille. ( je ne vais pas plus m'étaler sur le sujet , ca prendrait des heures et je ne penses pas que cela vous interesse plus que ca ).

J'ai enormémént souffert en silence a cause de tout ca et toujours tout gardé au fond de moi meme et je n'en ai jamais parlé à personne. Ensuite je suis passée par pleins de choses et d'évènements qui m'ont fait grandir , et qui ne m'ont pas laissée avoir une enfance " normal". J'ai muri beaucoup plus vite que les filles de mon age et souvent je me retrouuvai seule dans la cour de récré parceque je " ne voyais pas l'interet de jouer a cache cache " .

Il y a 2 ans de ca j'ai rencontré un garcon agé d'aujourd'hui 24 ans , une personne humble , simple , respectueuse mais surtout qui pratique sa religion. Une personne à laquelle je me suis attachée et qui m'a toujours respectée

J'en ai immédiatement parler à ma mere qui elle est super contente pour moi mais elle a voulu le rencontrer... Hhamdoulilah ca s'est tres bien passé et de la tout le coté de la famille à ma mere a commencer a le cotoyer et tout le monde l'appreciait .

. Il a voulu au bout de quelques mois de relation venir demander ma main mais pour moi c'etait impossible car je me trouvais jeune , du moins j'avais peur du regard des autres et surtout celui de mon pere . Surtout qu'à ce moment la il enchaînait les petit boulots ce qui n'est pas quelque chose que mon pere apreci bien au contraire. Il a donc patiente 2 ans , et a voulu venir demander ma main il y a de ca 2 semaines. En sachant que j'ai mon bac et lui hamdoulilah à un travail stable on s'est dit ca va le faire mais Allah en a décidé autrement , Hamdoulilah hala kouli hal

J'ai pri mon courage a 2 mains et je suis partie en parler a mon pere , j'ai voulu le prevenir qu'il allait recevoir un coup de fil , je lui ai expliquer qui etait le garcon en question , sa famille etc...
Il était content et hereux , il m' a demandé la piete du frere etc mais aussi le metier du frere en question et bien evidement je lui ai repondu ambulancier , ne conaissant rien au metier d'ambulancier il m'a demander combien il touchait environs je lui ai repondu 1900eu


Rien a signaler il avait l'air content , de la il m'a dit qu'il allait se renseigner au pres de gens comment était ce frere en question ( si c'etait vraiment quelqun de bien , de pieu , serieux... le devoir d'un pere avant de donner sa fille) .

Mais 2 jours apres mon pere se met en colere apres , me dit qu'il ne voulait pas de lui , qu'il m laisserait pas me marier avec , qu'un ambulancier ca touchait à peine 1300 eu etc... je suis restée devant lui en pleurs par le poid de ses paroles.
En essayant de discuter il m'avoue ne pas s'etre renseigné sur le frere mais simplement sur le salaire.

Et la les insultes ont fusées , je me suis prit des claques tellement ses paroles etaient dur à entendre.

Il faut savoir que mon pere est quelqu'un de très autoritaire mais qui aussi qui financierement n'a pas à se plaindre hamdoulilah et fait très attention a son image. J'ai toujours eu tout ce que je voulais question materiel mais je n'ai jamais eu l'amour d'une mere et d'un pere ... du moins je ne l'ai jamais ressenti ou senti.


De la il m'a déposée chez ma mère et m'a dit " casse toi " .

Depuis tous les jours je l'apelle pour prendre de ses nouvelles et savoir s'il va bien . C'est à contre coeur que je le fait croyez moi mais ca reste mon pere , je fais mon devoir de prendre de ses nouvelles mais ni plus ni moins.


Ma mere à essayée d’intervenir mais sans succés il n'écoute rien et me menace de me jeter a la rue et me dit que je ne suis plus sa fille.
Le frere en question veut quand meme patienter dans l'espoir que mon pere change d'avis.

Aujourdh'ui je suis mal parraport a tout ca , tous les mots qu'il à pu me dire trottent sans cesse dans ma tete


Merci de m'avoir lu , je discuterais volontier avec vous in Sha Allah ..
30 août 2013 00:09
Salam oukhti, ton histoire est triste, ton père n'a aucune raison de refuser l'homme que tu aimes, il te respecte et surtout il t'aime parce que patienter deux ans je connais peu de gens qui aurait patienter aussi longtemps lol, et surtout il pratique sa religion ma sha Allah, vraiment insiste vers ton père il doit comprendre que l'amour ne se résume pas qu'au salaire et heureusement, fais des dou'as et in sha Allah, Allah t'entendra smiling smiley
Pas besoin d'être entouré pour être mit en valeur, le lion marche seul tandis que le mouton en troupeau.
m
30 août 2013 00:18
salam alikoum

il a qu'a photocopier sa fiche de paie et tu la montres à ton père, dans quelques jours, quand il sera plus calme.
S
30 août 2013 11:56
Salam,

Vous comptez vous installer quand ensemble? Car 18 ans, ça me semble jeune pour se marier.
Je peux comprendre l'inquiétude de ton père, il veut ce qu'il y a de mieux pour sa fille unique.
Vous sentez vous capable de patienter encore un peu histoire de permettre à ton prétendant d'améliorer ses revenus? 1900 euros pour 2 adultes ça fait un peu juste sans compter l'arrivée d'un bébé (vous allez fonder une famille non?) Et toi, tu comptes continuer tes études non?
k
30 août 2013 12:39
un ambulancier ça ne gagne pas 1900 euros, ton père a raison pour les 1300 e
30 août 2013 13:05
Salam

Ton père est injuste de juger cet homme part son salaire cela n'a aucun sens l'essentiel étant d'avoir un travail stable. Mais il est vrai que 1300 euros c'est vraiment très juste pour vivre correctement rien que le loyer d'un appartement lui prendra la moitié de sa paye. Tu es très jeune vous pouvez attendre encore avant de vous mariez le temps que toi tu gagne aussi ta vie.
30 août 2013 13:13
Fais tes études supérieures et sois indépendante : les mecs il y en a à la pelle.
Ton père a raison, ton avenir n'est pas assuré avec 1300 €.
T'es encore si jeune et si naïve...

Écoute ton père, et reviens dans 5/6 ans lorsque tu auras un master, un boulot et un peu plus de maturité.
s
30 août 2013 13:20
Citation
kemo a écrit:
Fais tes études supérieures et sois indépendante : les mecs il y en a à la pelle.
Ton père a raison, ton avenir n'est pas assuré avec 1300 €.
T'es encore si jeune et si naïve...

Écoute ton père, et reviens dans 5/6 ans lorsque tu auras un master, un boulot et un peu plus de maturité.


Ma chère 5 ans dans une vie ce n'est rien ça passe très vite. Il me reste une année de master et j'aurai fini. Je te conseille vivement d'étudier pour avoir un avenir et un foyer stable. Les problèmes d'argent ça peut te bousiller un couple.
30 août 2013 13:33
Citation
Naanoussa a écrit:
Salam aleykoum à tous et à toutes.

Je suis souvent sur yabi mais plutôt en sou marin on va dire. J'ai pu lire des histoires autant qui relève de la privé aux sujet banal... Aujourd'hui mon coeur va mal , je suis psychologiquement et moralement au plus bas et je me suis dis pourquoi pas moi aussi vider mon sac , qui sait peut être que cela me fera du bien mais aussi pour avoir des point de vu extérieurs car vous dire que tout est claire dans ma tête en ce moment serait vous mentir.

Je me présente , je suis âgée de 18 ans, je viens de finir ma terminal et viens d'obtenir mon bac.
Je suis enfant unique et fille de parents divorcés. A partir de mes 6 ans entre mes parents ca n'a jamais été la joie , bien au contraire .. J'ai toujours subit leurs histoires , leurs problèmes de couple mais surtout j'ai toujours subit la méchanceté gratuite de mon pere vis a vis de sa belle famille. ( je ne vais pas plus m'étaler sur le sujet , ca prendrait des heures et je ne penses pas que cela vous interesse plus que ca ).

J'ai enormémént souffert en silence a cause de tout ca et toujours tout gardé au fond de moi meme et je n'en ai jamais parlé à personne. Ensuite je suis passée par pleins de choses et d'évènements qui m'ont fait grandir , et qui ne m'ont pas laissée avoir une enfance " normal". J'ai muri beaucoup plus vite que les filles de mon age et souvent je me retrouuvai seule dans la cour de récré parceque je " ne voyais pas l'interet de jouer a cache cache " .

Il y a 2 ans de ca j'ai rencontré un garcon agé d'aujourd'hui 24 ans , une personne humble , simple , respectueuse mais surtout qui pratique sa religion. Une personne à laquelle je me suis attachée et qui m'a toujours respectée

J'en ai immédiatement parler à ma mere qui elle est super contente pour moi mais elle a voulu le rencontrer... Hhamdoulilah ca s'est tres bien passé et de la tout le coté de la famille à ma mere a commencer a le cotoyer et tout le monde l'appreciait .

. Il a voulu au bout de quelques mois de relation venir demander ma main mais pour moi c'etait impossible car je me trouvais jeune , du moins j'avais peur du regard des autres et surtout celui de mon pere . Surtout qu'à ce moment la il enchaînait les petit boulots ce qui n'est pas quelque chose que mon pere apreci bien au contraire. Il a donc patiente 2 ans , et a voulu venir demander ma main il y a de ca 2 semaines. En sachant que j'ai mon bac et lui hamdoulilah à un travail stable on s'est dit ca va le faire mais Allah en a décidé autrement , Hamdoulilah hala kouli hal

J'ai pri mon courage a 2 mains et je suis partie en parler a mon pere , j'ai voulu le prevenir qu'il allait recevoir un coup de fil , je lui ai expliquer qui etait le garcon en question , sa famille etc...
Il était content et hereux , il m' a demandé la piete du frere etc mais aussi le metier du frere en question et bien evidement je lui ai repondu ambulancier , ne conaissant rien au metier d'ambulancier il m'a demander combien il touchait environs je lui ai repondu 1900eu


Rien a signaler il avait l'air content , de la il m'a dit qu'il allait se renseigner au pres de gens comment était ce frere en question ( si c'etait vraiment quelqun de bien , de pieu , serieux... le devoir d'un pere avant de donner sa fille) .

Mais 2 jours apres mon pere se met en colere apres , me dit qu'il ne voulait pas de lui , qu'il m laisserait pas me marier avec , qu'un ambulancier ca touchait à peine 1300 eu etc... je suis restée devant lui en pleurs par le poid de ses paroles.
En essayant de discuter il m'avoue ne pas s'etre renseigné sur le frere mais simplement sur le salaire.

Et la les insultes ont fusées , je me suis prit des claques tellement ses paroles etaient dur à entendre.

Il faut savoir que mon pere est quelqu'un de très autoritaire mais qui aussi qui financierement n'a pas à se plaindre hamdoulilah et fait très attention a son image. J'ai toujours eu tout ce que je voulais question materiel mais je n'ai jamais eu l'amour d'une mere et d'un pere ... du moins je ne l'ai jamais ressenti ou senti.


De la il m'a déposée chez ma mère et m'a dit " casse toi " .

Depuis tous les jours je l'apelle pour prendre de ses nouvelles et savoir s'il va bien . C'est à contre coeur que je le fait croyez moi mais ca reste mon pere , je fais mon devoir de prendre de ses nouvelles mais ni plus ni moins.


Ma mere à essayée d’intervenir mais sans succés il n'écoute rien et me menace de me jeter a la rue et me dit que je ne suis plus sa fille.
Le frere en question veut quand meme patienter dans l'espoir que mon pere change d'avis.

Aujourdh'ui je suis mal parraport a tout ca , tous les mots qu'il à pu me dire trottent sans cesse dans ma tete


Merci de m'avoir lu , je discuterais volontier avec vous in Sha Allah ..


Salam

Je pense que consciemment ou l'inverse, il reste des traces de cette séparation en toi,
surtout, fille unique, dans un divorce houleux et selon les ethnies, on ne sort pas indemne.
Malheureusement les enfants subissent les conséquences qui souvent laissent des séquelle !!
Pourquoi tout ce discours ?? Parce que tu es Jeune nonobstant ta maturité, et la vie n'est pas
facile malgré toutes les bonnes résolutions du Monde (dans l'immédiat tu auras de la peine à
le concevoir..) Je sais ce que tu ressens de ces absences qui ne se compensent pas, que tout
le (bien être et satisfaction matérielle ne comble évidemment pas , parce que c'est de la chaleur
émotionnelle avec tout ce qu'elle comporte (présence,affection, assurance,protection etc..) ..
N'en veut ni à ton père , Ni à ta mère, malgré les apparences , tu ne sais pas se qu'ils vivent ..
Ta maman fait ce qu'elle croit bien faire, et lui aussi même si tu penses qu'il est dans l'erreur,
ce qui est fait est fait et personne ne peut recommencer sa vie , cela se saurait ..Mais tout un
chacun peut la continuer (sa vie) et pas la subir ...Prends un peu de temps avec ton père,
sa violente réaction peut avoir aussi d'autres raisons, par Exemple : Savait-il plus sur ce que ta
maman savait sur votre relation ??et que Lui ne fut consulter qu'au dernier moment ou l'aurait-il appris
pendant son enquête sur ton futur fiancé ?? Laisses-lui le temps de récupérer un peu ...,,,
peut-être aussi il est comme pas mal de personnes , Peu Démonstratif mais cela ne l'empêche
pas de t'aimer ?? Saches aussi que le cordon ombilical n'est jamais coupé pour une mère ou
un père , pour son fils ou sa fille , qu'ils estiment ou considèrent, comme un rapt , Alors à Fortiori
Une Fille Unique ...Prends aussi un peu de temps pour Planifier un Peu Ta Vie , ne cèdes à cette
fuite en avant , sans connaitre ou suivre le chemin qui sera le mieux pour ta nouvelle Vie ....Pour
que plus tard tu n'auras pas de regrets à formuler ,car aucun Si, ni pourvoira...Wa Salam
...
30 août 2013 13:48
Aleykoum salam

Merci beaucoup , exactement il n'y a pas meilleur solution que les douaa , Kheyr in sha Allah
30 août 2013 13:50
Aleykoum salam ,,

C'est ce qu'il m'a proposé , dans l'absolut j'ai voulu le faire , mais apres reflexion je me suis dit " depuis quand on doit montrer une fille de paie pour se marier ? " ...


Et j'ai donc fait marche arrière .
30 août 2013 14:48
le salaire qu'il gagne n'est certes pas suffisant pour 2 donc il vaut que toi tu attende de finir tes études et trouver un job.

Maintenant 1300 e C'est le salaire moyen de 80% de la population française (+ que le smic) on ne rejette pas une personne parce qu'elle ne gagne pas 2000 e !

tu es jeune donc rien ne t'empêche d'attendre un peu avant de te marier (par contre attention à lui il t'a menti sur son salaire et ça c'est pas normal )

Patiente y'a pas le feu au lac et assure ton avenir professionnel
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
t
30 août 2013 15:43
Citation
Naanoussa a écrit:
Salam aleykoum à tous et à toutes.

Je suis souvent sur yabi mais plutôt en sou marin on va dire. J'ai pu lire des histoires autant qui relève de la privé aux sujet banal... Aujourd'hui mon coeur va mal , je suis psychologiquement et moralement au plus bas et
toujours respectée

J'en ai immédiatement parler à ma mere qui elle est super contente pour moi mais elle a voulu le rencontrer... Hhamdoulilah ca s'est tres bien passé et de la tout le coté de la famille à ma mere a commencer a le cotoyer et tout le monde l'appreciait .

. Il a voulu au bout de quelques mois de relation venir demander ma main mais pour moi c'etait impossible car je me trouvais jeune , du moins j'avais peur du regard des autres et surtout celui de mon pere . Surtout qu'à ce moment la il enchaînait les petit boulots ce qui n'est pas quelque chose que mon pere apreci bien au contraire. Il a donc patiente 2 ans , et a voulu venir demander ma main il y a de ca 2 semaines. En sachant que j'ai mon bac et lui hamdoulilah à un travail stable on s'est dit ca va le faire mais Allah en a décidé autrement , Hamdoulilah hala kouli hal

Salam,
Ton père est fermée à toute discussion.
Pourtant cette demande de mariage et la façon dont elle se présente est saine.
Envoies lui une lettre courte, lui expliquant les conditions et préceptes du mariage dans notre religion avec quelques passages du Coran sur le sujet.
A la fin de la lettre, exprimes ton amour envers lui (ton père), fais ressortir ses qualités et surtout pas ses défauts et expliques lui que tu préfères vivre de façon simple et humble avec un homme de conditions moyennes plutôt qu'avec un homme aisé avec qui tu vivra malheureuse.
Qu'Allah facilite cette union.
b
30 août 2013 16:52
Avec 1300e on vit bien si on sait géré son argent!!
Tant que les factures sont payés et qu'on mange ou est le pb?
Juger quelqu'un par rapport à son salaire ce n'est pas l'ISLAM ca!!
30 août 2013 18:05
salam , le premier a ne pas être pieux dans cette affaire est bel et bien ton père avec tout mes respects , c'est grave comme situation , les gens serieux se font rares et quand il y en a un qui se presente , les parents lui mettent les batons dans les roues
D
30 août 2013 18:22
Salam

Faut arreté le délire 1300 euros pour deux personnes sans enfant ca le fait largement.

Pour aller plus loin mon mari quand j'lai connu gagné 600euros contrat d'engagement bref j'vais pas rentré dans les détails. J'vivais "mieux" qu'aujourd'hui alors qu'on a deux salaires assez élevé. (plus y a d'argent plus y a de projet plus y a de dépense et plus y a de soucis )

C'est dire ....

Vous vivez a deux dans un studio ou f2 tout dépend la ville, il y aura comme pour tous les français dans votre cas des aides "apl". A vous d'etre intelligent pour la conso d'électricité, pour les courses etc, et vous vous ferez meme plaisir.

Si t'es sur Paris la okay ... j'avoue que rien que pour le logement c'est IMPOSSIBLE sauf si vous prenez du 12m² la j'dis pas ..

Entre temps il se peut qu'il change d'emploi, ou qu'il évolue dans se domaine (j'connais pas les options).

Le salaire ce n'est pas une assurance, avec tous c'qui s'passe on est pas a l'abris du chomage et ton "copain" a un métier assez "sur" pour le moment contrairement a d'autre branche qui sont sur le qui vive
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
30 août 2013 19:01
Salam aleykoum ma soeur!


Je suis dans le même cas que toi, fille unique, donc enfant très surveillée.

Et tout comme toi, je voulais me marier à 18 ans, contrairement à toi , mes deux parents s'y sont opposés,

m'ont dit que j'étais trop jeune pour le mariage que c'était n'importe quoi ... Je les ai écouté, et je ne le

regrette, tu sais que bien qu'il soit sévère avec toi, ton papa veut le meilleur pour toi, que tu t'investisses

dans tes études et que tu sois bien dans ta vie. A ton âge je manquais te maturité et voyais la vie en rose

avec mon chéri, car des fois quand on est jeune on croit tout savoir, mais en fait on ne sait rien... Ce n'est

pas méchant ma sœur, je ne te dis que la vérité...

Concentre-toi sur tes études, car c'est un trésor qui ne s'épuise jamais... Si tu veux être indépendante et

bien dans ta vie étudie...

Bon je te dis ça car je me base en partie sur mon histoire, car je peux te dire que je n'ai jamais regretté

d'avoir écouté mes parents : ils ont fait l'école de la vie alors que moi j'avais à peine atteint la majorité ...

Fais tes études, chaque chose en son temps et surtout : Places ta confiance en Allah ...

Pour l'amour tu as le temps, mais pas pour les études car c'est maintenant que ça se passe

Après Koulchi Bel Mektoube ma sœur ....

Je comprends que tu ais mal au cœur, car visiblement c'est un gar bien, et Dieux sait à quel point ils

sont rares de nos jours... Mais bon pour ça je ne sais pas quoi te dire. Je pense que tout dépend des

études que tu veux faire, si c'est un IUT çava car c'est en deux ans, et tu pourras ensuite avoir un emploi

INCHALLAH( et l'aider dans votre ménage) .et tu pourras au moins faire un halal avec ton amoureux...

Mais en revanche si tu fais des

études de médecine ou de droit , ça risque d'être chaud, car 9 ou 11 ans d'attente ( 11 c'est avec une

spécialité ) ça risque d'être long... Mais bon si c'est le cas, sache que dès la 4 eme année tu es externe

donc tu auras déjà de l'argent ... A toi de décider, je t'ai dit tout ce que je pensais, mais bon il vrai qu'un

homme comme ton chéri c'est vraiment rare, donc Allah ou Ahlem... Je te conseils de parler à quelqu’un

qui n'est pas de ta famille ( il sera plus neutre ) , une tante, ou même un Imam si tu veux... Ou même à

moi par MP ...

Bon courage ma sœur, et n'oublies pas la prière de consultation, Allah t'aidera et te guidera car tu sais à quel point il est grand ...
30 août 2013 20:45
Salam aleykoum ,

Oui nous comptions enménager ensemble debut 2014 , certes c'est jeune mais je me dis Hamdoulilah j'ai rencontrée " la bonne personne " donc pourquoi rester dans le haram alors que nous pouvons vivre dans le halal.
Apres je compte faire mes etudes , pour moi ce n'est pas une option , en étant cette année en alternance , ayant une petite rentrée d'argent je pouvais participer aux depenses du foyer.
Barrak lah ofik pour avoir prit la peine de donner ton opinion
30 août 2013 20:46
Salam aelykoum ma soeur ,

Un ambulancier gagne facilement 1900 eu mensuel en region parisienne voir même depasser les 2000 eu par mois..
30 août 2013 20:49
Salam Aleykoum ,

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi , mais avant d'entreprendre les choses , nous avions déja fait nos calculs pour voir si justement vivre à 2 dans la situation actuelle était possible . Et hamdoulilah oui , on en a la capacité ( je parles de tout ce qui est loyer , charges , assurances , téléphone , courses ...)
Et puis le frere en question gagne aux alentour de 1900 eu par mois et moi 620. Donc c'est largement faisable.

Merci en tout cas ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook