Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse mon futur mari car ...
A
10 octobre 2012 23:49
Salam mes soeurs ,

Je vais vous raconter ce qu'il m'arrive.

Ca fais mtn 2 ans que je suis avec mon cousin (de la famille à ma mere).
On a souvent parlé de mariage et cet été on a decidé de se marier l'été 2013 incha'allah.
En juillet juste avant le Ramadan, ma mere en a parlé à mon père qui été d'accord au début !
Il a meme parlé avec mon cousin et il lui a dis qu'il était tout a fais d'accord.

Depuis quelques temps, mes parents ne vont pas très bien, ils se disputent toujours à cause de la belle famille.

Et en rentrant de la fac aujourd'hui, j'ai trouvé mes parents en train de se disputer et ma mère a relancé le sujet de mariage concernant mon cousin et moi, à mon père et il a dis a ma mere, qu'il ne veut pas ! Que le jour où la famille de mon fiancé viendra demander ma main, il dira non ..

Alors les filles quand j'ai entenduu ca .. mon coeur s'est brisé en milles morceaux wallah. Je suis allée dans ma chambre et je n'ai pas arreté de pleurer.

Je n'ai jamais eu de conversation serieuse avec mon pere concernant ce mariage mais je sais que ma tante (la soeur à mon pere) retourne le cerveau a mon pere et d'après ma mere, c'est a cause d'elle, que mon pere dis non maintenant.

Je ne sais pas quoi faire les filles wallah, s'il vous plait aidez moi !

Mon cousin macha'allah 3liih, il est respectueux, gentil, dans le dine macha'allah. Wallah c'est l'homme parfait a mes yeux mais comment dire a mon pere que je veux épouser mon cousin et il n'y a que lui que je veux, pour que mon pere puisse changer d'avis et nous donner sa bénédiction.

J'espère avoir de vos conseils mes soeurs
(Meme les hommes peuvent y répondre)

Gros bisous a vous toutes & qu'Allah vous protège mes soeurs ainsi que vos familles Amiine
10 octobre 2012 23:55
C'est triste ce qui t'arrive, il faut patienter et donner ta confiance en Allah car c'est lui qui décide de ton sort, donc si c'est le bon alors ce n'est qu'une question de temps et si ça reste conflictuel vaut mieux faire une pause en attendant que les personnes responsables de ce litige se calment et se reprennent. Inchallah tout ira bien
A
11 octobre 2012 00:00
Merci femmedumonde <3

Wallah je d3ii rabi pour qu'il me rassemble mon futur mari & moi, je ne me vois pas vivre avec un autre, en sachant que tous les membres de ma famille et de sa famille sont pour .. sauf mon pere, qui l'était au début mais qui a fini par dire non a la fin et je ne sais vraiment pas pq wallah

Allah y kon m3ana et nous donne la force de patienter durant les bons et mauvais moments
11 octobre 2012 00:10
Citation
Abdel & Sara a écrit:
Merci femmedumonde <3

Wallah je d3ii rabi pour qu'il me rassemble mon futur mari & moi, je ne me vois pas vivre avec un autre, en sachant que tous les membres de ma famille et de sa famille sont pour .. sauf mon pere, qui l'était au début mais qui a fini par dire non a la fin et je ne sais vraiment pas pq wallah

Allah y kon m3ana et nous donne la force de patienter durant les bons et mauvais moments



Si tu as une certaine complicité avec ton père que t es à l'aise quand tu parles avec lui alors essaie de le voir en tête à tête et lui confier à quel point ce changement d'avis t'affeçte, peut-être qu'il sera reçeptif à la détresse de sa fille cherie? Allah ISEHEL
A
11 octobre 2012 00:13
Oui el hamdoullilah je m'entends très bien avec mon père mais il y a un soucis ma soeur .. J'ai honte de lui parler de ca wallah , je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment honte
11 octobre 2012 00:18
Citation
Abdel & Sara a écrit:
Oui el hamdoullilah je m'entends très bien avec mon père mais il y a un soucis ma soeur .. J'ai honte de lui parler de ca wallah , je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment honte


C'est à dire?je ne comprend pas
11 octobre 2012 09:03
Citation
Abdel & Sara a écrit:
Oui el hamdoullilah je m'entends très bien avec mon père mais il y a un soucis ma soeur .. J'ai honte de lui parler de ca wallah , je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment honte




Salam


Tu devrais laisser ton père se calmer car il refuse surement par la colère et puis il n y a pas de mal à discuter avec lui non ?essaie de te rapprocher de lui mais surtout n évoque pas ton désir de te marié avec le cousin .

Je voudrais te poser quel que question ton prétendant vie t il en France ? Car vue que tu es encore à l école comment compte tu le faire venir? Et si même il vie en France prendrez vous un appartement es qu’il bosse?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
11 octobre 2012 09:26
salam
parle à ton père ,emmène le faire un tour..boire un café et dis lui ce que tu penses ,avec sagesse.
Que ça te blesse de le voir se disputer avec ta mère à cause de toi. Dis lui tu peux comprendre ses réticences, et les disputes avec ta mère mais ne lui met pas les tors sur lui car tu ne sais pas pkoi il refuse..tu connais seulement pt de vue de ta mère.
Tu n'es pas la seule à connaitre ce problème.
Dis lui que pr toi tu aimerais qu'il fasse cet effort car tu l'aime et que c ton père ,et
Que tu vois un peu de lui ds ton future mari.......
iL NE REFUSERA PAS inchAllah.
B
11 octobre 2012 09:59
Pourquoi tu as honte de lui parler de ça ?

et il vit ou ton cousin ?

je crois tu dois attendre un petit temps car je pense qu'il a juste dit ça sur le coup de la colère, tu sais les pères énnervés ça peut sortir beaucoup de choses grinning smiley

Donc moi je te conseillerai de laisser un petit temps le temps que tout ça se calme et ensuite d'aller lui parler de vive voix, je sais c'est un peu gênant de parler de ça devant son père mais tu vas devenir une femme mariée, il faut qu il commence à te voir comme telle et plus comme sa petit fille et ça doit commencer par toi, tu dois franchir le pas d'aller lui parler et de t'affirmer et plus se cacher derrière ta mère pour faire passer des messages via elle car apparemment la communication entre ton père et ta mère ne se passe pas bien donc vraiment c est à toi d'aller lui parler.
11 octobre 2012 11:18
Salam
Bon je pense que c est juste pour faire chier ta mère qu il a dit cela , pendant leur dispute .
Pendant une embrouille , on cherche toujours à faire mal à l autre , c est humain et meme si on ne le pense pas du tout !
Va parler à ton père , il n y a rien de hchouma la dessus .
c
11 octobre 2012 14:09
salem abdel sara

je te comprends Allah vous facilite votre union miss mais il est important que tu laisses à ton père un peu de temps, peut être agi t il sous la colère........peut être qu'il est inquiet tout simplement ce n'est déjà pas évident de marier sa fille alors en plus avec un proche c'est peut être pas évident non plus........ laisse lui un peu de temps et essaye de lui parler calmement en lui expliquant que votre relation est sincère et que tu tiens à cette union!........ inchAllah il t'écoutera ...mais surtout ne va pas au conflit il n'ya aucune raison qu'il s'y oppose surtout s'il apprécie ton cousin


Inchallah rirh sara tient nous au courant
11 octobre 2012 20:33
j'ai pas compris, ton père n'est pas au courant que tu veux te marier avec ton cousin ?
pourquoi ta tante ( soeur de ton père) lui retourne le cerveau ?

aie aie aie c'est compliqué, qu'Allah te facilite
11 octobre 2012 20:49
un père normal , va pas melanger les problèmes qui a avec sa femme et le mariage de sa fille aprce que le mec est le neveu de sa femme , s'il le trouvais pas bien ok mais juste parce qu'il est en froid avec sa femme , il bloque tout , mais il se rend pas compte qu'il fais soufrir a fille indirectement , les arabes c'est une race inedite
11 octobre 2012 21:02
Non mais sérieux t'as trouvé que ton cousin "à te mettre sous la dent"? Redescens sur terre, le mec parfait n'existe pas!!
11 octobre 2012 21:04
Citation
minatouuu a écrit:
Non mais sérieux t'as trouvé que ton cousin "à te mettre sous la dent"? Redescens sur terre, le mec parfait n'existe pas!!
tu es le genre de fille a prendre les mecs pour des chewing-gum ou des chips , c'est pas sympa comme tu denigres la gente masculine
11 octobre 2012 21:13
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Non mais sérieux t'as trouvé que ton cousin "à te mettre sous la dent"? Redescens sur terre, le mec parfait n'existe pas!!
tu es le genre de fille a prendre les mecs pour des chewing-gum ou des chips , c'est pas sympa comme tu denigres la gente masculine

Ne t'emballes pas merouane, je tiens le même discours pour la gente féminine, la femme parfaite n'existe pas non plus. C'est juste que je reprends les propos de la posteuse qui voit en son amoureux "l'homme parfait".
11 octobre 2012 21:46
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Non mais sérieux t'as trouvé que ton cousin "à te mettre sous la dent"? Redescens sur terre, le mec parfait n'existe pas!!
tu es le genre de fille a prendre les mecs pour des chewing-gum ou des chips , c'est pas sympa comme tu denigres la gente masculine

Ne t'emballes pas merouane, je tiens le même discours pour la gente féminine, la femme parfaite n'existe pas non plus. C'est juste que je reprends les propos de la posteuse qui voit en son amoureux "l'homme parfait".


C'est parce qu'elle l'aime
12 octobre 2012 02:48
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Non mais sérieux t'as trouvé que ton cousin "à te mettre sous la dent"? Redescens sur terre, le mec parfait n'existe pas!!
tu es le genre de fille a prendre les mecs pour des chewing-gum ou des chips , c'est pas sympa comme tu denigres la gente masculine

Ne t'emballes pas merouane, je tiens le même discours pour la gente féminine, la femme parfaite n'existe pas non plus. C'est juste que je reprends les propos de la posteuse qui voit en son amoureux "l'homme parfait".
je m'emballes pas , c'etais juste une petite reflexion
12 octobre 2012 08:29
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Non mais sérieux t'as trouvé que ton cousin "à te mettre sous la dent"? Redescens sur terre, le mec parfait n'existe pas!!
tu es le genre de fille a prendre les mecs pour des chewing-gum ou des chips , c'est pas sympa comme tu denigres la gente masculine

Ne t'emballes pas merouane, je tiens le même discours pour la gente féminine, la femme parfaite n'existe pas non plus. C'est juste que je reprends les propos de la posteuse qui voit en son amoureux "l'homme parfait".


C'est parce qu'elle l'aime

Elle aime son cousin car elle n'a pas dû "butiner" ailleurs.
F
12 octobre 2012 13:08
Voila pourquoi je déteste les mariages consanguins, c'est une source de problèmes incroyable ! Après tout est question de maktoub Allah ou a3lem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook