Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père refuse de me fiancé à un muslim
s
9 août 2011 16:53
bonjour à tous, voila je m'appelle samia j'ai 17 ans. Enfaite jvou rakonte un peu mon histoire car j'ai vraiment un gros souci et je nsais pas koi faire. Je nsouhaite pas être jugée mais etre conseillé par des musulmanes ou musulmans et ou ki ont le mm problème ke moi. Je sors avc un mec deuis 6 ans déjà et il est musulman comme moi on s'aiment très fort c l'amour absolu entre nous sa fait 6 ans kon est ensemble est lui a commence à se lassé de devoir tt lten se caché pr me voir donc il a décidé d'en parlé a sé parent il a dit kil m'aimé et kil souhaitré faire sa vie avc moi et donc son père é dacor il a accepté m sa mère ne veut pas vraiment mais elle à dit kel accepteré si mes parents à moi sont d'accord. Mon mec à déjà demandé 3 fois à mon père ma main mais mon père à refusé m ma mère était bien d'accord il y a 3 semaines son père est venu du bled carrément pr venir demandé à mon père s'il accepté mon père à refusé. Et moi je suis désespérer je l'aime comme tout pr moi et je nve ke lui dans ma vie pour ne pas faire de bétises on avé décidé de mettre au courant nos parents pr kil sache et kil nous fiancent pr ko moin ils sachent kon é ensemble sen faire du haram. et la j'angoisse beaucoup je m'isole tt lten je l'aime vraiment à la folie et lui oci mais vu ke mon père à refusait mon mec sort maintenn avc une otre fille ki né pas musulmane et du coup sa me fait mal je souffre bocou car à cause du refus de mon père il était obligé de sortir avc une otre alr kil m'aime et je l'aime maintenn voila je nvé pas bien car sa f deux moi kil é avc cette fille je lui dit de la laissé pr kil reste avc moi et kon esaye de sarangé pr trouvé un moyen k mon père accepte m il dit kil ny peut rien car mon père ne ve pas et moi sans lui je souffre. et je voudrais vraiment faire ma vie avc lui je ne voudrais pas kapré 6 ans ensemble tt se détruise j'aimerai avoir vos opinions vos conseil tt pr pouvoir m'aider car lui n'en pe plus et moi oci sachant k plusieurs fois on a été choppé on leur a di kon saimé et k se serai préférable kil nou unisse ke de nous laissé car il y a risk kon comét d erreur aidez moi je veux votre avis
i
9 août 2011 18:27
Salam deja je vais etre claire ne le prend pas mal mais tu etait dans le haram 6ans avec lui donc ton pere a raison de ne pas te donner a cet homme

ensuite cet homme sort avec une autre fille et toi tu veut te marier avec?eye popping smiley
tu pourais faire confiance a un homme comme sa? ta pas peur que il te trompe apres le mariage?
je vais etre claire avec toi cet homme ne t aime pas sinon il sera jamais sorti avec une autre fille mais aurai patienter

obliger? la non musulmane la menacer avec un couteau? un pistolet? il ne t aime pas!
ton pere a raison de pas te donner a cet homme la!!!
D
9 août 2011 19:15
Bonjour Samia,
Je suis désolée d'avoir à t'ouvrir les yeux sur une réalité bien amère. J'imagine que ton amoureux a 17-18 ans aussi ? Et bien je dirai qu'il est à l'âge où il devient difficile de rester dans la voie de la chasteté et de la religion. C'est pourquoi il était si pressé de t'épouser, pour satisfaire ce besoin simplement. La preuve : il n'a pas perdu de temps pour se trouver une non-musulmane, qui elle, ne fera pas autant de chichi...
Je rejoins donc Islam-rappel : ton père a eu raison, il t'a évité un mariage avec un être faible et égoïste. Dis elhamdouliLah et oublie-le, il ne te mérite plus.
i
9 août 2011 19:21
Citation
Djemila75 a écrit:
Bonjour Samia,
Je suis désolée d'avoir à t'ouvrir les yeux sur une réalité bien amère. J'imagine que ton amoureux a 17-18 ans aussi ? Et bien je dirai qu'il est à l'âge où il devient difficile de rester dans la voie de la chasteté et de la religion. C'est pourquoi il était si pressé de t'épouser, pour satisfaire ce besoin simplement. La preuve : il n'a pas perdu de temps pour se trouver une non-musulmane, qui elle, ne fera pas autant de chichi...
Je rejoins donc Islam-rappel : ton père a eu raison, il t'a évité un mariage avec un être faible et égoïste. Dis elhamdouliLah et oublie-le, il ne te mérite plus.

merci tout a tout dit et tu t es exprimer mieu que je ne l ai fait
la posteuse ecoute la elle est de bon conseil
s
9 août 2011 19:22
non ce né pas la fille ki la menacer m c mon père ki ma menacé de me tuer si je m'unit à lui. Mon mec me dit kil m'aime mais vu ke mon père refuse il a était obligé de me laissé et kil ny peut rien car mon père lui à dit de ne plus m'adressé la parole je comprends vos réponses vous aviez raison mais je l'aime vraiment et je suis vraiment désespérer
s
9 août 2011 19:27
mon mec à 23 ans, eske vou auré une prière à faire à me conseiller pour m'aider dans mon choix s'il vous plait? merci pour vos messages les filles
i
9 août 2011 20:17
Citation
samiadoucoure a écrit:
mon mec à 23 ans, eske vou auré une prière à faire à me conseiller pour m'aider dans mon choix s'il vous plait? merci pour vos messages les filles

ma soeur quel choix? tu n a pas de choix a faire le chemin est claire il ne te merite pas c est d abandonner cet homme
rejugie toi aupres d Allah

{ Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants } [ Sourate 2, verset 153 ]

et surtout repent toi demande pardon a Allah bon courage smiling smiley
D
9 août 2011 23:10
Citation
samiadoucoure a écrit:
mon mec à 23 ans, eske vou auré une prière à faire à me conseiller pour m'aider dans mon choix s'il vous plait? merci pour vos messages les filles

23 ans ? Ca veut dire que vous avez commencé à vous fréquenter alors que tu avais 11 ans et lui 17 ?! Excuse moi mais je ne peux pas imaginer sans trouver ça répugnant. Je comprends que ton père soit contre, écoute-le et concentre-toi sur tes études, c'est ce que tu as de mieux à faire. Profite de ce ramadan pour te purifier l'esprit et le coeur, tu pourras ainsi te libérer de lui et repartir sur des bases saines.


edit : ton titre est trompeur, ce n'est pas parce-qu'il est "muslim" que ton père refuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/11 23:11 par Djemila75.
s
10 août 2011 03:45
salam

d accord avec DJEMILA thumbs up
l
10 août 2011 03:53
tu l'as connu a 11ans, sa fait 6 ans maintenant il a 23ans Ill

saches juste que pour avoir une vie heureuse il fait la bénédiction des parents
s
10 août 2011 07:47
Merci à vous tous pour vos conseils smiling smiley
m
10 août 2011 12:08
Citation
samiadoucoure a écrit:
Merci à vous tous pour vos conseils smiling smiley







Salam

Je me joins au autre, tu es trop jeune (17 ans) tes parents ont raison de ne pas vouloir que tu te marie attends quelque année encore, quand à se prétendant "es qu’il t aime autant que tu l aime ? " J ai pas l impression, la preuve, il fréquente une autre, prend du recule laisse faire les choses avec le temps tu verras que tes parent on eue raison.
i
10 août 2011 13:45
Salam aleikoum ma soeur , écoute bien ces paroles : Sans la bénédiction des parents le mariage musulman n'aura jamais lieu aux yeux de Dieu .
Ecoutes ton père meme si c'est dur tourne la page comme il l'a tourné avec toi en allant avec cette autre fille .
Ton père ne veut que ton bien meme si tu ne le voit pas comme ca en apparence . Ecoutes ton père et Allah écoutera tes prières et te réalisera . Gardes confiance en Dieu et sache que si tu veux une vie avec le contentement d'Allah il faut que tu contente ton pere et ta mère salam ma soeur
M
10 août 2011 14:24
Citation
samiadoucoure a écrit:
mon mec à 23 ans, eske vou auré une prière à faire à me conseiller pour m'aider dans mon choix s'il vous plait? merci pour vos messages les filles

ben ya salat al isthikhala mais comme les autres yabis te l'ont dit cet homme n'a pas l'air d'etre digne de confiance apres c'est toi qui voit mais ne fais pas le mauvais choix ...
[b][center][color=#0033CC]Seul à bord, j’ai du mal à passer l’orage[/color][color=#0066FF] Surtout depuis que l'espoir n'est plus du voyage[/color] [color=#0099FF]Même si une île est probablement devant[/color] [color=#00CCFF]Personne ne m’y attend vraiment[/color][/center][/b]
10 août 2011 14:36
Salam,

17 ans et ensemble depuis 6 ans eye popping smiley

Bref fallait que je le dise, zappe passe à autre chose tu es encore jeune et tu oublieras vite.

Lui a quand même sa fierté ton père a refusé 3 fois il a ses raisons je ne critique pas

Une union sans accord est généralement vouée à l'echec et surtout haram donc voilà.

17 ans tu es jeune, tu es encore dans tes études continuent tes cours
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
10 août 2011 14:50
Salam !

SA veut dire que tu avais 11 ans quand tu était avec lui ! et lui 17 ans !!! Un mec de 17 ans qui sort avec une fille de 11 ans ... ouai ton pere a raison de pas vouloir ...

Non vraiment sa m'a choqué , je juge pas je constate .

Plus serieusement je pense que ton pere te trouve ptetre encore jeune pour t'engager et pense que tu n'est pas assez mature pour savoir se que tu veux vraiment ...

Et comme l'on dit les autre si il t'aimerai vraiment il serais pas parti voir une autre filles ..


J'espere que sa sarrengera pour toi ..
10 août 2011 14:58
Citation
Saamyaa a écrit:
Salam !

SA veut dire que tu avais 11 ans quand tu était avec lui ! et lui 17 ans !!! Un mec de 17 ans qui sort avec une fille de 11 ans ... ouai ton pere a raison de pas vouloir ...

Non vraiment sa m'a choqué , je juge pas je constate .

Plus serieusement je pense que ton pere te trouve ptetre encore jeune pour t'engager et pense que tu n'est pas assez mature pour savoir se que tu veux vraiment ...

Et comme l'on dit les autre si il t'aimerai vraiment il serais pas parti voir une autre filles ..


J'espere que sa sarrengera pour toi ..

J'avais pas fait le lien Ill
A 18 ans il peut être jugé pour cela si ton père porte plainte contre lui il est mal le gaçon

NARRI PRECOSSE LA FILLE
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
A
10 août 2011 19:19
Salam à tous !

Pour commancer je dirais à DJEMILA que je ne suis pas d'accod avec toi, L'âge n'a pas d'importance dans l'islam , c'est très grave de juger des gens pas rapport à leur âge ,
Il ne faut pas oublier que le prophète (saws) à épouser Aîcha alors qu'elle avait 9 ans si je m'en rappel bien ,
Mais bien sur ce n'est pas donner à tous le monde de faire ce que le prophète à fait car il faut la cause ( Aîcha devait se marrier avec une autre personne ) , l'intention ( le prophète la guidé dans le droit chemin ) etc....

Quand à toi , tu est aveugler par l'amour , tu suit ta passion amoureuse et la passion mène à l'égarement qui (l'égarement) mène à l'enfer ,

Je pence que ton père avait résond j'aurais fait pareil à sa place (et je pence que c'est lui que j'aurai tuer ) .

Comment tu peut encore pencer à te marrier avec lui alors qu'il ne fait preuve d'aucune passiance envers toi et surtout Allah afin qu'il arrange les chosses !!?

La plupart des gens sont ingras envers Allah , c'est le cas de ton mec ,
La première chosse qu'il à fais quand il à vu que sa serait difficile avec toi c'est de voir ailleur , Il n'a tiré aucune lecon ...

Comme la dis un frère il à voulu se marier avec toi que pour satisfaire ses désires, Qui te dis qu'il ne ta pas tromper pendent 6 ans puisque il sort avec une autre en ce moment ?
i
10 août 2011 22:38
Aladin si djemila a parler de son age c est pour une raison precise smiling smiley
sa n a rien avoir avec ce que tu dis la on parle de frequentation dans le dos des parents
S
10 août 2011 23:55
C'est un post bidon comme si le mec a 17 ans il va sortir avec une gamine de 11 ans, arretez d'etre naïf...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook