Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse ma décision de refuser le mariage
N
13 mai 2020 14:10
Salem Walekoum à vous !

Je vous écris ce message avec le coeur léger, et trop contente.
Suite a mon dernier post j'ai réussi a m'opposer a ce mariage, malgré les préparatifs déjà prêt,
J'ai réussi a dire non, et de vouloir voir aussi mon bonheur, mon ex fiancée l'a très mal pris (en même temps il venais de voir la porte france ce fermer) et a commencer a mentir à mon sujet, c'est enfin la que j'ai vu son vrai visage un homme vicieux et prêt a tout pour la france, il disait des choses comme " Wallah si tu me laisse comme sa Allah te pardonnera pas !" j'étais choquer, il disait a c'est oncles qu'il m'aimait à en mourir, pour me faire passer pour la méchante !
Hamdoulilah je suis passer au dessus de ça, ma mère était avec moi de mon coté, mon père lui n'a pas trop réagi jusqu'a ce matin ou il me dit clairement qu'il n'accepter pas mon choix, que il était trop tard pour refuser ( car les cartes d'invitations on était envoyer), mais de mon coté je ne changerai pas d'avis j'ai bloquer le numéro de mon ex fiancée, que dois-je faire pour mon père ?
C
13 mai 2020 14:15
Salam

Tu fais rien, il s'en remettra avec le TEMPS. C'est le temps qui le soignera. Il a reçu un affront. Sa fille a dit NON à un homme, il a l'impression de se prendre une honte monumentale qu'il va devoir affronter la fois prochaine qu'il ira au bled et il t'en fait porter la responsabilité.

ça lui passera.

Et si ça ne lui passe pas, tu t'en fous. Si son honneur est plus important que ton bonheur, c'est qu'il n'est pas digne de toi. Ne te casse pas plus la tête que ça.

Ta mère parviendra à le raisonner.

Et si tu sens le mariage forcé arriver, tu as des recours en France, ne te laisse pas faire.
J
13 mai 2020 14:18
Parle lui de là meilleur façon et explique lui Que tu ne veut pas te marier avec lui et qu’on a pas le droit de te forcer à te marier contre ton grès
Citation
Niinouu13 a écrit:
Salem Walekoum à vous !

Je vous écris ce message avec le coeur léger, et trop contente.
Suite a mon dernier post j'ai réussi a m'opposer a ce mariage, malgré les préparatifs déjà prêt,
J'ai réussi a dire non, et de vouloir voir aussi mon bonheur, mon ex fiancée l'a très mal pris (en même temps il venais de voir la porte france ce fermer) et a commencer a mentir à mon sujet, c'est enfin la que j'ai vu son vrai visage un homme vicieux et prêt a tout pour la france, il disait des choses comme " Wallah si tu me laisse comme sa Allah te pardonnera pas !" j'étais choquer, il disait a c'est oncles qu'il m'aimait à en mourir, pour me faire passer pour la méchante !
Hamdoulilah je suis passer au dessus de ça, ma mère était avec moi de mon coté, mon père lui n'a pas trop réagi jusqu'a ce matin ou il me dit clairement qu'il n'accepter pas mon choix, que il était trop tard pour refuser ( car les cartes d'invitations on était envoyer), mais de mon coté je ne changerai pas d'avis j'ai bloquer le numéro de mon ex fiancée, que dois-je faire pour mon père ?
J
13 mai 2020 14:23
Mon frère à eux la même histoire avec ça femme actuel elle lui a dit Aime moi plus que ta mère pendant quel étais au bled et lui en France et lui ne voulais plus ce marier et à voulus tout arrêter mais ma mère lui a dit ne me fait pas honte etc j’ai donner ma parole blablabla au final il c’est marier est c’est une diablesse elle lui a fait la misère sorcellerie etc.. faut bien attention à bien expliquer à ton père que ton bonheur est mieux que ça honte qu’il auras avec ça famille n’est pas peur d’affronter et sois ferme sinon tu risque de le regretter et fait la prière de consultation
Citation
Niinouu13 a écrit:
Salem Walekoum à vous !

Je vous écris ce message avec le coeur léger, et trop contente.
Suite a mon dernier post j'ai réussi a m'opposer a ce mariage, malgré les préparatifs déjà prêt,
J'ai réussi a dire non, et de vouloir voir aussi mon bonheur, mon ex fiancée l'a très mal pris (en même temps il venais de voir la porte france ce fermer) et a commencer a mentir à mon sujet, c'est enfin la que j'ai vu son vrai visage un homme vicieux et prêt a tout pour la france, il disait des choses comme " Wallah si tu me laisse comme sa Allah te pardonnera pas !" j'étais choquer, il disait a c'est oncles qu'il m'aimait à en mourir, pour me faire passer pour la méchante !
Hamdoulilah je suis passer au dessus de ça, ma mère était avec moi de mon coté, mon père lui n'a pas trop réagi jusqu'a ce matin ou il me dit clairement qu'il n'accepter pas mon choix, que il était trop tard pour refuser ( car les cartes d'invitations on était envoyer), mais de mon coté je ne changerai pas d'avis j'ai bloquer le numéro de mon ex fiancée, que dois-je faire pour mon père ?
K
13 mai 2020 14:28
Ton père ne peut pas te forcer à te marier.

En plus l'argument c'est l'envoi des invitations...tant pis pour les invités ils comprendront. Et s'ils ne comprennent pas,tant pis.

La réaction de ton fiancé montre bien de quoi il est capable,une fois mariés ca sera bien pire.
On ne se marie pas pour faire plaisir à ses parents.
A
13 mai 2020 14:30
Enfin une bonne nouvelle !

Tu te sens plus légère c'est tout ce qui importe... Ton père verra que tu as fait le bon choix quand il verra commebt cet homme te fait passer pour la méchante...

Un parasite en moins en France ! Welcome
13 mai 2020 14:42
Salam,

Je pense que ton père est juste lent à réaliser ou à comprendre pourquoi tu as changé d'avis, car jusqu'ici il croyait que tu voulais te marier avec cette personne d'après ton précédent post.

Faut que tu sois claire, il comprendra sans soucis. Surtout si tu lui racontes qu'il te fait passer pour la méchante.

Et de toute façon personne ne peut te forcer à te marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/20 14:42 par whysoseriousssah.
13 mai 2020 15:47
Salam,

Wallah vous êtes des folles parfois, pourquoi accepter pour ensuite refuser ?

Comme si tu ne le savais pas des le début que c'était pour les papiers qu'il voulait se marier avec toi.

Maintenant la reptation de ton père est foutue, il aura l'impression que c'est plus un homme et il ne sert plus a rien dans cette famille.

La parole est très importante pour un homme vous mettez vos pères dans des situation Oups rabi yahdikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/20 15:50 par Biscuitos.
13 mai 2020 16:06
Il faut que tu lui explique la raison de ton choix , cette personne se foutait de toi et t'aurais fais la misère et abandonner quand il aurait eu les papiers , tu as le droit de refuser , c'est Allah qui t'as montrer son vrai visage.
a
13 mai 2020 16:24
assalam alaykom, quand on a demande au prophete salla allahou alayhi wa sallam la main de sa fille ainee zainab il a dis il faut que je lui demande d abord si elle accepte ou pas, assalam
h
13 mai 2020 16:38
déjà tu pourrai rembourser ton père si il avait poser de l'argent pour ton mariage, tu devrait t'excuser et avoir le meilleurs des comportements, le temps faira son effet, et si tu a refuser c'est que c'etait t'ecrit oublie pas

PS je veux pas te faire peur mais fais attention a tout ce qui est sorcellerie au bled, il y a des familles capable de tout pour ce genre d'histoire.
13 mai 2020 20:25
Salam,


Ravie de lire ca ! ton papa finira par accepter avec du temps et réalisera qu'il aurait mieux valu en finir maintenant ou après des années de mariage et des enfants à charge.

Bravo pour ton courage, ce n'est pas facile.
13 mai 2020 21:37
Si c’était écrit, pourquoi se conduire en coupable et faire des courbettes?
Citation
hmd47 a écrit:
déjà tu pourrai rembourser ton père si il avait poser de l'argent pour ton mariage, tu devrait t'excuser et avoir le meilleurs des comportements, le temps faira son effet, et si tu a refuser c'est que c'etait t'ecrit oublie pas

PS je veux pas te faire peur mais fais attention a tout ce qui est sorcellerie au bled, il y a des familles capable de tout pour ce genre d'histoire.
h
13 mai 2020 21:53
car c'est son choix qui est écrit et donc elle est responsable de ce mariage avorté, sa famille c'etait deja investit dans ce mariage et on fournis des efforts pour rien la moindre des choses et s'excuser, ce qui ne change pas que arreter le mariage etait la meilleurs des choses a faire
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si c’était écrit, pourquoi se conduire en coupable et faire des courbettes?
N
13 mai 2020 22:19
Salem Walekoum

Des le début j'était retissante vis à vis de lui, mais je lui est donner ça chance et sa n'a pas marcher, que faire ? gâcher ma vie pour une parole ? pour un homme comme celui ? qui ment a tout va ? qui limite commence a me gueuler dessus pour des oui et des non ? prendre le risque de finir battu par son propre mari ? si faut cracher sur tout ça JE LE FERAIS chaque femme a le droit a son bonheur est à SON CHOIX je ne vais pas gâcher ma vie pour une soit disant Parole donnée, alors que moi au début il était pas comme sa c'est après le rdv au consulat que tout à dégénérer .

Merci
13 mai 2020 23:31
Responsable d’un mariage avorté ou bonjour le divorce... ses parents devraient lui remercier d’avoir évité un plus grand dérangement!
Citation
hmd47 a écrit:
car c'est son choix qui est écrit et donc elle est responsable de ce mariage avorté, sa famille c'etait deja investit dans ce mariage et on fournis des efforts pour rien la moindre des choses et s'excuser, ce qui ne change pas que arreter le mariage etait la meilleurs des choses a faire
h
14 mai 2020 00:47
c'est ce que je dis c'est mieux qu'un divorce mais a choisir sa famille aurait prefere un refus des la demande, il n'y a pas mort d'homme non plus, ça lui passera a son père.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Responsable d’un mariage avorté ou bonjour le divorce... ses parents devraient lui remercier d’avoir évité un plus grand dérangement!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook