Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse mon bonheur...
L
27 décembre 2012 01:06
Salam o aleikoum .
Je vais vous racconter mon histoire et je vais vous demander sil vous plait de ne pas me juger et de bien vouloir me donner quelques conseils.
Je suis depuis 2 ans avec un homme qui a 10 ans de plus que moi qui est rif ( moi je suis marocaine) et qui malheureusement a perdu sa jambe.

Cela fait deux ans que nous sommes ensemble je l'ai connue apres la perte de sa jambe, je l'ai soutenue pendant les moments difficiles et lors de ses hospitalisations je lui rendait visite a l'hopital tous les jours et je m'occupait de lui.

La premiere année sa a été très difficille pour moi, malgré son état de santé il sortait, buvait et me trompé malgré toutes nos disputes j'ai été patiente et nous sommes restés ensembles.

Puis la 2ième année al hamdoulilah changement radical il ne sortait plus, il a arretté l'alcool et ne me trompe plus il a toujours été bien avec moi malgré qu'il me faisait du mal la premiere année mais la je me suiit sentie considérée plus importante et il ma demandée pardon plus d'une fois.

Comme je ne suit pas rif il ma expliquée leur culture, leurs coutumes.
Il ma dit qu'il me voulait en tant qu'épouse qu'il m'aimait tel que j'était et que si j'était d'accord il voulait que j'améliores certaines choses afin d'etre meilleur pour nous.

Il ma remercié ma dit que je l'avait aidé a devenir meilleur.... je vous passe les détails mais nous avons vécus des moments très durs et des moments très beaux je ne l'ai jamais abbandonnée et lui non plus..


Puis il y a 6mois il a dit a son pere qu'il voulait épouser la fille d'untel son pere a refusé en lui disant que je n'était pas rif puis a force de rélancer son pere celui-ci a ceder jusque la al hamdoulah on croyait que la galère était finis!!!!

Vient maintenant le tour a ma famille il ma dit que je devais en parler a mon père.
j'en ai parlé a ma mere qui a été touchée que sa fille ait un bon coeur et qui en meme temps a très peur que je gache ma vie ( un therme qui me choque).

Cet homme que j'aime a fait beaucoup d'erreurs dans sa vie, et n'a pas toujours pris le bon chemin mais a coté de tous sa c'est quelqu'un de tres bien, posé, respectueux etc....

Lorsque j'en ai parler a mon pere il a refuser catégoriquement. Il m'a dit tu veux vivre dans le hram avec lui, ce n'est pas quelqu'un de bien en plus il est handicapée tu vas gacher ta vie et je vous en passe des vertes et des pas mures.

Al hamdoulilah j'ai été sabab (la petite aide) qui a fait que mon compagnon s'est remis sur le droit chemin et lui aussi ma beaucoup changé en bien.

Maintenant je comprend que mes parents on peur pour moi c'est tout a fait normal.
Mais de la a utiliser des phrases comme gaché ta vie parce qu'il est handicaper, sa me coupe le souffle j'ai si mal au coeur d'entendre de telles choses alors que l'éducation que j'ai recue exigée que je respecte et aime tous le monde quel qu'il soit..

Parce qu'il a perdu sa jambe il n'a pas droit au bonheur???
Je l'aime de toutes mes forces et je suis si fiere de lui de son courage et de tous les efforts qu'il a fournis je pourrais vous en parler pendant des heures c'est l'homme de ma vie, le seule et l'unique incha allah .

Quand a son passer a ses erreurs???
Ne m'a t'on pas appris que seul Dieu pouvait nous juger .
Nos erreurs du passées doivent-elles nous empechés de se marier et de vouloir fonder un foyer dans le hlel

Je trouve que mon père pour qui soit disant je suit la prunelle de ses yeux fait preuve d'un manque de tolérance et d'humanisme, et pire il ma dit on ta fait quelque choses de mal ( marabout non mais MDRRRRRRRRRRRR)
Mon pere a lui aussi fait des erreurs mes freres et soeurs on choisit qui ils voulaient et moi on me hagar.
C'est injuste, je suis triste et je me sent impuissante sa fait 2 ans qu'on se bats contre la maladie, contre nous meme et contre les autres et Dieu seul sait qu'on en a eu des épreuves et maintenant c'est l'homme que j'aime le plus au monde qui me prive de mon bonheur .

Pour vous montrer a quel point cet homme et bon il m'a dit : "Je ne pourrait rien contre la volonter de ton père, j'ai peur de DIEU et je ne pourrait rien faire contre la volonté et le chemin de DIEU"

je fais ma priere et je demande a Dieu de m'aider et d appaiser ma souffrance.

Pardon pour les fautes d'orthographes.
s
27 décembre 2012 02:35
Salam

Ton histoire est jolie mais triste aussi.

Que dire, on a l'impression que tu l'aimes vraiment cet homme, mais ton père ne l'oublie pas veut ton bohneur en 1er.

Essaie dans un 1er temps de te mettre a leur place. Ensuite, bien sur qu'un homme/ femme quel qu'il soit a droit au bonheur, et heureusement je dirais !!

Si vraiment ton homme c remis dans le droit chemin (sorti / alcool / femmes) el hamdoulai, essaie quand même de voir que c bien vrai tout ça et qu'il ne recommencera pas le moment venus.

Je pense qu'il a vu en toi la femme parfaite" (même si personne n'est parfait) dans le sens ou tu la soutenu dans cette épreuve, perdre sa jambe c pas rien pourtant tu es resté , c tout a ton honneur.

Essaie d'en parlé a ta mère tranquillement, dis lui que tu seras heureuse et si tu t'ai trompé, (je te le souhaite pas) tu assumeras quoiqu'il arrive. les mamans convaincs souvent les pères!

courage smiling smiley
27 décembre 2012 02:48
Citation
Soeur en detresse a écrit:
Salam o aleikoum .
Je vais vous racconter mon histoire et je vais vous demander sil vous plait de ne pas me juger et de bien vouloir me donner quelques conseils.
Je suis depuis 2 ans avec un homme qui a 10 ans de plus que moi qui est rif ( moi je suis marocaine) et qui malheureusement a perdu sa jambe.

Cela fait deux ans que nous sommes ensemble je l'ai connue apres la perte de sa jambe, je l'ai soutenue pendant les moments difficiles et lors de ses hospitalisations je lui rendait visite a l'hopital tous les jours et je m'occupait de lui.

La premiere année sa a été très difficille pour moi, malgré son état de santé il sortait, buvait et me trompé malgré toutes nos disputes j'ai été patiente et nous sommes restés ensembles.

Puis la 2ième année al hamdoulilah changement radical il ne sortait plus, il a arretté l'alcool et ne me trompe plus il a toujours été bien avec moi malgré qu'il me faisait du mal la premiere année mais la je me suiit sentie considérée plus importante et il ma demandée pardon plus d'une fois.

Comme je ne suit pas rif il ma expliquée leur culture, leurs coutumes.
Il ma dit qu'il me voulait en tant qu'épouse qu'il m'aimait tel que j'était et que si j'était d'accord il voulait que j'améliores certaines choses afin d'etre meilleur pour nous.

Il ma remercié ma dit que je l'avait aidé a devenir meilleur.... je vous passe les détails mais nous avons vécus des moments très durs et des moments très beaux je ne l'ai jamais abbandonnée et lui non plus..


Puis il y a 6mois il a dit a son pere qu'il voulait épouser la fille d'untel son pere a refusé en lui disant que je n'était pas rif puis a force de rélancer son pere celui-ci a ceder jusque la al hamdoulah on croyait que la galère était finis!!!!

Vient maintenant le tour a ma famille il ma dit que je devais en parler a mon père.
j'en ai parlé a ma mere qui a été touchée que sa fille ait un bon coeur et qui en meme temps a très peur que je gache ma vie ( un therme qui me choque).

Cet homme que j'aime a fait beaucoup d'erreurs dans sa vie, et n'a pas toujours pris le bon chemin mais a coté de tous sa c'est quelqu'un de tres bien, posé, respectueux etc....

Lorsque j'en ai parler a mon pere il a refuser catégoriquement. Il m'a dit tu veux vivre dans le hram avec lui, ce n'est pas quelqu'un de bien en plus il est handicapée tu vas gacher ta vie et je vous en passe des vertes et des pas mures.

Al hamdoulilah j'ai été sabab (la petite aide) qui a fait que mon compagnon s'est remis sur le droit chemin et lui aussi ma beaucoup changé en bien.

Maintenant je comprend que mes parents on peur pour moi c'est tout a fait normal.
Mais de la a utiliser des phrases comme gaché ta vie parce qu'il est handicaper, sa me coupe le souffle j'ai si mal au coeur d'entendre de telles choses alors que l'éducation que j'ai recue exigée que je respecte et aime tous le monde quel qu'il soit..

Parce qu'il a perdu sa jambe il n'a pas droit au bonheur???
Je l'aime de toutes mes forces et je suis si fiere de lui de son courage et de tous les efforts qu'il a fournis je pourrais vous en parler pendant des heures c'est l'homme de ma vie, le seule et l'unique incha allah .

Quand a son passer a ses erreurs???
Ne m'a t'on pas appris que seul Dieu pouvait nous juger .
Nos erreurs du passées doivent-elles nous empechés de se marier et de vouloir fonder un foyer dans le hlel

Je trouve que mon père pour qui soit disant je suit la prunelle de ses yeux fait preuve d'un manque de tolérance et d'humanisme, et pire il ma dit on ta fait quelque choses de mal ( marabout non mais MDRRRRRRRRRRRR)
Mon pere a lui aussi fait des erreurs mes freres et soeurs on choisit qui ils voulaient et moi on me hagar.
C'est injuste, je suis triste et je me sent impuissante sa fait 2 ans qu'on se bats contre la maladie, contre nous meme et contre les autres et Dieu seul sait qu'on en a eu des épreuves et maintenant c'est l'homme que j'aime le plus au monde qui me prive de mon bonheur .

Pour vous montrer a quel point cet homme et bon il m'a dit : "Je ne pourrait rien contre la volonter de ton père, j'ai peur de DIEU et je ne pourrait rien faire contre la volonté et le chemin de DIEU"

je fais ma priere et je demande a Dieu de m'aider et d appaiser ma souffrance.

Pardon pour les fautes d'orthographes.

machallah belle histoire

moi ceux que je peut te conseiller c'est que ton mari viennent avec l'imam chez ton père sa passera mieux
pour faire sa demande

qu'allah vous unissent toi et l'homme que tu aime dans le hallal et que ton père accepte ton mari amin wa l muslimin

ps: je ferai des invocations tiens nous au courant
27 décembre 2012 05:41
Dans la bible : Genèse chapitre 2, versets 21-25, (http://www.enseignemoi.com/bible/genese-2.html)

21 - Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
22 - L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23 - Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24 - C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Donc tu dois te préparer à quitter ton père et ta mère, c'est écrit.
Il faut assumer ton statut d'adulte responsable.
Un homme handicapé ne serait pas bien pour toi ?

C'est un handicapé qui t'a dit ça. Un handicapé du cerveau, certainement !
L
27 décembre 2012 13:12
Merci d'avoir pris le temps de me repondre kheir incha allah
27 décembre 2012 13:22
Citation
kaloupile a écrit:
Dans la bible : Genèse chapitre 2, versets 21-25, (http://www.enseignemoi.com/bible/genese-2.html)

21 - Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
22 - L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23 - Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24 - C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Donc tu dois te préparer à quitter ton père et ta mère, c'est écrit.
Il faut assumer ton statut d'adulte responsable.
Un homme handicapé ne serait pas bien pour toi ?

C'est un handicapé qui t'a dit ça. Un handicapé du cerveau, certainement !

Sauf qu'elle est musulmane et que dans notre religion elle ne doit pas quitter ses parents elle doit avoir leurs bénédiction pour se marier donc elle tourne en rond là

Sinon pour la posteuse, je te conseil de persévérer comme à fait ton copain auprès de son père.
Il a une jambe en moins et alors il peut très bien mettre une prothèse et voilà il marchera comme toi et moi c'est bon on est en France (enfin je pense pour toi oui) il y a de très bon medecin
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
27 décembre 2012 14:18
kaloupile meme si cet extrait est tiré de la bible j'ai compris l'intention ... merci!!!

Et pour Mds oui nous sommes en france et incha allah il a deja été appareillée et il est en train de commencé sa réeducation doucement doucement ...

Je vais essayer de ne pas lacher l'affaire mais c'est très dur...
27 décembre 2012 14:50
Citation
MDS a écrit:
Citation
kaloupile a écrit:
Dans la bible : Genèse chapitre 2, versets 21-25, (http://www.enseignemoi.com/bible/genese-2.html)

21 - Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
22 - L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23 - Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24 - C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Donc tu dois te préparer à quitter ton père et ta mère, c'est écrit.
Il faut assumer ton statut d'adulte responsable.
Un homme handicapé ne serait pas bien pour toi ?

C'est un handicapé qui t'a dit ça. Un handicapé du cerveau, certainement !

Sauf qu'elle est musulmane et que dans notre religion elle ne doit pas quitter ses parents elle doit avoir leurs bénédiction pour se marier donc elle tourne en rond là

Sinon pour la posteuse, je te conseil de persévérer comme à fait ton copain auprès de son père.
Il a une jambe en moins et alors il peut très bien mettre une prothèse et voilà il marchera comme toi et moi c'est bon on est en France (enfin je pense pour toi oui) il y a de très bon medecin

L’islam insiste sur l’implication des parents dans le processus de choix pour s’assurer que l’individu exerce sa liberté de choisir correctement.
Autrement dit, les parents ont la possibilité d’intervenir lorsqu’il existe un sérieux problème de compatibilité.

La compatibilité concerne la valeur d’un individu aux plans spirituel et moral c’est-à-dire le seul critère fondamental qui unit ou désunit un couple. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit :« Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. »

Par conséquent, si vos choix sont faits conformément aux considérations susmentionnées, alors vos parents n’ont pas le droit de s’opposer à votre mariage.
Tout comme vous avez le choix de manger les nourritures que vous aimez, il vous appartient aussi de décider de la personne qui sera votre partenaire pour la vie.
Vos parents ne peuvent vous empêcher d’épouser la personne que vous avez choisie, uniquement parce que cette personne ne partage pas votre arrière-plan culturel et ethnique.

[www.islamophile.org]
X
27 décembre 2012 15:02
On te retrouvera sans doutes à pleurer sur ce forum dans quelques mois.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous compliquez la vie.

Soit c'est un homme sincère, religieux (prières à l'heure, Mosquée, Zakaat...) et dans ce cas, tu essayes de convaincre tes parents (en amenant des témoins de moralité...), soit c'est un homme qui navigue en eaux troubles et pour qui la Religion, c'est de temps en temps.

On épouse pas un homme dans l'espoir de le rendre meilleur. Surtout s'il a 10 ans de plus que toi.
27 décembre 2012 15:10
Citation
MDS a écrit:
Citation
kaloupile a écrit:
Dans la bible : Genèse chapitre 2, versets 21-25, (http://www.enseignemoi.com/bible/genese-2.html)

21 - Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
22 - L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23 - Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24 - C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Donc tu dois te préparer à quitter ton père et ta mère, c'est écrit.
Il faut assumer ton statut d'adulte responsable.
Un homme handicapé ne serait pas bien pour toi ?

C'est un handicapé qui t'a dit ça. Un handicapé du cerveau, certainement !

Sauf qu'elle est musulmane et que dans notre religion elle ne doit pas quitter ses parents elle doit avoir leurs bénédiction pour se marier donc elle tourne en rond là

Sinon pour la posteuse, je te conseil de persévérer comme à fait ton copain auprès de son père.
Il a une jambe en moins et alors il peut très bien mettre une prothèse et voilà il marchera comme toi et moi c'est bon on est en France (enfin je pense pour toi oui) il y a de très bon medecin
Inchallah que son père accepte car refuser de donner sa fille a un homme parce qu'il a pas de jambes est haram , c'est injuste et Allah paie , aujourdui il ya des hommes en tres bonne santé qu'ils sont pas foutus de rendre leur femmes heureuse , donc pour moi c'est de l'orgueil tout simplement.
27 décembre 2012 15:19
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
kaloupile a écrit:
Dans la bible : Genèse chapitre 2, versets 21-25, (http://www.enseignemoi.com/bible/genese-2.html)

21 - Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
22 - L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23 - Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24 - C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Donc tu dois te préparer à quitter ton père et ta mère, c'est écrit.
Il faut assumer ton statut d'adulte responsable.
Un homme handicapé ne serait pas bien pour toi ?

C'est un handicapé qui t'a dit ça. Un handicapé du cerveau, certainement !

Sauf qu'elle est musulmane et que dans notre religion elle ne doit pas quitter ses parents elle doit avoir leurs bénédiction pour se marier donc elle tourne en rond là

Sinon pour la posteuse, je te conseil de persévérer comme à fait ton copain auprès de son père.
Il a une jambe en moins et alors il peut très bien mettre une prothèse et voilà il marchera comme toi et moi c'est bon on est en France (enfin je pense pour toi oui) il y a de très bon medecin
Inchallah que son père accepte car refuser de donner sa fille a un homme parce qu'il a pas de jambes est haram , c'est injuste et Allah paie , aujourdui il ya des hommes en tres bonne santé qu'ils sont pas foutus de rendre leur femmes heureuse , donc pour moi c'est de l'orgueil tout simplement.

C'est même pas un manque d'orgueil je trouve cela grave comme excuse

Bref elle devrait continuer sa mère est a peu près de son coté certes n'approuve pas entièrement a peur aussi mais bon
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
L
27 décembre 2012 16:34
Tu sait Rastapopoulos si c'était pour repondre comme sa fallait T'ABSTENIR .
Tu vois tu juge alors qu'en premier en islam on nous apprend qu'il y a que DIEU pour nous juger ( seule les personnes qui vont a la mosquée et qui font la priere a l heure sont des bons musulmans??? )
Et en aucun cas je disait qu'il n'avait pas la foi bien au contraire mais enfin bref j'ai pas le temps pour rentrer dans ce genre de discussion .
ET TU VOIS JE SUIS FIERE MAIS FIERE DETRE AVEC LUI CAR LUI AU MOIN NE JUGE PERSONNE
vaut mieux prendre quelqu'un qui a fait hella dans sa vie et qui apres se repent plutot qu'un soit disant MUSLIM qui juge ses freres et soeurs.

Marouan 75, MDS barak allah u fikoum kheir iinsha allah....
T
27 décembre 2012 16:52
Salam,


Je ne comprend pas.. Tu es avec cet homme depuis 2 ans c'est à dire?

Parce que si c'est une union illicite il ne faut pas t'étonner qu'aujourd'hui, Allah te rende la tâche difficile.
L
27 décembre 2012 17:41
tillilla je sort avec !!!!
escuse moi mais il fallait bien que j apprenne a le connaitre .
il a eu des complications au niveau de sa santé c pour cela qu on a pas put tenter une officialisation plus tot .

de plus avec les temps qui cours les mariages comme a l époque de nos parents c plus trop d actualité
et puis al hamdoulilah ALLAH n'éprouve que ceux qu'ils aime et puis il ne nous donne que des épreuves que nous pouvons surmonter kheir incha allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook