Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père raciste et pas impliqué
S
15 juin 2022 08:35
Salam aleykoum,
Ceci est ma première fois sur ce forum.
J'aimerais raconter mon histoire et avoir un retour sur ce que je devrais faire.

Donc pour contextualiser ma mère est marrocaine et mon père turque.
Mon père a deux femmes sachant que ma mère est la deuxième, en effet ma mère m'a beaucoup raconté d'histoires de comment il traitais ma mère et c'est horrible mais c'est pas le sujet.

Donc depuis que j'ai "grandis" et que je me rend compte des choses je vois que mon père est totalement raciste, il a plusieurs fois eu des injures racistes extrêmes. A dire que les arabes c'est tous des c*nnards et j'en passe.
Ce qui me fait le plus de mal c'est pas tant qu'il m'insulte indirectement puisque je suis nord africaine mais le traitement de ma mère. Plusieurs fois lorsqu'on se retrouve tout les deux il insulte ma mère et la dénigre en faisant passer ça sous le ton de la rigolade. Et j'ai envie de couper les ponts. Rien qu'en écrivant tous ça je suis en pleur parce que je veut pas détester mon père mais je le hais.

Il ne nous donne pas un sous vient nous voir que deux fois par semaine et encore, sachant qu'il fait des leçons de morale à tout bout de champs. On pourrait penser que c'est un bon musulman mais il ne prit pas il ne fait pas le ramadan et il ne rempli pas les condition qu'un père doit avoir. Ma mère travaille comme une folle et je pleure en la voyant se démener quand mon père l'a dénigre et l'insulte derrière son dos en ne l'aidant pas.

Lorsqu'il vient chez nous on le traite comme un roi il mange il monopolise la télé et puis basta.

Sans oublier qu'il insulte aussi ses collègues noires à croire qu'ils sont sales ou je ne sais pas.

Tout les jours je le hais de plus en plus et quand ma mère me raconte j'ai qu'une envie c'est de le tuer, je peut même pas vous raconter le quart de ce qu'il a fait, vous n'y croirait pas.

Qu'est ce que je fait, je coupe les ponts, je lui parle plus, je suis complètement perdu.

Des fois je me rassure en me disant que dans l' islam on doit aimer sa mère 3fois avant d'aimer son père. Chaque jour je me dis que s'il avait pas la capacité d'avoir deux femmes qu'il n'aurait pas dû en prendre deux et que s'il sait pas s'occuper d'enfants qu'il aurait pas dû en faire et me faire.

J'ai l'impression de couler chaque jour rien que de penser à lui me dégoute. Et mon mépris envers les hommes ne cesse de croître.
15 juin 2022 08:42
Il faut parfois savoir couper les ponts pour se liberer du joug de parents toxiques..
15 juin 2022 09:05
Je pense qu'il n'est jamais trop tard pour recadrer ton père et lui indiquer qu'il n'est pas plus supérieur qu'un autre.
Tu penses que la solution c'est de couper les ponts ?
- Qu'est ce que cette situation vous apportera?
La tension sera bcp plus forte et tu ne supportera pas.
Je te conseil de prendre du recul et de dédramatiser.
a
15 juin 2022 09:09
désolée de t ouvrir les yeux mais ta mère n est pas une épouse mais une maîtresse
raison pour laquelle vous n êtes rien à ses yeux
15 juin 2022 09:48
Il doit être malheureux. Préférable qu’il retourne dans son bled.
15 juin 2022 10:00
Les fakes ne dorment jamais
15 juin 2022 10:54
Salam Alaykoum,

Ignore les moralisateurs qui te conseillent de « dé-dramatiser » une situation dramatique. Ignore ceux et celles qui minimisent une situation qu’ils ne vivent pas.

Je te trouve extrêmement courageuse de livrer ce témoignage. Tu songes à couper les ponts, tu penses visiblement que cela te soulagera. Je n’ai qu’une chose à te dire : essaie !

Tu peux très bien prendre tes distances pendant un temps, voir si cela te permet d’aller mieux, et ensuite de faire le point. Tu peux aussi dire à ton père ce que tu penses, si tu t’en sens capable et prête. J’ai une amie qui ne supportait plus que son père dénigre sa mère, elle a écrit une lettre à son père. Il a jamais répondu mais il a arrêté de le faire quand elle voyait son père.

Fais ce qui te permettra de te sentir mieux, et ne te soucie pas de ce que les gens diront ici ou ailleurs. Fais toi confiance. Tu n’as pas envie de détester ton père mais si tu en es arrivé là, c’est pas pour rien. Tu n’es pas responsable de ce que tu ressens envers lui. Tu n’es qu’une enfant dans cette histoire même si aujdh tu es adulte.

Il faudra également discuter avec ta mère. Pourquoi reste t elle dans cette situation ? Est elle heureuse ? Pourquoi te raconte t’elle ces choses horribles que ton père lui a fait subir ?

Pense à toi, t’as le droit d’être libérer de tout ça. Si jamais ça te fait du bien de prendre tes distances alors tant mieux, sinon tu reprends contact avec lui.
17 juin 2022 15:34
Deux fois par semaine..C'est déjà beaucoup !
S
18 juin 2022 21:51
Salam Aleykoum,
Merci de votre réponse j'essairai ce que vous m'avez proposez et concernant ma mère, c'est surtout à cause de mon frère.
Elle ne veut pas lui faire du "mal" en divorcant sad smiley
S
18 juin 2022 22:03
Je vois pas en quoi je devrais me réjouir.
S
18 juin 2022 22:12
Oui je sais bien que c'est comme ça qu'il l'a voit, raison de plus de ne pas l'aimer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook