Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERE raciste
C
7 février 2019 19:44
Salam aleykoum,

Mon père m’a envoyer un message assez troublant, mais à vrai dire je ne le comprend pas entièrement....
que répondriez vous à votre père si il vous envoyais un message troublant ? Voir raciste...
7 février 2019 19:50
Un message raciste ? C'est à dire ? Il disait quoi le message en question ?

Ignore tout simplement. Le nombre de fois où j'ai entendu mon père tenir des propos racistes, j'ai finis par m'en lasser et tout simplement ignorer... Il veut rien comprendre et mélange tout, ça en est presque ridicule smoking smiley
C
7 février 2019 20:08
ET bah il dit « Se soir , petite réflection. Un instant de regard. Et me dire avec toutes ses années de vie et de regard sur la vie , ici en FRANCE . Vraiment déçu, cette France elle bouffe , elle bois , elle vomis , et elle menmerde . Faite chier les jaunes de canapés comme Sophie . Qui prend notre république pour un accès à toute l Afrique du Nord. Marre de tout ses trimarre ,, marre de ses migrants. Merde ici on est chez nous , pas chez les autres. »

Et bien à vrai dire moi aussi d’hzbitude J’ignore, mais la c’est trop... en sachant que Sophie c’est ma tante
Et j’ai même pas tout compris....
Citation
YoungSister a écrit:
Un message raciste ? C'est à dire ? Il disait quoi le message en question ?

Ignore tout simplement. Le nombre de fois où j'ai entendu mon père tenir des propos racistes, j'ai finis par m'en lasser et tout simplement ignorer... Il veut rien comprendre et mélange tout, ça en est presque ridicule smoking smiley
S
7 février 2019 20:15
À toi de juger ce que tu as à gagner de cette situation. Balance que tu es 100% en adéquation avec ce qu'il dit et voit ce qu'il en retourne. Tu sais les gens ne s'adressent pas de paroles hasardeuses, si c'est à toi qu'est adressé ce message c'est qu'il y a un développement intéressant à observer. Au cas où il ne se passe rien, c'est que c'était vide, les divagation d'un viel homme qui n'accepte pas que la réalité n'aille pas dans son sens.
7 février 2019 20:18
J'ai pas tout compris au message aussi, mais clairement n'y répond pas. Ca sert à rien de se prendre la tête avec ça, alors que j'imagine que ton père restera campé sur ses positions quoi que tu dises.
Si tu donnes de l'importance à ses propos, il voudra argumenter et dire des conneries pires que celles là, j'en ai fais l'expérience avec mon propre père lol.
Citation
Chouchous73 a écrit:
ET bah il dit « Se soir , petite réflection. Un instant de regard. Et me dire avec toutes ses années de vie et de regard sur la vie , ici en FRANCE . Vraiment déçu, cette France elle bouffe , elle bois , elle vomis , et elle menmerde . Faite chier les jaunes de canapés comme Sophie . Qui prend notre république pour un accès à toute l Afrique du Nord. Marre de tout ses trimarre ,, marre de ses migrants. Merde ici on est chez nous , pas chez les autres. »

Et bien à vrai dire moi aussi d’hzbitude J’ignore, mais la c’est trop... en sachant que Sophie c’est ma tante
Et j’ai même pas tout compris....
C
7 février 2019 20:20
Ma mère est tunisienne, lui est français.
Moi je suis plus du coter tunisien, Sophie sa sœur est avec un algérien.
Et moi marier avec un tunisien du bled....
je pense que le message est clair...,
Même si il y a des phrase qui pour moi on aucun sens...
Citation
Swehil a écrit:
À toi de juger ce que tu as à gagner de cette situation. Balance que tu es 100% en adéquation avec ce qu'il dit et voit ce qu'il en retourne. Tu sais les gens ne s'adressent pas de paroles hasardeuses, si c'est à toi qu'est adressé ce message c'est qu'il y a un développement intéressant à observer. Au cas où il ne se passe rien, c'est que c'était vide, les divagation d'un viel homme qui n'accepte pas que la réalité n'aille pas dans son sens.
C
7 février 2019 20:21
Lol je vais bloquer dont numéro je pense
Citation
YoungSister a écrit:
J'ai pas tout compris au message aussi, mais clairement n'y répond pas. Ca sert à rien de se prendre la tête avec ça, alors que j'imagine que ton père restera campé sur ses positions quoi que tu dises.
Si tu donnes de l'importance à ses propos, il voudra argumenter et dire des conneries pires que celles là, j'en ai fais l'expérience avec mon propre père lol.
7 février 2019 20:23
J'irais pas jusque là quand même, mais je connais pas ta situation avec ton père, donc peut être que c'est justifié le fait de le bloquer....
Citation
Chouchous73 a écrit:
Lol je vais bloquer dont numéro je pense
S
7 février 2019 20:27
Mais on s'en fiche de ce que tu penses. Pourquoi à ton avis il envoie un message à toi, toi, alors qu'il aurait pu l'imprimer et l'accrocher au plafond et le réciter à voix haute trois fois par jour pour que ça se réalise?
Pour te déstabiliser pardi, du temps de cerveau disponible. Va dans son sens et observe ce qu'il en retourne je te dis

(Non en vrai tu fais ce que tu veux, continue à te creuser la tête pour convaincre un père de famille que l'approche multiculturaliste est très valorisante et qu'il pourra non seulement survivre quelques secondes de plus en penchant sur le sujet, mais également se faire de la thune en vendant des livres intéréssant. C'est tout bénéfice. C'est bon cher ami, ton argumentaire est bien rodé. Vas-y)
Citation
Chouchous73 a écrit:
Ma mère est tunisienne, lui est français.
Moi je suis plus du coter tunisien, Sophie sa sœur est avec un algérien.
Et moi marier avec un tunisien du bled....
je pense que le message est clair...,
Même si il y a des phrase qui pour moi on aucun sens...
P
7 février 2019 20:31
Ne le bloc surtout pas c'est ton père ! et même si il est raciste c'est pas grave en plus je pense pas qu'il est vue qu'il à épousé une Tunisienne je pense il en à juste mare des arabes mdrrr
C
7 février 2019 20:35
Il sont séparé depuis longtemps lol
Et maintenant il est avec une noir, que je connais même pas d’ailleurs....
et il a toujours été raciste, c’est d’ailleurs pour sa que ma mère l’avait quitter....
Citation
Playmobil06 a écrit:
Ne le bloc surtout pas c'est ton père ! et même si il est raciste c'est pas grave en plus je pense pas qu'il est vue qu'il à épousé une Tunisienne je pense il en à juste mare des arabes mdrrr
7 février 2019 20:42
Si même ta mère a pris la décision de partir c'est que toi t'y peux rien pour lui.

C'est ton père quand même, donc je pense que le mieux c d'ignorer ces bêtises et penser à autre chose.

Citation
Chouchous73 a écrit:
Il sont séparé depuis longtemps lol
Et maintenant il est avec une noir, que je connais même pas d’ailleurs....
et il a toujours été raciste, c’est d’ailleurs pour sa que ma mère l’avait quitter....
S
7 février 2019 20:42
Oui donc c'est pour Rabi que tu lui adresses des paroles respectueuses.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Il sont séparé depuis longtemps lol
Et maintenant il est avec une noir, que je connais même pas d’ailleurs....
et il a toujours été raciste, c’est d’ailleurs pour sa que ma mère l’avait quitter....
C
7 février 2019 20:48
Oui, je vais juste pas répondre c’est tout ...
Citation
Arabstrai a écrit:
Si même ta mère a pris la décision de partir c'est que toi t'y peux rien pour lui.

C'est ton père quand même, donc je pense que le mieux c d'ignorer ces bêtises et penser à autre chose.
C
7 février 2019 20:49
Oui, hamdoullah ma mère m’a bien éduquer, et ne m’a jamais incité à la haine envers mon père
Citation
Swehil a écrit:
Oui donc c'est pour Rabi que tu lui adresses des paroles respectueuses.
7 février 2019 21:07
moody smiley quelle coïncidence .. si toi tu n'as pas tous compris...moi je n'ai rien compris
Citation
Chouchous73 a écrit:
ET bah il dit « Se soir , petite réflection. Un instant de regard. Et me dire avec toutes ses années de vie et de regard sur la vie , ici en FRANCE . Vraiment déçu, cette France elle bouffe , elle bois , elle vomis , et elle menmerde . Faite chier les jaunes de canapés comme Sophie . Qui prend notre république pour un accès à toute l Afrique du Nord. Marre de tout ses trimarre ,, marre de ses migrants. Merde ici on est chez nous , pas chez les autres. »

Et bien à vrai dire moi aussi d’hzbitude J’ignore, mais la c’est trop... en sachant que Sophie c’est ma tante
Et j’ai même pas tout compris....
7 février 2019 21:25
Il n a pas l air très sobre en tout cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook