Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me propose de me trouver une femme du bled pour ou contre ?
l
26 octobre 2016 02:23
je souhaite me marier, mon père me propose un coup de pouce Qu'en pensez vous ?
S
26 octobre 2016 02:24
Mauvais plan, tu trouveras masse de fille intéressés mais pas pour les bonnes raisons.
26 octobre 2016 02:39
Salam aleikoum

Pourquoi ton père moody smiley ???
À la rigueur ta maman j'aurais compris mais là ton père.....

Et n'es tu pas assez grand pour te trouver une femme tout seul ?

Il vaut mieux éviter si ça tourne mal tu blâmera ton père "c'est toi qui me l'a ramené "

Je te conseillerai de chercher ici en France, tu as sûrement des voisines , des amis qui ont des soeurs, il y a une mosquée dans ta ville ,....

P.s:
vous minimisez trop les soucis liés au fait de ramèner une femme du bled , déjà rien ne dis que quand elle viendra en France elle ne deviendra pas une "roula " ptdr ,

de plus faut être patient pour la faire venir en France , faire les démarches administratives , faire la longue queue à la préfecture ( moi perso j'aurais pas le courage, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ) ,

il faut bien sûr compter aussi sur le fait que vous n'aurez qu'un salaire pour vivre quelques temps étant donné que les diplômes du bled (peu importe le pays )ne sont pas reconnus en France et qu'il faudra demander une équivalence ou carrément retourner sur les bancs de l'école,

il y a aussi le soucis logistique, tu devra faire des allers-retours au bled et je ne sais pas si le billet pour toi ne coûte pas cher (perso en Algérie c'est minimum 600-700 euros ) ,

hé bien sûr j'ai failli oublier les sacs cabas de l'autoroute rempli pour toute la famille et le village alors que t'as pas de quoi t'acheter une baguette parfois en France... smoking smiley

Mais suis-je bête j'ai failli oublier c'est parce qu'en France il n'y a que des maghrébines "fornicatrices" Oups

Il s'agit de mon point de vue , ce n'est aucun cas une ode à la maghrébine
Merci
26 octobre 2016 02:43
J'ai l'impression que quand il reste une seule solution c'est d'aller au bled
Genre roue de secours
Y'a des filles bien discrètes respectueuses etc pq ne pas essayer ici ?? perplexe
C
26 octobre 2016 05:28
Aller au bled c la solution de derniers recours.

C une possibilité mais est ce que les mentalités la tienne et la sienne colleront? Est ce que la fille sera sincère vis a vis des papiers, car elles acceptent n importe qui tant qu il vient de France, c un risque tout ca, mais tout mariage est un risque.

Mektoub.

Ce qui me surprend toujours c la précipitation de se marier pour ensuite la précipitation du divorce. 26 ans lol les hommes vous pouvez largement attendre 30-35 ans pour trouver une stabilité pas que matérielle mais aussi dans votre tête.
B
26 octobre 2016 05:32
Franchement ,je ne vous pas ce que tu peux partager avec une fille du bled,c est un autre état d esprit ,pas les meme mentalité ,regarde juste quand on y va en vacances on est décalé,et puis franchement c est une utopie que de croire que tu trouvera une fille qui N a jamais fricoter ou autres choses,parce que celles que moi J ai vu c est de vraies dévergondées et allumeuses,je le vois de mes propres yeux!!!!
26 octobre 2016 07:13
salam ho non faut pas généraliser il y'a des filles très bien et très sérieuse au bled et faut le dire ces filles là ne veulent en général pas venir en France.... Au posteur, je ne trouve pas que c'est une bonne idée parce que le risque est quand même là qu'on le veuille ou non, et puis il y'a suffisamment de filles bien en France pour se marier sans toute cette paperasse, c'est vraiment à toi de voir ce que tu veux mais pas à ton père... hélas le risque des papiers est toujours là, même si c'est pas tout le monde il y'en a quand même le fait qu'elle ne veule pas de toi mais seulement des papiers et c'est un risque réelle....
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Franchement ,je ne vous pas ce que tu peux partager avec une fille du bled,c est un autre état d esprit ,pas les meme mentalité ,regarde juste quand on y va en vacances on est décalé,et puis franchement c est une utopie que de croire que tu trouvera une fille qui N a jamais fricoter ou autres choses,parce que celles que moi J ai vu c est de vraies dévergondées et allumeuses,je le vois de mes propres yeux!!!!
26 octobre 2016 07:36
Salam alaykoum si mariage au bled.faut pas chercher loin...cest mieux de donner les papelar a une cousine ou qlqun de la famille quune inconnue...et au moins si cest une famille valeureuse les parents feront tjrs tt pr quelle soit respectable. Voila...bien-sûr faut la choisir pratiquante intéressée par lislam.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
E
26 octobre 2016 07:37
Le comportement de ton père est tout à fait louable. Peu importe qu'elle vienne du "bled", choisis ta femme en fonction de sa pratique religieuse et non de son pays de naissance winking smiley
[color=#3333CC][b].من لم يعرف الخلاف: لن يشم أنفه الفقه Celui qui ne connait pas la divergence, son nez ne sentira pas la jurisprudence.[/b][/color]
e
26 octobre 2016 08:02
Mauvaise idée tu te retrouveras a bosser pour sa famille sans oublier les allers et retours de ta future puis un par un vont tous venir a tes frais a moins que tu as un gros salaire. Ton père et ta mère vont peu a peu être évincés de ta vie il ne te restera que la belle famille envahissante
26 octobre 2016 08:05
Citation
Sarah9102 a écrit:
Pourquoi ton père moody smiley ???
À la rigueur ta maman j'aurais compris mais là ton père.....

Et n'es tu pas assez grand pour te trouver une femme tout seul ?

Il vaut mieux éviter si ça tourne mal tu blâmera ton père "c'est toi qui me l'a ramené "

Ça c'est valable pour le père comme pour la mère tongue sticking out smiley
b
26 octobre 2016 08:11
et pourquoi pas ton pere oui c'est une bonne idée

moi c'est ma cousine qui me la trouve et j'on suis content et elle est du Bled. les gens qui entend le mots bled il croient que c'est des gens pas intelligent ou des gens mal élever ou pas de religion etc etc franchement il faut arrêter avec vos supérieurité vous êtes pas meilleurs les gens qui vie ici ça m’ennerve quand j'entend ça.

OUBLIEZ PAS D’OÙ VENEZ VOUS DÉJÀ OU VOUS VOS PARENT NOUS SOMME DES GENS DU BLED.

a bon entendeurs.
Citation
oujdidu26 a écrit:
je souhaite me marier, mon père me propose un coup de pouce Qu'en pensez vous ?
D
26 octobre 2016 09:05
Salam alikoum
Moi je suis d'accord avec son père il veux une fille de son bled pour le bonheur de son fils
Maintenant ya 2 façon de dire fille du bled ( de ton pays où fille du bled profond la campagne comme on dit en France )
Pour moi sa veux dire fille du village des parents grands parents
Car si ces une femme de la ville ces comme en France ???
A
26 octobre 2016 09:10
Salam alaykoum,

Si ton père sait ce qu'il fait et qu'il connaît une fille bien de confiance pourquoi pas ?

Que se soit une fille d'ici ou du bled peu importe, ce qui compte c'est que tu vois si elle te plaît et si vos personnalités colleront.

Allahi 3awnek
26 octobre 2016 09:19
Bo goss la photo thumbs up
...
u
26 octobre 2016 09:34
Toi ta vraiment besoin de maigrir !! ptdr
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Franchement ,je ne vous pas ce que tu peux partager avec une fille du bled,c est un autre état d esprit ,pas les meme mentalité ,regarde juste quand on y va en vacances on est décalé,et puis franchement c est une utopie que de croire que tu trouvera une fille qui N a jamais fricoter ou autres choses,parce que celles que moi J ai vu c est de vraies dévergondées et allumeuses,je le vois de mes propres yeux!!!!
P
26 octobre 2016 10:18
Il y a assez de célibataires en France de " bonne famille " . Renseigne toi. Je n'ai absolument rien contre les personnes vivant là-bas mais pourquoi délaisser les personnes ici , qui pourraient tout aussi bien correspondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/16 11:18 par PrincesseSally.
P
26 octobre 2016 10:22
Islamiquement parlant il n'est pas censé bosser pour sa belle-famille. S'il veut les aider oui mais il ne leur doit rien .
Citation
etoileduneant a écrit:
Mauvaise idée tu te retrouveras a bosser pour sa famille sans oublier les allers et retours de ta future puis un par un vont tous venir a tes frais a moins que tu as un gros salaire. Ton père et ta mère vont peu a peu être évincés de ta vie il ne te restera que la belle famille envahissante
S
26 octobre 2016 10:25
C'est les parents qui vivent au moyen age ils sont persuadé que les filles du bled sont différentes de celle de France alors que c'est exactement la même chose ou alors il veut lui trouver une campagnarde qui sait même pas parler français et qui sera son esclave a la maison.


Citation
sweet-dream13 a écrit:
J'ai l'impression que quand il reste une seule solution c'est d'aller au bled
Genre roue de secours
Y'a des filles bien discrètes respectueuses etc pq ne pas essayer ici ?? perplexe
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
26 octobre 2016 10:26
Oui mais ce que je voulais dire par là c'est que ça me semblais bizarre , c'est à la mère de rencontrer la femme , de chercher une femme qui pourrait plaire à son fils , c'est pas le père qui va faire le tour du village pour chercher une femme à son fils moody smiley
Citation
Capestian a écrit:
Ça c'est valable pour le père comme pour la mère tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook