Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père m'a proposé un prétendant
b
26 juin 2011 23:54
Citation
fatimazahr a écrit:
franchementthumbs up ya pas beaucoups de fille comme toi qui on ce réve

inchahalah tu partira

jazak lah o kheir barakalah o fik oui sa reste mon reve bi idnileh qu'on le réalise tous, il me manque rien hamdolilah j'ai la santé j'ai pu trouver un travail je demande a Allah d'augmenter ma foi, de m'aider à porter le hijab et de ne jamais l'enlever et de laisser la santé à mes parents bi idnileh et enfin de me guider moi ainsi que tout les muslim sur le chemin du paradis c'est mon seul souhaite hamdolilah je n'ai besoin de rien sauf de terminer ma religion avec une omra et un mariage qui est la moitié de notre belle religion
B
27 juin 2011 00:37
Citation
118218 a écrit:
C'est pas grave si tu le ne connais pas, tout les maris se ressemblent, c'est comme une bagnole, il suffit qu'elle ne tombe pas en panne. Et l'amour, bas il viendra avec le temps n'aie crainte.

oui , vive le mariage à l'ancienne grinning smiley
c'est mieux qu'un mec qui promet le mariage ,et au bout de 3ans de reves et de relation et d'amusement il se barre .
si tu veux le connaitre , passe par les personnes qui le connaissent ,et rencontrez vous en présence d'un proche . moi ma soeur et mon cousin qui se connaissaient pourtant , ils se sont rencontrés en présence de la famille , j'étais présent aussi ,et chacun exposait ses conditions et ils sont tous les deux d'accord ,et ils vont se marier inchALLAH .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
r
27 juin 2011 01:59
ahleykoum salam,

si tu es pretes à te marier je pense que tu n'as qu'à parler à ton papa et lui demander qu'il t'en dise plus sur lui en lui précisant que tu ne te vois pas accepter la demande tant que ta maman n'est pas rentrée. Il peut se renseigner en parlant avec son père à lui ou autre.
Tu veux faire les choses bien mashaAllah tu n'as pas à avoir peur.
Par contre pour le connaitre et parler avec lui il faut que tu acceptes la demande en mariage, ainsi tu pourras faire connaissance en présence de ton pere ou ton frere ou ton oncle
Mais ne cherche pas à entrer en contact avec lui par tes propres moyens

écoute cela inchallah [dourous.net]
27 juin 2011 02:13
salam

comme a dit AZ-AZ ,oui , vive le mariage à l'ancienne, ni la connaissance ni la fréquentation ou les relations en générale qui compte avant mariage, au contraire il y a tellement qui 'en souffert , l'important que le prétendant soit dans le dine pieux , comme l'a conseillé notre prophète SWS : si on vous en vient dont celui qui vous satisfait en religion et ayant bonne mœurs, marier le .......... , en faite ce lui qui craint allah sait bien la valeur de ce lien divine s'il l'amie, il la reaite avec honnêteté et s'il la déteste ne l'opprime plus jamais ,,,,,,,,,, ben si tu le trouve remplis ces conditions ben je te dis bon courage , rabi te raccord ses bénédictions
b
27 juin 2011 07:50
barakalah o fikoum akhy, je pense que je vais lui en parler mais je ne m'engage sur rien du tout si ma mère n'est pas au courant et enfin ma seule condition c'est qu'il soit pieux de son travail argent et tout le reste je m'en fiche, je pourais manger une datte par jour avec de l'eau et du pain sec pourvu qu'il soit pieux, je vivrais sereinement car comme tu l'a dit moutanabi78 si il est bon et qu'il m'aime il me traitera dignement et s'il me déteste il me traitera pas injustement mais avec dignitié et ainsi il connait la valeur de la femme ce sont ces qualités là que je recherche c'est a dire la crainte d'Allah azza wajal, et oui comme la dit une soeur yabis je pourrais entrer en contact avec lui par mes propores moyen mais sa sert a rien car de toute évidence tout le monde finirait par etre au courant, donc autant passer par la famille ce qui m'évitera bcp moin de pbm et sa sera officiel, en faite je sais pas si il est venu demander ma main ou pas mais c'est mon père qui m'a dit et si tu épousé untel ? il est bien, je connais son père, sa mere est morte allah y rahma etc ..... mais il est bien pour toi c'est mon reve de te voir marié ma fille ...... ce sont les mots de mon papa
c
27 juin 2011 10:40
Citation
118218 a écrit:
l'amour, bas il viendra avec le temps n'aie crainte.


vous y croyez à ces c.onneries? avec le temps vient le désintéret, la lassitude mais jamais l'amour.
comment peut on passer une nuit de noce avec un quasi inconnu pour lequel on n'eprouve pas grand chose?
c'est tout simplement hallucinant.
F
27 juin 2011 11:21
Ben moi à ta place j'en parlerais d'abord à ma mère!!!! C'est la 1ère des choses à faire!

La mère le connait peut-être elle poura te donner un avis, en a entendu parler, elle poura enquêter et avec son conseil et sa bénidiction tu passes à l'étape suivante càd être en contact avec l'interessé sans ébruité le truc, parfois souvent par son propre chef on se rend compte par la suite que c pas le bon (ou le bon aussi) grinning smiley

Voili voilou
a
27 juin 2011 16:02
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
118218 a écrit:
C'est pas grave si tu le ne connais pas, tout les maris se ressemblent, c'est comme une bagnole, il suffit qu'elle ne tombe pas en panne. Et l'amour, bas il viendra avec le temps n'aie crainte.

oui , vive le mariage à l'ancienne grinning smiley
c'est mieux qu'un mec qui promet le mariage ,et au bout de 3ans de reves et de relation et d'amusement il se barre .
si tu veux le connaitre , passe par les personnes qui le connaissent ,et rencontrez vous en présence d'un proche . moi ma soeur et mon cousin qui se connaissaient pourtant , ils se sont rencontrés en présence de la famille , j'étais présent aussi ,et chacun exposait ses conditions et ils sont tous les deux d'accord ,et ils vont se marier inchALLAH .


et alors ça ne garantit pas la durée , se marier est une chose, durer c'en est une autre !!
L
27 juin 2011 19:09
Salam,

Y a t-il une grande différence d'âge entre vous?

A t-il des enfants? Divorcé , séparé ....?

Je pense que tu dois le rencontrer, discuter, ensuite, faire ton propre opinion sur cette personne, ton père le connait ok, c'est bien, mais toi tu ne le connais pas hein!
Donc c'est quand même pas pareil!


Ps/ Je n'ai pas encore lu toutes les interventions...
L
27 juin 2011 19:16
Citation
118218 a écrit:
C'est pas grave si tu le ne connais pas, tout les maris se ressemblent, c'est comme une bagnole, il suffit qu'elle ne tombe pas en panne. Et l'amour, bas il viendra avec le temps n'aie crainte.


Are you crazy Are you crazy Are you crazy


Tu te crois au moyen âge ma parole! Je suis étonné de lire cela de ta part mister SOS Oh
B
27 juin 2011 19:18
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
118218 a écrit:
C'est pas grave si tu le ne connais pas, tout les maris se ressemblent, c'est comme une bagnole, il suffit qu'elle ne tombe pas en panne. Et l'amour, bas il viendra avec le temps n'aie crainte.

oui , vive le mariage à l'ancienne grinning smiley
c'est mieux qu'un mec qui promet le mariage ,et au bout de 3ans de reves et de relation et d'amusement il se barre .
si tu veux le connaitre , passe par les personnes qui le connaissent ,et rencontrez vous en présence d'un proche . moi ma soeur et mon cousin qui se connaissaient pourtant , ils se sont rencontrés en présence de la famille , j'étais présent aussi ,et chacun exposait ses conditions et ils sont tous les deux d'accord ,et ils vont se marier inchALLAH .


et alors ça ne garantit pas la durée , se marier est une chose, durer c'en est une autre !!

moi la meilleur preuve, ce sont nos parents . malgré la vie dure à leur époque , et qu'il ne se sont jamais embrassés et pris la main avant de se marier , leur mariage dure des années et engendre plus de 5enfants grinning smiley
c"est pas comme le mariage d'aujourd'hui , le couple se sépare parce que la femme voulait manger de la pizza au diner et le mari voulait un tajine grinning smiley
moi je dis si une femme et un homme s'ils sont vraiment prêts à se marier et qu'ils connaissent le sens du mariage avec toutes ses obligations , s'ils se rencontrent ça ne peut que marcher .
et les relations avant mariage ne menent guerre loin , si ça n'eclate pas avant le mariage , ça eclatera une fois mariés , passé du statut de copin-copine ,au statut mari et femme c'est tout de même un changement radical ,la vision qu'on a de l'autre change , on pense à se qui a pu se passé avant le mariage ,etre degouté de certaine chose .
aprés je ne suis pas contre le fait d'essayer de connaitre son futur epoux ou epouse , mais on a pas forcement besoin d'embrasser une personne avant mariage pour l'epouser .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
a
27 juin 2011 19:28
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
118218 a écrit:
C'est pas grave si tu le ne connais pas, tout les maris se ressemblent, c'est comme une bagnole, il suffit qu'elle ne tombe pas en panne. Et l'amour, bas il viendra avec le temps n'aie crainte.

oui , vive le mariage à l'ancienne grinning smiley
c'est mieux qu'un mec qui promet le mariage ,et au bout de 3ans de reves et de relation et d'amusement il se barre .
si tu veux le connaitre , passe par les personnes qui le connaissent ,et rencontrez vous en présence d'un proche . moi ma soeur et mon cousin qui se connaissaient pourtant , ils se sont rencontrés en présence de la famille , j'étais présent aussi ,et chacun exposait ses conditions et ils sont tous les deux d'accord ,et ils vont se marier inchALLAH .


et alors ça ne garantit pas la durée , se marier est une chose, durer c'en est une autre !!

moi la meilleur preuve, ce sont nos parents . malgré la vie dure à leur époque , et qu'il ne se sont jamais embrassés et pris la main avant de se marier , leur mariage dure des années et engendre plus de 5enfants grinning smiley
c"est pas comme le mariage d'aujourd'hui , le couple se sépare parce que la femme voulait manger de la pizza au diner et le mari voulait un tajine grinning smiley
moi je dis si une femme et un homme s'ils sont vraiment prêts à se marier et qu'ils connaissent le sens du mariage avec toutes ses obligations , s'ils se rencontrent ça ne peut que marcher .
et les relations avant mariage ne menent guerre loin , si ça n'eclate pas avant le mariage , ça eclatera une fois mariés , passé du statut de copin-copine ,au statut mari et femme c'est tout de même un changement radical ,la vision qu'on a de l'autre change , on pense à se qui a pu se passé avant le mariage ,etre degouté de certaine chose .
aprés je ne suis pas contre le fait d'essayer de connaitre son futur epoux ou epouse , mais on a pas forcement besoin d'embrasser une personne avant mariage pour l'epouser .


oui je suis d'accord avec toi , mes parents aussi se sont mariés sans se fréquenter et ça dure hamdoulilah , le respect , l'affection est toujours là
mais ce que je voulais te dire , tu dis "ils se sont mis d'accord et ont posé leurs conditions" et alors ?? combien ont procédé comme celà et ça n'a pas duré, c'est le temps qui dira tout j pense
L
27 juin 2011 19:34
Salam,

Tu as écris que la seule chose qui compte, c'est qu'il soit pieux, que tu t'en fou du reste ... (l'argent, le travail ...)

Bon, s'il ne bosse pas, n'a rien à t'offrir et ne soit qu'un boulet au final, ça te suffirait pour être heureuse? Tu es sûre de toi?

Permets moi d'en douter! perplexe

Si tu lui annonces tout cela quand il viendra se présenter à la famille, il sera le plus heureux des hommes, et que demande le peuple!

Il va se dire "voila une bonne occasion, une femme soumise, obeïssante, qui ne me coutera pas un rond et qui n'exigera que le dine!" Chouette alors!

De toute façon, sur le forum, tu ne demandais que des avis, alors ici je n'ai donné que le mien, c'est ta décision après tout, si tu ne veux qu'un homme pieux et rien d'autre.

Je pense que tu as déja fait ton choix...

Bonne chance jeune fille.
a
27 juin 2011 19:36
je rajouterais que ni les fréquentations ni le mariage à l'ancienne garantissent la pérennité du mariage

un couple qui s'est fréquenté peut aller à l'échec (plus de passion, pbs, etc....)

un couple qui se marie à l'ancienne peut aussi aller à l'échec (pas de communication, pas d'amour......)


donc voilà y a pas un schéma qui réussit plus que l'autre
B
27 juin 2011 19:40
Citation
ainvittel a écrit:


oui je suis d'accord avec toi , mes parents aussi se sont mariés sans se fréquenter et ça dure hamdoulilah , le respect , l'affection est toujours là
mais ce que je voulais te dire , tu dis "ils se sont mis d'accord et ont posé leurs conditions" et alors ?? combien ont procédé comme celà et ça n'a pas duré, c'est le temps qui dira tout j pense


ils sont d'accord , je parle bien au présent et j'ai dit inchALLAH smiling smiley
Et toi t'es voyante (je n'y crois pas une seule seconde) ? tu sens que cela ne va pas marcher angry smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
a
27 juin 2011 19:44
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:


oui je suis d'accord avec toi , mes parents aussi se sont mariés sans se fréquenter et ça dure hamdoulilah , le respect , l'affection est toujours là
mais ce que je voulais te dire , tu dis "ils se sont mis d'accord et ont posé leurs conditions" et alors ?? combien ont procédé comme celà et ça n'a pas duré, c'est le temps qui dira tout j pense


ils sont d'accord , je parle bien au présent et j'ai dit inchALLAH smiling smiley
Et toi t'es voyante (je n'y crois pas une seule seconde) ? tu sens que cela ne va pas marcher angry smiley


PRENDS DES LUNETTES et lis plus haut , j'ai écris c'est le temps qui dira tout
donc j'ai pas dit que ça va pas marcher pas , allah ou raleme
B
27 juin 2011 19:59
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:


oui je suis d'accord avec toi , mes parents aussi se sont mariés sans se fréquenter et ça dure hamdoulilah , le respect , l'affection est toujours là
mais ce que je voulais te dire , tu dis "ils se sont mis d'accord et ont posé leurs conditions" et alors ?? combien ont procédé comme celà et ça n'a pas duré, c'est le temps qui dira tout j pense


ils sont d'accord , je parle bien au présent et j'ai dit inchALLAH smiling smiley
Et toi t'es voyante (je n'y crois pas une seule seconde) ? tu sens que cela ne va pas marcher angry smiley


PRENDS DES LUNETTES et lis plus haut , j'ai écris c'est le temps qui dira tout
donc j'ai pas dit que ça va pas marcher pas , allah ou raleme

je ne porte pas de lunettes ,j'en ai pas besoin AL hamdoulillah eye rolling smiley
tu vois j'ai utilisé du futur proche , j'ai simplement repris tes propos qui sont au futur aussi , je ne t'en veux pas même si tu veux que le mariage à ma soeur ne dure pas grinning smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
L
27 juin 2011 20:03
Salam,

J'ai eu le temps de lire par çi par là tes sujets et tes interventions...

J'espère que ce n'est pas par desespoir que tu veuilles t'unir avec "un inconnu" car si je lis tes anciens posts, tu étais plutôt dégouté par des hommes qui t'ont déçu souvent, avec qui tu avais tout donné ect ect ....tu ne voulais même plus en entendre parler y a quelques mois de cela...

Alors la question que je me pose maintenant est la suivante : est ce que tu n'es pas désesperé au point d'accepter n'importe quel homme qui se présenterait à ta famille dans le but d'oublier tes échecs précédents ou le chagrin d'un amour passé moody smiley
B
27 juin 2011 20:17
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

J'ai eu le temps de lire par çi par là tes sujets et tes interventions...

J'espère que ce n'est pas par desespoir que tu veuilles t'unir avec "un inconnu" car si je lis tes anciens posts, tu étais plutôt dégouté par des hommes qui t'ont déçu souvent, avec qui tu avais tout donné ect ect ....tu ne voulais même plus en entendre parler y a quelques mois de cela...

Alors la question que je me pose maintenant est la suivante : est ce que tu n'es pas désesperé au point d'accepter n'importe quel homme qui se présenterait à ta famille dans le but d'oublier tes échecs précédents ou le chagrin d'un amour passé moody smiley


qui est le destinataire de ta question , moi moody smiley grinning smiley
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
b
27 juin 2011 21:24
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

J'ai eu le temps de lire par çi par là tes sujets et tes interventions...

J'espère que ce n'est pas par desespoir que tu veuilles t'unir avec "un inconnu" car si je lis tes anciens posts, tu étais plutôt dégouté par des hommes qui t'ont déçu souvent, avec qui tu avais tout donné ect ect ....tu ne voulais même plus en entendre parler y a quelques mois de cela...

Alors la question que je me pose maintenant est la suivante : est ce que tu n'es pas désesperé au point d'accepter n'importe quel homme qui se présenterait à ta famille dans le but d'oublier tes échecs précédents ou le chagrin d'un amour passé moody smiley

salem oukhty alors pour répondre à ta question, non je ne suis pas désespéré au point d'accepter n'importe quel inconnu qui se présenterais à ma porte,je suis encore jeune j'ai 23 ans donc je suis pas pressé, dans cette dounia faut faire les choses doucement en marchant et non en ce précipitant et c'est vrai que je suis déçue et dégouté des hommes aujourd'hui mais avec du recul il ne sont pas tous pareil, il doit bien y avoir un qui est pas con, pas abruti, pas égoiste et pieux, quand meme donc voilà c'est juste que la façon de m'y prendre n'était pas bonne, c'était pas dans les regles de l'islam c'est pour ça qu'aujourd'hui j'hésite non pas par désespoire mais avec raison, justement je me dit que voilà je faisais connaissance dans le haram personne n'était au courant sauf ALLAH LUI voit tout, donc il n'y avait pas de baraka et ce n'est pas un inconnu complet c'est un cousin éloigné certe et pourquoi j'hésite car cela vient de mon pere et venant de sa part je sais que il ne me présentera pas n'importe qui tu comprend pour ça je peux avoir confiance en mon père, ensuite Allah ghaleb pour l'instant je n'ai rien dit, rien fait et meme si j'accepte a l'avenir je peux te dire que je ne me marierai pas tout de suite car on aura tout le loisir de vivre ensemble pendant des années donc je prendrais mon temps comme il se doit je demande a Allah azza wajal lui seul peut me conseiller Allah ghaleb oukhty mais ce n'est en rien un geste de désespoire crois moi sinon je serais sur un site de rencontre a chercher désespérement un mari or ce n'est pas là qu'on l'est trouve mais plus dans un jamah sur la voie d'Allah, j'espère que tu me croit et que tu comprend aujourd'hui mon raisonnement, j'ai réfléchis, beaucoup avant de vous en parler sur yabis sa fait plus dun mois ou un mois, bref pour te dire que je ne ferais rien sans l'avale de ma mère, de mon pere de ma famille et d'Allah bi idnileh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook