Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne prie pas
24 juillet 2018 21:06
Salam A3leikom,
J'aurai besoin de vous, j'aimerai que vous m'aidiez svp à faire des douas avec moi pour que mon père se mette à la prière et la fasse correctement. C'est important pour moi car j'ai peur, peur qu'il aille en enfer ! J'aimerai tellement qu'il se rapproche de la religion, lise le Coran et qu'il ait un bon comportement... Merci, Qu'Allah vous accordé le plus haut degré du paradis, Allahouma Amin
N
24 juillet 2018 21:21
MashAllah 3lik okhti Allah ihdih ya rabbi winking smiley
Citation
Personne a écrit:
Salam A3leikom,
J'aurai besoin de vous, j'aimerai que vous m'aidiez svp à faire des douas avec moi pour que mon père se mette à la prière et la fasse correctement. C'est important pour moi car j'ai peur, peur qu'il aille en enfer ! J'aimerai tellement qu'il se rapproche de la religion, lise le Coran et qu'il ait un bon comportement... Merci, Qu'Allah vous accordé le plus haut degré du paradis, Allahouma Amin
24 juillet 2018 21:48
Tu n'est pas le seul aussi mes parents ne prient pas enfin mon père oui mais sans concentration et avec une vitesse donc je sais pas pour lui mais avec ma mere impossible de la touché sensiblement c'est toujours des je vais le faire mais il me faut ce voile la ou mais tu ces avec mes problèmes respiratoire que jai ect.. puis sans compté qu'elle a comis un des grave pecher don jai était témoins durant mon enfance que je ne citerais pas bien sur mais je n'oserais jamais l'aborder avec elle plus un autre egalement .donc la aussi a part nous réformé pour qu'ils voient que nous sommes assidue la dessus et leur donné l'envie je vois rien d'autre qu'Allah nous guide.
24 juillet 2018 21:49
Salam, peut être si vous mettez le Qur'aan à la maison au salon ça lui fera un peu réfléchir à la raison, j'avais une collègue qui vivait la même que vous, elle a essayé maintes fois à dissuader son mari à reprendre la prière ( depuis 16 ans qu'il a quitter Alger il n'a jamais penser à se prosterner), à ce qu'il paraît lorsque sa femme mettait la lecture au salon, de suite après il se sauvait et allait se bloquer au balcon pour ne pas entendre certains Versets qui s'adressaient et qui parlaient à des personnes comme lui. Il avait honte et peut être peur. Jusqu'à aujourd'hui je pense que ce Mr est au même point. C'est triste mais c'est comme ça la vie. Une chose aussi à savoir selon certains Hadiths il en aura des muslims pratiquant qui iront goutter le feu de l'enfer temporaire ou définitivement, car c'est ne pas la prière qui nous sauvera du feu mais c'est plutôt l'amour intérieur de l'âme, le respect envers DIEU, l'humanité, sa nature et ses justes valeurs;
Lui Seul Le Sait.
Citation
Personne a écrit:
Salam A3leikom,
J'aurai besoin de vous, j'aimerai que vous m'aidiez svp à faire des douas avec moi pour que mon père se mette à la prière et la fasse correctement. C'est important pour moi car j'ai peur, peur qu'il aille en enfer ! J'aimerai tellement qu'il se rapproche de la religion, lise le Coran et qu'il ait un bon comportement... Merci, Qu'Allah vous accordé le plus haut degré du paradis, Allahouma Amin
24 juillet 2018 21:53
C'est comme nous impossible de mettre le coran a la maison Allah yster on ne le supporte pas notamment moi je fuie je sais pas pourquoi c'est comme ça depuis des années ceci n'a rien avoir avec la musique car je ne la porte presque plus dans mon coeur c'est seulement je ne ressens rien de joyeuxNo no
24 juillet 2018 22:07
Salam la solution que je vous donne, essayer d'écouter toute seule dehors avec une de oreillettes pour voir comment et plutôt quel genre d'effet ça va vous faire lorsque vous allez au travail tout les jours...au bout de quelques mois environs 6 mois après, vous commencez à aimer vous essayez par mettre à la maison par les dernières Sourates en commençant par Am'ma par exemple....
Courage car si vous avez l'amour d'ALLAH, cet amour là vous traverse automatiquement sans hésitation.
Fi amani l'ALLAH
Citation
200poundsbeauty a écrit:
C'est comme nous impossible de mettre le coran a la maison Allah yster on ne le supporte pas notamment moi je fuie je sais pas pourquoi c'est comme ça depuis des années ceci n'a rien avoir avec la musique car je ne la porte presque plus dans mon coeur c'est seulement je ne ressens rien de joyeuxNo no
B
24 juillet 2018 22:08
Insistez !!

Continuez les douas et parlez leur...dites leur des hadith de temps en temps afin de les sensibliser a la misericorde d'Allah..achetez de livres ou mettez leur des conference courtes en arabe...histoire de les captiver efficacement meme sur une courte duree

Il y a beaucoup de cliches parmi les anciennes generations ; on a le temps pour prier, prier quand on sera vraiment vieux...

Ca a marche pour des membres de ma famille, quitte a m'engueuler avec eux mais aujourd'hui ils prient..meme des amis..je les ai saoule (dans le bon sens du terme lol) meme le voile pour une amie

Insistez insistez insistez insistez !!



Kheir inshallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/18 22:43 par BeingMe.
24 juillet 2018 23:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a qu’une seule solution. Que des maheurs sans nom s’abattent sur eux, les laissant démunis, désemparés, ne pouvant se tourner que vers le Tout-Puissant.
Ils vont tellement pleurer leur race qu’ils vont prier de toute leur patate pour qu’Allah les délivre de leurs tourments.

Ou peut-être qu’un jour, ils se rendront compte de la grandeur d’Allah et qu’ils tomberont prosternés et humbles. Ou qu’ils se rendront compte de tous Ses bienfaits et qu’ils tomberont prosternés et reconnaissants.
En commençant par dire « Al-hamdoulillahi Rabbi-l-‘alamin ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juillet 2018 07:53
In Shaa ALLAH!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a qu’une seule solution. Que des maheurs sans nom s’abattent sur eux, les laissant démunis, désemparés, ne pouvant se tourner que vers le Tout-Puissant.
Ils vont tellement pleurer leur race qu’ils vont prier de toute leur patate pour qu’Allah les délivre de leurs tourments.

Ou peut-être qu’un jour, ils se rendront compte de la grandeur d’Allah et qu’ils tomberont prosternés et humbles. Ou qu’ils se rendront compte de tous Ses bienfaits et qu’ils tomberont prosternés et reconnaissants.
En commençant par dire « Al-hamdoulillahi Rabbi-l-‘alamin ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juillet 2018 09:53
Hello,

Et si ils faisaient un peu ce qu'ils veulent de leur vie ?
Tu sais, le truc là, ça s'appelle comment déjà...ah oui .... le libre arbitre ....

Chef

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n’y a qu’une seule solution. Que des maheurs sans nom s’abattent sur eux, les laissant démunis, désemparés, ne pouvant se tourner que vers le Tout-Puissant.
Ils vont tellement pleurer leur race qu’ils vont prier de toute leur patate pour qu’Allah les délivre de leurs tourments.

Ou peut-être qu’un jour, ils se rendront compte de la grandeur d’Allah et qu’ils tomberont prosternés et humbles. Ou qu’ils se rendront compte de tous Ses bienfaits et qu’ils tomberont prosternés et reconnaissants.
En commençant par dire « Al-hamdoulillahi Rabbi-l-‘alamin ».

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 juillet 2018 09:55
Et le libre arbitre, tu en fais quoi ?

Tes parents font un peu ce qu'ils veulent de leur vie non ?
Pense à la tienne, la leur est bien construite me semble t-il s'ils t'ont bien élevé winking smiley


Citation
Personne a écrit:
Salam A3leikom,
J'aurai besoin de vous, j'aimerai que vous m'aidiez svp à faire des douas avec moi pour que mon père se mette à la prière et la fasse correctement. C'est important pour moi car j'ai peur, peur qu'il aille en enfer ! J'aimerai tellement qu'il se rapproche de la religion, lise le Coran et qu'il ait un bon comportement... Merci, Qu'Allah vous accordé le plus haut degré du paradis, Allahouma Amin
25 juillet 2018 09:56
A notre niveau, on ne peut que lui montrer la grandeur et les bienfaits d’Allah sur nous. Apprendre à aimer Allah pour Le prier ensuite.
25 juillet 2018 10:02
Libre-arbitre : supprime l’école et les bibliothèques pour que les gens pensent et agissent par eux-mêmes.
Et quand le médecin dira au diabétique de supprimer le sucre, on lui répondra de quoi il se mêle, libre-arbitre !

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Hello,

Et si ils faisaient un peu ce qu'ils veulent de leur vie ?
Tu sais, le truc là, ça s'appelle comment déjà...ah oui .... le libre arbitre ....

Chef
s
25 juillet 2018 11:57
Aleykoum salam,

Que Dieu vous fasse aimer la prière à toi et ta famille.

Dis toi que tu fais la da3wa en priant à côté de lui.
Même sans dire mot, ton comportement, ton attachement à la prière est un appel vivant.
25 juillet 2018 12:29
C'est vrai mais je ne peux m'empêcher de penser à leur sort s'il ne prie pas.
Et comme tu dis, ils m'ont élevée, mais une partie de moi s'est fondée seule grâce à Allah smiling smiley
Et c'est cette partie que je veux "enseigner" à mon père !
25 juillet 2018 13:16
Oh ne dis pas ça j'ai rêvé que mon père était démunie cette nuit justement il se retrouvé tellement endettée qu'on n'a finis par tout vendre ne souhaitons pas ce genre de malheurs mais plutôt des signes évident et clair si on n'arrive pas a apercevoir des signes c'est pas notre faute c'est que Dieu a décidé ainsi il ya les gens doue de raison comme ces mentionné et d'autre qui sont aveugle sourds et muet d'ailleurs la je comprends pas sa veux dire que nous ne pouvons rien changé lecture du Coran ou non si le coeur et vide.
25 juillet 2018 19:07
Ouais c'est horrible on peut pas souhaiter ça en plus à notre père puisqu'on est aussi touchés mdrr
Sinon j'aime beaucoup ton pseudo smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook