Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père a pour la premiere fois frapper ma.mere
N
12 juin 2015 00:09
Bonjour.
Je tiens d'abord à préciser que j'ai 14 ans et que je viens demander conseil à mes frères et soeurs musulmans car je ne vois pas ou me confier ailleurs tellement j'ai honte de ce que je vais dire .

Je suis rentrer chez moi un soir et vois ma mère dans son lit .Elle m'explique que elle est malade et que elle n'est donc pas aller au travail pour cela .Plus tard dans la soirée j'apprends que mes parents se sont disputes .Je ne m'i
nquiète pas sur le coup car on le sait tous ,existe t'il un couple qui n'est jamais eu de disputes .Sauf que ma mère était venue me voir plus tard dans la soirée en m
'expliquant que lors d'une dispute avec mon père apros pos de la soeur de mon père (qui d'ailleurs pourrie LITTERALEMENT la vie de ma mère alors qu'elles sont dans deux pays différents ).Ma mère à sous l'effet de.la colère et de l'humiliation de toute ces années et des propos que mon père avais pue dire juste avant ,a vidée sans sac .Sauf que la mon père lui donna un coup dans le visage avec son iPhone .Mon père a ensuite eu de chaque tres humiliant .

Mon père est un homme qui a vécu de nombreuses opération chirurgicales dans sa vie ce qui fait donc avec la fatique et en plus l'âge il est un homme très impatient qui s'énerve vite mais ça n'avait jamais navait creer de problème jusqu'à ce jour .Mon père après a compris sans énorme erreur et a tenter de s'escuser mais ma mère la repousser .Pour l'instant je n'ai pas revue mon père car il est en voyage d'affaire mais a chaque fois que j'y repense je me retiens pour ne pas fondre en larmes .La seule chose qui me fait garder en peut dire un certain moral ses mes examens et ma mère car je ne veux surtout pas qu'elle me voit dans cette état.Je ne sais pas du tout ce que je dois faire .Est-ce que c'est une erreur de mon père et il a retenue la leçon (si je puis dire ) ,est ce que je ne dis rien et il se peut que ça recommence ou est-ce que j'en parle à un adulte ?Je suis perdu ! Mon père était quelqu'un en qui j'avais une estime énorme .Et voilà que je ne sais plus du tout si je l'aime ou si j'éprouve de la haine envers lui car comme je l'ai dit il peut être impulsif et je sais qu'il a regretter après (bien sur je ne lui trouve aucune excuse )

J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider dans la décision de mes choix .Et que vous pourrez m' éclairer religieusement parlant surtout .Merci en avance pour tout

Hallah u' akbal
A
12 juin 2015 01:43
Salam Na.2.98,

Je te dirais que tu as juste une version, que c'est entre ta maman et ton papa, que ta mère n'a pas à t'en parler car tu n'as pas la responsabilité et maturité d'un adulte et voilà le résultat, tu ne sais plus si tu dois aimer ton papa ou non...

Ton papa reste ton papa, il est bon avec toi et c'est tout ce que tu dois voir.
S'il regrette, ta maman est assez grande pour savoir s'il faut rester, porter plainte ou autre...
Mais ça ne te regarde pas, car ce sont des histoires de grandes personnes.
Ta maman ne mérite pas de se faire taper dessus mais tu n"étais pas là et des fois les mots c'est pire que des coups donc peut-être qu'elle a été insultante ou autre mais dans tous les cas, ça ne mérite pas un coup.
Ton papa est humain et tout le monde fait des erreurs.
Ils sont assez grands pour régler leur conflit entre eux et ne pas te mêler à tout ça, garde ta position d'enfant, c'est tout, ta mère n'aurait jamais du t'en parler.
12 juin 2015 13:25
Secret11 a tout dit.

C'est une histoire entre 2 adultes. Elle ne te concerne pas directement.

N'as tu pas de frère ou soeur à qui en parler?

Je comprends que ce soit difficile pour toi de vivre cette situation et il est tout à fait normal d'éprouver toutes les émotions que tu traverses actuellement. Simplement, tu dois faire en sorte de te préserver psychologiquement. Tes parents pourraient très bien se réconcilier et reprendre leur rythme de vie habituel tandis que toi tu resterais là avec tes questions et tes doutes.

Tes parents sont assez adultes pour savoir la vie est encore possible après cette nouvelle étape dans leur vie.

Tu es leur enfant et tu le resteras toujours. Ils t'aimeront tout autant, peu importe le conflit qui puisse les opposer tu n'as pas à prendre partie pour l'un ou l'autre. Soit présente pour eux, écoute-les s'ils veulent mais c'est tout. Tu es si jeune et tu n'as pas à assumer leur problèmes de couples.

Je ne pense pas que ton père en viendrai encore aux mains surtout s'il a pris conscience de l'horreur de son geste. J'espère que ta maman a également pris conscience du fait que ses paroles ont pu être extrêmement blessantes à l'égard de ton papa au point qu'il en soit arrivé aux mains pour la première fois depuis toutes ces années de mariage.

Courage ma grande!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook