Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père pour la 1ère fois à 50 ans
26 avril 2022 00:59
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir qui ou vous connaissez des hommes qui ont fait leur vie un peu plus tard et qui ont été père au alentours des 50 ans ?

Mon homme et moi nous avons voulons de tout notre cœur avoir notre famille.

Chacun de nous avons eu des moments difficiles. J'ai 34 ans et lui 47 ans.

C'est vrai que ce n'est pas la même énergie, mais je voudrais savoir si ça le rendra heureux. Il le souhaite, je lui ai fait la promesse d'avoir notre famille.

Évidemment ça sera pas demain, j'aimerais dans un an pour qu'il puisse en profiter et moi aussi.


Merci beaucoup



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/22 01:07 par Natacha. Celeste.
S
26 avril 2022 01:35
Quand votre premier enfant aura 20 ans, il en aura pratiquement 70 ... ça commence à faire tard quand même.

Mais bon ... Toi tu es encore jeune et les femmes "durent" plus longtemps que les hommes la plupart du temps mdr. Pense à travailler jusqu'à tard dans ce cas ... Faudra lui donner un avenir à ce petit ...
R
26 avril 2022 01:40
Il faudrait le faire maintenant et ne pas attendre. Et en faire qu'un. Ça pourrait le faire. Bonheur à vous.
N
26 avril 2022 03:12
D’après le Coran le père de l’épouse de Moise sur eux la paix était d’un age avancé, ça ne l a pas empêcher d avoir des enfants meme à cet âge là. Abraham pareil il a eu ses enfant à un âge avancé zacharie pareil sur eux la paix d après le coran. Donc non c est pas un soucis.
26 avril 2022 07:07
La demain non on a besoin d'être tous les deux et d'être sur.

J'ai mon handicap aussi donc on réfléchi a comment s'organiser
Mais on aimerait avoir une famille. 1 enfant à nous

Citation
Reality06 a écrit:
Il faudrait le faire maintenant et ne pas attendre. Et en faire qu'un. Ça pourrait le faire. Bonheur à vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/04/22 07:16 par Natacha. Celeste.
26 avril 2022 07:10
Exactement mais est-ce que ça veut dire qu'il serait pas un bon père ? On va vivre ensemble. Moi j'aimerais dans un an. Lui un an et demi deux ans

Il est bon santé il boit pas il fume pas c'est un bosseur.

Mais est-ce notre enfant va pas en souffrir que son père soit plus âgé ? C'est surtout ma question

Et on le désire vraiment. Pour lui c'est vraiment un besoin. Sa mère est décédé il avait 9 ans. Son père est parti il y a 7 ans. Il l'avait 47 ans quand il l'a eu. Il s'est occupé de son père jusqu'à la fin seul

Je sais que son enfant a été compliqué. Mère qui avait un problème avec alcool un couple de violence conjugale. Il a commencé à travailler jeune 14 ans.
Bref j'ai pas envie de trop parler.

Mais je sais que c'est un homme droit qui a jamais fréquente de femmes. Je sais que c'est un homme droit et responsable. Et il connaît aussi ma santé.
sûre que avec un enfant ça sera une autre vie pour lui comme pour moi.

Mais est-ce que notre enfant ne souffrira pas de l'âge de son père.
On veut pas que notre enfant soit malheureux.

Je sais pas si c'est des bonnes questions


Citation
citronnette a écrit:
Quand votre premier enfant aura 20 ans, il en aura pratiquement 70 ... ça commence à faire tard quand même.

Mais bon ... Toi tu es encore jeune et les femmes "durent" plus longtemps que les hommes la plupart du temps mdr. Pense à travailler jusqu'à tard dans ce cas ... Faudra lui donner un avenir à ce petit ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/22 07:30 par Natacha. Celeste.
26 avril 2022 07:11
C'est pas une question physique un homme peut avoir des enfants tard
Citation
Niz51 a écrit:
D’après le Coran le père de l’épouse de Moise sur eux la paix était d’un age avancé, ça ne l a pas empêcher d avoir des enfants meme à cet âge là. Abraham pareil il a eu ses enfant à un âge avancé zacharie pareil sur eux la paix d après le coran. Donc non c est pas un soucis.
L
26 avril 2022 09:30
Coucou Natacha

Un père plus âgé, c'est aussi un père plus mâture, avec plus d'expérience de la vie, une meilleure maîtrise de ses émotions et conscience de ses responsabilités.

Quand on est jeune, on pense que c'est mieux d'avoir des enfants jeune, on est plus en forme, etc... C'est une idée fausse, il faut une grande maturité pour être parent.

Alors bien sûr, on est tous différents, certaines personnes n'auront jamais la maturité pour élever un enfant... Mais pour ce qui est de l'âge de ton compagnon, sache que ça peut être un atout bien plus qu'un défaut.
m
26 avril 2022 09:38
Salam,

Je t'encourage vivement à poursuivre votre projet de bébé si c'est ce dont vous avez vraiment envie. Tu as raison, profitez de votre vie à 2 pendant un an, et ensuite lancez-vous. L'enfant ne sera pas plus malheureux qu'un autre parce que ses parents seront plus âgés que ses copains de classe, la mère de mon mari avait plus de quarante ans quand elle l'a eu (c'était le dernier d'une grande fratrie), ça n'a posé aucun problème particulier. Mes grands-pères ont aussi eu des enfants après 50 ans, forcément des enfants se sont retrouvés sans père plus tôt que d'autres, mais c'est toujours mieux que de ne pas exister du tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/22 09:38 par mohana.
R
26 avril 2022 11:28
Si c'est vraiment ce que vous voulez, foncez et ne perdez pas de temps.
Vous y arriverez InchaAllah.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
La demain non on a besoin d'être tous les deux et d'être sur.

J'ai mon handicap aussi donc on réfléchi a comment s'organiser
Mais on aimerait avoir une famille. 1 enfant à nous
26 avril 2022 12:57
On verra dans 6 mois un an. Il change de travail on va vivre ensemble moi je cherche aussi du travail
Citation
Reality06 a écrit:
Si c'est vraiment ce que vous voulez, foncez et ne perdez pas de temps.
Vous y arriverez InchaAllah.
S
26 avril 2022 13:43
Ton enfant s'adaptera à son père. Il s'en fichera de son âge. ça n'a pas d'importance ça.

Il faut juste prendre conscience qu'il va risquer de perdre son père alors qu'il n'aura que la vingtaine. Au moment de s'insérer dans la société.

C'est un âge compliqué de base où on a plein de complexes, où on trouve que le monde est nul et moche, injuste et tout ce que tu veux. Alors si en plus on lui rajoute un deuil là dessus.

Bon bien sûr, rien ne dit que ton mari ne sera pas centenaire et en forme. Ou mort pendant ta grossesse. Mais les hommes meurent souvent plus tôt que les femmes quand même. Et toi, va falloir que tu te protèges, pas te retrouver veuve sans revenu non plus.

Faut penser à tout ça et t'organiser en conséquences. Pour toi et pour ton enfant aussi.
26 avril 2022 13:48
La gémellité est toujours possible


"Et en faire qu'un"
Citation
Reality06 a écrit:
Il faudrait le faire maintenant et ne pas attendre. Et en faire qu'un. Ça pourrait le faire. Bonheur à vous.
26 avril 2022 15:37
Tu crois que j'y pense pas ? Pas forcément pour mon enfant mais déjà pour moi de perdre mon amour.

Ça peut être moi qui peut partir avant. Pour l'argent il m'a dit qu'il n'est pas riche mais il a un terrain et une maison si besoin.

Pour le moment on veut vivre ensemble et on va dans quelques semaines.

Lui c'est pour mon handicap comme j'ai un problème de marche.

C'est la partie la plus risque pour moi et la où il va devoir beaucoup m'aider.

Mais il faut aussi qu'il arrive à moins avoir peur. Je tombe pour lui il a toujours peur que je me blessé.
Il sait que j'ai besoin de repos.


C'est pour ça que vivre ensemble et pas avoir d'enfants de suite est très important. Qu'il s'adapte mais surtout qu'il arrête d'avoir peur.

Moi j'ai la voiture lui une moto il a essayé de passer le permis quand il était jeune. Il est resté sur cette échec. Il veut pas le repasser. Ça m'aurait aidé qu'il passe le permis. Il préfère acheter une voiture sans permis.

Le souci c'est que je sais pas si avec il pourra avoir bébé dans la voiture.

Je lui demande pas d'achat une voiture il a la mienne. Mais c'était aussi pour me soulagée.

Les enfants au Portugal font à la crèche à un an j'aurais voulu ne pas forcément avoir à courir.

Mais bon c'est des choses comme ça où il faut que on soit aussi caler

Citation
citronnette a écrit:
Ton enfant s'adaptera à son père. Il s'en fichera de son âge. ça n'a pas d'importance ça.

Il faut juste prendre conscience qu'il va risquer de perdre son père alors qu'il n'aura que la vingtaine. Au moment de s'insérer dans la société.

C'est un âge compliqué de base où on a plein de complexes, où on trouve que le monde est nul et moche, injuste et tout ce que tu veux. Alors si en plus on lui rajoute un deuil là dessus.

Bon bien sûr, rien ne dit que ton mari ne sera pas centenaire et en forme. Ou mort pendant ta grossesse. Mais les hommes meurent souvent plus tôt que les femmes quand même. Et toi, va falloir que tu te protèges, pas te retrouver veuve sans revenu non plus.

Faut penser à tout ça et t'organiser en conséquences. Pour toi et pour ton enfant aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/22 15:44 par Natacha. Celeste.
S
26 avril 2022 16:30
Oui, c'est certain, toi aussi tu peux partir avant lui.

Faut penser à tout ça, se construire la vie qui va avec ça pour mettre à l'abri le plus possible l'un et l'autre. Et puis après, ben c'est Dieu qui décidera quelle vie vous aurez tous ...

En tout cas, si tu veux un enfant, faut le faire là maintenant. Ne tarde pas trop quand même.

Bon après, les enfants qui ont des épreuves comme ça importantes dans leur vie, bien souvent, ils deviennent des warriors derrière aussi. Des dégourdis. Donc au pire, s'il arrive quelque chose, c'est pas forcément une mauvaise chose en soi.

On ne connait pas l'avenir, c'est compliqué.

En tout cas, je crois que là, tu as une occasion de devenir maman. Après, vous broderez autour de votre existence pour que ça le fasse ... Comme tout le monde au final. Toi tu es jeune encore, tu as le temps encore.
D
26 avril 2022 18:46
Si vous en avez envie faites le ... Je ne me serais même pas posée la question, on s'en fiche de l'âge
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir qui ou vous connaissez des hommes qui ont fait leur vie un peu plus tard et qui ont été père au alentours des 50 ans ?

Mon homme et moi nous avons voulons de tout notre cœur avoir notre famille.

Chacun de nous avons eu des moments difficiles. J'ai 34 ans et lui 47 ans.

C'est vrai que ce n'est pas la même énergie, mais je voudrais savoir si ça le rendra heureux. Il le souhaite, je lui ai fait la promesse d'avoir notre famille.

Évidemment ça sera pas demain, j'aimerais dans un an pour qu'il puisse en profiter et moi aussi.


Merci beaucoup
26 avril 2022 18:46
Pas aujourd'hui dans 6 mois un an. J'ai besoin de quelques temps et lui aussi. J'ai la pilule depuis peu
Citation
citronnette a écrit:
Oui, c'est certain, toi aussi tu peux partir avant lui.

Faut penser à tout ça, se construire la vie qui va avec ça pour mettre à l'abri le plus possible l'un et l'autre. Et puis après, ben c'est Dieu qui décidera quelle vie vous aurez tous ...

En tout cas, si tu veux un enfant, faut le faire là maintenant. Ne tarde pas trop quand même.

Bon après, les enfants qui ont des épreuves comme ça importantes dans leur vie, bien souvent, ils deviennent des warriors derrière aussi. Des dégourdis. Donc au pire, s'il arrive quelque chose, c'est pas forcément une mauvaise chose en soi.

On ne connait pas l'avenir, c'est compliqué.

En tout cas, je crois que là, tu as une occasion de devenir maman. Après, vous broderez autour de votre existence pour que ça le fasse ... Comme tout le monde au final. Toi tu es jeune encore, tu as le temps encore.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook