Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pere me met a la porte
r
11 juin 2013 11:24
SALAM ALIKOUM

Je viens vers vous j ai besoin d aide, mon pere m a demandé de ne plus mettre les pieds a la maison sous pretexte que je ne travaille pas assez. et que je n ai pas le permis il ne veut plus me voir.
Ma mere etant atteinte de la maladie d alzheimer et lui agée de 75 ans je peux pas les laisser seule mais je ne peux pas y retourner non plus vu qu'il neme veut pas.

j ai besoin de vos conseils SVP
l
11 juin 2013 11:40
Citation
rania31200 a écrit:
SALAM ALIKOUM

Je viens vers vous j ai besoin d aide, mon pere m a demandé de ne plus mettre les pieds a la maison sous pretexte que je ne travaille pas assez. et que je n ai pas le permis il ne veut plus me voir.
Ma mere etant atteinte de la maladie d alzheimer et lui agée de 75 ans je peux pas les laisser seule mais je ne peux pas y retourner non plus vu qu'il neme veut pas.

j ai besoin de vos conseils SVP

Bonjour Rania, as-tu des frères et sœurs pour raisonner ton papa ? ou oncles et tantes ? je sais que les personnes âgées sont obstinées et têtues. Si tu vois que ta maman est livrée à elle même sachant que ton père n'est apte à s'en occuper tu peux passer par une autre voie si le raisonnement ne marche pas, tu ne peux pas la négliger. Sais-tu où aller en attendant que ton papa se calme ?
11 juin 2013 18:07
Citation
rania31200 a écrit:
SALAM ALIKOUM

Je viens vers vous j ai besoin d aide, mon pere m a demandé de ne plus mettre les pieds a la maison sous pretexte que je ne travaille pas assez. et que je n ai pas le permis il ne veut plus me voir.
Ma mere etant atteinte de la maladie d alzheimer et lui agée de 75 ans je peux pas les laisser seule mais je ne peux pas y retourner non plus vu qu'il neme veut pas.

j ai besoin de vos conseils SVP

Salam

il te reproche que tu gagne pas assez ta vie et que tu ne participe pas assez ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
11 juin 2013 21:17
Tu es en france ou au maroc?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
r
17 juin 2013 18:19
salam

Je suis en france et en ce moment c'est ma cousine qui m'heberge. je n'ai qu un petit frere mais assez jeune pour se préoccuper de mes soucis. et le reste de ma famille m a un peu tourné le dos depuis que ma mere est tombé malade.

Oui il me reproche de pas assez bosser pour qu ej puisse avancer dans ma vie
Enfin au jour d aujourd hui je suis un peu a bout entre ma vie a moi, la situation de ma mere
D
17 juin 2013 18:32
Drole de façon de s'occuper de sa fille, la viré parce qu'elle ne travaille pas assez .. smoking smiley Après si cette dernière divague toute la populas va l'insulter ...

Heureusement que ta cousine est la, j'espère qu'elle t'hébergera le temps nécessaire.

Ton père est en tord, mais on va pas lui manquer de respect pour autant, ca reste ton sang. Jespere qu'il retrouvera la raison car ce qu'il fait la est très grave. Les parents doivent s'occuper de leur fille non mariée et ca meme si elle a 58 ans.

A toi de trouver un logement et un emploi pour remonter la pente, ne lui en veut pas et continue de t'occuper de ta maman.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
17 juin 2013 18:32
Oups ... Salam ^^
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
17 juin 2013 18:40
Et de quoi souffre ta mère, si ce n'est pas indiscret ?
Je ne comprends pas bien le rapport entre sa maladie et le fait que tu ne travaille pas assez
D'ailleurs , ca veut dire quoi, ne pas travailler assez....il veut que tu li donnes ton salaire ou quoi ?

Y a vraiment des parents demissionnaires . Courage ma soeur...
Cherche l'aide de l'état. Va voir une assistante sociale ou un truc du genre. je connais pas trop mais il y a surement une association , un moyen de trouver de l'aide
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
r
17 juin 2013 20:33
ma mere souffre de la maladie d'alzheimer avec trouble du comportement ce qui fait qu elle est totalement dépendante.
Je fais de mon mieux mais ce qu on comprend pas c'est en faisant tout pour ma mere j ai un peu mis ma vie pro et perso de coté ce qui m'a mis un frein dans ma vie.
Lui il ne veut pa forcement mon salaire mais d apres ce qui me fait comprendre il me dit ca pour mon bien pour que j'avance comme toutes les filles et sa seule réaction pour me faire réagir c'est de me dire de ne plus revenir.
17 juin 2013 20:55
Ah bon ! j'aime mieux ca . Donc ce n'est pas un père indigne qui met sa fille a la rue pour un histoire de sous ou erreur de jeunesse.
Il veut pas que tu sacrifies ta vie professionnelle et privée en étant au service de ta maman agée, malade d'alzhemer. Il veut que tu penses a toi , que tu construise ton avenir.

Il a pas tord. C'est un bon père.

Le probléme est : il veut que t'aille ou en attendant si tu ne peux pas revenir chez toi ? Ill
Te donnes t-il de l'argent quand meme pour vivre ?

Une maman malade c'est toujours une tragédie. Tout s'articule autour d'elle. Quand elle tombe , l'équilibre est rompu.

Je pense que ton père est désemparé, Il veut ton bien. Meme si ce n'est pas la solution

Que Dieu te facilite. Trouve toi vite un travail et marie toi. Tu pourras venir en aide a ta mère , financiprement , en lui payant une auxilaire de vie pour s'occuper d'elle par exemple. Que dieu te rcompense pour ce que tu as fait pour elle et qu'il t'accorde un mari aimant .
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
17 juin 2013 21:09
salam

Dis lui que t'occuper de tes parents est ta priorités, pour le reste tout viendra en temps et en heure inchallah

Peut être souhaite il que tu te marie mais il n'ose pas le formuler. ..?
Allah oualem

salam
r
18 juin 2013 14:29
Salam

Merci pour vos réponses en tous cas.
Oui c'est mon bien qu'il veut, mais dans ces situations la ce n'est pas comme ca qu'on réagi on essaie de trouver des solutions ensemble.
Oui je pense que la maladie de ma mère nous a tous bouleversés et depuis tout a changé jusqu'a l'ambiance de la maison. Pour sa je me bats pour avoir des aides a domicile parceque meme en travaillant je ne pourrais pas lpayer une aide a domicile. ET ca fait presque 7 mois que son dossier traine a la MDPH.

Me marier pour l'instant je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, mes parents sont tres depandant de moi.

Bon je demande a Allah de m'apporter la patience nécessaire parceque la du haut de mes 23 ans je suis vraiement a bout
18 juin 2013 14:39
Dieu te recompensera pour ce que tu fais pour tes parents , tot ou tard Rania. Garde la foi
Si Dieu n'appréciait pas ce que tu fais , Ton père ne t'aurait pas mis a la porte . Dieu éprouve ceux qu'il aime.
La bonne nouvelle c'est que c'est justement dans l'épreuve que se trouve la solution.
Il y aura une issue favorable , tu verras.....
Courage
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
j
18 juin 2013 16:10
mais ton pere est fautif il sait tres bien la maladie de ta mere la pauvre il faut que tu sois tjrs avec elle
mais qu est ce qu il veut ton pere je n ai pas bien compris c est que tu travaille deja alors quoi d autres
il a besoin de plus d argent ou quoi ? si tu quittes la maison et ta mere sera dans un etat grave
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook