Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père pique une crise
A
21 novembre 2022 06:26
Mon père a piqué une crise samedi car j’avais cours et je ne lui est pas dit
En même temps j’ai 20 ans je vais pas lui déranger pour un truc aussi futil c’est pas commis je suis partie me droguer ou autre
Il s’est énervé et a commencé à taper de partout heureusement qu’il avait ma grand mère sinon il m’aurait tuer car il a dit «  soit je meurs ou soit c’est la police qui va venir « 
J’aimerais ajouter que lui aussi il nous dit rien et se plaint qu’on le fait en retour.

Ma mère a proposer enfin à mon pere que je prend mon appartement comme ça plus d’histoire.

Maintenant ça fait deux jours et il prend pas de décision

Que dois-je faire ? Partir sans son autorisation ?

Dans ma culture une fille ne quitte pas ses parents comme ça


Sa relation qu’il avec moi est malsaine et il devient de plus en plus violent
Y
21 novembre 2022 07:24
Tu pense qu'il va te laisser prendre un appart?? Il pique déjà une crise pour une histoire de cours un samedi
Déjà oui une jeune fille ne vie pas seul ça se fait pas, vaux mieux que ta mère arrange la situation et explique a ton père que en tant qu'étudiante c'est fini l'école du lundi au vendredi de 8 à 16h...
P
21 novembre 2022 07:32
Si tu as les moyens financiers, c'est effectivement une bonne idée de prendre un appartement.

Quand je lis tes anciens messages, je constate que tu es en danger tant que tu vis en présence de ton père.


As-tu les moyens de te loger ailleurs ? Et si possible, ne donne pas ta nouvelle adresse à ton père, il ne faudrait pas qu'il puisse venir t'agresser là-bas. Tu demanderas à ta mère de venir te visiter seule.
A
21 novembre 2022 07:37
Oui j’ai dès économie de mon job été et la je cherche un job étudiant d’ailleurs j’ai eu des retours

Je touche aussi la bourse étudiant et j’ai trouvé un appartement étudiant mais je peux pas quitter comme ça

Et si je quitte je donne plus de nouvelles sur moi jusqu’à il se calme
A
21 novembre 2022 07:39
Normalement il le sais qu’un étudiant c’est plus 8h 16h il le fait exprès car il a déjà payé les études de mon cousin donc il sait c’est quoi un étudiant

Ma mère la expliquer et elle a dit que je quitte comme ça plus d’histoire et elle va m’aider à payer mon appartement en cas de difficulté

Et oui une fille ne quitte pas comme ça ma grand mère et ma famille sont contre

D’ailleurs quand j’étais au lycée j’avais aussi cours samedi il a la mémoire courte ???

J’ai l’impression qu’il veut garder un contrôle malsain sur moi car je suis l’ainée et la plus calme de la fratrie mais maintenant je me laisse plus faire
Citation
Yayarose9510 a écrit:
Tu pense qu'il va te laisser prendre un appart?? Il pique déjà une crise pour une histoire de cours un samedi
Déjà oui une jeune fille ne vie pas seul ça se fait pas, vaux mieux que ta mère arrange la situation et explique a ton père que en tant qu'étudiante c'est fini l'école du lundi au vendredi de 8 à 16h...
P
21 novembre 2022 07:39
Et oui une fille ne quitte pas comme ça ma grand mère et ma famille sont contre

Et tu leur a demandé s'ils étaient contre la maltraitance sur ses enfants aussi ?
A
21 novembre 2022 07:40
Oui j’ai dès économie de mon job été et la je cherche un job étudiant d’ailleurs j’ai eu des retours

Je touche aussi la bourse étudiant et j’ai trouvé un appartement étudiant mais je peux pas quitter comme ça

Et si je quitte je donne plus de nouvelles sur moi jusqu’à il se calme
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Si tu as les moyens financiers, c'est effectivement une bonne idée de prendre un appartement.

Quand je lis tes anciens messages, je constate que tu es en danger tant que tu vis en présence de ton père.


As-tu les moyens de te loger ailleurs ? Et si possible, ne donne pas ta nouvelle adresse à ton père, il ne faudrait pas qu'il puisse venir t'agresser là-bas. Tu demanderas à ta mère de venir te visiter seule.
21 novembre 2022 07:40
Salam

je pense qu'il faudrait l'adoucir, te rappelles-tu des moments quand tu étais petite et que vous étiez ensemble?
A
21 novembre 2022 07:41
Je leurs ai dit mais il veulent pas comprendre
A
21 novembre 2022 07:43
Bah quand j’étais petite il me maltraiter et me traiter comme une merde et maintenant il s’étonne que je le parle pas beaucoup

Et c’est une personne qui est paranoïaque et qui aime le conflit
Citation
Anjhti a écrit:
Salam

je pense qu'il faudrait l'adoucir, te rappelles-tu des moments quand tu étais petite et que vous étiez ensemble?
21 novembre 2022 08:09
Tu devrais prendre un logement et faire tes études tranquillement

Il préfère avoir une fille qui fait rien de sa vie pour la marier ?

Une de mes copines au lycée a fait des études sur paris. Elle est partie de chez elle. Aujourd'hui elle est avocate. Mais pour son père, elle a coupé les ponts.

Son père lui disait que c'était des études de prostitué qu'elle fessais.

Quand son père parle de sa fille c'est toujours. " elle m'a déçu elle a préfère faire ses études et se marier après. C'est une mauvaise épouse une mauvaise mère, "

Aucun respect pour sa fille.

Par sa grande, elle a rien fait dans sa vie, elle a arrêté au collège a raté son bts. Son père lui a trouvé un mari. Ils vivent dans une misère avec 4 enfants. Pour le père c'est la meilleure fille.

Quel père pense comme ça ?
Citation
Alimaaa a écrit:
Bah quand j’étais petite il me maltraiter et me traiter comme une merde et maintenant il s’étonne que je le parle pas beaucoup

Et c’est une personne qui est paranoïaque et qui aime le conflit
21 novembre 2022 08:09
Tu devrais prendre un logement et faire tes études tranquillement

Il préfère avoir une fille qui fait rien de sa vie pour la marier ?

Une de mes copines au lycée a fait des études sur paris. Elle est partie de chez elle. Aujourd'hui elle est avocate. Mais pour son père, elle a coupé les ponts.

Son père lui disait que c'était des études de prostitué qu'elle fessais.

Quand son père parle de sa fille c'est toujours. " elle m'a déçu elle a préfère faire ses études et se marier après. C'est une mauvaise épouse une mauvaise mère, "

Aucun respect pour sa fille.

Par sa grande, elle a rien fait dans sa vie, elle a arrêté au collège a raté son bts. Son père lui a trouvé un mari. Ils vivent dans une misère avec 4 enfants. Pour le père c'est la meilleure fille.

Quel père pense comme ça ?
Citation
Alimaaa a écrit:
Bah quand j’étais petite il me maltraiter et me traiter comme une merde et maintenant il s’étonne que je le parle pas beaucoup

Et c’est une personne qui est paranoïaque et qui aime le conflit
Citation
Alimaaa a écrit:
Bah quand j’étais petite il me maltraiter et me traiter comme une merde et maintenant il s’étonne que je le parle pas beaucoup

Et c’est une personne qui est paranoïaque et qui aime le conflit
S
21 novembre 2022 08:14
Comment adoucir un malade mental ... eye rolling smiley
Citation
Anjhti a écrit:
Salam

je pense qu'il faudrait l'adoucir, te rappelles-tu des moments quand tu étais petite et que vous étiez ensemble?
S
21 novembre 2022 08:16
Ta mère te permet de prendre un appart. Alors prends un appart. Ne te casse pas la tête.

Quand j'étais jeune, j'avais un père alcoolique, je te passe les détails de ma vie. Et j'ai pu aussi foutre le camp de chez moi grâce à Môman et clairement, heureusement que Elle, Elle était là.

Quand les hommes n'en sont pas ... les femmes sont là pour les remplacer. Dieu merci !
Citation
Alimaaa a écrit:
Bah quand j’étais petite il me maltraiter et me traiter comme une merde et maintenant il s’étonne que je le parle pas beaucoup

Et c’est une personne qui est paranoïaque et qui aime le conflit
A
21 novembre 2022 08:31
C’est pas normal ce que a vécu ta copine

si il le pouvait il allait arrêter mes études et me marier de force mais Dieu est grand

Mon cousin par exemple est la personne la plus méritant du monde à ses yeux

Mon père la payer ses études il a échoué à la fac il a eu sa licence après avoir redoublé plusieurs fois mon père envoyé chaque mois de l’argent à lui il lui a payé ses études et achèter une moto pour qui part en cours et à payer son permis

Mon père la fait venir en France avec des grosses sommes maintenant il est en France ne fait rien il a 30 ans et il n’est toujours pas marié et n’arrive même pas à aider sa mère au bled il demande toujours de l’argent à mon père pour sa mère


Mais moi je suis un échec pour lui
depuis que j’ai commencé la fac je l’ai même pas demandé un sous pour mon premier salaire je l’ai donné 200 euros mon cousin par exemple n’a jamais donné cette somme

Bref que Dieu fasse justice
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Tu devrais prendre un logement et faire tes études tranquillement

Il préfère avoir une fille qui fait rien de sa vie pour la marier ?

Une de mes copines au lycée a fait des études sur paris. Elle est partie de chez elle. Aujourd'hui elle est avocate. Mais pour son père, elle a coupé les ponts.

Son père lui disait que c'était des études de prostitué qu'elle fessais.

Quand son père parle de sa fille c'est toujours. " elle m'a déçu elle a préfère faire ses études et se marier après. C'est une mauvaise épouse une mauvaise mère, "

Aucun respect pour sa fille.

Par sa grande, elle a rien fait dans sa vie, elle a arrêté au collège a raté son bts. Son père lui a trouvé un mari. Ils vivent dans une misère avec 4 enfants. Pour le père c'est la meilleure fille.

Quel père pense comme ça ?
A
21 novembre 2022 08:33
Oui je crois je vais écouter que ma mère

Et je suis désolée pour toi ce que t’a vécu

«maintenant ça va mieux j’espère ?
A
21 novembre 2022 08:37
Oui je crois je vais écouter que ma mère

Et je suis désolée pour toi ce que t’a vécu

«maintenant ça va mieux j’espère ?
Citation
citronnette a écrit:
Ta mère te permet de prendre un appart. Alors prends un appart. Ne te casse pas la tête.

Quand j'étais jeune, j'avais un père alcoolique, je te passe les détails de ma vie. Et j'ai pu aussi foutre le camp de chez moi grâce à Môman et clairement, heureusement que Elle, Elle était là.

Quand les hommes n'en sont pas ... les femmes sont là pour les remplacer. Dieu merci !
S
21 novembre 2022 09:01
Oh oui, j'ai presque 50 ans. Et je me suis mariée avec un homme convenable, donc tout va très bien ... Tâche d'en faire de même de ton côté ... winking smiley
Citation
Alimaaa a écrit:
Oui je crois je vais écouter que ma mère

Et je suis désolée pour toi ce que t’a vécu

«maintenant ça va mieux j’espère ?
21 novembre 2022 09:24
À 20 ans on n'hésite pas face à un père déséquilibré et toxique.
21 novembre 2022 10:14
une jeune fille ne vie pas seul ça se fait pas,

Oui quand le père est normal ,mais là le père une personne qui est paranoïaque et qui aime le conflit

Même sa propre mère lui conseille de partirsad smiley

Pour Alimaaa écoute ta mère et prend toi un appartement.
Citation
Yayarose9510 a écrit:
Tu pense qu'il va te laisser prendre un appart?? Il pique déjà une crise pour une histoire de cours un samedi
Déjà oui une jeune fille ne vie pas seul ça se fait pas, vaux mieux que ta mère arrange la situation et explique a ton père que en tant qu'étudiante c'est fini l'école du lundi au vendredi de 8 à 16h...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook