Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un père peut-il etre témoin??
I
29 août 2011 12:20
Selem ehlikom les yabis

j'aurai une question, je me marie d'ici peu inchallah et j'aurai aimé savoir si je peux prendre mon pere en témoin pour le mariage civil?

Des personnes me disent que c'est haram et je ne comprends pas en quoi, vu qu'il s'agit là de l'acte civil...

Je vous remercie infiniement de me faire part de vos lumières



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 12:21 par sept2011inchallah.
Y
29 août 2011 17:37
mon père est le témoin de mon frère et ma soeur, alors si c'est hram oulalala Oh
I
29 août 2011 20:31
ba ouai ça sfait de souvent, c'est pour ça que jcomprends pas pourquoi ça le serai!!Heu

quelqu'un peut-il nous en dire +?
29 août 2011 22:50
Citation
sept2011inchallah a écrit:
Selem ehlikom les yabis

j'aurai une question, je me marie d'ici peu inchallah et j'aurai aimé savoir si je peux prendre mon pere en témoin pour le mariage civil?

Des personnes me disent que c'est haram et je ne comprends pas en quoi, vu qu'il s'agit là de l'acte civil...

Je vous remercie infiniement de me faire part de vos lumières


l'islam ne s'introduit pas dans le mariage autre que celui legiefere dans la charia, celui qui dit que c'est haram apporte la preuve.
M
30 août 2011 00:14
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sept2011inchallah a écrit:
Selem ehlikom les yabis

j'aurai une question, je me marie d'ici peu inchallah et j'aurai aimé savoir si je peux prendre mon pere en témoin pour le mariage civil?

Des personnes me disent que c'est haram et je ne comprends pas en quoi, vu qu'il s'agit là de l'acte civil...

Je vous remercie infiniement de me faire part de vos lumières


l'islam ne s'introduit pas dans le mariage autre que celui legiefere dans la charia, celui qui dit que c'est haram apporte la preuve.

C'est ce que je pensait aussi, est ce que même c'est dans l'Islam la mariage civile ? Je pense pas donc y 'aura pas de règle a suivre w'Allah ou a3lem les gens invente bcp de "haram"
z
30 août 2011 00:56
Citation
sept2011inchallah a écrit:
Selem ehlikom les yabis

j'aurai une question, je me marie d'ici peu inchallah et j'aurai aimé savoir si je peux prendre mon pere en témoin pour le mariage civil?

Des personnes me disent que c'est haram et je ne comprends pas en quoi, vu qu'il s'agit là de l'acte civil...

Je vous remercie infiniement de me faire part de vos lumières

Salam,

Je pense que ses personnes font une confusion entre le mariage islamique et le mariage civil fais à la mairie.

Car effectivement dans le mariage islamique il faut deux témoins et le tuteur ne peut être l'un des deux témoins.

Voici ce qu'on peut lire sur le site de la Doctrine Malékite :

c) Les témoins

Deux témoins musulmans (hommes) (autres que le Waliyy) et de bonne conduite doivent assister à la conclusion de l'acte de mariage. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Un mariage n'est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable»[3].
Ceci pour annoncer et rendre public (I’alân) le mariage.


[www.doctrine-malikite.fr]

Je vous souhaite beaucoup de bonheur , qu'Allah swt vous accorde la baraka dans votre mariage.
I
30 août 2011 11:02
Selem wehlikom

Barak Allahou fikom pour vos réponses, c'est ce qui me semblait, le mariage civil n'est pas le mariage religieux donc pourquoi serait-il prohiber d'avoir son pere comme témoin pour un acte non musulman...

En tout les cas merci de m'avoir apporté vos lumières

zz95, merci pour ta réponse et ta douaa, amine smiling smiley

Hidkom mabrok a tous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook