Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le père peut-il donner procuration à mon beau père pour mon mariage ?
A
24 mars 2019 08:13
Salam aleykoum,

Une homme est venu demander ma main chez ma mère et j’ai accepté.
J’ai grandit avec ma mère et mon beau père car mes parents sont divorcés depuis que je suis petite. J’ai des contactes avec mon père mais il ne m’a pas élevé il a fais sa vie de son côté.
J’ai lu quelque part que mon père pouvait donner procuration à mon beau père pour être mon tuteur de mariage mais je ne suis pas sûr.
Mon beau père est comme mon père et ma futur belle famille l’a Rencontré je trouve ça délicat que le jour de mon mariage mon père soit celui qui me marie et je souhaite vraiment que mon beau père puisse le faire. Je veux être sûr que mon mariage religieux soit valide.
Pouvez-vous me dire ce que vous en savez svp ? Barak’Allah oufik
F
24 mars 2019 08:36
Wa aleykomo salam,

Ton wali dans Char3 reste ton père de ton sang, sinon ton grand père, sinon ton fils et après ton frère.

Dans ton cas, et vu la situation, tu demanderas tout de même à ton père de donner procuration à ton beau père. Ainsi, tu seras en règle et ton ton beau père pourra te marier comme tu le souhaites.

Certains savants n'exige pas cette procuration, dans la mesure où ton consentement est établie. Mais pour éviter tout doute, je te conseille de contacter ton père pour qu'il puisse déléguer officiellement.

Tant qu'il est vivant, le père reste toujours le wali de la femme.
A
24 mars 2019 10:52
Alykoum salam,

C'est du nimport quoi on donne pas procuration.

Surtout que ton père à beau être vivant la Fatha ne sera pas valide si ton père n'est pas présent.
(Je parle en tant que connaissance de cause)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook