Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un père peut-il changé les couche de sa fille
M
13 décembre 2022 12:02
Selem j’aimerais savoir si un pere peut changer les couche de sa fille
Mon mariage refuse de la changer car il me dit que c’est hram pour lui de la changer. Je pense que c’est faux mais y’a t’il des sources ou autre pour le prouver
13 décembre 2022 12:11
Encore un prétexte pour ne pas mettre la main à la pâte.

C’est un peu glauque aussi, de considérer son bébé comme un être sexualise.
13 décembre 2022 12:14
Salam,

Ton époux confond religion et culture!

Donc, non ce n'est pas "haram ya b'him! "

Ce qui est haram ce ne pas s'occuper de son bébé qu'il soit fille ou garçon !

N'hésite pas à appeler un Imam pour qu'il lui explique le minimum pour être père... c'est de commencer à s'occuper de ses bébés !


Si t'est pas là ?
On appelle les voisins ?
a
13 décembre 2022 12:15
salam

il faut se marier avec des hommes sains pour éviter ce type de discussion
13 décembre 2022 12:17
C'est exactement ce que je me suis dit ... purée ce homme voit un sexe avant de voir un bébé ?!

Seigneur ! Au Secours
Citation
Samarkind a écrit:
Encore un prétexte pour ne pas mettre la main à la pâte.

C’est un peu glauque aussi, de considérer son bébé comme un être sexualise.
13 décembre 2022 12:18
" main à la pâte "..Tu as de l'humour !
Citation
Samarkind a écrit:
Encore un prétexte pour ne pas mettre la main à la pâte.

C’est un peu glauque aussi, de considérer son bébé comme un être sexualise.
13 décembre 2022 12:18
Salam,

Y'a rien de haram mais les enfants sont la responsabilité de la mère, pas du père. L'épouse n'a pas à demander à son mari, c'est le droit du mari l'aider. Il faut que ca vienne de son côté. Cela devient une obligarion lorsque que la situation l'y oblige et menace la bonne marché des membres de la maison (si y'a des quadruplés et que l'épouse donne déjà le max).

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)
[sunnah.com]
[sunnah.com]

Comme pour les ressources financières. Le mari n'a pas a demander à sa femme de l'aider. Si elle veut l'aider de par son initiative, elle prends des bonnes actions, si elle ne veut pas, il n'y a aucun mal.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/22 08:22 par qaytr.
O
13 décembre 2022 12:27
Oui, à condition d'avoir deux mains.
13 décembre 2022 12:30
Alaikoum selem

J'ai trouvé ce lien

[www.google.com]

Wa Allahou ahlam





Et aider un enfant à se nettoyer (fille ou garçon) n annule pas les ablutions




Qu Allah te facilite.
13 décembre 2022 12:34
La femme ne devrait pas changer les couches d’un bébé garçon si on suit sa logique.

Citation
LynTu a écrit:
C'est exactement ce que je me suis dit ... purée ce homme voit un sexe avant de voir un bébé ?!

Seigneur ! Au Secours
13 décembre 2022 12:35
Franchement ton mari il est fort prendre la religion comme prétexte pour ne pas changer son propre enfant. ...J'avoue que je n'ai jamais entendu une ineptie pareille.
13 décembre 2022 12:35
Wa Salam,
Je ne connais pas le système de fonctionnement de leur couple.
Peut-être qu’ils s’aident financièrement, qui sait. Mais là n’était pas la question.

Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Y'a rien de haram mais les enfants sont la responsabilité de la mère, pas du père. L'épouse n'a pas à demander à son mari, c'est le droit du mari l'aider. Il faut que ca vienne de son côté. Cela devient une obligarion lorsque que la situation l'y oblige et menace la bonne marché des membres de la maison (si y'a des quadruplés et que l'épouse donne déjà le max).

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)
[sunnah.com]
[sunnah.com]

Comme pour les ressources financières. Le mari n'a pas a demander à sa femme de l'aider. Si elle veut l'aider de par son initiative, il prends des bonnes actions, si elle ne veut pas, il n'y a aucun mal.
C
13 décembre 2022 12:40
Hors sujet.
Ca ne répond pas à la question de la posteuse..
Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Y'a rien de haram mais les enfants sont la responsabilité de la mère, pas du père. L'épouse n'a pas à demander à son mari, c'est le droit du mari l'aider. Il faut que ca vienne de son côté. Cela devient une obligarion lorsque que la situation l'y oblige et menace la bonne marché des membres de la maison (si y'a des quadruplés et que l'épouse donne déjà le max).

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)
[sunnah.com]
[sunnah.com]

Comme pour les ressources financières. Le mari n'a pas a demander à sa femme de l'aider. Si elle veut l'aider de par son initiative, il prends des bonnes actions, si elle ne veut pas, il n'y a aucun mal.
M
MFL
13 décembre 2022 12:41
Ce n’est pas haram mais s’il n’est pas à l’aise avec ça, pk le forcer???

Tkt les couches ça dure qu’un temps


Citation
Mrmtr a écrit:
Selem j’aimerais savoir si un pere peut changer les couche de sa fille
Mon mariage refuse de la changer car il me dit que c’est hram pour lui de la changer. Je pense que c’est faux mais y’a t’il des sources ou autre pour le prouver
13 décembre 2022 12:50
Salam

Tu penses qu'il sera à l'aise avec un garçon ?

Justement ça prend qu'un petit temps et la mère le fait 95% !
Il peut le faire à l'aise ou pas les 5% lol

Ici c'est parceque c'est une fille.


Citation
MFL a écrit:
Ce n’est pas haram mais s’il n’est pas à l’aise avec ça, pk le forcer???

Tkt les couches ça dure qu’un temps
13 décembre 2022 12:55
Wa Salam aleikoum

"Mon mari refuse de la changer"

Et j'ai répondu par le fait que ce n'était pas haram puis apporté un complément de réponse. Je ne pense pas être hors sujet. C'est mon avis.
Citation
Samarkind a écrit:
Wa Salam,
Je ne connais pas le système de fonctionnement de leur couple.
Peut-être qu’ils s’aident financièrement, qui sait. Mais là n’était pas la question.
13 décembre 2022 12:56
C'est sa fille. Si un jour sa femme est malade, qu'elle peut pas se lever il va faire comment ?
Citation
MFL a écrit:
Ce n’est pas haram mais s’il n’est pas à l’aise avec ça, pk le forcer???

Tkt les couches ça dure qu’un temps
13 décembre 2022 12:57
Wa aleykoum salam,

Au bout d'un certain âge, oui, les parents n'auront plus à voir la zone de pudeur de leurs enfants mais pas maintenant.
Vraiment pas maintenant !
13 décembre 2022 12:57
Il n'a pas à se forcer? S'est-il forcé à la conception? ptdr
a
13 décembre 2022 13:12
je rajoute une anecdote
une copine a divorcé de son mari volage qui n assumait rien à la maison, ni tâches ni factures

il a insisté pour avoir la garde alternée de leur fille de 3 ans
et il l a obtenue
pour ne pas payer de pension alimentaire

sauf qu il considère qu il ne peut pas voir sa fille nue
c est haram
donc la petite n était pas lavée une semaine sur deux
et si elle avait mal essuyé après être allée aux toilettes ou si elle s était trompée de sens en mettant sa culotte, tant pis pour les irritations et les infections
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook