Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père a peur pour moi
I
8 novembre 2005 22:17
bonsoir,
aprés une petite absence, je reviens avec le coeur qui saigne, les mains qui tremblent, l'esprit triste...je vous raconte :
mon père à peur, il a peur de mon fiancé, peur qu'il ne soit qu'entrain de me contrôler, de me presser pour aller me marier avec lui..peur qu'il soit un mariage que pour profit..il dit que mon fiancé à changer alors qu'il ne le vois même pas, il parle de lui comme si c'était quelqu'un de mauvais...
je lui dis : "mais mon père je suis ta fille, je suis grande, je suis responsable et la preuve tu me laisses en france seule avec des enfants en charges, fais nous confiance c'est tout et au fond de mon(laisse-nous faire notre vie)
ce soir je vais pleurer tous les larmes de mon corps parce que je me sens tellement faible..j'ai peur moi aussi que mon père gâche ma joie le jour de mon mariage, je ne veux pas garder des mauvais souvenirs sur mes 20 jours avant mon mariage...
sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/05 09:09 par chems.
f
8 novembre 2005 22:19
pk ressen til cela qqun lui aurai parlé de ton fiancé???
parla avc lui quitte a repoussé le mariage fai des prieres de consulatations je me repete mais nos parents nous veulent que du bien c rare de voir linverse


courage et soi forte ya tjs des histoires avt les mariages
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
d
8 novembre 2005 22:36
salam


essaie de comprendre pk ton pere a ce genre de reaction, c pas pr rien kil te dis ca...donc essaie de comprendre...ca ne sert a rien de pleurer ...dis toi ke ca va s'arrangé ces kelke jours et ke tu auras pleuré pr rien

bon courage
M
8 novembre 2005 22:38
faut lui en parlez et t expliker kes ki voit de si mal chez cette homme ?
P
8 novembre 2005 22:43
n
8 novembre 2005 23:00


le dialogue est la meilleur solution



bonne chance
m
8 novembre 2005 23:29
Peut etre que tout simplement ton père ne veut pas que tu te maries et trouve des prétextes?

Sinon, c'est qu'il a entendu quelque chose, quelqu'un lui a dit du mal de ton fiancé!

Il faut absolument que tu discutes avec ton père et que ton fiancé le rassure aussi.
Bon courage à toi, j'espère que tout va s'arranger incha Allah.
k
8 novembre 2005 23:42
ouai je suis d'accord avec maissa.b il a peut être simplement peur car la date s'approche il faut que tu lui parle pour savoir vraiment ce qui va pa
d
8 novembre 2005 23:52
bonsoir tres chere amie tu sais faut juste discuter avec le cher papa peut etre que juste il a peur que le Ms te prenne a lui n'oublie pas t'es sa grande fille tu remplace ta maman aupres de tes freres il a peur c'est normal mais faut juste s'explique lui et toi et on meme temsp s'avoir pour quoi cette atitude bon courrage a zine tout va s'arranger incha allah rabi m3ake et nous tous ont prient pour toi aller pleure pas fait ta priere et dort tranquilement demain c'est un autre jour tu va voir tu serra tres heureuse le jour de ton marriage et ton papa aussi
I
9 novembre 2005 09:22
bonjour,
je vous remercie pour votre soutien, ça remonte le moral.
mon père n'a rien à trouver de mal sur mon fiancé, comme j'ai dit il ne le voit même pas et c'est toujours mon fiancé qui prnd l'initiative de l'appeler soit pour savoir s'il va bien, ou pour le félécité pour les fêtes(aid par exemple)
, les seules histoires qu'il entendras sont celles d'une famille(des tantes paternelle) qui ne me veulent pas du bien depuis le début, qui aurait voulu que ça soit un de leur fils que mon fiancé...et comment discuter avec mon père qui est au maroc et moi ici!! je l'ai eu au téléphone hier parce qu'il nous faut un papier à préparer dès aujourd'hui mon fiancé et moi, et voilà que mon père commence à s'exciter tout seul, en croyant que mon fiancé me presse pour tout faire vite fais...
c'est pas pour rien qu'il a ces réactions tout à fait différente à celles que j'ai connu en lui depuis le début de notre histoire d'union dans le hallal mon fiancé et moi...il a changer
le dialogue avec mon père ne mène à rien, j'ai même douté que ses soeurs lui ont fais un mauvais truc...
j'ai pensé aussi au fait qu'il s'inquiéte parce que maintenant ça s'approche, le jour où je ne serais plus sa grande fille, la personne qui tient toutes les responsabilité ici alors qu'au début ça ne devait durer que quelques mois et ça dure depuis un an et des mois et ça durera encore si je me laisse faire.
il veut me priver de vivre ma vie, il veut me détruire alors que moi je me consacre ici alors que j'aurais pu dire NON dès le début pour la situation que je vis avec ma petite famille...
IL EST EGOISTE
N
9 novembre 2005 09:46
c'est son stress au fond ils veulent que notre bonheur , mais à 20 jours on souhaite plus de réconfort parce qu'au fond mm si l'amour est là tu souhait au plus profond de toi mm que ça marche.
l'avenir lui prouveras que tu as fait le bon choix.
Ne t'ennerve pas écoute ce qu'il as te dire tu reste tjs sa petite fille il ne veut que ton bonheur.
Le jour J il ne sera qu'heureux et partagera ta joie inchallah.
I
9 novembre 2005 10:07
oui nawarr, on s'est dit la même chose : attendre les temps qui lui prouveras que mon fiancé n'a que de bonnes intentions, et je n'espère qu'une chose : que mon père redevienne comme on l'a connu au début mon fiancé et moi...
I
9 novembre 2005 14:14
monsieur le webmaster, vous avez changer le titre d mon post et c'est pas tout à fait ça : je ne pense pas que mon père à peur pour moi, mais plutôt de mon fiancé..c'est grave hein!!

non mais c'est plus par rapport au titre, merci
a
9 novembre 2005 19:41
salam

brunette et ton fiancé il habite ou?
n
9 novembre 2005 20:02
Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
> je vous remercie pour votre soutien, ça remonte
> le moral.
> mon père n'a rien à trouver de mal sur mon fiancé,
> comme j'ai dit il ne le voit même pas et c'est
> toujours mon fiancé qui prnd l'initiative de
> l'appeler soit pour savoir s'il va bien, ou pour
> le félécité pour les fêtes(aid par exemple)
> , les seules histoires qu'il entendras sont celles
> d'une famille(des tantes paternelle) qui ne me
> veulent pas du bien depuis le début, qui aurait
> voulu que ça soit un de leur fils que mon
> fiancé...et comment discuter avec mon père qui est
> au maroc et moi ici!! je l'ai eu au téléphone hier
> parce qu'il nous faut un papier à préparer dès
> aujourd'hui mon fiancé et moi, et voilà que mon
> père commence à s'exciter tout seul, en croyant
> que mon fiancé me presse pour tout faire vite
> fais...
> c'est pas pour rien qu'il a ces réactions tout à
> fait différente à celles que j'ai connu en lui
> depuis le début de notre histoire d'union dans le
> hallal mon fiancé et moi...il a changer
> le dialogue avec mon père ne mène à rien, j'ai
> même douté que ses soeurs lui ont fais un mauvais
> truc...
> j'ai pensé aussi au fait qu'il s'inquiéte parce
> que maintenant ça s'approche, le jour où je ne
> serais plus sa grande fille, la personne qui tient
> toutes les responsabilité ici alors qu'au début ça
> ne devait durer que quelques mois et ça dure
> depuis un an et des mois et ça durera encore si je
> me laisse faire.
> il veut me priver de vivre ma vie, il veut me
> détruire alors que moi je me consacre ici alors
> que j'aurais pu dire NON dès le début pour la
> situation que je vis avec ma petite famille...
> IL EST EGOISTE
>

Tu es la plus grande et la première de la famille qui va se marier c'est d'autant plus stressant pour lui et c'est vrai que si tu gérait tout durant son absence et que maintenant il te perdras, ça peut également le perturber.
Mais je pense que ça va aller inchahallah. De toute façon un parent ne veut que tu bien pour son enfant.
m
9 novembre 2005 20:19
pour que tu en parles dans le forum ... ton fiancé est au courant alors? et il en pense quoi?
f
13 novembre 2005 20:03
alors qu'en est til de cette histoire? as tu discuté avec ton pere pour savoir sur koi s'appui til pour pouvoir se mefié de ton fiancé???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook