Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père pervers narcissique
P
6 octobre 2020 16:02
Salam Aleykoum Cher frere et sœur

Âgé de 23 ans, j’ai étais élevé par un père pervers narcissique. En grandissant j’ai moi même adopte des traits de personnalité semblable à mon père. Je hais le comportement que j’ai avec mes proches, avec les gens que j’aime. Je sais constamment que mes réactions, mes comportements ne sont pas le comportement que je veux avoir, je me rend compte des mauvaises chose en moi.
Les troubles de la personnalité se traite généralement à base de longue thérapie très coûteuse chez un thérapeute

Je me remet auprès de vous pour savoir si ce genre de problème a déjà été vécu par un musulmane qui à basé toute sa thérapie auprès d’Allah Swt en gardant foi dans ses Douaa et en lisant les versets du Coran afin d’apaiser le cœur et les blessures d’âmes
K
6 octobre 2020 16:08
salam aleykoum

pour avoir connu des pervers narcissiques avérés je peu t'assurer qu'ils sont pas dans une démarche de traitement . Et si ils vont voir un psy ils l'épuisent

ensuite la psychologie en France c'est les psychanalyses qui est majoritaire puisque les psys sont formés par cela à la fac

et c'est une arnaque genre 6 ans et t'es toujours au même point
Citation
Pipix a écrit:
Salam Aleykoum Cher frere et sœur

Âgé de 23 ans, j’ai étais élevé par un père pervers narcissique. En grandissant j’ai moi même adopte des traits de personnalité semblable à mon père. Je hais le comportement que j’ai avec mes proches, avec les gens que j’aime. Je sais constamment que mes réactions, mes comportements ne sont pas le comportement que je veux avoir, je me rend compte des mauvaises chose en moi.
Les troubles de la personnalité se traite généralement à base de longue thérapie très coûteuse chez un thérapeute

Je me remet auprès de vous pour savoir si ce genre de problème a déjà été vécu par un musulmane qui à basé toute sa thérapie auprès d’Allah Swt en gardant foi dans ses Douaa et en lisant les versets du Coran afin d’apaiser le cœur et les blessures d’âmes
6 octobre 2020 16:11
Salam Aleykoum

La meilleure façon de combattre un mal est un progrès résolu vers le bien
À la fin de ton post, tu as réponse à ta question
Remet toi auprès d'Allah c'est bien meilleur
6 octobre 2020 16:18
Salam

Une musulmane qui à basé toute sa thérapie auprès d’Allah Swt en gardant foi dans ses Douaa et en lisant les versets du Coran afin d’apaiser le cœur et les blessures d’âmes

Je ne pense pas que tu puisses avoir mieux comme traitement

Allah, exalté soit-Il dit
« Dis : « Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison » (Coran 41/44) ou

« Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants » (Coran 10/57)ou

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. » (Coran 17/82).

Sinon le reste c'est patience et persévérance !
Citation
Pipix a écrit:
Salam Aleykoum Cher frere et sœur

Âgé de 23 ans, j’ai étais élevé par un père pervers narcissique. En grandissant j’ai moi même adopte des traits de personnalité semblable à mon père. Je hais le comportement que j’ai avec mes proches, avec les gens que j’aime. Je sais constamment que mes réactions, mes comportements ne sont pas le comportement que je veux avoir, je me rend compte des mauvaises chose en moi.
Les troubles de la personnalité se traite généralement à base de longue thérapie très coûteuse chez un thérapeute

Je me remet auprès de vous pour savoir si ce genre de problème a déjà été vécu par un musulmane qui à basé toute sa thérapie auprès d’Allah Swt en gardant foi dans ses Douaa et en lisant les versets du Coran afin d’apaiser le cœur et les blessures d’âmes
6 octobre 2020 16:23
Salam

Oui, c'est auprès d'Allah que tu guériras. Mais ça te prendra toute ta vie, soyons logique.

Il est possible que ce mal te soit hérité génétiquement de ton père. Ce n'est pas forcément un problème d'éducation, mais de gênes transmis. Donc tu vois, même le mal se transmet génétiquement.

Ton but sur terre est sans doute de le combattre à vie ...

Comment faire ? Un pervers narcissique n'est tourné que sur lui-même. Les autres sont insignifiants à ses yeux. Et il fera tout pour recevoir les bravos, les hourras, les compliments pour lui et lui seul. Et pour ça, il écrasera les autres.

C'est à un point que quand un PN devient papa, il devient jaloux de son propre enfant parce que forcément, toutes les attentions sont portés sur le nouveau né et lui passe forcément au second plan. Et ça, ce n'est pas supportable pour lui. Et il rabaissera systématiquement son monde et surtout la mère de l'enfant, ainsi que son enfant même, parce qu'il aura ce besoin de dominer.

Donc le PN a un ego surdimensionné. Tellement grand que la plupart du temps il ne se rend même pas compte qu'il a un problème ou pire ... il s'en rend compte, mais il aime ce qu'il est et donc n'a aucune volonté de changer.

Le seul travail à faire pour parer à ce problème, c'est accepter qu'on est RIEN sur cette terre. Ce n'est pas TOI l'important, mais ALLAH. TU n'existes pas sans Allah. Sans Allah, tu meurs et ton ego aussi. C'est Allah qui met la vie en toi et qui un jour te l'enlèveras. Tu n'es RIEN sans Allah. Allah te permet d'exister juste pour Le servir. Et par Le servir, je ne parle pas prier ou jeûner ou autre. Mais accepter de t'en remettre exclusivement à Allah.

Personne n'est en dessous de toi, tu n'es au dessus de personne. Les gens sont tes égaux. Nous sommes TOUS soumis à Allah. A Sa volonté.

A partir de là, tu n'as pas à vouloir dominer ton prochain.

Ce sera le travail de toute une vie pour parvenir à trouver cet équilibre. Si tu y parviens un jour.

Mon père fait parti de ces PN. Il a 80 ans passés, il l'est toujours. Il a su quand même s'écraser au fil des années parce que ma mère n'a pas hésité à lui tenir tête. Mais malgré ça, il a un ego au dessus de tout. Et je peux te dire que là que la mort se rapproche, ça le rend encore plus malade de ne pas pouvoir la dominer elle-même. Il commence seulement à se dire qu'il n'est pas grand chose dans cette dounia. Il était temps . Mais trop tard !
*
6 octobre 2020 16:30
salam alikoum

tu réalises que ton comportement est parfois mauvais, un pervers narcissique ne se remettra pas en question je pense....et il faut un vrai diagnostique du trouble de la personnalité.
je crois que tu es plus dans une colère.
déjà si tu as l'occasion de prendre tes distances, avoir ton propre logement, et vous retrouver pour des moments de qualités avec tes proches, c'est déjà une bonne chose pour tout le monde...ou leur telephoner de façon régulière...
créer de la distance c'est le début de la solution.

rappelle toi qu'il faut être bon avec ses parents, que tu recherches la satisfaction d'ALLAH 3azawajel......
ils ne sont pas parfaits, ils faut savoir pardonner.
le déclic peut parfois venir quand tu deviens toi même parent.
continue les douhas et demande pardon a ALLAH 3azawajel

Allahou ahlam
^
^$#
6 octobre 2020 17:38
Salam

Je doute que tu sois un PN. Un PN n'a pas d'empathie donc il ne ressent pas le mal qu'il fait aux autres et surtout il s'en fout.

Un pn n'admet pas qu'il est PN. Il ne le reconnaît pas et ne veut pas de thérapie ou de psychothope pour ses sauts d'humeur.

Crois moi tu n'es pas PN.

Tu peux faire des dou3a mais ça ne suffit pas.

Il faut faire les causes pour te réformer et changer tes traits de personnalité enfouis.
Allah nous demande de faire les causes c'est à toi revient les efforts de changement.
Le mal vient de nous pas d Allah. De nos propres comportements /mécanismes /personnalité/ réactions etc

Rassure toi ce ne sont que des mécanismes relationnels que tu as reproduit. Il a été ton shemas de reproduction mais tu as développé de l empathie.

Travaille sur tes mécanismes.
Conscientises les, analyses les, et modifies les tout doucement.
Dis toi que ce ne sont que des bonnes vieilles habitudes qu'on t'a enseigné.

Tu as juste appris à interagir avec ces fonctionnements.

Ils sont tout à fait possible de les deconstruire et te reconstruire.
Ce n'est pas ta nature. Cherche au plus profond de toi qui tu es.

C'est un long travail car nos conditionnements sont ancrés.

Tout le monde est capable de se réformer si Allah croit à notre repentir.

Tu peux aller voir un psy en thérapie TCC. Ça va bien t aider.

Après un PN est un psychopathe non accompli mais un PN accompli ds les alentours de 25 ans.

Si tu veux te réformer. Je t encourage à faire chaque jour une action envers les autres pour développer ton empathie et le partage.
Citation
Pipix a écrit:
Salam Aleykoum Cher frere et sœur

Âgé de 23 ans, j’ai étais élevé par un père pervers narcissique. En grandissant j’ai moi même adopte des traits de personnalité semblable à mon père. Je hais le comportement que j’ai avec mes proches, avec les gens que j’aime. Je sais constamment que mes réactions, mes comportements ne sont pas le comportement que je veux avoir, je me rend compte des mauvaises chose en moi.
Les troubles de la personnalité se traite généralement à base de longue thérapie très coûteuse chez un thérapeute

Je me remet auprès de vous pour savoir si ce genre de problème a déjà été vécu par un musulmane qui à basé toute sa thérapie auprès d’Allah Swt en gardant foi dans ses Douaa et en lisant les versets du Coran afin d’apaiser le cœur et les blessures d’âmes
K
6 octobre 2020 17:45
salam aleykoum

j'ai eu un associé pn et il a montré son vrai visage à ce moment là avec un frère on le reconnaissait plus .

Avoir grandit avec ce genre de profil toxique j'imagines même pas .

Car pour ma part c'est des .......... fini . Tu peu lire et voir les sujets sur être enfant de pervers narcissique

les 2 types d'enfants de parent Pervers Narcissique

^
^$#
6 octobre 2020 18:08
Et es-ce que tu n'aurais pas plutôt développer le trouble bordeline ?
On peut confondre un PN avec un bordeline.
Il y a des enfants d'un parent PN qui le develope.
C'est difficile comme ça.

Si tu veux des réponses à tes questions va voir un pro ne serais-ce que quelques séances.

Parce que se dire je suis PN c'est d'une rareté lol
J'ai connu qu'une victime qui a connu un PN qui s'est reconnu comme tel et il s'est mis à l'écart de la société pour arrêter de faire du mal.
Il aurait dû avoir un effrondrement psychologique si il a pris conscience de ce mal aux autres.

Allah sait mieux.

Un PN deteste la solitude et il en tombe en dépression si il n'a pas de proie sous la main.

Aujourd'hui j'ai vu encore un reportage sur un PN qui a essayé de tuer sa petite amie parce qu'elle l'a quitté.
Il la maltraitant la battait la rabaissait la culpabilisait la manipulait en oscillant entre mal et belles paroles /comportement attentionnés.

Tu es complètement paumé.
Citation
Pipix a écrit:
Salam Aleykoum Cher frere et sœur

Âgé de 23 ans, j’ai étais élevé par un père pervers narcissique. En grandissant j’ai moi même adopte des traits de personnalité semblable à mon père. Je hais le comportement que j’ai avec mes proches, avec les gens que j’aime. Je sais constamment que mes réactions, mes comportements ne sont pas le comportement que je veux avoir, je me rend compte des mauvaises chose en moi.
Les troubles de la personnalité se traite généralement à base de longue thérapie très coûteuse chez un thérapeute

Je me remet auprès de vous pour savoir si ce genre de problème a déjà été vécu par un musulmane qui à basé toute sa thérapie auprès d’Allah Swt en gardant foi dans ses Douaa et en lisant les versets du Coran afin d’apaiser le cœur et les blessures d’âmes
P
6 octobre 2020 18:37
Merci pour tous vos conseils ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/20 18:38 par Pipix.
P
6 octobre 2020 18:48
Merci pour ce que tu m’as dis, ma mère me dit également que je suis pas pervers narcissique, parce que je culpabilise constamment de mon comportement. Je regrette, mais j’ai peur, j’ai peur de devenir comme mon père et de faire souffrir tout ce qui m’entoure.
Je dois reformater mon subconscient c’est bien ça ? Je vais faire des recherches sur internet de comment modifier notre schémas de pensée/fonctionnement afin d’abandonner avec toutes ces mauvaises choses. J’ai étudier un peu le développement personnel et la psychologie humain (pensée positive, visualisation, autosuggestion), cela peut m’aider sur certaines choses.
Je vais également m’en remettre à Allah SWT en essayant d’apaiser mon cœur en lisant le Coran.

Je te remercie ??


Citation
O&L a écrit:
Salam

Je doute que tu sois un PN. Un PN n'a pas d'empathie donc il ne ressent pas le mal qu'il fait aux autres et surtout il s'en fout.

Un pn n'admet pas qu'il est PN. Il ne le reconnaît pas et ne veut pas de thérapie ou de psychothope pour ses sauts d'humeur.

Crois moi tu n'es pas PN.

Tu peux faire des dou3a mais ça ne suffit pas.

Il faut faire les causes pour te réformer et changer tes traits de personnalité enfouis.
Allah nous demande de faire les causes c'est à toi revient les efforts de changement.
Le mal vient de nous pas d Allah. De nos propres comportements /mécanismes /personnalité/ réactions etc

Rassure toi ce ne sont que des mécanismes relationnels que tu as reproduit. Il a été ton shemas de reproduction mais tu as développé de l empathie.

Travaille sur tes mécanismes.
Conscientises les, analyses les, et modifies les tout doucement.
Dis toi que ce ne sont que des bonnes vieilles habitudes qu'on t'a enseigné.

Tu as juste appris à interagir avec ces fonctionnements.

Ils sont tout à fait possible de les deconstruire et te reconstruire.
Ce n'est pas ta nature. Cherche au plus profond de toi qui tu es.

C'est un long travail car nos conditionnements sont ancrés.

Tout le monde est capable de se réformer si Allah croit à notre repentir.

Tu peux aller voir un psy en thérapie TCC. Ça va bien t aider.

Après un PN est un psychopathe non accompli mais un PN accompli ds les alentours de 25 ans.

Si tu veux te réformer. Je t encourage à faire chaque jour une action envers les autres pour développer ton empathie et le partage.
P
6 octobre 2020 19:01
J’ai étais voir les symptômes d’une personnalité Bordeline, j’ai pas l’impression que ça me correspond. J’ai jamais eu d’envie suicidaire, ni de grand chagrin lorsque je me retrouve seul. J’aime au contraire parfois la solitude

Merci pour tes conseils ??
Citation
O&L a écrit:
Et es-ce que tu n'aurais pas plutôt développer le trouble bordeline ?
On peut confondre un PN avec un bordeline.
Il y a des enfants d'un parent PN qui le develope.
C'est difficile comme ça.

Si tu veux des réponses à tes questions va voir un pro ne serais-ce que quelques séances.

Parce que se dire je suis PN c'est d'une rareté lol
J'ai connu qu'une victime qui a connu un PN qui s'est reconnu comme tel et il s'est mis à l'écart de la société pour arrêter de faire du mal.
Il aurait dû avoir un effrondrement psychologique si il a pris conscience de ce mal aux autres.

Allah sait mieux.

Un PN deteste la solitude et il en tombe en dépression si il n'a pas de proie sous la main.

Aujourd'hui j'ai vu encore un reportage sur un PN qui a essayé de tuer sa petite amie parce qu'elle l'a quitté.
Il la maltraitant la battait la rabaissait la culpabilisait la manipulait en oscillant entre mal et belles paroles /comportement attentionnés.

Tu es complètement paumé.
^
^$#
6 octobre 2020 19:46
Et bein écoute si tu culpabilises c'est que tu n'es pas PN. T en fais pas.

Le PN n'a pas d empathie. Pas de remords. De conscience. De culpabilité tant qu'il est PN.
La seule empathie c'est vis à vis de lui.

Je pense que tu as reproduit / intégré des mécanismes de survie vis à vis de ton père.
Dont l impression que tu lui ressembles. Mais dès lors ou tu culpabilises et tu as de l empathie. Tu n'as pas cette psychopathologie.
Enlève toi ça de la tête.
Tu n'es pas TON père.

Sache que les proies /victimes de PN se défendent face à eux avec les mêmes mécanismes c'est de l auto-défense.

Tu en as fait des traits de personnalité.

Nous sommes des êtres réformant / reformable /adaptable.

Oui tout à fait avec le développement personnel tu peux modifier tes mécanismes relationnels, t estimer, apprendre à t aimer après si il t arrive de manipuler prends en conscience et tente de ne pas l utiliser.
Si tu rabaisses, pense au mal que ça peut faire et dis toi que tu n'es pas meilleur que ça ne sert à rien de rabaisser pour te valoriser.
Ce sont des exemples.

Il faut comprendre pourquoi tu utilises certains mécanismes et dans quel contexte. Qu es ce qui active chez toi certains comportements.

Après tu n'as donné aucun détails. Je ne sais pas de quels mécanismes tu parles.
Je suppose la manipulation ? La culpabilité ? La colère ?

Tu dois te battre avec ton ego.

Je t'ai parlè du trouble de bordeline parce que les PN ont des comportements bordeline mais oui il y a des différences.
Si tu ne te reconnais pas. Tant mieux.

Après prends tes distances avec un parent toxique c'est néfaste pour sa santé mentale.

A ta lecture tu n'es pas PN hein.

Un PN peut dire qu'il l'est par plaisanterie ou parce qu'il a été pointé du doigt comme tel.
Une vérité sous couvert d'humour lol.

Après si tu as du mal à contrôler / maîtriser ta colère fais du sport evacue tes émotions négatives.

Je ne sais pas trop de quels traits de personnalité tu parles.
Il y a la rancune tenace, rancunier, manipulation, culpabilisation de l autre, position de victime, acharnement sur l autre, rabaissement etc.

Nous ne savons pas de quels traits tu parles.
La perversion narcissique n'est pas génétique lol c'est un trouble. Une construction / une structuration.

Bref modifie tes fonctionnemets avec les autres. Tes rapports / comportements envers les autres.

Et apaise ton coeur inchallah.


Citation
Pipix a écrit:
Merci pour ce que tu m’as dis, ma mère me dit également que je suis pas pervers narcissique, parce que je culpabilise constamment de mon comportement. Je regrette, mais j’ai peur, j’ai peur de devenir comme mon père et de faire souffrir tout ce qui m’entoure.
Je dois reformater mon subconscient c’est bien ça ? Je vais faire des recherches sur internet de comment modifier notre schémas de pensée/fonctionnement afin d’abandonner avec toutes ces mauvaises choses. J’ai étudier un peu le développement personnel et la psychologie humain (pensée positive, visualisation, autosuggestion), cela peut m’aider sur certaines choses.
Je vais également m’en remettre à Allah SWT en essayant d’apaiser mon cœur en lisant le Coran.

Je te remercie ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook