Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Père, Le Père ........Digne d' être père .
M
4 octobre 2017 00:24
Salem aleykoum

En tant que Fille privée de Père......j' ai vu la souffrance et les ravages que peut produire une enfance sans autorité Paternelle

Ou les prisons sont peuplés d' hommes et de femmes qui ont suivi un mauvais chemin parce qu' ils ont étè privé de leur Père dans les moments ou ils en avaient le plus besoin " l' enfance "

Ils sont devenus responsables comme ces Hommes qui les ont abandonnés ........

Gloire à ALLAH et ses femmes qui élèvent seules leur enfant , elles sacrifient Tout pour eux
Mais un enfant a besoin un jour ou l' autre d' un père , le rôle d' un père a beaucoup d' importance pour les enfants

Il faut avoir du courage et tout oublier quoi qu' il en coute

La grande question, comment devenir un PERE DIGNE DE CE NOM

- il faut s' impliquer dans la vie de ses enfants
- un père qui est un modèle d' intégrité , et traiter les autres avec respect
- il faut plus que de la présence, plus que subvenir à leurs besoins mais il faut les accompagner tout au long de leur jeune vie et leur apprendre les Lois d' ALLAH / de Dieu
- il leur faut un père pour les protéger , pour les aimer, et les protéger pour les enseigner dans l' amour de Dieu

Laissez Moi vous dire que devant ALLAH/ DIEU , qu' en tant que père vous êtes responsables devant Dieu de la position et de l' influence que vous avez sur vos enfants

Vous devez arrêter de fermer les yeux car un jour vous allez les ouvrir et vous allez vous rendre compte que vos passions et votre travail n' ont aucune valeur éternelle contrairement à l'ÄME de vos enfants

D' autres qui vivent en égoiste et gâchent l' occasion de faire ce qu' allah nous demande dieu pour les générations à venir

Je sais qu' il y a des Hommes qui approuvent ses paroles et des hommes qui acceptent de reconnaitre leurs erreurs du passé, des hommes qui ne veulent pas faire vivre à leurs enfants ce qu' ils ont parfois vécu

ils protégent leurs enfants , place toute leur force dans l' amour de leur enfants et savent qu' ils ont besoin d' être guidé toute leur jeune vie

Un père doit protéger ses enfants, éduquer, les suivre tout au long de leur vie et de leur montrer la voix , vieiller à ce qu' il manque de rien

Divorcé ou pas, soyez Digne d' être père et de les suivre sur le chemin qu' ALLAH a tracé pour eux et obtenir la faveur d' allah swt

il est tant de dire ' je le ferais

Soyez digne d' être père et craignez le seigneur car l' âme de vos enfants sont de votre responsabilité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 00:27 par May'ang May'shaytan.
4 octobre 2017 00:26
Justement, cet après-midi je pensais à ça.

Comment c'est d'avoir un père Heu
L
4 octobre 2017 00:30
Nombreuses sont les études sociologiques à avoir démontrer le rôle de l'autorité du père dans le développement de l'enfant. Et des corrélations ont bien été établis entre délinquance des jeunes garçons et l'absence de père (quel que soit la raison de cet absence / travail de nuit / mère seule, etc...)

C'est certes un sujet important, et intéressant. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est les sermon du genre Dieu a dit, etc.. ? Comment en arrives tu a poster ceci, en quel honneur ? Quel est le mécanisme qui pousse certains à venir expliquer l'islam aux autres ?
4 octobre 2017 00:33
C'est qq'un qui t'aime comme tu es, qui te comprend, qui sait t'écouter, qui sait te guider, qui sait être là quand tu as besoin de poser ta tête sur son épaule, qui sait te défendre au besoin, qui est prés à t'engueuler quand tu en as besoin, que tu peux réveiller à n'importe quelle heure.

C'est un homme unique, le seul homme à qui tu peux dire "je suis fière de mon papa".
Citation
DB & PP a écrit:
Justement, cet après-midi je pensais à ça.

Comment c'est d'avoir un père Heu
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
4 octobre 2017 00:37
je ne sais pas ........

Le mien n' a jamais réellement exercer son rôle de papa ma biche

bisou et bonne nuit
Citation
DB & PP a écrit:
Justement, cet après-midi je pensais à ça.

Comment c'est d'avoir un père Heu
4 octobre 2017 00:39
Tkt si on est là, on s'est débrouillées sans.

Belle nuit à toi aussi.


Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
je ne sais pas ........

Le mien n' a jamais réellement exercer son rôle de papa ma biche

bisou et bonne nuit
4 octobre 2017 00:48
"Ce que je ne comprends pas par contre, c'est les sermon du genre Dieu a dit, etc.. ? Comment en arrives tu a poster ceci, en quel honneur ? Quel est le mécanisme qui pousse certains à venir expliquer l'islam aux autres ?"

Si elle n'aurai pas utilisé le nom Allah je n'aurai jamais compris qu'elle explique de point de vue islam.

Ce sont des idées de la plupart des religions monothéistes.

C'est son cri de couer. Que je trouve très beau d'ailleurs.




Citation
LeChamali a écrit:
Nombreuses sont les études sociologiques à avoir démontrer le rôle de l'autorité du père dans le développement de l'enfant. Et des corrélations ont bien été établis entre délinquance des jeunes garçons et l'absence de père (quel que soit la raison de cet absence / travail de nuit / mère seule, etc...)

C'est certes un sujet important, et intéressant. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est les sermon du genre Dieu a dit, etc.. ? Comment en arrives tu a poster ceci, en quel honneur ? Quel est le mécanisme qui pousse certains à venir expliquer l'islam aux autres ?
4 octobre 2017 00:48
Salam,

bien souvent, l'on a tendance à minimiser voire à carrément négliger le rôle du père dans la vie de son enfant alors qu'il est aussi important que celui de la mère.

L'enfant a autant besoin de son père comme de sa mère, ça participe de son équilibre et sa contribue à son bien-être.

Quand on a la chance de grandir dans une ambiance familiale saine et sereine, on se nourrit de ses fruits tout au long de sa vie. Ce sont des clés pour mieux appréhender le monde qui nous entoure.

D'où l'importance d'être présent et de veiller à l'éducation de ses enfants avec implication, tout en étant bienveillant.

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître leur papa parce que décédé ou démissionnaire, ça restera toujours une blessure et un manquesad smiley.

L'enfant a besoin de sentir l'amour de ses parents pour s'épanouir et est ainsi mieux armé pour affronter la vie.

Il y a des parents extraordinaires qui ont rempli les deux rôles à merveille et qui ont fait de leurs enfants des adultes accomplis bien que ça ne soit pas toujours facile.

A tous les papas qui se sont occupés de leurs enfants, qui se sont impliqués dans leur éducation, qui se sont sacrifiés pour offrir un avenir meilleur à leurs enfants In love
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
4 octobre 2017 01:01
Ca rassemble bcp à ce que les femmes attendent de leur mari-total.
Citation
Marc814 a écrit:
C'est qq'un qui t'aime comme tu es, qui te comprend, qui sait t'écouter, qui sait te guider, qui sait être là quand tu as besoin de poser ta tête sur son épaule, qui sait te défendre au besoin, qui est prés à t'engueuler quand tu en as besoin, que tu peux réveiller à n'importe quelle heure.

C'est un homme unique, le seul homme à qui tu peux dire "je suis fière de mon papa".
4 octobre 2017 01:58
C'est exacte àpart qu'avec ta femme tu es au même pied d'égalité et tu n'as aucun rôle éducateur. C'est difficile à expliquer. Ta femme tu la choisie, ton enfant tu l'as voulu.
Citation
DB & PP a écrit:
Ca rassemble bcp à ce que les femmes attendent de leur mari-total.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 octobre 2017 04:56
Parceque ces personnes viennent d'apprendre ou de découvrir une chose donc elles en parlent aux autres parcequ'elles pensent comme eux que l'on ignore ces choses la.....( il s'agit de ce genre de mécanisme smiling smiley)

Citation
LeChamali a écrit:
Nombreuses sont les études sociologiques à avoir démontrer le rôle de l'autorité du père dans le développement de l'enfant. Et des corrélations ont bien été établis entre délinquance des jeunes garçons et l'absence de père (quel que soit la raison de cet absence / travail de nuit / mère seule, etc...)

C'est certes un sujet important, et intéressant. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est les sermon du genre Dieu a dit, etc.. ? Comment en arrives tu a poster ceci, en quel honneur ? Quel est le mécanisme qui pousse certains à venir expliquer l'islam aux autres ?
4 octobre 2017 06:11
La structure familiale dit normale inclue certainement le pere
Mais je nuancerais...Le pere sain, responsable, mature.
Si l'enfant est élevé auprès d'un pere qui est là sans être là, qui lui donne un très mauvais exemple (sortie, mauvaises fréquentation, manque de respect de la mere face à l'enfant ) a quoi sert ce pere ? Bcp de pere sont démissionnaires mais pour se voiler la face on reste mariés à eux, une sorte de deuxième ado en crise, ils sont là mais leur présence est feinte, jouée ét que dire de la mauvaise influence sur l'enfant.


Je prends toujours l'exemple de issa, Jésus (paix sur lui)
Si le pere etait primordial il en aurait eu un
Dieu en a decidé autrement et il y a un message dedans
Il.etait doux respectueux aimant avec sa mère

Le prophete mouhammed saw lui aussi a été tres tot privé de parents et regardez son comportement

L'absence ne veut pas strictement dire dérive de l'enfant
La mère peut assumer les deux rôles on le voit si elle sait comment faire
D'Ailleurs Allah ne donne pas une charge impossible à porter si l'on ne pouvait pas l'assumer
Il peut y avoir un bien dans l'absence du pere si lui est néfaste
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
a
4 octobre 2017 07:33
c est très idyllique

je connais beaucoup de gens qui auraient préféré ne pas avoir de père qu un père comme le leur

ça ne sert à rien de faire rêver ceux qui n en ont pas eu

Citation
Marc814 a écrit:
C'est qq'un qui t'aime comme tu es, qui te comprend, qui sait t'écouter, qui sait te guider, qui sait être là quand tu as besoin de poser ta tête sur son épaule, qui sait te défendre au besoin, qui est prés à t'engueuler quand tu en as besoin, que tu peux réveiller à n'importe quelle heure.

C'est un homme unique, le seul homme à qui tu peux dire "je suis fière de mon papa".
M
4 octobre 2017 07:38
As Salam Alaykoum

C'est un problème dans la communauté, il faut bien le reconnaître

Je vois souvent des pères qui se déchargent de leurs rôles en délégant a la mère

Ils pensent que la fonction d'un père consiste à travailler, regarder la télévision en famille, et intervenir de manière virile lorsqu'un problème familial se présente
Ils ne partagent pas grand chose avec leurs enfants en réalité

Le pire étant ceux qui divorcent
Ils se recasent rapidement, font construire au bled mais abandonnent presque la progéniture
Ce ne sont pas des hommes
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
l
4 octobre 2017 07:48
Je suis homme et je suis a fond d'accord.

Faut être à la hauteur. Le père transmet la religion, pour cela déjà faut être au point soit même. Il doit aider à l'école , pour cela faut être au point soit même, il doit défendre, il doit déjà savoir se défendre soit même.

Il doit élever l'enfant, l'accompagner lui tenir la main, le monde est de moins en moins facile. Lui montrer les piège ou jadis il a mis les pieds pour que l'enfant puissent les eviter.

C'est vrai beaucoup ne sont pas à la hauteur. Comme les mamans mais sa c'est pas le sujet..
4 octobre 2017 09:52
Salam,
Mon message était pour DB & PP qui demandais "Comment c'est d'avoir un père"

Il n'y a rien d'idyllique dans mon message. Et je conseillerai aux futurs papas de s'abstenir si ils ne peuvent pas assumer ce rôle.
Citation
amirene a écrit:
c est très idyllique

je connais beaucoup de gens qui auraient préféré ne pas avoir de père qu un père comme le leur

ça ne sert à rien de faire rêver ceux qui n en ont pas eu
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
4 octobre 2017 10:06
Je vais l' expliquer à toi parce que Le Chamali me casse les pieds avec l' islam

En tant que croyant, nos vies sont influencés par la religion et elle nous rappelle nos devoirs, nos responsabilités, le comportement à avoir donc il est normal pour un croyant de parler de Dieu

Un cri du Coeur oui pour rappeler aux papas Indignes qu' ils sont tout autant important dans la vie de leurs enfants et qu' ils se doivent d' être bienveillants et des éducateurs , pas seulement un Portefeuille et une autorité

Il faut aimer ses enfants

Ce rappel n' est pas à cause des larmes de mon coeur
Moi j' ai accepté que Mon père s' en tape de ses gosses , il n' a eu aucun rôle de père
A vrai dire, il n' est pas fait pour être Père
J' ai souffert de son absence
de son manque d' amour
de sa bienveillance
de son absence dans les moments diffciles
aucune communication
des Appels Formels aussi ridicule que les 1 minute qu' il m' accorde au téléphone
J' ai tout fait pour essayer d' avoir un Lien fille/papa rien y fait
Je l' aimais beaucoup prtant
Un respect particulier pr lui

J' ai abandonné récemment...........son absence a crée des carrences affectives et m' a donné un caractère dur envers l' homme si il se fout de moi

Alors malheureusement j' entends trop d' histoire ou le père est démissionnaire , absent, qui abandonne ses enfants, qui rechigne à participer au frais financier de ses enfants, qui vit égoistement sans accompagner ses enfants toute sa jeune vie pour être un exemple de Papa aimant et éducateur
Des filles qui n' ont jamais connu leur papa, abandonné la maman quand elle était enceinte
etc une tonne d' histoire

Je rappelle si il y a ici des Pères démissionnaires, de tout oublier et de prendre leur rôle à coeur et qu' ils sont responsables de l' Ame de leur enfant

ou si il y a des pères au foyer qui se contentent juste de payer , et ne pas accorder du temps à jouer, éduquer , rigoler, éduquer leurs enfants
prenez ce temps pr eux !
Citation
DB & PP a écrit:
"Ce que je ne comprends pas par contre, c'est les sermon du genre Dieu a dit, etc.. ? Comment en arrives tu a poster ceci, en quel honneur ? Quel est le mécanisme qui pousse certains à venir expliquer l'islam aux autres ?"

Si elle n'aurai pas utilisé le nom Allah je n'aurai jamais compris qu'elle explique de point de vue islam.

Ce sont des idées de la plupart des religions monothéistes.

C'est son cri de couer. Que je trouve très beau d'ailleurs.
a
4 octobre 2017 10:12
salam

j ai bien compris et je maintiens que c est idyllique
ce que tu décris est comment devrait être un père la réalité est parfois bien différente

je peux comprendre qu on puisse regretter de ne pas avoir eu de père
comme certains regrettent d en avoir eu un

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Mon message était pour DB & PP qui demandais "Comment c'est d'avoir un père"

Il n'y a rien d'idyllique dans mon message. Et je conseillerai aux futurs papas de s'abstenir si ils ne peuvent pas assumer ce rôle.
4 octobre 2017 10:20
thumbs up J'ai bien compris mais je maintiens que ce n'est pas idyllique.
C'est le rôle de tout père (avec ses défauts bien sûr).
Si il ne remplit pas ce rôle, ce n'est pas un père mais c'est un reproducteur.
Papa ça se mérite. Tout le monde sait comment faire des bébés mais personne ne sait comment faire des papas.
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai bien compris et je maintiens que c est idyllique
ce que tu décris est comment devrait être un père la réalité est parfois bien différente

je peux comprendre qu on puisse regretter de ne pas avoir eu de père
comme certains regrettent d en avoir eu un
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
W
4 octobre 2017 10:27
Un bon père doit aussi avoir une femme qui le soutient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook