Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere me parle plus depuis ma khotoba!!!
o
6 février 2010 23:22
Salam tout le monde,

Je poste ce soir car je suis vraimen pas bien, je vous esplique:

Samedi dernier, jai eu ma khotoba, tout cest tré bien paser hamdulah, mes parents les ont trés bien accueili mashalah, mon pere trés content, meme quand il son parti, il fesai que de sourire, le souci cest que jai remarquer qu'il voulai pas me parler, jai remarquer sa le lendemain, dans ma tete javais pas bien fai atention, mais la aprés une semaine je vois qu'il me parle pas, quand je lui parle il repon pas, et il me regarde pas.

Je sais pas ce qui ce pase, on etais trés trés proche tout les 2, jetai sa princesse, ( je suis la plus petite) mais la je sais pas ce qui ce pase.

Ma mere ma dit, ( elle a pas remarquer qu'il me parle plus), parce que je lui demander alor papa il est content et tout, elle ma dit oui il est content mais il lui a dit " maskhitch biha" ( dsl si jai mal ecrit en arabe), donc je sais pas si il me parle plus parce qu'il est triste que je me mari ou bien jai fais un truc, mais quand je pense jai rien fais qu'il pourai le faire reagir comme sa.

Jesper que vous pouvez m'aider parce que la je sais plus quoi penser, je suis vraimen pas bien, ca j'ai toujour etai proche de mon papa cheri
6 février 2010 23:29
Je pense qu'il vient de se rendre compte qu'il est en train de "perdre" sa petite princesse. c'est un coup de blues passager.

je te conseille de continuer à lui parler jusqu'à ce qu'il se débloque
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
o
6 février 2010 23:33
Citation
karmaboss a écrit:
Je pense qu'il vient de se rendre compte qu'il est en train de "perdre" sa petite princesse. c'est un coup de blues passager.

je te conseille de continuer à lui parler jusqu'à ce qu'il se débloque

Merci davoir repondu, cest ce que je fais, mais sa done rien, jesaye de trouver des truk pour le faire parler mais rien
P
6 février 2010 23:34
Eh oui sa petite fille qui va être une femme, et qui va se tourner vers son mari dorénavant...smiling smiley.

Il est triste car il ne t'aura plus sous les yeux, toi sa petite fille chérie.sad smiley..

C'est difficile pour un père de "donner" sa fille, il ne sera plus ton protecteur...Et ton mari aura la place Numéro Uno....

Tu n'as rien fait de mal, si ce n'est que tu as grandit et avec la demande en mariage acceptée, eh bien il se rend compte que sa petite fille est devenue grande..C'est un père tout simplement..
o
6 février 2010 23:39
Citation
Pika11 a écrit:
Eh oui sa petite fille qui va être une femme, et qui va se tourner vers son mari dorénavant...smiling smiley.

Il est triste car il ne t'aura plus sous les yeux, toi sa petite fille chérie.sad smiley..

C'est difficile pour un père de "donner" sa fille, il ne sera plus ton protecteur...Et ton mari aura la place Numéro Uno....

Tu n'as rien fait de mal, si ce n'est que tu as grandit et avec la demande en mariage acceptée, eh bien il se rend compte que sa petite fille est devenue grande..C'est un père tout simplement..

mais avec mes seur il a pas reagi comme sa, cest sa que je compren pas, peut etre que jai fai un truk et je me suis pas rendu compte mais je sais pas quoi
P
6 février 2010 23:43
Tu as bien dis que tu étais la plus petite?.....C'est pour ça....La plus jeune..

Et ôte toi de la tête que tu as fais un truc de mal sinon.....Je me fâche evil

Il est perdu meskin, car il "perd" la plus jeune...
6 février 2010 23:46
tu es son bébé moi aussi mes parents ont reagis comme sa de plus j'étais la seul fille parmis 5 garcons machallah
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
o
6 février 2010 23:47
Citation
Pika11 a écrit:
Tu as bien dis que tu étais la plus petite?.....C'est pour ça....La plus jeune..

Et ôte toi de la tête que tu as fais un truc de mal sinon.....Je me fâche evil

Il est perdu meskin, car il "perd" la plus jeune...

Oui cest moi la plus petite, je voudrai lui en parler mais jai peur de sa reaction, je vai atendre un peu et si je voi que sa change pas, je lui parle, parce que il me manque, sa manque de pas parler avec lui, rigoler, de lui preparer son cafer il me le demander toujour mais la il me le demande plus, il le prepare tout seul
o
6 février 2010 23:48
Citation
jkiflavie a écrit:
tu es son bébé moi aussi mes parents ont reagis comme sa de plus j'étais la seul fille parmis 5 garcons machallah

Ah oui?? et sa a durer combien tem?? tu leurs a parler?? javou a a du etre dificil pour eu, dautan plus que tu etai la seul fille
6 février 2010 23:48
moi j'ai parler avec eux,et je leur ai dit malgré mon mariage je resterai toujours leur fille que rien ne changera
o
6 février 2010 23:49
Citation
jkiflavie a écrit:
moi j'ai parler avec eux,et je leur ai dit malgré mon mariage je resterai toujours leur fille que rien ne changera

Et il ton reparler aprés?
P
6 février 2010 23:51
Citation
oujdiaa95 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Tu as bien dis que tu étais la plus petite?.....C'est pour ça....La plus jeune..

Et ôte toi de la tête que tu as fais un truc de mal sinon.....Je me fâche evil

Il est perdu meskin, car il "perd" la plus jeune...

Oui cest moi la plus petite, je voudrai lui en parler mais jai peur de sa reaction, je vai atendre un peu et si je voi que sa change pas, je lui parle, parce que il me manque, sa manque de pas parler avec lui, rigoler, de lui preparer son cafer il me le demander toujour mais la il me le demande plus, il le prepare tout seul

Il ne va pas te manger...Continues à faire ce que tu faisais pour lui....

Il se prépare le café seul?...Devances le...N'attends pas qu'il te le demande comme avant..

Tu es en train de stagner sur sa réaction à lui, fait du forcing et refais ce que tu faisais...
o
6 février 2010 23:52
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
oujdiaa95 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Tu as bien dis que tu étais la plus petite?.....C'est pour ça....La plus jeune..

Et ôte toi de la tête que tu as fais un truc de mal sinon.....Je me fâche evil

Il est perdu meskin, car il "perd" la plus jeune...

Oui cest moi la plus petite, je voudrai lui en parler mais jai peur de sa reaction, je vai atendre un peu et si je voi que sa change pas, je lui parle, parce que il me manque, sa manque de pas parler avec lui, rigoler, de lui preparer son cafer il me le demander toujour mais la il me le demande plus, il le prepare tout seul

Il ne va pas te manger...Continues à faire ce que tu faisais pour lui....

Il se prépare le café seul?...Devances le...N'attends pas qu'il te le demande comme avant..

Tu es en train de stagner sur sa réaction à lui, fait du forcing et refais ce que tu faisais...

Lol ouai cest sur il va pas me manger, tu a raison cest ce que je vais faire, je vai le forcer

Merci ma belle
6 février 2010 23:54
mes parents mon reparler tout de suite aprés parceque je les ai rassurer,de plus je mes suis mariée tard 30 ans avec eux c'étais dur mais hamdullah tout est comme avnt a quelques exceptions près
o
6 février 2010 23:56
Citation
jkiflavie a écrit:
mes parents mon reparler tout de suite aprés parceque je les ai rassurer,de plus je mes suis mariée tard 30 ans avec eux c'étais dur mais hamdullah tout est comme avnt a quelques exceptions près

Hamdulah alor, jespere que sa va etre pareil pour moi avec mon pere, moi par contre avec ma mere tu voi, rien a changer, cest juste avec mon pere
m
6 février 2010 23:58
Salam

Je ne pense pas que tu ais à te reprocher une quelconque faute...

La parole prononcée "Maskhite bi7a" est révélatrice...

Ton papa est tout simplement triste et ne se fait pas à l'idée de ne plus t'avoir à ses côtés...

Il doit se faire violence...De par son comportement, il rompts malgré lui, lui même le cordon ombilical si je peux dire (enfin tu saisis le sens).

Tu restes bien évidemment sa fille...Mais à ses yeux, tu as désormais le statut et l'image d'épouse..."La femme de..." et par conséquent, il prends ses distances...Et opère progressivement la séparation en douceur (pour lui) brutale (pour toi)

Et ce, pour s'éviter une souffrance bien plus importante, le jour où tu quitteras la maison familiale.

A mon sens...

Ton papa t'aime sans nul doute...

Ne t'en fais pas miss...Tout va rentrer dans l'ordre inch'Allah...Laisse lui du temps de se remettre de cet évènement, qui doit sans nul doute le ravir mais qui paraxodalement lui fait également bcp de peine...

Et mabrouk pour ta khotoba smiling smiley

Amicalement
7 février 2010 00:01
desolé j'ai oublier de te dire mbrouk khotobaconfused smiley inchallah pleins de belle chose mais rassure quand meme ton papa.
ta mere ne lui en as pas parler
o
7 février 2010 00:03
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Je ne pense pas que tu ais à te reprocher une quelconque faute...

La parole prononcée "Maskhite bi7a" est révélatrice...

Ton papa est tout simplement triste et ne se fait pas à l'idée de ne plus t'avoir à ses côtés...

Il doit se faire violence...De par son comportement, il rompts malgré lui, lui même le cordon ombilical si je peux dire (enfin tu saisis le sens).

Tu restes bien évidemment sa fille...Mais à ses yeux, tu as désormais le statut et l'image d'épouse..."La femme de..." et par conséquent, il prends ses distances...Et opère progressivement la séparation en douceur (pour lui) brutale (pour toi)

Et ce, pour s'éviter une souffrance bien plus importante, le jour où tu quitteras la maison familiale.

A mon sens...

Ton papa t'aime sans nul doute...

Ne t'en fais pas miss...Tout va rentrer dans l'ordre inch'Allah...Laisse lui du temps de se remettre de cet évènement, qui doit sans nul doute le ravir mais qui paraxodalement lui fait également bcp de peine...

Et mabrouk pour ta khotoba smiling smiley

Amicalement

en lisan ton mesage, jai eu les larme au yeux, moi je veu pas qui change, je veu qu'il reste comme avan, je veu rien changer,

merci beaucou ma belle

Allah y berek fik
o
7 février 2010 00:04
Citation
jkiflavie a écrit:
desolé j'ai oublier de te dire mbrouk khotobaconfused smiley inchallah pleins de belle chose mais rassure quand meme ton papa.
ta mere ne lui en as pas parler

allah y belek fik, ma mere elle a rien griler, elle se doute de rien, elle a meme pas fai atention
m
7 février 2010 00:23
Citation
oujdiaa95 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Amicalement

en lisan ton mesage, jai eu les larme au yeux, moi je veu pas qui change, je veu qu'il reste comme avan, je veu rien changer,

merci beaucou ma belle

Allah y berek fik

Wa fik baraka

Je ne voulais pas te faire de peine a khti...Samhi lia....

Ce n'est qu'une supposition, je me trompe peut être...

Vous venez à peine de célébrer l'évènement...Il est triste ça c'est avéré, mais il se reprendra inch'Allah et tu le retrouveras à nouveau dans ta bulle... tel que tu l'as tjs connu...

Il faut accepter sa tristesse, elle est légitime... Mais comme te l'as suggéré Pika...Rien ne t'empêche toi... de continuer tes petits rituels que tu avais avec lui...

Rassures le Madame "nouvelle mariée" smiling smiley...par ton attention, tes gestes, tes commentaires, ta présence...o zide...

Les Hommes ont ce besoin là...A plus forte raison, les papas...

Il s'illuminera de nouveau devant sa fille...>Et Tu restes sa fille...Mariée ou pas...

Le lien du sang restera lui intacte...

Allez courage...yawning smiley

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook