Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15 ans que mon pere ne me parle plus
FHN
11 novembre 2014 11:00
salam alaykum

je me permet d'ecrire ici parce que j'ai un rapport tres difficile avec mon pere etant donné qu'il ne me parle plus depuis plus de 15 ans oui bien 15ans.
je ne supporte plus cette situation.
la raison pour la quelle il ne me calcule pas, m'ignore depuis autant de temps lors d 'une dispute familliale au sujet de mon petit frere qui venait de faire une connerie je ne n'oublirais jamais cette soireé qui ne suis encore aujourd'hui, des cris, des cris des pleurs ... mon frere que j'ai ratrapé par les pieds il a failli se jeter par la fenetre mon pere qui guelais comme un fou ma mere en larmé et j'en passe et moi au mileu du haut de mes 16ans que faire? je tenais ma mere comme je pouvais et la mon pere nous sort sa fameuse phrase que j'ai toujours entendu depuis toute petite " je vais prendre ma veste et partir" et moi sur le coup de la colere pour que ca s'arrete je lui ai dit "prends la ta veste" si vous savez comment je la regrette cette phrase aujourd'hui!!!! qu'auriez vous fait a ma place?

je lui ai demandé pardon je ne sais combien de fois, dont qq fois dans des moment que je n'oublirais pas tel que le jour de mon mariage, pour son depart pour el hadj, pour son depart al 3omra sans compter celles des 3ides en 15 ans il y en a eu. que faire? je vais chez eu toutes les 2 semaines mais quand je suis dit bonjour je lui embrasse la tete et lui demande si ca va il ne me repends meme pas je vous assure que je preffererais recevoir des coups que cet ignorance et cet facon de me rabaissé me detruit a petit feu ne me dite pas de dialoguer avec lui etant donné qu'il est fermé a tout il se croit superieur. il faut m'obeir point barre!!!!

je vous raconte dans les grande ligne parce que j'ai de quoi en faire un roman telement j'en ai enduer et j'endure encore aujourd'hui.

Al hamdoulilah aujourd'hui j'ai 31 ans je suis maman de 3 filles qui me font tenir mais la souffrance est tel que j'ai du mal a accepter tout cela, mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour souffire a ce point, un pere qui ne demande meme pas apres vous et juste vous dire comment ca va ma fille?

l'autre probleme qui me fait encor plus mal c envers mes filles qu'il ne calcul pas et qu'il prends devant le regards des gens alors que mes autres nieces et neveux il joue avec eux demande apres eux alors que mes filles non ou bien c ma mere qui lui donne de force ca me TUE!!! que feriez vous?

je n'ai plus l'envie d'aller chez eux.

Que Dieu m'en soit temoin j'ai telement pris sur moi, j'ai patienté du mieux que j'ai pu mais je crois que ma patience a atteint ses limite.
11 novembre 2014 12:45
ill te faut de l'aide un bon imam par exemple pourrai lui faire changer d'avis allah yahdih
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
p
11 novembre 2014 13:05
La musulmane ne rompt jamais avec ses soeurs
Une musulmane ayant connaissance de sa religion sait qu'elle ne doit pas avoir de haine envers les croyants et ne pas rompre avec eux.
Les erreurs accidentelles ne sauraient séparer deux croyants qui s'entr'aiment sincèrement pour Allah, car une telle relation est censée être solide et profonde.
Le Messager (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :
«Quand deux personnes s'entr'aiment pour Allah Taala ou pour l'islam, la première erreur commise par l'un à l'encontre de l'autre ne parvient guère à les séparer."
(Bukhari)
Il arrive, cependant, qu’une femme succombe à sa faiblesse humaine et se laisse emporter par la colère à l'encontre de sa sœur en religion.
Il arrive même que cette colère la pousse à offenser sa soeur, entrainant ainsi la rupture entre les deux.
Dans ce cas, elle doit se rappeler que la durée de cette rupture ne doit pas dépasser 3 jours.
"Il n'est pas permis à un musulman de rompre avec son frère en religion plus de 3 jours, au point ou quand ils se rencontrent, chacun d'eux se détourne de l'autre.
Le meilleur des deux est celui qui commence par saluer l'autre."
(Bukhari, Muslim)
La musulmane doit plutôt manifester son désir de réconciliation en prenant l'initiative de lui adresser ses salutations car elle sait qu'elle aura un grand mérite en agissant de la sorte.
Si sa coreligionnaire répond à son salut, elles bénéficieront toutes les deux de la rétribution due à cette réconciliation, sinon, elle se serait acquittée de son devoir et seule l'autre endossera le péché de la rupture.
"Il n'est pas permis à une personne de rompre avec un croyant plus de 3 jours.
Une fois ces 3 jours passés, il doit aller à sa rencontre et le saluer. Si celui-ci répond à son salut,
ils se partageront la récompense d'Allah.
Si, par contre, l’autre ne répond pas, il se sera disculpé du péché de la rupture."
(Bukhari)
Les conséquences de la rupture en tant que péché s'aggravent en fonction de sa durée.
Il dit:
«Celui qui rompt avec son frère en religion durant une année sera considéré comme s'il avait fait couler son sang."
(Bukhari)
Selon les principes islamiques, la rupture prolongée entre frères n'est pas un péché véniel mais un crime dont l'atrocité et les conséquences sont comparables au meurtre.
Le système d'éducation islamique étant basé sur la fraternité et l'amour, il n'admet donc nullement que la vie des croyants soit entachée par la rupture, l'hostilité, ou la haine car ceux sont des attitudes contraires à la foi.
"Ne rompez pas les liens, ne vous détournez pas les uns des autres, ne soyez pas envieux, soyez frères, comme Allah vous l'a ordonné."
(Muslim)
Dans une autre version:
"...Le musulman est le frère du musulman, il ne le lèse point, ne l'abandonne point et ne le méprise point.
C’est là que réside la piété.
Il répéta 3 fois cette phrase en désignant sa poitrine.
La pire méchanceté venant d'une personne est de mépriser son frère musulman."
La musulmane ne saurait nourrir une haine à l'encontre de sa sœur en religion ou rompre avec elle.
Une musulmane ne s'abaisse jamais à un tel niveau car il n'y a que la femme à la mentalité complexée et à l'esprit rigide qui s'enferme dans ces sentiments vils de haine et de rancune.
A ces gens aux cœurs pétrifiés et aux esprits rigides, à ceux qui rompent les liens de fraternité, un sort horrible est réservé dans la vie présente et dans la vie future.
Les Textes annoncent qu'ils seront privés du pardon d'Allah et de Sa miséricorde, comme ils ne pourront point accéder au Paradis, à cause de leur comportement.
Le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit:
«Accordez un délai à ces deux personnes jusqu'à ce qu'ils se réconcilient !
Accordez un délai à ces deux personnes jusqu'à ce qu'ils se réconcilient !
Accordez un délai à ces deux-là jusqu'à ce qu'ils se réconcilient."
(Muslim)
Abu Darda (qu'Allah l'agrée) a dit:
«voudriez-vous que je vous indique ce qui a plus de mérite que le Jeune et l'Aumone ?
C'est la réconciliation entre les gens.
Sachez que la haine rase les bonnes actions. "
(Bukhari)
Cette maxime mérite d'être méditée par toutes les femmes qui se laissent emporter par les accusations mutuelles et les disputes qui mènent à l'hostilité.
Extrait la personnalité de la musulmane (Al Hachimi), cours audio 26
Cheikh Abou Abdillah Mohamed Tchalabi Al Djazairy - الشيخ أبو عبد الله محمد تشلابي



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/14 13:07 par printempsvert.
A
11 novembre 2014 13:13
Situation bien triste! !!
Ça fait 16 ans que je n'ai plus parlé à mon père...parce que mort!
Continue de lui demander pardon
Courage khti
p
11 novembre 2014 13:18
Je pense qu'elle a assez demandé pardon après 15 ans !!!! Faudrait qu'il y mette du sien aussi.. Ca n'a juste pas de sens. Elle n'est quand même pour rester à quatre pattes toute sa vie. Un moment donné il faut savoir pardonner et regarder vers l'avant, il s'agit de sa fille et c'est haram de rester en colère aussi longtemps !!! Il faudrait avoir un médiateur, aller voir un imam.
*
11 novembre 2014 13:34
Ecoutes, c'est délicat de te conseiller car je suis moi aussi en froid avec mon père

Ton père devrait au moins connaitre ses petits enfants....c'est dommage
Sa fierté a pris le dessus sur sa raison
Appelle le et invite le chez toi, je pense que ça le touchera que tu fasse la démarche

Allah i3awnek a khti smiling smiley
11 novembre 2014 14:09
Salam

Désolé tu n'as pas a regretter la phrase que tu lui a dite.
Depuis que tu es jeune il l'a répété, c'est donc normal a 16 ans de lui dire qu'il l'a prenne sa veste et qu'il s'en aille ( s'il veut).au moins c'est clair.

Maintenant t'es marié et tu as 3 filles, il fait des différences, normal de ne lui avoir envie d'y aller.

Tu lui a demandé pardon plusieurs fois, ça n'a pas l'air de le toucher .
A ta place , moi jsuis pas a ta place , je ne serais pas parti les visiter chaque 15 jours.
Et si j'avais un enfant , et que je sens les différences, la ça serait pire , ça serait mon enfant avant tout , et jamais mon enfant ne mettra les pieds dans un endroit ou il risque d'être complexé et pas être vraiment aimé.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
11 novembre 2014 15:08
Salem,

Courage khti. Dis lui que tu étais jeune et que lorsqu'on est jeune, on ne sait pas forcément ce qu'on dit...

Kheir inchallah
p
11 novembre 2014 15:15
Ca arrive à tout le monde de dire des mots qu'on regrette, qu'on ne pensait pas forcément. Il faut savoir pardonner et passer à autre chose. Son père est vraiment rancunier et susceptible. Elle a été très patiente je trouve.
FHN
11 novembre 2014 15:47
Merci beaucoup pour vos reponses.

je sais bien qu'il ne faut pas rester en froid avec son frere mulsulman plus de trois jours mais la combien de 3 jour en 15 ans?
je fait quand meme l'effort d'aller chez eu pour ma mere meme si je sait que elle aussi a ses tord parcequ'elle voit bien que la situation dans la quelle je suis mais quand j'en parle avec elle, elle me dit c'est "ce pere la que vous a donné Allah " et q'en gros on n'a pas le choix, on est obligé de l'accepter sans pour autant en parler avec lui ou bien faire avancé les choses.
mais la je n'ai plus envie du tout d'y aller parceque la deniere fois que je suis parti les voir pour leur dire aurevoir avant qu'ils partent au bled, en decendant pour rentrer chez moi avec mes filles je vois au loin mon pere rentrer de la mosqué et en me voyant devant la maison mettre mes filles dans la voiture, il a fait demi tour pour pas me voir et pas voir ses petites filles il croit que je ne l'ai pas vu, la c la goutte d'eau qui ma fait debordé le vase je suis arrivé a saturation.

meme si je l'invite a la maison il ne viendra par fierté.

pour vous dire j'ai eu 3 cesariennes dont ma derniere j'ai failli y rester Al Hamdouliah je suis encore en vit, il est venu avec ma mere il est resté 2 seconde et parti ni Mabrouk, ni 3laslamtek a binti, si vous saviez comment j'ai pleurer et j'en pleure encore. alors que ma belle soeur quand elle a accouché 4 mois avant moi il etait au bled et il l'a appeller presque tout les jour pour savoir comment elle aller comment elle avait accouché ect... vous savez pas quel point ca fait mal j'en peux vraiment plus.
j'ai eu mes 3 filles , j'ai eu mon bac, mon permis.... et pas un Mabrouk . puis-je l'appeler encore papa?

je ne sait pas ce qu'il veut me faire payer etant donné que j'ai fait tout ce qu'il voulé apart cette phrase qu'il n'a toujours pas digéré en 15 ans, et je trouve j'en paie le pris fort deja.

J'ai telement pris sur moi que avec le recul je me dit comment j'ai fait pour accepter tout ca sans rien dire.

Faire intervenir qqun c impossble parceque pour lui il est superieur il croit tout savoir, peut de monde savent ce qu'il me fait subir parceque j'ai toujours pris sur moi et fermé ma bouche pour ne pas resortir un autre mot qui me poursuivra toute ma vie, dehors il fait voir un bon visage, un bon mulsulman, la mosqué, invite l'imam a mangé a la maison ect... mais moi qui sait comment il peut etre il a un vrai COEUR de PIERRE ce qui ne reprensente en aucun cas un mulsuman du peux que je connaise de l'Islam.
Comment parlé a un mur, il est fermé a toute discussion, c moi qui es en tord, je le sait plus que bien et lui c mon pere donc il a tous les droits sur moi je doit le respercter point barre comment respecter qqun qui ne vous respecte pas?

Al hamdoulilah que je suis bien chez moi avec un mari en or parceque si ce n'etait pas le cas sur pourai-je compter vu que pour moi je n'ai plus de pere!!!
FHN
11 novembre 2014 15:50
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Courage khti. Dis lui que tu étais jeune et que lorsqu'on est jeune, on ne sait pas forcément ce qu'on dit...

Kheir inchallah

merci, je lui ai dit pas qu'une fois mais rien a faire, il est fiere et rancunier apres que faire deplus je me le damande?
FHN
11 novembre 2014 16:04
Citation
printempsvert a écrit:
Ca arrive à tout le monde de dire des mots qu'on regrette, qu'on ne pensait pas forcément. Il faut savoir pardonner et passer à autre chose. Son père est vraiment rancunier et susceptible. Elle a été très patiente je trouve.

Mon mari me dit toujours que ce que je devais faire je l'ai fait et que maintenant il n'y que lui qui peut arranger les chose mais le connaissant il ne fera jamais d'effort et moi si je continuer comme ca je vais devenir folle, il me fait telement souffrir psychologiquement que j'en dort plus, je suis actuellement sous anti depresseur, et somnifere pour vous dire ou j'en suis arrivé.
j'ai telement encaisser faire la fille forte, sourire pour ne rien montrer de ma souffrance mais la j'ai du mal a voir le bout, la seule issu c couper les pont, ce qui est pas la solution ideal etant donner que je ferai souffir ma mere ce que je ne veut absolument. et je me retrouve toujours au meme point.
c
11 novembre 2014 20:50
ya un truc qui ne passe pas pour moi

comment une personne qui est aller au hajj et à la Omra reste autant aigris ????

la religion n'adoucie t elle pas les cœurs?
la religion ne permette t elle pas le pardon?

les gens qui ne savent pas pardonner s'attendent ils à etre pardonner par Dieu?

bref il y a des choses qui me dépassent je ne veux pas juger je fais seulement un constat en me posant des questions............

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
11 novembre 2014 22:03
salam
je suis le seul a penser que c'est plutot a lui de lui demander pardon? perplexe
I
11 novembre 2014 23:22
Salam jaimerais bien en discuter en mp avc toi j ai essayer de t envoyer mais ta boite est pleine
11 novembre 2014 23:34
Salamu 'alaykum ! C'est très difficile nos pères sont trop fièrs c'est abusé! Mon père aussi est resté plus de 15ans en froid avec ma soeur plus aucun contact entre eux mais ce n'était pas pour une simple parole c'était bcp bcp plus grave ! ALLAH YAHDINA ! Tu devrais faire appelle a un homme de science qui saurait le raisonner ou qqn qu'il apprecie bcp ! Quand on apprécie une personne souvent on cède! bref je te conseil de faire bo de dou'as y'a que ça qui peut t'aider !
m
12 novembre 2014 00:35
Quelque chose m'interpelle. Lorsqu'on fait le pèlerinage, on est censé devoir se réconcilier avec tout le monde...

De plus je trouve sa réaction excessive. Enfin je sais pas, on dirait que t'as assassiné quelqu'un!!

Je pense que tu as fait ce qu'il fallait. Vraiment hsan 3awnak, obligée de rendre visite à ses parents pour être ignorée par son père c'est dur à supporter à la longue, courage sad smiley
a
12 novembre 2014 00:53
Salam alaykoum
les douaa oukhti
les douaa , le dernier tier de la nuit
lève toi 2h, 1h, 30mn avant le fajr et lève tes main vers asami3ou ,elbasir
Celui qui entent et qui voit !!
Quand les gens sont sourd et aveugle !!

Ya muqallibu alqulub ya azizou ya gafour
(oh toi qui fait tourner les coeur !!oh toi le puissant le pardonneur )
Aslih bayni wa bayna abi
(Ameliore la situation entre moi et mon père )
ij3al almawadata wa rahmata baynanat
(Met de l'amour et de la misericorde entre nous )
Innaka ala kouli chaiine qadir
(Certe tu est capable de toute chose )
Ya arhamou arahimin
(Oh toi le plus Miséricordieux des Miséricordieux)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/14 00:59 par unmecfou.
12 novembre 2014 10:46
Citation
mb30000 a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Courage khti. Dis lui que tu étais jeune et que lorsqu'on est jeune, on ne sait pas forcément ce qu'on dit...

Kheir inchallah

merci, je lui ai dit pas qu'une fois mais rien a faire, il est fiere et rancunier apres que faire deplus je me le damande?
Il est visiblement un être têtu et borné..Il faut parfois savoir tourner la page et ne pas se pourrir la vie.
Tu as eu ensuite une conduite exemplaire..et je pense qu'il emportera dans sa tombe sa haine, sa rancoeur et sa trop grande fierté. mal placée...Welcome
FHN
15 novembre 2014 13:32
Merci pour vos réponses.

En faite je me rends compte qu'il me rends plus malade qu'autre chose, il ne m'apporte rien d'autre certe c mon pere (géniteur ) mais niveau affection, soutien etc... mon beau père m'en apporte beaucoup plus alors que je ne suis que sa belle fille .

j'ai l'impression d'ouvrir les yeux après 15 ans d'ignorance j'ai décidé de ne plus faire d'efforts et voir sils s'en rende compte. Celui qui vient chez moi mrahba mais de mon côté je ne ferai plus aucun effort et on verras bien ce que l'àvenir nous réserve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook