Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
15 ans que mon pere ne me parle plus
FHN
13 janvier 2015 00:13
salam,

je reviens vers vous pour vous dire que apres avoir pris qq tps de reflexion 3mois et 2 semaines de vacances, et une grosse remise en question.

j'ai eu mon 11 janvier 2015 a moi un jour memorable, 3 mois que je n'avais pas eté les visité je n'ai jamais passer autant de tps sans y aller. donc je savais qu'il y allait y avoir confrontation et il y a eu confrontation, j'ai eu quelques confirmation.

que pour lui je n'etait pas sa fille depuis le jour ou je lui avait dit cette fameuse phrase oui donc que c'est pour cela qu'il m'ignorait depuis toutes ces année.

j'ai voulu savoir s'il y avait autre chose mais non rien sauf qq reproche genre qd je travaillé je ne lui ai jamais rien donné ect..

je lui est redemander encore pardon (en lui embrassant, la tete, les mains)je ne sais combien de fois la seule phrase qu'il m'est dit c'est "Allah issamah" mais pour moi ce n'est pas "je te pardonne".
j'ai telement pleurer, mais telement au point de m'evanouir pendant la confrontation, je ne sais pas a quelle moment mais je me suis reveillé trempé.
ma santé ne le preoccupe aucunement, je me suis bousillé la santé il est vraiment temps que je m'occupe de moi et de ma petite famille.

et si qqun me dit que je n'ai pas fait tout ce que je devait faire alors qu'on me disent ce qui me restent a faire.

aujour d'aujoud'hui je n'attend rien de lui, mais rien du tout j'irai chez eu de temps en temps pour les visité par ce que je suis mulsulmane et que je doit leur rendre visite c'est tout.

j'ai qu'une hate c'est partir mettre de la distance ce qui sera une bonne chose pour tous le monde et enfin me liberé, parcequ'ici je vous assure j'etouffe, je me sent opressé.
13 janvier 2015 01:07
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam

Désolé tu n'as pas a regretter la phrase que tu lui a dite.
Depuis que tu es jeune il l'a répété, c'est donc normal a 16 ans de lui dire qu'il l'a prenne sa veste et qu'il s'en aille ( s'il veut).au moins c'est clair.

Maintenant t'es marié et tu as 3 filles, il fait des différences, normal de ne lui avoir envie d'y aller.

Tu lui a demandé pardon plusieurs fois, ça n'a pas l'air de le toucher .
A ta place , moi jsuis pas a ta place , je ne serais pas parti les visiter chaque 15 jours.
Et si j'avais un enfant , et que je sens les différences, la ça serait pire , ça serait mon enfant avant tout , et jamais mon enfant ne mettra les pieds dans un endroit ou il risque d'être complexé et pas être vraiment aimé.
Salam alikoum , je suis d'accord avec toi mais elle a ses tords , c'est elle qui a mal parlé à son père malgré que sa réaction est grave , ne pas parler 15 ans à sa fille c'ets grave , moi perso je serais capable si elle me dit prend ta veste et pars , je la regarderai même pas
A
13 janvier 2015 01:29
Salem alaykoum

Jsuis trop triste de ce qu'il t'arrive nos papas sont fière mais alors la ton papa c'est le champion des têtus mdr

Trêve de plaisanterie, j'aurais pas pu supportée être a ta place wallah mon père c'est un gros pilier pour moi et s'il vient a m'ignorer j'me sentirais trop mal !

Il y a eu confrontation hamdoulileh au moins tout s'est dit une bonne fois pour toute.

Mais wallah qu'il exagère 15qns c'est a-bu-sé.
Mais il a réussi a dire Allah y samah, pour toi c'est pas suffisant mais pour lui c'est énormissime !

Comme tu l'as convenu, fais ta vie ailleurs occupes toi de ta petite famille, prends soin de toi mais s'il te plait ne coupes pas les liens avec tes parents ni ta mère ni ton père même s'il te parle pas parles lui toi continues même si t'en as pas envie et même du tu te prends des vent le3lich tu fais ça pour Dieu et Il voit tout, Il entend tout.

Pendant tes prières n'oublis pas ton père, fais des douaas pour que Dieu l'adoucisse et le pardonne. Pour que ton père te demande pardon et qu'il accepte une bonne fois ton pardon.

Aussi, crois moi ton père doit souffrir enornement de cette situation même s'il le montre pas même s'il persiste sur sa position, quand il se retrouve tout seul, il pleure.

Il a beau vouloir être surhumain, il reste qu'un homme. Crois moi.
FHN
13 janvier 2015 23:26
Citation
Anissa.78 a écrit:
Salem alaykoum

Jsuis trop triste de ce qu'il t'arrive nos papas sont fière mais alors la ton papa c'est le champion des têtus mdr

Trêve de plaisanterie, j'aurais pas pu supportée être a ta place wallah mon père c'est un gros pilier pour moi et s'il vient a m'ignorer j'me sentirais trop mal !

Il y a eu confrontation hamdoulileh au moins tout s'est dit une bonne fois pour toute.

Mais wallah qu'il exagère 15qns c'est a-bu-sé.
Mais il a réussi a dire Allah y samah, pour toi c'est pas suffisant mais pour lui c'est énormissime !

Comme tu l'as convenu, fais ta vie ailleurs occupes toi de ta petite famille, prends soin de toi mais s'il te plait ne coupes pas les liens avec tes parents ni ta mère ni ton père même s'il te parle pas parles lui toi continues même si t'en as pas envie et même du tu te prends des vent le3lich tu fais ça pour Dieu et Il voit tout, Il entend tout.

Pendant tes prières n'oublis pas ton père, fais des douaas pour que Dieu l'adoucisse et le pardonne. Pour que ton père te demande pardon et qu'il accepte une bonne fois ton pardon.

Aussi, crois moi ton père doit souffrir enornement de cette situation même s'il le montre pas même s'il persiste sur sa position, quand il se retrouve tout seul, il pleure.

Il a beau vouloir être surhumain, il reste qu'un homme. Crois moi.



j'aimerai telement te croire mais c'est moi qui l'avais en face de moi et son regard en disait beaucoup.

et ses parole telement blessante que j'ai fait un effort surhumain pour ne pas lui manqué encore une fois de respect, pour ne pas lui sortir des paroles qui pourrai me pourssuivre encore des année donc j'ai encaissé ce qu'il avait a me dire ( jusqu'a m'evanouir) moi la seul chose que je voulais entendre c'est qu'il me pardonnais et que j'était sa filles comme mes 3 autres soeurs mais je n'ai eu qu'un "Allah issamah" donc j'en conclu que pour moi la situation s'arrete la.

il fini par me dire que je pouvais venir voir ma mere quand je voulais, je lui ai sorti que moi si je venais c'etait" pour voir les deux mon pere et ma mere".
il me redit viens voir ta mere qd tu veux et qu'il ne viendrai plus jamais chez moi.
ca voulais tout dire pour moi.

je m'etais preparer a ca donc je suis pas plus surprise et je sais qu'il ne changera jamais meme si au fond de moi j'ai toujours ce petit espoir j'en doute mais l'espoir il est la.

comme je lui ai dit rtal youm kiyama on devra rendra des comptes tous les deux. moi enver lui et envers Allah et lui enver moi et enver Allah. et quoi qu'il en soit je serai toujours bint m...... et qu'il le veuille ou non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/15 11:27 par mb30.
z
14 janvier 2015 01:28
Comme je dis toujours tu peux changer ton mari et tu peux changer ta femme mais tu change pas et remplacera jamais ton pere ou ta mere!les parents c'est ce qu'il y a de plus sacre!!ta situation me choque car ne pas parler a son pere pdt 15 ans c'est inimaginable pour moi!cela etant ne tu a comis une erreur ok et tu etais jeune aussi ton pere aurait du te pardonner et te parler!avant meme d'aller al hijj parck sinon sa sert a rien dy aller avec û'
Coeur remplit d'amertume!dieu le tout puissant nous pardonne quand on le lui demande a travers nos'prieres alors ton pere aurait du én
Faire autànt a travers tes suppliades!bon courage a toi et je comprend que tu t'en rende malade!
A
14 janvier 2015 01:39
Citation
mb30 a écrit:



j'aimerai telement te croire mais c'est moi qui l'avais en face de moi et son regard en disait beaucoup.

et ses parole telement blessante que j'ai fait un effort surhumain pour ne pas lui manqué encore une fois de respect, pour ne pas lui sortir des paroles qui pourrai me pourssuivre encore des année donc j'ai encaissé ce qu'il avait a me dire ( jusqu'a m'evanouir) moi la seul chose que je voulais entendre c'est qu'il me pardonnais et que j'était sa filles comme mes 3 autres soeurs mais je n'ai eu qu'un "allah issamah" donc j'en conclu que pour moi la situation s'arrete la.

il fini par me dire que je pouvais venir voir ma mere quand je voulais, je lui ai sorti que moi si je venais c'etait" pour voir les deux mon pere et ma mere".
il me redit viens voir ta mere qd tu veux et qu'il ne viendrai plus jamais chez moi.
ca voulais tout dire pour moi.

je m'etais preparer a ca donc je suis pas plus surprise et je sais qu'il ne changera jamais meme si au fond de moi j'ai toujours ce petit espoir j'en doute mais l'espoir il est la.

comme je lui ai dit rtal youm kiyama on devra rendra des comptes tous les deux. moi enver lui et envers Allah et lui enver moi et enver Allah. et quoi qu'il en soit je serai toujours bint m...... et qu'il le veuille ou non.

Je t'admire t'es sacrément forte mashaAllah yawning smiley
A
14 janvier 2015 03:27
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum , je suis d'accord avec toi mais elle a ses tords , c'est elle qui a mal parlé à son père malgré que sa réaction est grave , ne pas parler 15 ans à sa fille c'ets grave , moi perso je serais capable si elle me dit prend ta veste et pars , je la regarderai même pas

Sérieusement, toi Islampeace?

Qu'Allah te préserve de ça mais non, tu ne sembles pas être aussi dur parce que pour moi, il faut être insensible pour faire ça.

Tu dis ça mais je n'y crois pas, ce n'est pas une étrangère, la chair de ta chair.
Ce petit bout que tu as vu naître si fragile, innocent, à croquer qui a rempli ton coeur (je ne sais pas si tu as des enfants mais sincèrement si tu en as, tu dois comprendre) .
Tu vas être déçue mais en même temps, ils se bouffaient tous entre eux, personne pour se clamer, il a dit je vais prendre ma veste, bah elle a dit prends ta veste et part, sous entendu STOP ces conflits.
J'aurais été vexée peut-être mais là, après des années, ce n'est pas normal, limite il éprouve un plaisir à la rendre mal. Je le dis sincèrement, je peux être très déçue mais mon amour lui , il est là jusqu'à mon dernier souffle pour mon enfant.
J'aime mes parents de tout mon coeur mais si j'avais cet homme comme papa, jamais au grand jamais, voyant qu'il n'en à rien à foutre de moi, parce que clairement, il s'en tape d'elle, la voir tomber dans les pommes, hurler de larmes et douleurs après toutes ces années et aucune réaction : Bah moi, je serais plus froide et distante. J'aurais fais mon deuil de lui clairement.
Là, il la bousille, elle peut faire une rupture d'anévrisme, une crise cardiaque, devenir un légume qu'il ne réagit pas, ce n'est pas de l'indifférence à ce stade, c'est toxique.
Je ne suis pas elle mais si j'étais elle, même si je visite, pas un bisou...Elle peut se tuer la tête alors que lui s'en tape.
C'est peut-être son papa mais là, c'est une question de survie à ce stade.
Il ne veut pas d'elle comme fille, il s'en tape de ses petites filles au point de se barrer discrètement quand il les voit. Pour moi, c'est clair, cet homme l'a renié et plus encore, bah stop.
Ok reste polie, va voir ta maman, mais plus de bisous, pardons, il aura ce qu'il veut puisque c'est lui qui le veut.
Et toi, prends soin de toi, soit heureuse, tu le mérites. Lui, il est heureux avec et SANS toi donc toi aussi, zappe.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/01/15 04:06 par Secret1.
A
14 janvier 2015 03:31
Citation
Anissa.78 a écrit:
Salem alaykoum

Jsuis trop triste de ce qu'il t'arrive nos papas sont fière mais alors la ton papa c'est le champion des têtus mdr

Trêve de plaisanterie, j'aurais pas pu supportée être a ta place wallah mon père c'est un gros pilier pour moi et s'il vient a m'ignorer j'me sentirais trop mal !

Il y a eu confrontation hamdoulileh au moins tout s'est dit une bonne fois pour toute.

Mais wallah qu'il exagère 15qns c'est a-bu-sé.
Mais il a réussi a dire Allah y samah, pour toi c'est pas suffisant mais pour lui c'est énormissime !



Comme tu l'as convenu, fais ta vie ailleurs occupes toi de ta petite famille, prends soin de toi mais s'il te plait ne coupes pas les liens avec tes parents ni ta mère ni ton père même s'il te parle pas parles lui toi continues même si t'en as pas envie et même du tu te prends des vent le3lich tu fais ça pour Dieu et Il voit tout, Il entend tout.

Pendant tes prières n'oublis pas ton père, fais des douaas pour que Dieu l'adoucisse et le pardonne. Pour que ton père te demande pardon et qu'il accepte une bonne fois ton pardon.

Aussi, crois moi ton père doit souffrir enornement de cette situation même s'il le montre pas même s'il persiste sur sa position, quand il se retrouve tout seul, il pleure.

Il a beau vouloir être surhumain, il reste qu'un homme. Crois moi.
Salam,
Je n'en suis pas certaine, justement, la manière dont elle en parle, il semble plutôt avoir tiré un trait dessus et limite être gavé de sa présence.
Regarde, si vraiment il est triste, tu crois qu'il ne lui aurait pas pardonné après toutes ces supplications intenses.
Non, quelqu'un qui est mal veut que ça aille mieux, lui il s'est dit, elle n'existe plus et avec le temps a fait comme si elle n'existe plus simplement. Je ne pense pas qu'il souffre non. Quand tu vois ta fille tomber dans les pommes, en larmes, même presque mourante et que tu ne réagis pas, c'est que tu t'en tapes.Je me trompe peut-être...
Désolée, ok elle doit être musulmane et continuer à venir mais implorer comme ça 15 ans sous anti-depresseur? Je veux dire, là c'est non.

Même si c'est complètement différent, un ancien mari, amoureux ou une ancienne copine pour qui tu aurais tout donné... Bah ils peuvent pleurer toutes les larmes de leurs corps ou le contraire, tu peux pleurer toutes les larmes de ton corps, si c'est mort, c'est mort.
Je ne sais pas comment expliquer, pour vous ça choque comme c'est le papa, mais peut importe la relation, en général , quand tu zappes vraiment, au bout d'un moment, c'est de l'indifférence. Tu peux y penser, mais ça ne te fait pas mal.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/15 03:39 par Secret1.
14 janvier 2015 03:54
Citation
Secret1 a écrit:
Sérieusement, toi Islampeace?

Qu'Allah te préserve de ça mais non, tu ne sembles pas être aussi dur parce que pour moi, il faut être insensible pour faire ça.

Tu dis ça mais je n'y crois pas, ce n'est pas une étrangère, la chair de ta chair.
Ce petit bout que tu as vu naître si fragile, innocent, à croquer qui a rempli ton coeur (je ne sais pas si tu as des enfants mais sincèrement si tu en as, tu dois comprendre) .
Tu vas être déçue mais en même temps, ils se bouffaient tous entre eux, personne pour se clamer, il a dit je vais prendre ma veste, bah elle a dit prends ta veste et part, sous entendu STOP ces conflits.
J'aurais été vexée peut-être mais là, après des années, ce n'est pas normal, limite il éprouve un plaisir à la rendre mal. Je le dis sincèrement, je peux être très déçue mais mon amour lui , il est là jusqu'à mon dernier souffle.
J'aime mes parents de tout mon coeur mais si j'avais cet homme comme papa, jamais au grand jamais, voyant qu'il n'en à rien à foutre de moi, parce que clairement, il s'en tape d'elle, la voir tomber dans les pommes, hurler de larmes et douleurs après toutes ces années et aucune réaction : Bah moi, je serais plus froide et distante. J'aurais fais mon deuil de lui clairement.
Là, il la bousille, elle peut faire une rupture d'anévrisme, une crise cardiaque, devenir un légume qu'il ne réagit pas, ce n'est pas de l'indifférence à ce stade, c'est toxique.
Je ne suis pas elle mais si j'étais elle, même si je visite, pas un bisou...Elle peut se tuer la tête alors que lui s'en tape.
C'est peut-être son papa mais là, c'est une question de survie à ce stade.
Il ne veut pas d'elle comme fille, il s'en tape de ses petites filles au point de se barrer discrètement quand il les voit. Pour moi, c'est clair, cet homme l'a renié et plus encore, bah stop.
Ok reste polie, va voir ta maman, mais plus de bisous, pardons, il aura ce qu'il veut puisque c'est lui qui le veut.
Et toi, prends soin de toi, soit heureuse, tu le mérites. Lui, il est heureux avec et SANS toi donc toi aussi, zappe.
C'est vrai je me suis trompé car 15 ans c'est énorme et long et c'est sa fille en plus , mais bon je suis une personne entière et j'aime pas être décu et franchement quand a déception vient des proches j'ai du mal à pardonner , je veux même plus les voir mais bon j'ai pas d'enfants donc je sais pas comment je réagirai , Allah ya3fad , qu'Allah facilite pour cette fille
A
14 janvier 2015 23:31
Citation
Secret1 a écrit:
Salam,
Je n'en suis pas certaine, justement, la manière dont elle en parle, il semble plutôt avoir tiré un trait dessus et limite être gavé de sa présence.
Regarde, si vraiment il est triste, tu crois qu'il ne lui aurait pas pardonné après toutes ces supplications intenses.
Non, quelqu'un qui est mal veut que ça aille mieux, lui il s'est dit, elle n'existe plus et avec le temps a fait comme si elle n'existe plus simplement. Je ne pense pas qu'il souffre non. Quand tu vois ta fille tomber dans les pommes, en larmes, même presque mourante et que tu ne réagis pas, c'est que tu t'en tapes.Je me trompe peut-être...
Désolée, ok elle doit être musulmane et continuer à venir mais implorer comme ça 15 ans sous anti-depresseur? Je veux dire, là c'est non.

Même si c'est complètement différent, un ancien mari, amoureux ou une ancienne copine pour qui tu aurais tout donné... Bah ils peuvent pleurer toutes les larmes de leurs corps ou le contraire, tu peux pleurer toutes les larmes de ton corps, si c'est mort, c'est mort.
Je ne sais pas comment expliquer, pour vous ça choque comme c'est le papa, mais peut importe la relation, en général , quand tu zappes vraiment, au bout d'un moment, c'est de l'indifférence. Tu peux y penser, mais ça ne te fait pas mal.


Ou je suis d'accord avec toi mais ça me semble tellement irréel wallah l3ad j'ai trop mal au cœur pour elle parce que si mon papa le fait ça pffffffff J'ose même pas imaginer mon état un parent quand on la plus c'est juste une horreur
A
15 janvier 2015 04:01
message trop court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/15 04:04 par Secret1.
A
15 janvier 2015 04:03
Citation
Secret1 a écrit:
Salam,

Ce qui me fait mal, ce n'est pas son indifférence même si je trouve que c'est atroce de faire ça à son enfant (pire, il est capable d'être chaleureux avec sa belle fille mais pourtant ce n'est pas sa fille) mais sa souffrance à elle, tout ça pour une phrase débile jetée à l'adolescence par la colère... Euh ... Effectivement, ça ne semble tellement pas normal, et je connais personne capable de ça.
Pour moi, sans manquer de respect, si tu enlèves le statut de papa, et que tu le regardes juste en tant qu'homme, c'est un pauvre type tout heureux qu'on crève pour lui sans une once de bonté parce que pour faire ça à sa fille, il faut être monstrueux et je le pense.
Je n'ai jamais insulté mes parents mais comme tout le monde, j'ai parfois dépassé la pensée par des mots (je ne connais personne qui n'a jamais rien dis, sans dire à son père de dégager mais bon vu le contexte...) et si jamais on m'avait fait ça, un bonjour et des visites ok mais ma force serait de montrer que MOI AUSSI ça ne me touche pas, et je dis chapeau à la posteuse de supplier pendant 15 ans à en mourir - presque... Je n'aurais jamais pu et en peu de temps mon coeur serait aussi froid.
Je ne dis pas ça en l'air, un membre de ma famille m'a fait ça, bah je pouvais dire bonjour poliment mais en même temps je pouvais être dans la même pièce que cette personne et être seule pour moi, j'avais cette capacité à rendre la personne invisible puisqu'elle m'avait rejeté (sans une phrase de trop de ma part, rien, juste par plaisir)... Ce n'est pas mes parents, hamdoulah mais au début, j'étais dévastée, à la fin , ça ne me faisait ni chaud, ni froid.
Je ressens sa douleur et j'ai eu aucun mal à me mettre à sa place tellement on capte le désarroi dans ses écrits...
Si je pouvais d'un coup de baguette lui donner du recul et ne plus ressentir de tristesse comme j'ai pu le faire, alors ça serait superbe mais malheureusement, chacun sa sensibilité et je pense qu'il faut surtout avant que cet homme lui pardonne, qu'elle même se pardonne. La distance va te faire un grand bien...
Je pense que tu seras en paix qu'en tu auras conscience que ce n'était pas grave ce que tu as dis même si ça pouvait toucher et que ce monsieur est psychorigide et froid... désolée d'être dure mais franchement, là ça me choque.
o
15 janvier 2015 19:21
Salam

Franchement, je trouve abusé le comportement de ton père.
Il ne faut pas exagérer. Il a la fierté un peu TROP déplacée.

Ce qui m'a choquée c'est le nombre de pardons notamment le plus important celui de son départ à Lhaj et NADA.

Moi, je lui parlerai directement entre 4 yeux : "Ca fait 15 ans que je te demande pardon, 15 ans que tu m'ignores alors c'est quoi la solution??"
En fonction, de sa réponse ou de sa non réponse, je prendrai une décision qui peut être aussi radicale que la sienne.

On a des obligations envers nos parents, certes, mais eux aussi envers nous (même si plus importantes pour nous envers eux).

Bon courage
et j'espère que tout ira mieux pour la suite
15 janvier 2015 19:49
salam

honntement je suis choquee par l attitude de ton pere deja a l epoque tu avais 16 ans donc une gamine avec tous le contexte qui va avec et en plus jimagine c est sur le coup de la colere et jesteime qu ec est le pere il aurait du jouer son role de pere au lieu de vous menacer de vous quittez

excuse moi mais je trouve que tu te mets dans des etats pour riena car tu n es nullement fautuve ton pere a lair d etre trop fiere et je pense qu il ce sert du statut de aprents pour ne aps te parler alors qu il faut pas oublier qu il a des devoir envers ses enfants allah ister couper aavec sa fille pour une petite phrase c est memepas une insulte

continue a allaer les voir mais arrete de te prendre la tete un jour il devra rendre des compte et ce jour la il fera moins le fiere$

courage ma soeur meme si je comprends ta douleur

bon courga ma soeur pour moi tu nas pas a subir cela c est ridicule jai limie envie de rire on dirait un enfant en plus 15 ans il a rien compris a la religion je pense allah yehdih
FHN
15 janvier 2015 21:55
salam,

merci a vous toutes, et tous pour vos reponses et votre soutien.

comme je vous l'ai dit dans un precedent message j'ai l'impression d'avoir etait dans une bulle pendant plus de 15 ans, je n'ai jamais fait voir quoi que se soit, je gardais tout pour moi d'ou ce manque de confiance en moi.
on va dire que je souffrais en silence parceque j'avais cette carapace qui me protegeait.

l'année 2014 a ete pour moi l'année de remise en question et de prise en mains donc perte de 45kg et la je me suis rendu compte que ma souffrance etait psychologique et que la cause etait ma NON relation avec mon pere. d'ailleur je vais commencer une therapie dans qq jours pour pouvoir evacuer tout cela pour enfin avancer sereinement.

Mon mari qui a toujours etait la que je ne remercirai jamais assez, pour m' avoir ecouter et reconforté qd j'etait au plus bas et me ramasser a la petite cuilliere, il ma toujours dit et répeté que je n'ai rien fait de mal etc... ce que je devait faire je l'ai fait et pas qu'une fois il en ai temoin et que je n'ai plus les carte en mains.

Maintenant j'ai ouvert les yeux et je m'en remet a Allah et Lui seul a vu et voit comment mon pere est reelement, je n'ai plus envie de porter tout ca toute seule il sera seul dans sa tombe comme on le sera tous d'ailleur mais moi sa fille que Rabbi lui a donné, avec des devoirs envers elle s'il ne les a pas respecter il sera jugé pour cela.

pour moi cette confrontation etait un point final a cette situation et oui je continurai a accomplir mes devoirs envers eux (mes parents) c'est a dire les visiter plus comme avant bien sur genre une fois par mois et peut importe s'il m'ignore ou pas.
Ca en attendant de demenager et partir loin, dans ce cas le contact sera la mais bien differents, puisque je ne le verrai pas, je prendai des nouvelle et puis basta.

ca ma fait beaucoup de bien de vous avoir livré ce que j'avais sur le coeur ce qui a pu choqué, surpris, et meme fait rire qqun parmi vous mais c'est mon histoire, mon fardeau.

Barraka Allah oufikum pour tous vos message.
n
16 janvier 2015 08:26
Ton histoire est triste sad smiley
Je suis sûre que malgré tout ton père t aime malheureusement il est têtu
Lis un peu le coran et va le voir dis lui que tu l aimes répète lui ça plusieurs fois embrasse lui les mains va avec tes enfants qu ils l embrassent aussi.
Sois très tendre avec lui je sais que tu l es déjà mais fais le plus
Un père ne déteste jamais sa fille.
Il est très dur! Oui mais il ne déteste pas
Vois ce qu il aime et fais le pour lui
16 janvier 2015 16:48
Salam,
Pardon mais si ton père avant la omra et son hajj aurait dû vous demander pardon. Et surtout vous pardonner avant de faire quoi que ce soit.
Reste et continu a lui demander parson inchallah qu un jour il parlera avec toi.
Allah o ahlem peut être que dans son coeur il te pardonne mais n arrive pas encore à le prononcer
Qu allah te facilite
16 janvier 2015 19:51
@IslamPeace, si ta fille de 16 ans te parle comme ça, une bonne petite claque au pire mais couper les ponts pendant 15 ans...
Vu sa réaction, à croire que c'est lui l'ado.
Désolée mais il n'a aucune excuse !
Couper les ponts 3 jours, il y a de grave conséquences (en péché j'entends bien) mais alors 15 ans, je n'ose même pas imaginer le châtiment.
1 an de rupture = avoir fait couler le sang de la personne avec qui on est en froid.
15 ans = .... eye popping smiley evil

Pour ma part, je suis choquée de cette tragédie ! oui pour moi c'est une tragédie causée gratuitement.
Surtout quand on voit ce qui se passe autour de nous, ces enfants qui meurent sous les bombes ou qui perdent leurs familles tuées par les ennemis de l'Islam et qu'on se permette de couper les liens de famille pour un oui ou pour un non, c'est une honte, une catastrophe.

C'est impardonnable ! Je n'ai jamais entendu ça wallah.

Surtout quand je vois que des parents n'ont jamais renié leurs enfants alors qu'ils sont en prison pour homicides volontaires ou trafics de drogues ou encore pour cambriolage...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
16 janvier 2015 20:59
salam
t'as vraiment plus rien a te reprocher, il est temps que tu commence a vivre ta vie.
laisse le dans sa haine, c'est lui qui aurait du te demander pardon lors de son depart au hajj, tu as tout fait pour recoller les morceaux, la prochaine etape c'est l'avc ou la crise cardiaque
qu'il le veuille ou non tu resteras toujours sa fille et le jour du jugement chacun rendra des comptes pour ce qu'il a dit et fait
en attendant commence a respirer un bon coup et a vivre en paix avec ton epoux et tes enfants qui ont rien demandé et qui meritent d'avoir une maman epanouie.
et un +++ pour ton mari qui t'a toujours soutenu
FHN
30 mars 2015 22:26
Salam ourleykum,

je reviens vers vous pour vous donner des nouvelle de mon histoire.( pas de jugement svp)

Pour tout vous avouer, je pense que j'ai telement fait la femme forte a pouvoir tout encaissé, mais malheureusement je suis un etre humain comme tout le monde, que la souffrance psychologique que mon pere ma infligé et m'inflige encore ma mené droit vers un mur.

Il m'a DETRUITE!!!!

suite a notre confrontation j'ai perdu le sommeil, je ne dormais plus, ne mangeais plus, j'ai perdu le gout a la vie.
toutes ces phrases qu'il ma dite passais en boucle dans ma tete, des que je fermais mes yeux j'avais son regard haineux devant moi, je ne fesait que pleurer, j'avais une boulle dans la gorge, au ventre bref comment vous dire j'etais devenu un zombi.

Mon mari il a essayer de tout faire pour me comprendre, me faire sortir voir autre chose, prendre l'aire mais je n'avais plus gout a rien, meskine il ne me reconnaissais plus.

je l'ai su que recement que je suis dans une profonde depression et que la confrontation avec mon pere a agravé les chose.

en ce jour du 26 janvier, j'en avait marre de cette souffrance, de ce mal qui me ronge depuis des années j'etait a rivé a bout.
avant de prendre toute une boite de somnifere, j'ai ecrit toute la colere que j'ai pour lui (mon pere) mais aussi tout l'amour que j'ai pour mon mari et mes 3 princesses.
je sais vous aller me dire le sucide est hram mais metez vous a ma place.

je me suis reveilé a l'hopital, c mon mari qui ma trouvé incontiente et a apeller les secours.
j'y ai passer 2 semaine en psychatrie.

nous devions demenager, mais cette situation a tout precipité , puisque pendant mon hospitalisation mon mari et son frere qui vit dans le nord ont tout fait pour trouver un logement ce qui a ete rapide puisque avant ma sortie il avait trouvé .

s'en est suivi le demenagement.
avant de partir je vais quand meme leur dire aurevoir (sans mon mari) il n'y avait que ma mere elle ne s'attendais pas a ce que je demenage et aussi loin elle s'est mise dans tout ses etat en embrassant mes filles et je demande apres mon pere elle me dit il est sortit, je decide de l'appeller de mon portable, apres plusieurs appel il ne reponds pas je ressaye encore et toujours rien vu que mon mari m'attendai et qu'on devait prendre la route je lui dit de lui dire aurevoir puis je dit aurevoir a ma mere et je part.

Naive comme je suis je ressai de le rapeller dans la voiture je me disait peut-etre qu'il va repondre et venir lui dire aurevoir et rien du tout je finit a la fin par lui dire aurevoir en lui laissant un message.

Si vous saviez comment je lui en veux, a un point que personne ne peut imaginer.

je suis actuelement sous taitement mais je doit aussi suivre une therapie pour pouvoir me liberer de tout cela ca ne sera pas facile parceque j'en ai gros sur le coeur, et il le faut pour que je puisse avancer sereinement.

Cela fait maintenant un mois que nous avons demenager et vivons dans le nord de la france.
je commence doucement a reprendre des forces et de l'energie pour revivre ce qui n'est pas evident, mais une chose est certaine c'est que c'etait la meilleur des decision a prendre donc

Comment dois-je remercie cet homme qui est a mes coté, et ce depuis le debut de notre histoire, cet homme qu'Allah a mis sur mon chemin, et qui fait tout et meme plus qu'il faut pour me proteger, me relevé quand je suis au plus bas, pour me rendre heuseuse malgré toutes ces epreuve, qui n'a jamais baissé les bras, toujours la quand il faut, toujours ces petit mots pour me redonné le sourire etc... c'est grace lui que je peux encore vous ecrire parceque sans lui je ne serais plus la...

desolé du roman et merci de m'avoir lu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook