Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père ne parle plus
H
2 mars 2020 21:50
Salam aylekom,

Mon père ne me parle pas car j’ai fait le hlel avec un reconverti français\guadeloupéen. Il a accepté à contre coeur mais aujourd’hui mon père ne parle plus depuis que nous nous sommes séparés, il dit «  elle c’est mis avec un noir » ça va faire un an tout ça encore.. je suis retourner chez mes parents depuis..
Il me calcule pas, pas de bonjour ni rien.
Je le vis mal.. ma mère me dit d’attendre mais j’arrive pas à supporter ça. Mon père est rancunier, il ne parle plus non plus avec mes deux grands frères. Ce malaise et ce mal être me provoque de la colère, j’arrive pas à me canaliser et à gérer mes émotions, du coup je me dispute souvent avec ma mère sur des choses futiles. Et après je suis pas bien de m’emporter. C est la torture de se faire snober par son père, c est comme ci tu valais rien et que t’es une moins que rien. Mon père s’entends Bien qu’avec mon petit frère, car mon petit frère a la force d’aller dans son sens.( Ceci est de l’hypocrisie ) mais moi j’y arrive pas, je veux être normal et avec une discussion normal. Enfin voilà tout ça m’énerve ...! Ça me frustre, je ressens de la colère, de la haine.

Barrakalahofikom
W
2 mars 2020 21:53
Tu as fait un choix il faut l'assumer
لي تخرب في عمري نضربها بطالون إيڨوي
N
2 mars 2020 21:57
Son père est idiot
Citation
Warda Charlomanti a écrit:
Tu as fait un choix il faut l'assumer
K
2 mars 2020 21:59
Ton père a l'air têtu.
Tu devrais lui parler à cœur ouvert de ton mal-être,ne lui laisse pas le choix que de t'écouter.
Ca te fera du bien et ça lui permettra de se rendre compte de ce que tu ressens.
Je pense qu'il t'aime énormément et qu'il s'est fait du souci pour toi, il a été déçu que ce qu'il avait "prédit" se réalise.
W
2 mars 2020 22:00
Si tu le dis
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Son père est idiot
لي تخرب في عمري نضربها بطالون إيڨوي
a
2 mars 2020 22:04
Si son père Est idiot pourquoi elle est retourné chez lui ?
Elle a été assez grande pour faire un halel
Qu elle assume seul son échec

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Son père est idiot
N
2 mars 2020 22:09
A j'ai pas tout u
Lu lol pardon
Citation
arcacy a écrit:
Si son père Est idiot pourquoi elle est retourné chez lui ?
Elle a été assez grande pour faire un halel
Qu elle assume seul son échec
2 mars 2020 22:20
Faut assumer!

Ton frère n'est pas hypocrite ! Il sait que les parents C important donc il les "ecoute" point

Toi tu as joué, tu as perdu!

Tu savais la réaction de tes parents donc.....

Que dieu préservé nos filles
2 mars 2020 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est pas un noir, c'est un café au lait. Nuance.
Ça lui passera. Il faut le temps de digérer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
2 mars 2020 22:23
Alykoum selem

Pourquoi ne pas te prendre ton propre appartement ?
Tu n'aurai plus à vivre ds cette ambiance pesante.

C'est chaud 1 père qui ne parle pas à 3 de ses enfants...
Je pense que lui aussi ne le vit pas bien.

Encore une famille hyper épanouie... ?
K
2 mars 2020 23:00
salam aleykoum

ce que t'as fais à ton père à partir 1 minute ...

faut te remarier avec un homme de ton ethnie et peut être ça pourra effacer le truc . Quand il verra ses petits enfants.


Qu'Allah nous en protège amin

Citation
Hbiba10 a écrit:
Salam aylekom,

Mon père ne me parle pas car j’ai fait le hlel avec un reconverti français\guadeloupéen. Il a accepté à contre coeur mais aujourd’hui mon père ne parle plus depuis que nous nous sommes séparés, il dit «  elle c’est mis avec un noir » ça va faire un an tout ça encore.. je suis retourner chez mes parents depuis..
Il me calcule pas, pas de bonjour ni rien.
Je le vis mal.. ma mère me dit d’attendre mais j’arrive pas à supporter ça. Mon père est rancunier, il ne parle plus non plus avec mes deux grands frères. Ce malaise et ce mal être me provoque de la colère, j’arrive pas à me canaliser et à gérer mes émotions, du coup je me dispute souvent avec ma mère sur des choses futiles. Et après je suis pas bien de m’emporter. C est la torture de se faire snober par son père, c est comme ci tu valais rien et que t’es une moins que rien. Mon père s’entends Bien qu’avec mon petit frère, car mon petit frère a la force d’aller dans son sens.( Ceci est de l’hypocrisie ) mais moi j’y arrive pas, je veux être normal et avec une discussion normal. Enfin voilà tout ça m’énerve ...! Ça me frustre, je ressens de la colère, de la haine.

Barrakalahofikom
H
2 mars 2020 23:48
Tu connais pas ma vie exacte pour me juger.
H
2 mars 2020 23:50
Merci Khalid15, c est bien ce que je me disais aussi..
A
3 mars 2020 00:09
C'est une erreur d'être retournée vivre chez tes parents. Tu n'es plus une enfant. Prend toi un appartement, vis ta vie.
Si ton père t'aime, il finira par te pardonner. En même temps, je ne vois pas trop ce que tu as fait de mal, à part tomber amoureuse d'un homme qui ne lui plaisait pas (parce qu'il était noir ? Oh)
On ne fait pas des enfants pour leur imposer nos choix.

Citation
Hbiba10 a écrit:
Salam aylekom,

Mon père ne me parle pas car j’ai fait le hlel avec un reconverti français\guadeloupéen. Il a accepté à contre coeur mais aujourd’hui mon père ne parle plus depuis que nous nous sommes séparés, il dit «  elle c’est mis avec un noir » ça va faire un an tout ça encore.. je suis retourner chez mes parents depuis..
Il me calcule pas, pas de bonjour ni rien.
Je le vis mal.. ma mère me dit d’attendre mais j’arrive pas à supporter ça. Mon père est rancunier, il ne parle plus non plus avec mes deux grands frères. Ce malaise et ce mal être me provoque de la colère, j’arrive pas à me canaliser et à gérer mes émotions, du coup je me dispute souvent avec ma mère sur des choses futiles. Et après je suis pas bien de m’emporter. C est la torture de se faire snober par son père, c est comme ci tu valais rien et que t’es une moins que rien. Mon père s’entends Bien qu’avec mon petit frère, car mon petit frère a la force d’aller dans son sens.( Ceci est de l’hypocrisie ) mais moi j’y arrive pas, je veux être normal et avec une discussion normal. Enfin voilà tout ça m’énerve ...! Ça me frustre, je ressens de la colère, de la haine.

Barrakalahofikom
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
H
3 mars 2020 00:20
Vos phrases sont cruelles, j’attendais du soutiens justement. J’ai pas été dans le haram j ai été dans les règles, j ai fait mon hlel et alors ? Je suis heureuse aujourd’hui de plus être avec lui, ca a été une erreur de jeunesse. Ce qui me rend triste c est qu il me pardonne pas, si Allah pardonne, alors le musulman est obliger de le faire.. Je veux justement tourner la page de mon ancienne vie mais mon père a pas me parler il
Me fait pensée à mon passé et moi je veux avancer. Et si je suis revenu car ma mère m’a obliger de revenir, elle veux pas que je vive seule.
3 mars 2020 00:23
La bénédiction des parents dans ton choix pour le mariage est crucial...si dès le départ il n’était pas d’accord tu aurais dû soit ne rien faire soit essayer de le convaincre mais jamais passer en force.
A
3 mars 2020 07:28
Bien sûr tout est la faute de ton père qui a compris les manigances des convertis aux maghèbinismes, tu as jouée le plan luc pendant 1 an d'un faux converti à l'Islam et maintenant c'est à ton père de payer pour toi ?

J'aurais eu une fille qui aurai fais le même choix je ne l'aurais pas repris chez moi. Non mais oh ! Et en plus tu te crois légitime d'être en colère ? C'est le monde à l'envers.
Citation
Hbiba10 a écrit:
Salam aylekom,

Mon père ne me parle pas car j’ai fait le hlel avec un reconverti français\guadeloupéen. Il a accepté à contre coeur mais aujourd’hui mon père ne parle plus depuis que nous nous sommes séparés, il dit «  elle c’est mis avec un noir » ça va faire un an tout ça encore.. je suis retourner chez mes parents depuis..
Il me calcule pas, pas de bonjour ni rien.
Je le vis mal.. ma mère me dit d’attendre mais j’arrive pas à supporter ça. Mon père est rancunier, il ne parle plus non plus avec mes deux grands frères. Ce malaise et ce mal être me provoque de la colère, j’arrive pas à me canaliser et à gérer mes émotions, du coup je me dispute souvent avec ma mère sur des choses futiles. Et après je suis pas bien de m’emporter. C est la torture de se faire snober par son père, c est comme ci tu valais rien et que t’es une moins que rien. Mon père s’entends Bien qu’avec mon petit frère, car mon petit frère a la force d’aller dans son sens.( Ceci est de l’hypocrisie ) mais moi j’y arrive pas, je veux être normal et avec une discussion normal. Enfin voilà tout ça m’énerve ...! Ça me frustre, je ressens de la colère, de la haine.

Barrakalahofikom
A
3 mars 2020 07:31
Pourquoi devrais t-on récupéré les plan luc des autres communautés ? Vous êtes trop laxistes ici.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

ce que t'as fais à ton père à partir 1 minute ...

faut te remarier avec un homme de ton ethnie et peut être ça pourra effacer le truc . Quand il verra ses petits enfants.


Qu'Allah nous en protège amin

A
3 mars 2020 07:38
Tu te moque de qui ? Sans mariage civil c'est de la fornication car dans ce cas on ne sait pas si c'est un vrai converti ou un converti au méghrèbinisme, d'autant plus que sans publication au journal officiel personne ne peut savoir que t'étais mariée, donc haram quand l'une des obligation du mariage n'est pas fournie à savoir au vu et au su de tous.

Ton père à vu juste, tu étais le plan luc d'un faux musulmans pendant 1 an et maintenant c'est à ton père de se remettre en question ?

Fais profile bas et demande lui son pardon en espérant qu'il te pardonne tes erreurs, tu ne te rend pas compte mais tu le fais sûrement passé pour le faible du voisinage et de ses connaissances.
Citation
Hbiba10 a écrit:
Vos phrases sont cruelles, j’attendais du soutiens justement. J’ai pas été dans le haram j ai été dans les règles, j ai fait mon hlel et alors ? Je suis heureuse aujourd’hui de plus être avec lui, ca a été une erreur de jeunesse. Ce qui me rend triste c est qu il me pardonne pas, si Allah pardonne, alors le musulman est obliger de le faire.. Je veux justement tourner la page de mon ancienne vie mais mon père a pas me parler il
Me fait pensée à mon passé et moi je veux avancer. Et si je suis revenu car ma mère m’a obliger de revenir, elle veux pas que je vive seule.
3 mars 2020 08:33
Wa3leyk Salam.



D'entrée je te préviens que je vais pas y aller de mains morte. Mais attention cela ni signifie pas que je me crois meilleur que toi. On a tous nos qualités et défauts.


Donc Tu t'es mis a dos ton père avec qui tu as un lien du sang sacré, pour un homme avec qui tu na vraisemblablement partagé quelques calipettes et sans doutes après que la tension sexuelle et la passion ce soit évaporé, les assiettes dans la tronche.


Maintenant pour moi tu devrais t'escuser auprès de ton père.

Et pour ceux qui disent que sont père est idiot. Sans doute mais comme nous tous. Et comme elle qui a mis son père à dos pour une amourette éphémère.


Ce genre d'histoire me reconforte dans mon avis que les mariages de passions c'est de la merde. Rien de mieux que des mariages de raison guidée par des parents bien veillant. Mais ça c'est un autre débat. Un débat où la plupart des gens sont a la rue car ils ont évolué dans une société ou le père n'est qu'un donneur de sperme et un ouvreur de compte epargne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook