Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me parle mal
N
21 septembre 2022 17:52
Salam aleykoum

J'ai vraiment l'impression d'être éprouvé en permanence je sais pas j'ai du faire un truc dans ma vie c'est pas possible . Je compose avec ce que j'ai, un papa qui est loin de la religion, qui me parle mal malgrés un bon fond en faite je crois il sait pas parler je vais fermer la fenêtre du salon car j'ai froid il va rouspetter en disant que je veux l'enfermer Oh je précise que je ferme sans sa présence si il est la je lui demande la permission seulement j'oublie de la réouvrir avant qu'il l'arrive je me justifie pour une banalité c'est dingue une fois c'était avec les clefs jusqu'à un voisin s'est mêlé car il a remarqué qu'il me parlait mal j'ai du intervenir car j'avais peur que ca parte en c.....

Je veux pas dévoiler ses péchés il y a beaucoup de choses à dire non pas pour l'humilier mais pour vous mettre dans le contexte ce qui me contraint à garder les choses pour moi (et mon dieu que j'ai du mal...) mais je prends sur moi .

Une fois au téléphone il m'a dit pourquoi je ramène tout a Dieu bah sans doute pck sans Allah je vis pas ?‍♀️ c'est lui qui fait battre mon coeur à chaque seconde l'ingratitude non merci je la laisse pour les non croyants .

Je suis tout le temps entrain de le dépanner financièrement car c'est mon devoir seulement il dépense son argent n'importe comment donc 10,20,30,50€ par la ca monte vite en plus il a des dettes que je vais devoir rembourser fin déjà retrouver les personnes à qui il doit de l'argent c'est pas une mince affaire.

J'ai du faire un truc ok dans mon adolescence j'étais pas la plus sage fin je me défendais de la mauvaise manière avec des injures car il y a beaucoup de choses qui m'énervais avec le temps on évolue on s'assagie et surtout la foi en Allah m'aide beaucoup .

Heureusement que je me suis mariée j'allais devenir dingue imaginer je me justifie pour une fenêtre d'ailleurs avant de me marier j'allais mal crise de spasmophilie à fond mon corps disait stop .

Vous allez me dire reste avec ton mari seulement je veux bien mais mon père je dois bien lui rendre visite je suis son seul enfant .

Qui à des parents difficile ici ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/22 18:58 par Nana_algerienne.
21 septembre 2022 18:07
L'enfer c'est les autres comme disait quelqu'un de célèbre en précisant que l'enfer c'est parfois la famille.
21 septembre 2022 18:30
La plus part des parents reproduisent ce qu'ils ont connues enfants.
Si ton père te parle mal c'est qu'un de ses parents a du lui parler exactement de la même façon étant enfant et qu'il ne connaît que cette manière de s'exprimer avec toi, mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, seulement on ne lui a pas appris à l'exprimer.
Mon père était pareil jusque j'ai fini par comprendre ça et mon attitude à changé vis à de lui , ce qui fait que nos relations ce sont amélioré du coup.
Ne reproduit jamais ce que t'es parents ont fait de négatif envers toi.
Casse le moule.
Pas de MP d'hommes
21 septembre 2022 18:30
un papa qui est loin dans la religion, qui me parle mal malgrés un bon fond en faite je crois il sait pas parler

ahhhhhhh mon dieu j'aimerais bien être à ta place crying(crying(
je me plaignais moi aussi quand ii était vivant, wallah que je regrette aujourd'hui.

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam aleykoum

J'ai vraiment l'impression d'être éprouvé en permanence je sais pas j'ai du faire un truc dans ma vie c'est pas possible . Je compose avec ce que j'ai, un papa qui est loin dans la religion, qui me parle mal malgrés un bon fond en faite je crois il sait pas parler je vais fermer la fenêtre du salon car j'ai froid il va rouspetter en disant que je veux l'enfermer Oh je précise que je ferme sans sa présence si il est la je lui demande la permission seulement j'oublie de la réouvrir avant qu'il l'arrive je me justifie pour une banalité c'est dingue une fois c'était avec les clefs jusqu'à un voisin s'est mêlé car il a remarqué qu'il me parlait mal j'ai du intervenir car j'avais peur que ca parte en c.....

Je veux pas dévoiler ses péchés il y a beaucoup de choses à dire non pas pour l'humilier mais pour vous mettre dans le contexte ce qui me contraint à garder les choses pour moi (et mon dieu que j'ai du mal...) mais je prends sur moi .

Une fois au téléphone il m'a dit pourquoi je ramène tout a Dieu bah sans doute pck sans Allah je vis pas ?‍♀️ c'est lui qui fait battre mon coeur à chaque seconde l'ingratitude non merci je la laisse pour les non croyants .

Je suis tout le temps entrain de le dépanner financièrement car c'est mon devoir seulement il dépense son argent n'importe comment donc 10,20,30,50€ par la ca monte vite en plus il a des dettes que je vais devoir rembourser fin déjà retrouver les personnes à qui il doit de l'argent c'est pas une mince affaire.

J'ai du faire un truc ok dans mon adolescence j'étais pas la plus sage fin je me défendais de la mauvaise manière avec des injures car il y a beaucoup de choses qui m'énervais avec le temps on évolue on s'assagie et surtout la foi en Allah m'aide beaucoup .

Heureusement que je me suis mariée j'allais devenir dingue imaginer je me justifie pour une fenêtre d'ailleurs avant de me marier j'allais mal crise de spasmophilie à fond mon corps disait stop .

Vous allez me dire reste avec ton mari seulement je veux bien mais mon père je dois bien lui rendre visite je suis son seul enfant .

Qui à des parents difficile ici ?
N
21 septembre 2022 18:36
Mehdi exactement même si on souhaite le paradis pour ses proches on les aime profondément mais c'est dur on voudrait plus de douceur le prophète sws l'a dit la douceur embellit toute chose

Citation
Mehdi622 a écrit:
L'enfer c'est les autres comme disait quelqu'un de célèbre en précisant que l'enfer c'est parfois la famille.
S
21 septembre 2022 18:43
Salam

Excuse-moi. Mais t'as rien à donner de ton salaire à ton père. Et puis quoi encore ? Il aurait juste un RSA ou une retraite misérable et qu'il n'arrive pas à se nourrir comme il faut, se chauffer, ou payer son loyer, ok, pourquoi pas. Mais là tu dis que c'est pour acheter n'importe quoi. STOP quoi ! Tu vas où là ?

T'as rien à lui donner. Sois, TOI, raisonnable dans l'affaire.

Cet argent, c'est pour ta vie de famille maintenant. Ton père a son salaire, ses allocations, bref, qu'il dépense déjà ça en ce qui est essentiel, puis complète éventuellement s'il a besoin. Et si tu as des frères et soeurs qui bossent aussi, dire à ton père d'aller quémander aussi chez eux. Y'a des limites bon sang.

J'ai honte à la place de ton père.

Maintenant, si tu me sors le couplet de "je ne peux m'opposer à mon père", ben assume et arrête de pleurnicher dans ce cas. C'est ton choix. Mais ce qu'il fait est injuste. Islamiquement parlant, t'as rien à lui devoir, sauf l'essentiel.
N
21 septembre 2022 18:43
Oui il a connu la misère avec son père mais il était pas comme ca avant il souffre mais il se mets lui même dans les problèmes on dirait qu'il aime sa il a des suivi psy à l'hôpital il n'y va pas ne paye pas ses factures si au moins il était dans la religion je kifferais parler religion avec mon pére lui montrer à quel point Allah m'a changer mais sa je pense il l'a remarqué vu qu'il m'a fait le reproche au téléphone c'est dur j'ai l'impression d'être convertie alors que c'est même pas le cas .

Je sais qu'il m'aime il m'appelle par un surnom affectueux mais des fois c'est comme si il me faisait un câlin puis me donnait une grosse claque par la suite j'essaie de t'expliquer les choses de façon imagé l'ascenseur émotionnelle c'est bon à un moment donné .

Je compte rien reproduire car je m'imagine pas mère tout simplement .


Citation
Mirabelle° a écrit:
La plus part des parents reproduisent ce qu'ils ont connues enfants.
Si ton père te parle mal c'est qu'un de ses parents a du lui parler exactement de la même façon étant enfant et qu'il ne connaît que cette manière de s'exprimer avec toi, mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, seulement on ne lui a pas appris à l'exprimer.
Mon père était pareil jusque j'ai fini par comprendre ça et mon attitude à changé vis à de lui , ce qui fait que nos relations ce sont amélioré du coup.
Ne reproduit jamais ce que t'es parents ont fait de négatif envers toi.
Casse le moule.
N
21 septembre 2022 18:54
C'est très très complexe voir trop même je suis son seul enfant j'essaie vraiment de me montrer exemplaire quitte à péter un câble et raconter ma vie ici .
Il manque de tout pas de télé , pas de micro ondes, bon il cuisine pas car il sait pas se faire à manger il mange donc à l'extérieur ou chez une tierce personne .
Pas de télé , un fauteuil dans un état lamentable bon je vais lui en acheter un mais j'attends un peu je suis au RSA j'ai pas énormément de moyen pour le moment ect j'en oublie .

Il a la AAH il a plus de moyens que moi (en principe) c'est ca qui est ironique dans l'histoire .

L'imam de la mosquée daprés mon mari m'a dit que je devais l'aider sauf que mon mari ne lui as pas donné tout les éléments si il claque tout dans des vêtements et qu'il appelle à la rescousse sa fille derrière c'est pas pareil que la vraie difficulté fin bref je câble .
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Excuse-moi. Mais t'as rien à donner de ton salaire à ton père. Et puis quoi encore ? Il aurait juste un RSA ou une retraite misérable et qu'il n'arrive pas à se nourrir comme il faut, se chauffer, ou payer son loyer, ok, pourquoi pas. Mais là tu dis que c'est pour acheter n'importe quoi. STOP quoi ! Tu vas où là ?

T'as rien à lui donner. Sois, TOI, raisonnable dans l'affaire.

Cet argent, c'est pour ta vie de famille maintenant. Ton père a son salaire, ses allocations, bref, qu'il dépense déjà ça en ce qui est essentiel, puis complète éventuellement s'il a besoin. Et si tu as des frères et soeurs qui bossent aussi, dire à ton père d'aller quémander aussi chez eux. Y'a des limites bon sang.

J'ai honte à la place de ton père.

Maintenant, si tu me sors le couplet de "je ne peux m'opposer à mon père", ben assume et arrête de pleurnicher dans ce cas. C'est ton choix. Mais ce qu'il fait est injuste. Islamiquement parlant, t'as rien à lui devoir, sauf l'essentiel.
N
21 septembre 2022 18:57
Allah y rahmo désolé zoohraa je voulais pas te rendre nostalgique/triste
Citation
zoohraa a écrit:
un papa qui est loin dans la religion, qui me parle mal malgrés un bon fond en faite je crois il sait pas parler

ahhhhhhh mon dieu j'aimerais bien être à ta place crying(crying(
je me plaignais moi aussi quand ii était vivant, wallah que je regrette aujourd'hui.
21 septembre 2022 19:05
Moi aussi mon père est mauvais avant il me tapait par ce que je mettais du gel... maintenant que j'ai grandit il me tape plus, il a plus de force, mais c'est moi qui le tape par ce qu'il a la calvitie alors qu'il n'a jamais mit de gel....
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
N
21 septembre 2022 19:08
Merci ca va vraiment m'aider de savoir ca


Citation
Hous's a écrit:
Moi aussi mon père est mauvais avant il me tapait par ce que je mettais du gel... maintenant que j'ai grandit il me tape plus, il a plus de force, mais c'est moi qui le tape par ce qu'il a la calvitie alors qu'il n'a jamais mit de gel....
6
21 septembre 2022 19:13
Salam petite loubia
Ben c’est triste.Je vois le genre , j’en croise
Mais n’oublie pas que c’est ton padre et patiente en usant de malice
Vol de nuit
21 septembre 2022 19:15
Non mais tu veux savoir quoi sérieux...

C'est ton papa, tu le doit de respecter.

On ne choisit pas nos parents, on fait avec, le respect avant tout. Croit moi quelqu'un qui tourne dos à ses parents en islam... Dur dur de l'autre côté...

Les regrets autour de la pierre tombale, sa doit être très difficile à vivre...

Tu sait ce matin j'ai rêver que mon père mourrait, au réveil jetait très mal, pourtant j'ai la pêche d' habitude... bah je l'ai appelé pour prendre de ses nouvelles.... Et pourtant j'ai un papa strict, et très très nerveux, qui m'en a fait baver....

C'est sa la vie, il y'a des personnes qu'on ne peux pas enlever de notre cœur, quoi qu'il ait fait... Les parents en font partie...

Serre les dents, patiente pour Allah au moins...
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Merci ca va vraiment m'aider de savoir ca
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
S
21 septembre 2022 19:21
Tu habites loin de chez lui ?

Non parce que s'il mange toujours à l'extérieur, ça coûte cher.

Quand tu cuisines, fais en pour lui, ou cuisine chez lui. Il pourra s'acheter son fauteuil.

C'est compliqué, il est dans la précarité, toi aussi ...
Citation
Nana_algerienne a écrit:
C'est très très complexe voir trop même je suis son seul enfant j'essaie vraiment de me montrer exemplaire quitte à péter un câble et raconter ma vie ici .
Il manque de tout pas de télé , pas de micro ondes, bon il cuisine pas car il sait pas se faire à manger il mange donc à l'extérieur ou chez une tierce personne .
Pas de télé , un fauteuil dans un état lamentable bon je vais lui en acheter un mais j'attends un peu je suis au RSA j'ai pas énormément de moyen pour le moment ect j'en oublie .

Il a la AAH il a plus de moyens que moi (en principe) c'est ca qui est ironique dans l'histoire .

L'imam de la mosquée daprés mon mari m'a dit que je devais l'aider sauf que mon mari ne lui as pas donné tout les éléments si il claque tout dans des vêtements et qu'il appelle à la rescousse sa fille derrière c'est pas pareil que la vraie difficulté fin bref je câble .
N
21 septembre 2022 19:27
je suis pas maligne perplexe ca m'aurait aidé de l'être pourtant
Citation
Vol de Nuit* a écrit:
Salam petite loubia
Ben c’est triste.Je vois le genre , j’en croise
Mais n’oublie pas que c’est ton padre et patiente en usant de malice
N
21 septembre 2022 19:32
Oui j'habite loin le problème c'est la distance je peux tout faire chez lui mais une fois avec mon mari rebelote du coup je sais pas peut être à 40 balais je serais heureuse peut être...
1000e on s'en sort tout seul mais quand t'a une frénésie d'achat tu peux pas gérer ce qui est normal .
Perso je suis économe j'achète très rarement j'achète un sac quand il use mais chacun son caractère ?‍♀️
Citation
citronnette a écrit:
Tu habites loin de chez lui ?

Non parce que s'il mange toujours à l'extérieur, ça coûte cher.

Quand tu cuisines, fais en pour lui, ou cuisine chez lui. Il pourra s'acheter son fauteuil.

C'est compliqué, il est dans la précarité, toi aussi ...
N
21 septembre 2022 19:55
Le pire du pire c'est que je l'aurais bien pris avec moi mon mari n'est pas contre de vivre avec mon pére mais il est insortable il se dispute avec tout le monde une contrariété de sa part et ca explose...
Je me dis vaut mieux qu'il reste ici les gens le connaissent quoique il a quand même réussi à se prendre une droite il y avait du sang partout une vision d'horreur.
Je suis forte mentalement heureusement sinon Ill

Du coup autre possibilité on déménage mais il y a pas de travail ici c'est une petite ville la majorité des gens vivent des aides (moi c'est provisoire je tiens pas à faire des enfants pour me remplir le gossier)

Ou je divorce pour être la fille parfaite avec mon pére sauf que je pourrais pas tenir Allah le sait il m'a mis sur la route de mon mari quand mon corps n'arrivait plus à tenir .

On peut pas envoyer des repas à distance ? car c'est la seule chose qui me contrarie je veux pas qu'il bouffe de la m%erde
S
21 septembre 2022 20:18
Et lui faire ses courses à distance ?

Faudrait que tu prennes les coordonnées de sa carte bleue (si tu peux), histoire que ce soit lui qui paie hein, faudrait pas te faire avoir non plus, et tu lui fais ses courses du mois.

J'habite à 300 km de chez mes parents et c'est ce que je faisais pendant le confinement. C'est pas un idéal, mais au moins tu peux lui acheter ce qu'il faut à se faire réchauffer ou autre. ça coûterait sans doute moins cher qu'aller manger dehors ?

Essaye d'en discuter avec lui. Il a quel âge ? Avoir une aide à domicile, ça n'est pas possible ? Peut-être qu'il y a droit. Et s'il n'a pas assez de revenu, il n'aura peut-être rien à payer ...
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Oui j'habite loin le problème c'est la distance je peux tout faire chez lui mais une fois avec mon mari rebelote du coup je sais pas peut être à 40 balais je serais heureuse peut être...
1000e on s'en sort tout seul mais quand t'a une frénésie d'achat tu peux pas gérer ce qui est normal .
Perso je suis économe j'achète très rarement j'achète un sac quand il use mais chacun son caractère ?‍♀️
21 septembre 2022 20:22
Je sais ce que je vais dire c'est dur, mais c'est pour votre bien à tous.
Tu peux faire une demande pour le mettre sous tutelle, comme ça toi ou une tierce personne gère son budget.
Oui je sais il va hurler mais il doit aller à ses consultations médicales, prendre ses médocs, vivre dans un logement décent.... Tu vis loin donc il faut que quelqu'un d'autre s'en occupe.
Je sais que nous n'avons pas été élevés comme ça mais parfois il faut s'y résoudre.
Courage à toi
M
MFL
21 septembre 2022 20:30
La mentalité des 3/4 des anciens

Mon père aussi est un peu comme ça…
J’essaie de dédramatiser en amenant à la rigolade, des fois ça me poque et j’ai envie de répondre mais je me retiens…

Je sais qu’il a tjr connu que cette façon de parler,
Ce n’est donc pas à son âge qu’on pourra le changer malheureusement
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam aleykoum

J'ai vraiment l'impression d'être éprouvé en permanence je sais pas j'ai du faire un truc dans ma vie c'est pas possible . Je compose avec ce que j'ai, un papa qui est loin de la religion, qui me parle mal malgrés un bon fond en faite je crois il sait pas parler je vais fermer la fenêtre du salon car j'ai froid il va rouspetter en disant que je veux l'enfermer Oh je précise que je ferme sans sa présence si il est la je lui demande la permission seulement j'oublie de la réouvrir avant qu'il l'arrive je me justifie pour une banalité c'est dingue une fois c'était avec les clefs jusqu'à un voisin s'est mêlé car il a remarqué qu'il me parlait mal j'ai du intervenir car j'avais peur que ca parte en c.....

Je veux pas dévoiler ses péchés il y a beaucoup de choses à dire non pas pour l'humilier mais pour vous mettre dans le contexte ce qui me contraint à garder les choses pour moi (et mon dieu que j'ai du mal...) mais je prends sur moi .

Une fois au téléphone il m'a dit pourquoi je ramène tout a Dieu bah sans doute pck sans Allah je vis pas ?‍♀️ c'est lui qui fait battre mon coeur à chaque seconde l'ingratitude non merci je la laisse pour les non croyants .

Je suis tout le temps entrain de le dépanner financièrement car c'est mon devoir seulement il dépense son argent n'importe comment donc 10,20,30,50€ par la ca monte vite en plus il a des dettes que je vais devoir rembourser fin déjà retrouver les personnes à qui il doit de l'argent c'est pas une mince affaire.

J'ai du faire un truc ok dans mon adolescence j'étais pas la plus sage fin je me défendais de la mauvaise manière avec des injures car il y a beaucoup de choses qui m'énervais avec le temps on évolue on s'assagie et surtout la foi en Allah m'aide beaucoup .

Heureusement que je me suis mariée j'allais devenir dingue imaginer je me justifie pour une fenêtre d'ailleurs avant de me marier j'allais mal crise de spasmophilie à fond mon corps disait stop .

Vous allez me dire reste avec ton mari seulement je veux bien mais mon père je dois bien lui rendre visite je suis son seul enfant .

Qui à des parents difficile ici ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook