Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE PERE QUI NE VE PAS PARDONNER A SA FILLE!! HELP QUE FAIR,
j
15 novembre 2010 17:10
salem a tt les yabi

voila aujourd'hui je vous raconte l'histoire d'une amie a moi espérant obtenires des réponses a son sujet

mon amie a fait son helal avce son mari( ex mari a présent) avce le concentement de ses deux parents bien sur, le lendemain le père a mon amie lui dit tt d'un coup sans expliquation que il faut divorcer de ce monsieur la!
ses soeur (filles) etaient d'accord avce leur papa, vu que mon amie s'opposer a cela, elle a etais mal traité par ses grandes soeur et son père( tapé) elle decide de partire de chez ses parents et aller vivre avce sa belle famille, vu que c'est mal vu que la femme partent de chez ses parents avant la fete du mariage( takalid) elle a etais rejeter par sa propre famille. et cela a durée 5 ans, et par la suite elle a pas donner de nouvelles durant cette periode.
de cette union elle a eu un enfans avce cet homme la, et elle s'est rendu compte que cette homme la n'est pas du tout ce quelle ésperer, et donc elle divorce( parceque elle etais mal traité battue trompé, et il rentré ivre tt les soires, des fois il rentre pas.)
mon amie s'est réconcilier avce ses soeures aprés avoir eu son divorce.
elle a demander pardon a son père , le jour ou il partais en pélrinage, les joures de l'aiide, ramadan, mais il ne ve pas du tt .elle a esseyer a plusieur reprise mais rien.

elle es renier son fils aussi par son papa ! alors que fair dans cette situation?! puisequ'elle es souvent chez ses parents mais son père fait c'est comme si n'etais pas la. il repond pas au salem rien.
ses soeur lui disent par l'occasion que c'est pas la penne de demander pardon il voudera jamais et avce le tps elle decouvre quelles font qu'agraver les choses moi aussi .
sachant que cette fille etais tt pour son papa , elle avais une complicité incroiyable avant que cela se produise.
et ce père la est quelqu'un de tres croiyant et tolerant.

désoler si c etais un peut leng.
merci d'avance pour vos reponse qu'allah vous récompences.inchallah salem
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
m
15 novembre 2010 18:10
elle aurait du ecouter son papa...

je le trouve bizarre cette fille...son père et ses soeurs la battaient;son ex mari l'a batté....c'est une tête à claque ou quoi???
de plus si vraiment elle etait malheureuse chez son père pourquoi revient t'elle chez lui???
whistling smiley..

je crois qu'il n'y a que le temps qui puisse arranger les choses...elle ne donne pas signe de vie pendant 5 ans et elle veut que tt redevienne comme avant en un coup de baguette magique....

patience patience
N
15 novembre 2010 18:31
C'est triste..si il accepte pas son pardon..elle peut rien faire de plus..
15 novembre 2010 18:53
Citation
dina23 a écrit:
salem a tt les yabi

voila aujourd'hui je vous raconte l'histoire d'une amie a moi espérant obtenires des réponses a son sujet

mon amie a fait son helal avce son mari( ex mari a présent) avce le concentement de ses deux parents bien sur, le lendemain le père a mon amie lui dit tt d'un coup sans expliquation que il faut divorcer de ce monsieur la!
ses soeur (filles) etaient d'accord avce leur papa, vu que mon amie s'opposer a cela, elle a etais mal traité par ses grandes soeur et son père( tapé) elle decide de partire de chez ses parents et aller vivre avce sa belle famille, vu que c'est mal vu que la femme partent de chez ses parents avant la fete du mariage( takalid) elle a etais rejeter par sa propre famille. et cela a durée 5 ans, et par la suite elle a pas donner de nouvelles durant cette periode.
de cette union elle a eu un enfans avce cet homme la, et elle s'est rendu compte que cette homme la n'est pas du tout ce quelle ésperer, et donc elle divorce( parceque elle etais mal traité battue trompé, et il rentré ivre tt les soires, des fois il rentre pas.)
mon amie s'est réconcilier avce ses soeures aprés avoir eu son divorce.
elle a demander pardon a son père , le jour ou il partais en pélrinage, les joures de l'aiide, ramadan, mais il ne ve pas du tt .elle a esseyer a plusieur reprise mais rien.

elle es renier son fils aussi par son papa ! alors que fair dans cette situation?! puisequ'elle es souvent chez ses parents mais son père fait c'est comme si n'etais pas la. il repond pas au salem rien.
ses soeur lui disent par l'occasion que c'est pas la penne de demander pardon il voudera jamais et avce le tps elle decouvre quelles font qu'agraver les choses moi aussi .
sachant que cette fille etais tt pour son papa , elle avais une complicité incroiyable avant que cela se produise.
et ce père la est quelqu'un de tres croiyant et tolerant.


désoler si c etais un peut leng.
merci d'avance pour vos reponse qu'allah vous récompences.inchallah salem

Salam,

Bah pourquoi? parce qu'elle lui a brisé le coeur comme tu dis elle avait une complicité incroyable ...elle a jeter ça pour un homme ,déshonoré son père , tu crois quoi? un père c'est sacré et jamais un homme extérieur ne prendra sa place elle a fait son choix pendant 5ans aucune nouvelle , elle ne s'est pas soucié de l'etat de son père !!!c'est un chien pour elle ?
Moi je le comprends !!!Et ALLAH y ster!!!!
le pardon ,oui le pardon mais je ne pense pas que ça sera demain la veille !La confiance n'y est plus !
Donc avant ce pardon faudra bien ressouder les morceaux.
m
15 novembre 2010 21:14
Moi je ne comprends pas que son père l'ait rejetée, c'est son enfant jusqu'à la mort et il aurait dû soutenir sa fille de bout en bout!
15 novembre 2010 21:27
Citation
musica a écrit:
Moi je ne comprends pas que son père l'ait rejetée, c'est son enfant jusqu'à la mort et il aurait dû soutenir sa fille de bout en bout!
Elle ne s'est pas gêné pour le jeter son père ELLE ?? non? bah je vois pas pourquoi il ne la rejetterait pas ..lui qui l'a élevé ,nourrie, éduqué , inculqué des valeurs mais elle que fait-elle pour le remercier? plouf aux oubliettes ...pour quoi? pour un alcoolo son père devait le savoir d'où son refus pour le mariage mais non papa on le connaît que pour les problèmes...
Elle l'a trahi que veux tu la confiance ça se perd facilement ..pour la regagner alors là...
Et puis encore qu'elle soit heureuse de pouvoir encore entrer chez son père c'est bon signe... je pense smiling smiley
j
15 novembre 2010 22:15
salem

meerci pour vos reponses.

c'est vrais que la filles est partie de chez son père 5 ans sans donner de news chui d'accord avce vous!

MAIS!!!

ce père la quand mem etais d'accord pour quelle fait son helal avce lui , pourquoi du jour ou lendemain il dit ce mec la C FINI! sans dir pourquoi?!!!!
aujourd'hui oui en recoi le mec avce sa famille en ramene un imame le lendemain et en fait a manger la fete et le lendemain c fini ca marche pas comme ca, a mon avie il falai metre les choses sur table directement et dir a sa fille sans crié ni tapé que ce mec la est pa le bon!! ya quelque chose de mal la dedan? NON je ne croi pas. je comprend de son coté qu'il soi comme ca avce elle parceque ya bcp de choses qui son arrivée par la suite.

mais il a oublier qu'il a jeté sa fille qd mem ds la rue .la renier et ses soeur au lieu de dir a leur soeur que voila le soucie voila pourquoi notre père veut pas ke tu soi marié avce ce mec la...etc
non elle fon que d'en rajouté.bla bla bla

c'est vrais elle es parti mais avce son mari!!! pas avce un copin l'enfants elle a eu ds lehlal .!!! donc je voi pas pourquoi il rejete l'enfants aussi.

la fille a reconnue ses torre et c jamais trop tard.pour moi d'avancer ds la vie et plus regarder ds le passer. si non en avancera jamais et en restera sur place et les problemes vont s'accumuler...

pourquoi ts cela??

le dieu pardonne et ce pere la fait que sa tete.maintenant son petit fils a 7 ans quand mem l'histoir du pardon dur pas d'hier ...elle travaille elle fait ts pour regagnier la confiance.malheureusemnt c'est pas le cas ca duré 2 ans et demis et ca va encor duré combien de tps?!!

moi je lui es conseiller d'aller embrasser la tete de son pere lui demander de lui parler et ne ma se laisser rejeter facilement.et ca va inchallah marcher.
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
z
15 novembre 2010 23:09
Salam,

Les torts dans cette histoires sont partagés ce père donne son consentent à sa fille et la mari le lendemain celui ci lui annonce qu'elle doit divorcer sans lui donner aucunes explications.

Si le père de ton amie a appris que cet homme n'était pas bien ou autre il aurait du expliquer les raisons pourquoi il demande a sa fille de divorcer et pas lui dire tu divorce point barre.

Leur comportement (père et sœurs) n'ont pas arrangé les choses et c'est ce qui a du pousser cette femme a aller vivre chez ses beaux parents auprès de son époux pas d'un inconnu celui a qui son père a accepter qu'il soit l'époux.

Son tort a ton amie c'est effectivement de ne pas avoir donné signe de vie pendant 5 ans , et réapparait au moment où rien ne va plus avec son mari car elle a divorcé.

Ses sœurs devraient aussi arrêter de mettre de l'huile sur le feu , elles devraient essayé de convaincre leur père de renouer avec leur sœur.

Cet homme a apparemment été touché par la désobéissance de sa fille et son absence pendant ses 5 ans lui qui avait d'après tes dires une complicité avec sa fille je ne pense pas que cela soit du mépris ni du rejet mais sa façon a lui de lui d'exprimer sa déception , sa douleur, sa colère ...

Ton amie doit essayer de parler avec son père même si celui ci refuse de répondre qu'elle lui dise à lui directement face à face papa pardonne moi , car j'ai besoin de ton pardon et de ta bénédiction ici bas mais aussi dans l'aude là.

Qu'elle rappel à son papa qu'Allah swt est miséricordieux alors pourquoi lui il ne le serait pas vis a vis d'elle.

Son père fait par contre une erreur vis a vis de son petit fils lui est innocent dans cette histoire il n'a rien fait , il ne mérite pas que son grand-père le renie.

Ton amie doit insister jusqu'à obtenir le pardon de son père, et qu'elle soit patiente à elle d'aller vers lui autant de fois qu'il sera nécessaire.

La mère de ton amie dit quoi elle de tout cela ?
F
16 novembre 2010 09:59
bien dis zz95

ils ont tous les deux torts.
que la maman à ta copine dans tous ca? a t-elle essayer de les reconcillier, est-elle d'accord avec le père et les soeurs? soutient-elle sa fille? aime t-elle son petit-fils? ....
a mon avis il faut qu'elle essaie encore une fois en cette occasion de AID AL ADHA, sinon elle n'a qu'à se trouver un appart et passer voir ses parents de temps en temps juqu'à ce que le père se calme.
moi personnellement je n'accepterai pas de vivre sous le toit de kelk'un qui ne m'adresse pas la parole.
j
18 novembre 2010 14:50
salem

voila je vien vous annoncer que ma copine a tenté une réconciliation avce son papa le jour de laaide lmoubaraka.mais ce dernier lui a pousser et lui a dit texto ChUI PAS TON PERE T ES PLUS MA FILLE, angry smiley il a pousser jusqua quelle demande son pardon il voulais pas la laisser finir sa phrase il es parti ds une autre piece pett comme d habitude
je doit aussi vous rapeler que ma copine habite seul avce son fils ds un pavillon a 10 min de chez ses parents( pas ds le mem quartier) elle repond au besoin de son fils cette femme seule, elle travaille et tous.
donc ce jour la comme je vous est dit elle m'apelle en pleurent pour me raconté ce ki c passer je me suis dirigé directement ver ché elle pour la consoler et lui dir que son papa aussi abuse !!!toute les fille ou presque ont fait des erreur c'est vrais les erreur son differents a chak foi mais le dieu pardonne donc l etre humain doit pardonner aussi son propre sang!!!!

en fin bref je lui dit quelle prend un peu de recule que ses soeur ki etais presente qd il a pousser n ont mem pas intervenue elles ont rien dit je lui dit ki fo metre les limitte avce elles, je sais pa si g raison!
en fin bref,je lui es di ki fo pa perdre espoire que inchallah ca s'arrangera ac le tps et ts,soudin un cou d fil de sa petite soeur ki lui demande de retourner a la maison de ses parents parceke son papa ve lui parler elle soter de joie, j etais contente pour elle mais peur de ce kil pe arriveé, bref elle es parti elle a pu embrasser la tete de son papa en pleuran et il a accepter son pardon lhamdolillah mem le petit est partit lui embrasser, malgré ke le papa na mem pa adreser un seule mot elle etais contente déja kil puisse la laisser l embrasser et tous.


tout ca grace a sa mere ka tjr intervenu qd elle voiyais le pere reheter sa fille.mais cette fois ci elle lui a mi les point sur les i puiseke il a pardonner au membre de sa famille ki ont fai lehchouma et ts et pa a sa fille et elle lui a di ke le dieu tt puissan pardonne et lui rejet le pardon alors kil es kun etre humain .

donc lhamdolillah,les soeur son rester froides vis a vis de ce sujet .mais bon hamdolillah ma copine est tres croiyante elle fai sa salate elle en ve jamais a personne.
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
B
18 novembre 2010 15:32
Bizarre le terme de "complicité" avec son père alors qu'il la tapeperplexe
d
18 novembre 2010 17:00
soi disant il est alle faire le pelerinage,elle lui a demande pardon,il n a pas accepte et be tant pis elle lui as pris sas hassanats. Moi a sa place j irais vivre seule avec mon fils ,et je passerais voir ma famille de temps en temps.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook