Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere m'oblige a enlever le voile
A
25 juillet 2012 04:44
Justement si les savants sont unanime là dessus ce n'est pas pour rien c'est parce que il y'a des hadiths là dessus ils n'ont rien inventer. Il y'a des paroles de compagnons ils ont pris la science de la bouche du Prophète et ils ont vécu avec lui.

Pour avoir une idée par rapport a la tenue que portaient certaines femmes a l'époque, al-Bukhârî un hadith nous montre que Aicha se cachait son visage par son voile tu peut me dire c'est une femme de Prophète peut être que pour les autres femmes c'est différent sauf que Asmâ la fille d'Abu Bakr qui n'est pas une femme du Prophète se dissimulaient le visage et ce hadith est sahih. Le Prophète a dit: "Que la femme en état de sacralisation ne porte pas le voile du visage (niqâb), ni de gants" (rapporté par al-Bukhârî, 1741) Pourquoi aurait-il dit sa si il n'y avait pas de niqâb a l'époque sa n'a pas de sens. Il y'a d'autres hadiths là dessus.

Citation
a écrit:
Ibn Abi Hatim rapporte que 'Aïcha, que Dieu l'agrée, a dit : "Certes les femmes Qouraichites ont de grandes qualités, mais par Dieu, je n'ai point vu des femmes plus convaincues par le Livre de Dieu que les femmes des Ansars (musulmanes de Médine). En effet quand fut descendue la Sourate An-Nur (la lumière) dans laquelle se trouve le verset suivant : "Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines" [Coran 24 verset 31]; leurs hommes se rendirent auprès d'elles pour leur réciter ce que Dieu fit descendre à leur intention de sorte que chacun d'eux se mit à le réciter à sa femme, sa fille, a sœur et à toutes ses proches. Il n'y eut alors aucune femme qui n'eut prit son pagne bourrelé pour se couvrir la tête et le visage par ferme conviction et foi en ce que Dieu a révélé de par Son Livre. Ce qui leur donnait l'air, lorsqu'elles priaient derrière le Messager de Dieu, de porter des corbeaux noirs sur la tête". [Ibn Kathir, Tafsir al-Qur'an al-‘Azim, t. III, p.285]

Une autre version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle] dit que toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler et que elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées et c'est rapporté par Muslim.

Les imams des 4 écoles étaient très proche de la source, très proche de la génération des compagnons et aucun d'entre eux n'a dit que il ne faisait pas parti de l'Islam la seule divergence qui existait c'était si le Niqab était obligatoire ou recommander. Et c'est pareil cher tous les savants c'est la seule divergence qui a exister aucun n'a dit que le hijab n'était pas obligatoire ils sont tous d'accord pour dire que le minimum les seules choses que la femme peut laisser apparaître sont le visage et les mains. Il y'avait un yabi qui avait dit que le Niqab était évoquer dans un poème pré-islamiques ce qui montre que cela exister même avant l'Islam.

Pour comprendre le Coran il faut revenir a l'origine de la révélation. Nous parlons des savants après si tu parle de l'avis de tous le monde bouloulou dit que le voile n'est pas obligatoire, cheb khaled disait que l'alcool n'était pas interdit, Jamel Debouzze nous a aussi fait une fatwa a sa sauce avec le vin... Tous le monde peut dire n'importe quoi.

Sache que le voile est obligatoire même des personnes connu dans le monde Arabe ou en Occident qui sont connu pour être des facilitateur dans la religion même eux te disent que le voile est obligatoire. Je te laisse faire tes propres recherches dessus.
A
25 juillet 2012 04:48
Une dernière chose la Sunna détaille le par exemple le nombre d'unité de prière, les détail de la zakat, et du hajj...
25 juillet 2012 05:28
Assalam Aleikoum

Moi je trouve que pour une enfant de 13 ans tu t'interresses a bien des sujets

[www.yabiladi.com]

Tu as des réponses des plus matures et qui vont dans un sens tres précis .
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
R
28 juillet 2012 09:07
Machallah..

Si tu as tes règles tu n'est PAS trop jeune pour le porter puisque quand une fille a ses règles elle devient une femme.
C'est même une OBLIGATION.

Fais le comprendre à ton père.
Explique lui que walla haram alleik ya baba, qu'il ne se rends pas compte de ce qu'il fait..Qu'il t'empêche d'avoir des hassanats et d'obéir à ton Dieu..

Pourquoi il veut pas que tu le portes ?
Demandes lui, essai de savoir pourquoi...


Je sais pas vraiment comment t'aider..
Qu'Allah ouvre les yeux à ton père..
1 août 2012 13:42
Citation
El Muslima a écrit:
salamou 3alaykoum,

Donc voila cela fait 3 mois environ que je porte le voile . Depuis le debut mon père n'aime pas sa. Puis un jour il me dit si tu le met tu ne l'enleve plus j'ai accepter sans hesiter mais je voyait deja qu'il n'aimais pas ma decision. Une semaine plus-tard il part en voyage donc plus de soucis. 2 mois plus tard il revient et me dit alors tu porte encore le voile en riant, je me suis contenter de lui faire un sourire sans reponse.Voila que la veille du ramadan il me dit Tu ne porte plus le voile J'ai essayer de lui faire changer d'idée il n'a pas voulu. Ma mère me soutenait et me disait laisse le se calmer et apres tu iras lui parler. Jai donc attendu le 2 jour de ramadan pour lui parler il s'est facher et il ma dit tu est trop jeune pour prendre cette decision tu regrettera plus tard. Ensuite il ma obliger a sortir de chez moi sans voile pour aller chez ma tante. Mais je ne suis pa aller ma mere est aller a ma place. Puis la nuit il me dit demain je temmene magasiner pour te changer les idée...

SVP aider moi je ne sait plus quoi faire...

Merci d'avance

Tu vis au Canada toi? ECOUTE MOI PERSO je pense que ton pére a raison pk? TU ES UN PEU JEUNE TU NE VIS PAS DANS UN ETAT musulman et tu sai ptétre que c un coup de téte tu n'est pas assez mur pour moi pr savoir si tu peux le garder tte ta vie ou pas? meme si je sais que notre religion c un principe fondamental nous somme en 2012 tu vies en terre étrangére donc un minimum
1 août 2012 14:30
tu pourras mettre le voile quand tu seras mature patiente un peu!
1 août 2012 15:30
Salam rosallinda,

Il me semble que les femmes sont matures à partir de 9 ans. Et je pense qu'elle est capable de prendre des décisions elle même. Si elle a voulu prendre le chemin de sa mère c sûrement qu'elle a trouvé en elle un modèle. Ton deuxième argument est absurde : c pas pck on est en occident qu'on doit forcément faire comme les autres. Justement c une preuve de sa volonté! Et puis épargne lui tes "pour moi" si elle agit ainsi c bien pour son Seigneur. Si toi tu ne te sens pas prête c ton problème mais ne donne pas tes mauvais conseils stp.

El muslima, je te conseille de continuer ton combat d'autant plus que tu as ta mère dans ton camp. Vu qu'il n'est pas nécessaire de porter le voile à la maison tâche de passer plus de temps avec ton père quand vous êtes tous les deux à la maison ainsi vous pourrez en discutez aussi et peut être qu'il comprendra si tu lui expliques ce que signifie le voile. Dis lui que c une question de respect envers toi puis envers de ton seigneur (le respect de Dieu commence par le respect de soi même) Si tu sors essaie de le faire surtout avec ta mère et le moins possible quand il y a ton père, non pas que tu dois le délaisser mais c pour évite de le provoquer au moins jusqu'à ce que tu sois majeur du point de vue de la loi... Bonne chance et continue sur le sentier d'Allah : la vie n'est qu'une lutte constante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/12 15:41 par rahalmichel.
s
2 août 2012 01:37
une amie a enlevé le voile pour intégrer un poste de la fonction publique c'est un choix d'avenir un poste important pour son avenir c'est une condition sine qua non
je hais l'hypocrisie
f
2 août 2012 19:50
Ces sur Sakki mais ton amie voit son avenir après la mort???
D
4 août 2012 05:36
Salamou 3alaykoum mes frères et sœurs,

Dessolé pour le retard de ma réponse, donc pour commencer je suis une femme mature depuis l'age de 12ans et oui je m’intéresse a plusieurs chose comme a propos d'une de mes discussions ou je parlais des illuminatis, pour moi apprendre n'a pas d'âge que j'ai 30 ans ou 13 ans cela ne change absolument rien et oui c'était ma décision de porté le voile je l'assume même s'il y a des consequence a celle-ci

Salem
m
5 août 2012 02:04
faut eviter de discuter avec des gens dont tu ne peux comprendre leur mode de pensé vu ton jeune age ma soeur
fait attention tous ce ki brille n'est pas or.
D
11 août 2012 17:53
Merci pour le conseiller je ferais attention... winking smiley
12 août 2012 11:24
Pourquoi mettre ton père mal à l'aise ?
tu n'as que 13 ans et ce n'est pas parce que tu es réglée que tu es devenue une femme, tu as juste un corps qui peut enfanter !
Etre femme c'est autre chose

Pour une "jeune fille" de 13 ans tu t'interesses à beaucoup de choses (illuminatis, palestine etc)
puis tu demandes ce qu'il faut dire en rentrant dans les toilettes...

tu vis au canada et ta mère porte le hijab et ne sait pas te dire ce qu'on dit en y rentrant ?
tout cela me laisse sceptique

c'est très bien de s'interesser à tout

mais ne te disperse pas ! si tu es musulmane, apprends d'abord comment vivre ta religion au quotidien
c'est étrange que à 13 ans tu ne nous aies pas parlé du lycée plutot...

comme me disait un ami (je suis convertie depuis quelques mois) : prends ton temps, c'est comme une eau très chaude, si tu rentres trop vite tu vas ressortir très vite
c
13 août 2012 00:11
Salam,
Tu as 13 ans et ton père veux simplement te protéger de la société extérieure car en portant le voile tu vas te retrouver face à de nombreuses difficultés que tu ne sauras peut-être pas affronter à ton âge : à l'école, pour la poursuite de tes études, pour la vie au quotidien...
Tu dois tout de même respecter ton père et l'écouter sauf si il te demande de boire de l'alcool, de fumer ou je ne sais quoi, mais en l’occurrence, tu es encore trop jeune pour te rendre compte de la difficulté de certaines choses.
Bien sûr se couvrir est une obligation, mais si ton père s'y oppose, il ne faut pas que tu rentres en conflit contre lui. Montre lui que tu sais ce que tu veux, par un comportement saint, sérieux et consciencieux et qui sais, peut-être que s'est lui qui finira par te dire de le mettre.
D
14 août 2012 05:15
Malika095:

Oui je sais je ne suis pas absolument une femme, mais apprendre n'a pas d'âge et en plus sa fait 2 ans que je prend des cours de religion et au tout début de mes cours, quand on apprenais les douaa notre groupe n'était pas tout a fait stable c'est à dire notre enseignante de religion nous disais les douaa deux fois puis on devait s'arranger pour l'apprendre par cœur mais je n'ai jamais réussi a les apprendre maintenant dans mes cours j’apprends sourate al-khaf et j’apprends sur la fin du monde, complot etc. puis je n'ai jamais eu l'intention de le demander à ma mère, elle est trop occuper je ne veut pas lui demander de me donner une demi-heure de son temps pour qu'elle m'apprenne des douaa puisque j'ai des cours et internet et je préfère laisser le peu de temps qu'elle a elle pour quel se repose même si c'est rare donc, je me réfère plutôt au besoin que j'ai comme, les cours,internet...

Et pourquoi vais-je parler du lycée? Franchement ce n'ai pas que tout les jeunes filles de mon âge se préoccupe de ces choses que moi aussi je devrais faire comme exemple: petit ami, maquillage, mode... Puis en plus c'est haram de s'attacher au chose de se bas monde. Car comme j'ai appris dans mon cour de la semaine passé quand le masih al-dajal viendra 70 000 juif le suivrons, ceux qui suivait la mode le suivrons et plusieurs autre...

Chanda:

Wa3aykoum salam,
Oui je croit que c'est pour sa que mon père s'inquiète mais a mon école ou je vais plusieurs mon féliciter et mon dit que c'était bien même mes amies de d'autre religion me disait «oh! on voit tes cheveux» ou «baisse ton chandail il est remonté» et aussi je me suis faite de nouvelle amies elles étaient intéresse par savoir pourquoi une cette décision enfin, bref! je croit que pour l'école sa ne change pas grand chose.


Enfin merci pour les conseille

salem smiling smiley
Mon frère âgé de 19 ans ma dit que dès que mon père essaye de m'éloigner de la religion j'ai le droit de ne pas l'écouter mais vu mon jeune age je ne peut pas me permettre cette chose donc je me contente de lui parler et de demander a ma mère de me soutenir.
T
25 décembre 2012 03:42
Salam 3alyakum wa rahmatuLlahi wa barakatuh oukhty !
Mefie toi de ceux qui parlent sans science !!!
Le voile est obligatoire pour la femme puisque ses cheveux sont partie intime
«Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;» (Sourate 24 Verset 31)
Le jilbab de la femme comporte 8 caractéristiques pour être parfait (selon cheikh Al Albani)
1. Couvrir tout le corps . [Ce point est sujet à la divergence]
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
8. Ne pas attirer le regard.
Accroche toi ma soeur la vie du musulman est difficile car Allah subhanahu wa ta3ala nous aime et aime nous entendre l'invoquer ! winking smiley haddith qudusi
Dans la sourate Al Balad, (90 verset 4) "Nous avons, certes, créé l´homme pour une vie de lutte."
Sourate 93 verset.4 "La vie dernière t´est, certes, meilleure que la vie présente."
Fais preuve de patience ma soeur car le Prophète 3alayhi salat wa sallam a dit: Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
Si ça t'intéresse j'ai une page facebook où je fais des rappels sur l'Islam winking smiley
http://www.facebook.com/pages/Le-Savoir-En-Islam-Est-Une-Arme-Soyons-Arm%C3%A9s/236178183061
c
25 décembre 2012 09:42
Citation
Tariq Ibn Ziyad a écrit:
Salam 3alyakum wa rahmatuLlahi wa barakatuh oukhty !
Mefie toi de ceux qui parlent sans science !!!
Le voile est obligatoire pour la femme puisque ses cheveux sont partie intime
«Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;» (Sourate 24 Verset 31)
Le jilbab de la femme comporte 8 caractéristiques pour être parfait (selon cheikh Al Albani)
1. Couvrir tout le corps . [Ce point est sujet à la divergence]
2. Ne pas être une belle parure en lui-même.
3. Être épais et non transparent.
4. Être large et non moulant.
5. Ne pas être parfumé.
6. Ne pas ressembler aux habits des hommes.
7. Ne pas ressembler aux habits des mécréantes.
8. Ne pas attirer le regard.
Accroche toi ma soeur la vie du musulman est difficile car Allah subhanahu wa ta3ala nous aime et aime nous entendre l'invoquer ! winking smiley haddith qudusi
Dans la sourate Al Balad, (90 verset 4) "Nous avons, certes, créé l´homme pour une vie de lutte."
Sourate 93 verset.4 "La vie dernière t´est, certes, meilleure que la vie présente."
Fais preuve de patience ma soeur car le Prophète 3alayhi salat wa sallam a dit: Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)
Si ça t'intéresse j'ai une page facebook où je fais des rappels sur l'Islam winking smiley
http://www.facebook.com/pages/Le-Savoir-En-Islam-Est-Une-Arme-Soyons-Arm%C3%A9s/236178183061

"Et qu'elles rabattent le voile sur leurs poitrines!" Oui!
mais on ne parle nulle part, nulle part nulle part de la chevelure.
C'est la déduction faite par certains croyants.
ON N'A JAMAIS DEMANDE AUX FEMMES DE CACHER
LEURS CHEVEUX !!!!!!
25 décembre 2012 10:13
la femme en hijab n est pas la regle

"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
T
26 décembre 2012 12:04
"Et qu'elles rabattent le voile sur leurs poitrines!" Oui!
mais on ne parle nulle part, nulle part nulle part de la chevelure.
C'est la déduction faite par certains croyants.
ON N'A JAMAIS DEMANDE AUX FEMMES DE CACHER
LEURS CHEVEUX !!!!!![/quote]

Tu fais comment ta prière et tes ablutions ma soeur ?
Parce que si tu te tiens seulement au Coran c'est pas suffisant ! Le prophète 3alayhi salat wa salam nous a laissé son exemple, la sunna méfie toi de ce que certains cheikh vont dire
La zina (fornication) est très grave et le fait de regarder les cheveux d'une femme pour un homme est zina parce que tout ce qui mène au haram est haram wa Allahu a3lam
T
26 décembre 2012 12:12
Je suis passé par ce moment de réflexion aussi ma soeur mais j'ai appris entre temps qu'il faut se méfier et voir le sens des versets vu par l'unanimité des savants car ils connaissent mieux le contexte que nous qui n'avons pas eu autant de temps pour apprendre l'Islam
Tu sais c'est simple qu'est ce que tu trouves beau dans ton corps ?
Les cheveux de la femme sont partie intégrante de sa beauté et c'est sa awwa ! Sinon va te faire chauve et on en rediscutera lol
Si je t'ai parlé des ablutions et de la prière c'est parce que dans le coran Dieu dit accomplissez la salat et purifiez vous pour prier mais Il n'explique pas comment et c'est Son messager qui nous l'a enseigné al hamdu li Llah
Dans la vie si t'as des doutes méfie toi des "on-dit" et des pro féministes qui chercher à faire pousser (pardonne-moi l'expression) un pénis aux femmes tout en étant des femmes ... Elles veulent les droits des hommes et ceux des femmes alors qu'on a deux rôles totalement différents avec des manières d'acquérir des hasanat différentes et de pécher différentes ...
Wa Allahu a3lam si t'as d'autres interrogation n'hésite surtout pas car "Rappelle ! Car le rappel profite aux croyants" (S. 51 v.55)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook