Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père nous rabaisse
t
12 septembre 2016 13:49
bonjour a tous ,
je voudrai vider mon sac aujourd'hui car j'en ai gros sur le coeur, je suis la seconde d'une famille de 5 enfants depuis que je suis petite ma grande soeur et moi avons subis les insultes de la part de notre père il nous rabaissait tout le temps en nous disant qu on allait finir sur les trottoirs pourtant on avait pas le droit de sortir jamais un pied dehors en dehors de l'école, il a mis ma soeur dehors a l age de 18 ans en la rouant de coup et puis ensuite ce fut mon tour, je me suis mariée a 18 ans avec le premier homme qui s'était intéressé a moi. Un mariage qui a été catastrosphique (alccool, probleme d'argent ont rythmé mon quotidien)puis je me suis séparé et je suis retourné vivre chez mes parents avec mon bébé de 15 mois. Le retour chez eux à été un véritable enfer, mon père m'a battu devant mon enfant et insulté puis il m ' a également mis dehors alors que j'avais repris mes études.
Endettée, sans argent j'ai été hébergé par une amie puis j'ai rencontré mon actuel mari qui m'a sorti de la galère j'ai fondé ma famille nous avons acheté une jolie maison j'élève mes enfants et j'ai plûtot de bon rapport avec mes parents .... sauf quand mon mari n'est pas là!!!! Aujourd'hui j'ai été chez mes parents avec mes enfants pour la fête du Laid je discutais avec mes deux belles soeurs de plats algérien (mes autres frères et soeurs absents car ils travaillent) et comme à son habitude mon père est arrivé et il a commencé à me rabaisser en me disant d'arrêter de parler de choses négatives je lui ai dit "" comme d'habitude tu veux faire des histoires pour que je parte pas de probleme"" puis j'ai pris mes enfants et je suis partis. Des que ma grande soeur (qui est divorcée) et moi allons chez mes parents il nous rabaisse devant sa famille (ses soeurs qui sont sa réel famille qu'il respecte) dis que nous sommes bêtes qu on fera jamais rien de notre vie qu'on ne sait pas éduquer nos enfants, il s'en prend souvent à nos enfants (ceux de ma grande soeur et moi) les insultes, les a deja frappé violemment ( j'ai réglé ce probleme cet été). Des que nous passons la porte de chez eux il nous cherche par contre avec ses neveux nièces et leur enfants il est plutot doux leur offre tout mais pas ces petits enfants. Pour laid il a convier ses soeurs et frères mais nous écarte et rejette je ne comprend pas. Mon mari à été choqué plus d'une fois de son comportement. Je continue d'y aller pour voir ma mère qui, elle , me dit "" que veux tu que je fasse il est pas normal? "" mais rien ne s'arrange. Malgré tout ca j'ai longtemps cru que mes parents était droits et justes mais aujourd'hui du haut de mes 35 ans je commence a ressentir une profonde haine prendre le dessus j'ai des cheveux blancs et depuis mon enfance je continue a mes faire traiter de la sorte . Mon mari travaille toute la semaine Je suis écoeurée de passer Laid toute seule et de rester la a me morfondre.
Saha AIDKOUM
P
12 septembre 2016 14:32
Salam aid Moubarak ma sœur ton récit m a fait pleuré...le jour du aid soubhanallah ton père doit avoir un passé chargé de rapports difficiles ses réactions sont anormales essaye d en savoir plus sur son enfance inchallah .
12 septembre 2016 15:11
Essayer d avoir un diścution avec dans un cadre calme et comprendre ce qu'il ce passe .
Ton histoire et pas banal des regret des 2 côté faut voir il y a beaucoup de rancœur entre vous
Citation
toukapi a écrit:
bonjour a tous ,
je voudrai vider mon sac aujourd'hui car j'en ai gros sur le coeur, je suis la seconde d'une famille de 5 enfants depuis que je suis petite ma grande soeur et moi avons subis les insultes de la part de notre père il nous rabaissait tout le temps en nous disant qu on allait finir sur les trottoirs pourtant on avait pas le droit de sortir jamais un pied dehors en dehors de l'école, il a mis ma soeur dehors a l age de 18 ans en la rouant de coup et puis ensuite ce fut mon tour, je me suis mariée a 18 ans avec le premier homme qui s'était intéressé a moi. Un mariage qui a été catastrosphique (alccool, probleme d'argent ont rythmé mon quotidien)puis je me suis séparé et je suis retourné vivre chez mes parents avec mon bébé de 15 mois. Le retour chez eux à été un véritable enfer, mon père m'a battu devant mon enfant et insulté puis il m ' a également mis dehors alors que j'avais repris mes études.
Endettée, sans argent j'ai été hébergé par une amie puis j'ai rencontré mon actuel mari qui m'a sorti de la galère j'ai fondé ma famille nous avons acheté une jolie maison j'élève mes enfants et j'ai plûtot de bon rapport avec mes parents .... sauf quand mon mari n'est pas là!!!! Aujourd'hui j'ai été chez mes parents avec mes enfants pour la fête du Laid je discutais avec mes deux belles soeurs de plats algérien (mes autres frères et soeurs absents car ils travaillent) et comme à son habitude mon père est arrivé et il a commencé à me rabaisser en me disant d'arrêter de parler de choses négatives je lui ai dit "" comme d'habitude tu veux faire des histoires pour que je parte pas de probleme"" puis j'ai pris mes enfants et je suis partis. Des que ma grande soeur (qui est divorcée) et moi allons chez mes parents il nous rabaisse devant sa famille (ses soeurs qui sont sa réel famille qu'il respecte) dis que nous sommes bêtes qu on fera jamais rien de notre vie qu'on ne sait pas éduquer nos enfants, il s'en prend souvent à nos enfants (ceux de ma grande soeur et moi) les insultes, les a deja frappé violemment ( j'ai réglé ce probleme cet été). Des que nous passons la porte de chez eux il nous cherche par contre avec ses neveux nièces et leur enfants il est plutot doux leur offre tout mais pas ces petits enfants. Pour laid il a convier ses soeurs et frères mais nous écarte et rejette je ne comprend pas. Mon mari à été choqué plus d'une fois de son comportement. Je continue d'y aller pour voir ma mère qui, elle , me dit "" que veux tu que je fasse il est pas normal? "" mais rien ne s'arrange. Malgré tout ca j'ai longtemps cru que mes parents était droits et justes mais aujourd'hui du haut de mes 35 ans je commence a ressentir une profonde haine prendre le dessus j'ai des cheveux blancs et depuis mon enfance je continue a mes faire traiter de la sorte . Mon mari travaille toute la semaine Je suis écoeurée de passer Laid toute seule et de rester la a me morfondre.
Saha AIDKOUM
12 septembre 2016 16:21
Il est ensorcelé je pense. C'est très répandu ce genre de sihr : délaissé ces propres enfants et prendre soin de sa famille : parents soeur et frère
12 septembre 2016 16:22
Il faut parfois savoir se séparer des gens qui vous font du mal et sont mauvais. ..sans se retourner. Welcome
C
12 septembre 2016 17:15
Bonjour

Complexe d'infériorité. Pour se valoriser, il a besoin de rabaisser les autres, et forcément les siens, car il doit passer pour LE meilleur d'entre vous. Chez les autres, la tendance s'inverse, mais il sera d'un naturel jaloux, enviera ses frères ou beaux-frères (même s'il ne le dit pas, c'est ça).

Bref, un éternel insatisfait qui se sent lui-même nul et qui a besoin de se valoriser coûte que coûte, même si c'est au détriment des siens.

Un petit tour chez un psy lui ferait du bien, mais pour ça, il faudrait déjà qu'il accepte d'y aller et vu sa personnalité, c'est pas demain la veille. Donc éloigne-toi de lui le plus possible. En vieillissant il se tassera ...

Mon père est pareil, les coups en moins car ma mère n'aurait jamais laissé faire et puis, il ne faisait pas vraiment le poids face à elle, donc au moins ça. Mais c'était le même genre.
13 septembre 2016 10:21
Comme la dit plus haut amazighr je pense et à coup sûr qu'il est en sorceler avec les autre bon comportement et avec vs impulsif est un bon comportement avec lui car dans un hadith j'ai lu qu'une personne et venu se plaindre du mauvais comportement de ces parents envers lui alors que lui ne leur faisait que du bien le prophete (psl)à dit tant que tu comportera de la sorte dieu sera avec toi.cest dans le sens du hadith.et il ne faut pas oublier que le but de cheytan est de briser les lien de parenté doc va de temps en temps lui rendre visite. fait des doua pour que dieu le guerise et ne desespère pas dieu dit invoquer moi et je vous exaucerez.
s
26 mai 2017 21:27
tu n'es pas la seul dans ce cas il y'en a beaucoup , je pense pour certain c'est cela être des parents, car ils voient comme une propriété non comme leur chaire., ils admirent leurs neveux , les traitent avec respect , leurs font des éloges et les compliments tandis qu’ils rabaissent leurs enfants. on aimerais bien savoir pourquoi.et comprendre ces attitudes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook