Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père nous déteste et ne veut plus nous voir
N
21 novembre 2010 21:53
Boujour,

Voilà c'est une longue histoire, on est 3 filles mariées, chacune d'entre nous vit dans sa maison avec ses enfants et son mari. on a tjrs eu des problèmes avec mon père. Dernièrement y a eu une grosse dispute entre ma mère et mon père au point que mon père sort un couteau et le mis sur le cou à ma mère. heureusement ke rbi hfdha et que mon père a déposé le couteau sans lui faire du mal, sans parler des gifles et tout ce qui va avec. d'après ce k'il dit la cause de ces prob est nous, ses propres 3 filles, il nous déteste, ne veut pas nous voir, il ne veut meme pas qu'on appel ma mère par téléphone, alors k'on est tjrs là quant t'il a besoin de nous!!!!! on est toutes d'accord pour le divorce de ma mère. pourquoi nous déteste t'il? qu'est ce qu'il faut faire avec lui? que nous conseillez vous?
H
21 novembre 2010 22:20
tu sais Nassira30000 vaut mieux ne pas que vous vous en mêliez pas sa va empirer et sa peut ce retourner contre vous.
soutenez votre mère du mieux que vous pouvez ,si de elle même veut divorcer et bien laissez la faire mais si elle veut rester avec son mari c'est son choix .

mes parents ce sont séparer cette année pd 6mois avaient commencez une procédure de divorce et je n'es pris partie pour personne car je savais que si je le faisait que sa soit l'un ou l'autre pourrais m'en vouloir et je ne veut pas.c'est même arriver que ma mère m'en veuille car j'ai pas voulue écrire une lettre a mon père.

eh heureusement que je ne l'ai pas fait car aujourd'hui ils ont fait marche arrière et sont retourner ensemble ,lorsque l'on ce retrouve tous et bien je ne me sent pas mal a l'aise ni vers l'un ni vers l'autre.et j'ai rien a me reprocher.


essayer de faire intervenir un imam ou qql de la famille pour raisonner votre père et pkoi a t-il un réaction aussi excessive envers vous???Allah y sahel ahlikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/10 22:22 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
N
21 novembre 2010 22:53
Merci hananou pour tes conseils, alors lorske mon père à sorti le couteau sur ma mère, ma mère a eu une crise puis il a été transportée à l'hopital, kand elle est sorti elle voulais pas retourner à la maison, elle est parti chez ma soeur avec mon petit frère et ma petite soeure ki ont vu tte la seine. elle est resté 1 semaine chez ma soeur, elle avait commencé à faire ttes les démarches pr avoir un appart à elle, elle voulait divorcer. mon père kand il a vu k'elle voulait plus retourner chez lui, il est parti voir un imam et des gens k'on conné, il est venu avec eux chez ma soeur pour ke ma mère retourne à la maison, ma mère elle a fini par accepter de retourner chez lui à condition d'être respectée et bien traitée par mon père, il était prêt à tout faire pour se changer. 1 semaine après il est parti au Maroc pour 1 mois et kand il est revenu, c tjrs le même, il a pas du tout changé, 1 jour après son retour en France il di à ma mère je veux pas voir tes filles alors k'on est les siennes aussi, et je veux meme pa k'elles appel par téléphone. Franchement on est perdue et on sait même pas pourkoi notre père nous déteste.
t
22 novembre 2010 13:49
tu devrais toi et tes autres soeurs aller voir votre pére, lui demander pardon si vous lui avait fait quelques chose de mal et lui demandé quesqu'il a contre vous gentillement. Dites lui que vous aimez vous aimez vos parents, qu'il est chere a vos yeux autant que votre mére.

Sinon ce coté agressif qu'il a, quand est ce que sa a commencé? Je pense qu'il doit bien avoir une raison a tout cela.
N
22 novembre 2010 16:06
On lui a rien fait pour lui demander pardon, on lui a déjà dit ke ya pa de différence entre lui et ma mère. on a essayé de discuter avec lui et de savoir pourkoi il nous déteste , il n'a aucune explication à ses gestes, sa réponse " je vous aime pas, vous êtes mes ennemi et c tout". c un type agressif, têtu. il ne veu rien savoir, il fait sonblan de comprendre et après il refai pire qu'avant. on a tout essayer avec lui et ma mère aussi. maintenant on va meme pa voir ma mère, on l'apel kand il est pa à la maison. on sait pas koi faire avec lui
t
23 novembre 2010 13:42
Je vois la discution avec votre pére est close, il doit s'en doute faire parti des hommes qui n'aime pas les filles.

Avant la venu de Mohammed sws, certains considéré que la naissance d'une fille est signe de malheur. Et malheureusement cette mentalité continue.

Mon propre frere n'aime pas ses 3 filles (15 ans, 10 ans et 8 ans ), sa vie c'est son UNIQUE fils. Et il n'aime pas non plus ses trois soeurs. il nous deteste pour rien, sans raison, aucune de nous ne lui a fait du mal. Et meme notre mére, il ne s'occupe pa d'elle, ne lapel presk jamais. Lui et sa femme c'est la guerre depuis 10 ans, il reste ensemble et c'est tout il s'aime pas. Par contre il aime bien mes freres et mon pére.

C'est bizar davoir cette mentalité, je me demande bien comment on peut en arriver la.
N
23 novembre 2010 14:59
oulalala, c catastrophique, je pense ke ton frère a la même mentalité ke mon père, il nous déteste sans raison valable, il essai tjrs de trouver des raisons nul à ma mère, genre tes filles ne m'écoute pas, elles viennent tjrs de ton coté alors ke c meme pa vrai, elles se sont mariées et elles travailles pour leurs maris alors ke nos maris travaillent aussi, il trouve tjrs des truc comme ça mais c du n'importekoi, ce sont pas des raisons pr nous détester à ce point là!!! c vrai k'il a tjrs voulu avoir des garçon mais lah sobhanaho wa taala lui a donner 4 filles successive et un garçon à la fin sans parler d'un autre garçon k'il a eu avec une femme hors mariage hachakom. mais le prob est là, meme s'il aime pas les filles, il a eu un garçon avec ma mère, et ben il fait tro de différence entre mon vrai frère et mon demi frère, il adore mon demi frère, il lui fait tt ce k'il veu meme s'il peut pa alors k'il fait pa la meme chose avec mon vrai frère. c incompréhensible!!!!
z
23 novembre 2010 17:55
Citation
Nassira30000 a écrit:
oulalala, c catastrophique, je pense ke ton frère a la même mentalité ke mon père, il nous déteste sans raison valable, il essai tjrs de trouver des raisons nul à ma mère, genre tes filles ne m'écoute pas, elles viennent tjrs de ton coté alors ke c meme pa vrai, elles se sont mariées et elles travailles pour leurs maris alors ke nos maris travaillent aussi, il trouve tjrs des truc comme ça mais c du n'importekoi, ce sont pas des raisons pr nous détester à ce point là!!! c vrai k'il a tjrs voulu avoir des garçon mais lah sobhanaho wa taala lui a donner 4 filles successive et un garçon à la fin sans parler d'un autre garçon k'il a eu avec une femme hors mariage hachakom. mais le prob est là, meme s'il aime pas les filles, il a eu un garçon avec ma mère, et ben il fait tro de différence entre mon vrai frère et mon demi frère, il adore mon demi frère, il lui fait tt ce k'il veu meme s'il peut pa alors k'il fait pa la meme chose avec mon vrai frère. c incompréhensible!!!!

Salam,

Il est possible mais sans que vous rendiez compte que vous porter plus d'affection a votre mère qu'à votre père , et cette jalousie lui nuit à un point où vous êtes devenu des ennemis pour lui.

Il arrive pas comme beaucoup de parents de la génération précédente a exprimer ses sentiments et dire ce qu'il ressent alors pour ne pas perdre la face dit je vous aime pas point , la question a se poser est ce qu'il ne cherche pas a dire que justement il vous aime ? Franchement je sais pas et peut être que je me trompe dans mon raisonnement.

Mais quand on regarde ce qu'il vous reproche même si c'est pas vrai c'est un peu parlant.

Il dit que vous êtes toujours du coté de votre mère , il essaye peut être de dire que vous lui accorder pas la même importance que celle que vous accordez a votre mère.

Il dit que vous ne l'écouter pas à nouveau ici il essaye peut encore de dire que votre attention ne se tourne pas vers lui.

Il dit que vous êtes mariées et que vous travaillez pour vos époux c'est assez frappant comme réplique si vraiment il ne vous aimait pas il se plaindrait pas de vous voir marier bien au contraire et il ajoute que vous travaillez pour vos époux il est affecté voir jaloux car vous donné de l'importance à vos maris et pas lui votre père.

Une question ma sœur c'est quand la dernière fois que vous avez pris votre père dans vos bras , c'est quand la dernière dois où vous avez pris sa défense ? C'est quand la dernière fois ou vous avez montrer a votre père que vous l'aimiez ?

Comment ce comporte se demi frère avec votre père est ce qu'il l'appel , fais des choses avec lui ... ?
y
23 novembre 2010 18:03
salam
moi je pense ke ton pere va faire subir a ta mere encor pas mal de calvaire
les vieux hommes arabes arrivé a la retraite ils n ont en tete q une seule chose epouser une petite jeunette
je parle en connaissance de cause si tu veux parler en mp je suis la
ke ton pere vs hais sa n a rien a voir avec la mentalité il fais le vide autour de ta mere pr mieux l achever
il a du loucher sur une jeunette au bled pr venir s exiter sur vous
mais aider votre maman kitte a faire subir le meme sort a votre pere
N
23 novembre 2010 19:05
Merci bcp mon frère zz95, alors pour répondre à tes questions, je me souviens pas du tout de la dernière fois où on s'est pris ds les bras avec mon père car il nous donne pas l'occasion, ou où on a pris sa déffence car c tjrs lui le fautif, on a jamais pu lui k'on l'aime alors k'on l'aime et k'on lui veu ke du bien mais on lui a tjrs montrer k'on l'aimer par d'autres moyen, en faisant tout ce k'il nous demande, en le respectant, en donnant importance à sa présence et nos époux font pareil, ils lui ont jamais manquer de respect. kand il est revenu du maroc, ma soeur et son mari sont parti le récuperer à l'aeroport, kand il a vu ma soeur, il été dégouter, il avait meme pa envie de dire bjr à ma soeur alor k'elle voulait lui demander pardon s'elle lui avait fait du mal. en arrivant à la maison il di à ma mère si je savais ke ta fille serai à l'aerop, j'aurais pris un taxi!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
23 novembre 2010 19:12
et pr toi yab 89 c fort possible ke ça soit ça, parske à chak foi ke ya une dispute entre lui et ma mère, il lui di k'il a envie de se remarier, la dernière foi il lui a sorti k'elle allai chercher une jeunette com tu di. mais ce k'on comprend pas c 'est kand ma mère à pris ses affaires et parti chez ma soeur et k'il avait bien compris k'elle divorcer, alors là il a tout fai pour k'elle revien à la maison, il est parti chercher des gens etc pr la faire revenir et il disait s'elle revienne pa il va se tuer ou tuer nous tuer nous et ma mère. après il di ke c nous ses filles la cause de tout ces prob....
m
23 novembre 2010 19:26
perplexe ton pére vous déteste pas comme sa pour rien???impossible Oups
ya toujour le pourquoi du comment dans chaque histoire.............je la trouve simplet ton histoire désolée........










cordialement miss najlae
z
23 novembre 2010 19:41
Citation
Nassira30000 a écrit:
Merci bcp mon frère zz95, alors pour répondre à tes questions, je me souviens pas du tout de la dernière fois où on s'est pris ds les bras avec mon père car il nous donne pas l'occasion, ou où on a pris sa déffence car c tjrs lui le fautif, on a jamais pu lui k'on l'aime alors k'on l'aime et k'on lui veu ke du bien mais on lui a tjrs montrer k'on l'aimer par d'autres moyen, en faisant tout ce k'il nous demande, en le respectant, en donnant importance à sa présence et nos époux font pareil, ils lui ont jamais manquer de respect. kand il est revenu du maroc, ma soeur et son mari sont parti le récuperer à l'aeroport, kand il a vu ma soeur, il été dégouter, il avait meme pa envie de dire bjr à ma soeur alor k'elle voulait lui demander pardon s'elle lui avait fait du mal. en arrivant à la maison il di à ma mère si je savais ke ta fille serai à l'aerop, j'aurais pris un taxi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salam ,

Pour l'histoire de se remarier je suis de ton avis si vraiment c'était le cas il aurait sauté sur l'occasion pour divorcer quand ta mère est partie il aurait pas fait des pieds et des mains pour la récupérer.

Je t'envoie un MP je suis une sœursmiling smiley.
N
23 novembre 2010 22:15
pour miss najlae, je sais c dure à croire mais c la réalité, et kand on a pa un père pareil, on pourra pa comprendre donc inutil de juger
y
24 novembre 2010 08:55
Citation
Nassira30000 a écrit:
et pr toi yab 89 c fort possible ke ça soit ça, parske à chak foi ke ya une dispute entre lui et ma mère, il lui di k'il a envie de se remarier, la dernière foi il lui a sorti k'elle allai chercher une jeunette com tu di. mais ce k'on comprend pas c 'est kand ma mère à pris ses affaires et parti chez ma soeur et k'il avait bien compris k'elle divorcer, alors là il a tout fai pour k'elle revien à la maison, il est parti chercher des gens etc pr la faire revenir et il disait s'elle revienne pa il va se tuer ou tuer nous tuer nous et ma mère. après il di ke c nous ses filles la cause de tout ces prob....

salam
bien sur il a son orgueil c pas a la femme de partir il cache bien son jeu ton pere
il va vous montrer ke c l homme ki kitte la maison des ke sa va l arranger
comme tu dis les gens nous on a a eu pour notre grade (ma mere ne partait pas au contraire il l a faisait passer pr folle)
punaise ton histoire m a fais repartir en arriere des annés
en tous cas bon courage a vous
H
24 novembre 2010 09:06
oui moi je pense comme yab89 il a sa fierté il ne laissera jamais ta mère partir la honte pour lui mais par contre il fera tout pour la rendre folle pour la pousser a bout,l'humilier.
fait très attention a ta mère vue qu'il est imprévisible et dangereux.
Allah y aounek.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
t
24 novembre 2010 09:29
je pense deja que si il part au bled souvent il devrait avoir quelque chose de bizar !!!

essai d aller voir un imam ou un fkih pr voir si il a pas quelque chose si il n ya a pas une femme qui le tien et qui fait tout pr qu il vs deteste.

serieux j ai deja entendu plusieur histoire comme sa

wasalam courage
N
24 novembre 2010 22:42
non il part pas souvent au bled. mais s'il veu se divorcer de ma mère et se remarier avec une autre pourkoi il kand ma mère décide de partir, il fait tout pour la retenir!!! juste avant hier, ma mère lui a di si il change pa ou si il l'a respecte pas ou si il nous interdit d'aller la voir à la maison, elle prendra ses affaires et elle partira, alor lui il a commencé à dire j'ai tout perdu, vous voulez me laisser tomber après tout ce ke j'ai fait pr vous alors k'il nous a 90% du mal et 10% du bien!!!! après y a des ki dise ke c peut etre kelkun ki lui a fait shour pour k'il nous déteste à font com ça. k'est ce ke vous en pensez?
N
25 novembre 2010 20:01
N
26 novembre 2010 13:18
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook