Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a cru au Père Noel quand il était petit ?
12 décembre 2017 22:44
Salam aleykoum,

Ahlala.... Quand je repense à mon enfance, ça me ferra toujours marrez grinning smiley

Quand je pense que j'ai envoyé 2 fois une lettre au Père Noel et que j'ai appelé un émission de radio qui passait tous les matins pour avoir la poupée dont j'avais tant rêvé, en croyant dur comme fer qu'on allait me les envoyer.... ptdr

Alors, dites moi la vérité, rien que la vérité:
Qui croyait dur comme fer que le Père Noel existait ?
Avez vous des anecdotes à raconter ?
b
12 décembre 2017 22:47
c'est mignon ton histoire de radio

j'y ai cru aussi jusqu'à 5-6 ans je dirais

j'ai pas d'anecdote mais sur mes photos petit y'avait un père noel et moi j'étais effrayé dans les bras de ma mère mdr j'ai toujours eu peur des gens déguisé, pareil à disneyland
T
12 décembre 2017 22:47
Ya une yabi dont je tairrais le nom qui y croit encore c'est certain ptdr, sinon la pub 08 36 65 65 65 donnait trop envie crying(


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 22:48 par Trük700.
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
12 décembre 2017 22:52
Salam,


le Père Noel étrangement je n'y ai jamais crû.

Moi j'étais plus dans le trip du genre " quand je serais grande, j'épouserais un super-héros et qui sera un prince charmant en même temps " confused smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
E
12 décembre 2017 22:53
Alaykoum salam,

Moi aussi j'y ai cru et je me demandais sans cesse, comment peut-il faire pour distribuer tous les cadeaux dans le monde entier en une seule nuit ?! perplexe

Oups ptdr

Ne vous moquez pas hein, j'étais d'une naïveté. Ca me refait penser quand ma grande sœur m'avait appris comment on faisait les bébés et que nos parents faisaient comme les "français" (non musulmans), ce jour-là le monde s'est écroulé pour moi Ill

L'innocence d'enfance je vous jure grinning smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
G
12 décembre 2017 22:56
Oui

Le soir... je laissais une fenêtre entrouverte, dans l espoir qu il puisse rentrer et y déposer un p'tit cadeau pour moi.
(Pas de cheminée lol).



Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Salam aleykoum,

Ahlala.... Quand je repense à mon enfance, ça me ferra toujours marrez grinning smiley

Quand je pense que j'ai envoyé 2 fois une lettre au Père Noel et que j'ai appelé un émission de radio qui passait tous les matins pour avoir la poupée dont j'avais tant rêvé, en croyant dur comme fer qu'on allait me les envoyer.... ptdr

Alors, dites moi la vérité, rien que la vérité:
Qui croyait dur comme fer que le Père Noel existait ?
Avez vous des anecdotes à raconter ?
A
12 décembre 2017 22:58
Aleykoum salam,

Je n'y ai jamais cru, mais une de mes soeurs y a cru (peu de temps).

Pour l'anecdote, j'ai fait pleurer une fille de 9 ans en lui expliquant que le Père Noël n'existait pas (je ne pouvais pas me douter qu'une fille de cet âge y croie encore).
Et j'en suis toujours désolé si jamais elle me lit... confused smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
12 décembre 2017 23:01
J'y ai jamais cru...ni au père noël ni au bou3ou par contre je croyais aux histoires de aicha qandicha grinning smiley
l
12 décembre 2017 23:03
ptdrsalam,non!par contre je croyais au prince charmant!j'y çrois toujours d'ailleurs! je l'imagine pieux,doux,intelligent! une barbe comme papa Noël mais plus soignee!In love
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Salam aleykoum,

Ahlala.... Quand je repense à mon enfance, ça me ferra toujours marrez grinning smiley

Quand je pense que j'ai envoyé 2 fois une lettre au Père Noel et que j'ai appelé un émission de radio qui passait tous les matins pour avoir la poupée dont j'avais tant rêvé, en croyant dur comme fer qu'on allait me les envoyer.... ptdr

Alors, dites moi la vérité, rien que la vérité:
Qui croyait dur comme fer que le Père Noel existait ?
Avez vous des anecdotes à raconter ?
D
12 décembre 2017 23:04
Moi j'y crois toujours, est-ce grave ? confused smiley

Oui j'y croyais lol et je croyais même en la petite souris mdrr
b
12 décembre 2017 23:10
ouais ceux qui avaient pas de cheminée ont vite compris l'arnaque ptdr
Citation
G.Artik a écrit:
Oui

Le soir... je laissais une fenêtre entrouverte, dans l espoir qu il puisse rentrer et y déposer un p'tit cadeau pour moi.
(Pas de cheminée lol).
A
12 décembre 2017 23:15
Tout comme les rationalistes comme moi qui avaient tenté de calculer le temps demandé par la dépose des cadeaux sur toute la surface du globe même uniquement pour les seules maisons munies de cheminées, et en plus avaient repéré dans un placard 15 jours avant la date les fameux cadeaux censés être apportés par le Père Noël winking smiley

Citation
bandikoo a écrit:
ouais ceux qui avaient pas de cheminée ont vite compris l'arnaque ptdr
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
12 décembre 2017 23:38
Je croyais dur comme fer à tout ce que mes parents me disaient, donc Dieu, mais aussi le père Noël, la fée des dents, le lapin de Pâques... la totale.
Et ce jusqu'en CE2 Oups

Même si certaines choses me paraissaient illogiques, je me disais qu'il y avait forcément une explication que je connaissais pas... puis si Dieu existe pourquoi pas le père Noël ? Et impossible pour moi que mes parents mentent.
En CP, CE1 j'avais déjà tous mes camarades qui me disaient que ça existait pas et moi je m'entêtais à leur dire que si !

Bref quand mes parents se sont enfin décidés à me dire que c'était faux, j'ai pleuré smiling smiley
et j'avais même rajouté "Donc la fée des dents et le lapin de Pâques non plus ? crying( "

grinning smiley
N
12 décembre 2017 23:39
Moi jamais depuis toute petite une fois la maîtresse (j'avais 6ans)elle nous a dis vous avez reçu quoi comme cadeau donc chacun de nous se levait et disait moi j'ai reçu sa et blabla moi je me lève et je dis bah rien le père Noël n'existe pas la maîtresse était choquée la pauvre
N
12 décembre 2017 23:40
Salam alaykoum

je voulais y croire...Parce que j'aimais bien l'idée mais je savais bien que c'était faux, comment y croire quand tu n'as jamais de cadeau le jour de noel lol.

Mes freres me disaient que le pere noel passait par une bouche d'aeration...pour ceux qui n'avaient pas de cheminée, comme nous quoi et j'aimais bien croire que ça pouvait être vrai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 23:41 par NeMeurtPasAvtTaMort.
N
12 décembre 2017 23:43
mais moi on pouvait me faire croire plein de chose lorsque j'étais enfant...mes soeurs me disaient qu'il yavait uen trappe dans notre cave et il y avait a l'interieur plein de jouets etc lol...mais qu'il était très difficile de soulever cette trappe haha.

et j'y croyais grave, je le racontais à mes copines etc...
s
12 décembre 2017 23:49
Moi mdr, je me rappelle j'entourais les jouets que je voulais dans les magazines. et la veille de Noel je prennais le telephone je faisait des chiffres au hasard (ca tombais sur rien du coup) et je parlais dans le vide en détaillant au Père Noel ce que je voulais (genre : la poupé avec la robe bleu dans le livre Carrefour page 36)....MDRRR
12 décembre 2017 23:51
Moi.

On écrivait même des lettres qu’on mettait avec nos chaussettes pres du radiateur comme on n’avait pas de cheminée.
On était à fond.

Ma mère m avoué longtemps après qu’elle et mon père avaient craqué et avaient pleuré de ne pas savoir lire en les découvrant .
Ils avaient demandé à la voisine.
Et on avait eu nos cadeaux.

Ça me fait monter les larmes quand je vous écris ça.
Que DIEU me les garde encore longtemps en vie mes petits parents.
N
12 décembre 2017 23:53
tetais trop mignone...machaAllah.
Citation
sahara1001 a écrit:
Moi mdr, je me rappelle j'entourais les jouets que je voulais dans les magazines. et la veille de Noel je prennais le telephone je faisait des chiffres au hasard (ca tombais sur rien du coup) et je parlais dans le vide en détaillant au Père Noel ce que je voulais (genre : la poupé avec la robe bleu dans le livre Carrefour page 36)....MDRRR
N
12 décembre 2017 23:56
Amine, c'est tres touchant...


Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Moi.

On écrivait même des lettres qu’on mettait avec nos chaussettes pres du radiateur comme on n’avait pas de cheminée.
On était à fond.

Ma mère m avoué longtemps après qu’elle et mon père avaient craqué et avaient pleuré de ne pas savoir lire en les découvrant .
Ils avaient demandé à la voisine.
Et on avait eu nos cadeaux.

Ça me fait monter les larmes quand je vous écris ça.
Que DIEU me les garde encore longtemps en vie mes petits parents.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook