Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a cru au Père Noel quand il était petit ?
13 décembre 2017 00:58
Non sah j'y croyais , je me souviens lorsque j'étais petite avoir guetté ma fenêtre en espérant le voir descendre du ciel bon sang ptdr

Le voir avec son traineaux et les rennes pour le tirer whistling smiley

Faut dire les livres que je recevais en maternelle , me travaillait bien correctement .

L'imagination universelle et l'insouciance si touchante que l'ont peut avoir haut comme trois pommes grinning smiley

Mais à l'heure d'aujourd'hui je déteste Noël .
y
13 décembre 2017 05:11
slm
perso le père noel j'y au cru jusqu'a ma première déception,, doncla première année de laternelle à l'
'écolz il fallait fr une liste au père noel, donc même sans y croire vraime,t, je l'avais faite, et bien entendu, rien est arrivé.;;

enfin bref, à cette épouque je me rapelle kil y'avait Hugo delire à la tv


et mon père au vu de ma déeption et istance devant cette émission, m'a laissé appelé, moi découvrant le téléphone, j'ai pas appelé une ni deux, mais une 5 ou 10 fois

malheusement sans résultat

donc nonperso, j'ai connu trop peu tôt la non existence du pere noel, comme la non existence des idoles auquelles on peut croire petit ou plus grands
y
13 décembre 2017 05:12
rassurez moi svp


qqn coonais hugo délire ou pas?


jsuis ptetre guedin
13 décembre 2017 05:18
Salam Aleykum
Alors moi j'ai grandit dans une famille 'pseudo chretienne lol' Du coup oui ce sacré pere Noel a berce mon enfance.
Et j'y ai cru jusqu'à mes 7 ans dur comme fer.

En tout cas si il y a bien une festivite des mécréants que je regrete c'est celle ci. Chez moi les Noel c'etaient magique, deja quand tu met le sapin en decembre, que tu fais ta liste de cadeaux, que tu appelle le numero 0836 656565 ahhaha genre le premier numero que j'ai retenus de ma vie.

Puis chez moi en Savoie, c'etait l'epoque ou on avait des metres de neige dehors, toutes les deco de Noel dans ma rue, c'etait l'epoque ou on se prennaient les coliques de l'estomac à cause des quantites de papillotes au chocolat ou pate d'amende.

Que ensuite le soir du reveillon ya toutes ta famille qui debarque et que c'etait le seul moment de l'annee ou on arrivait a tous se retrouver. Que on etaient autorise a se maquiller nous les petites avec du blush et des paillettes ahah In love Chez nous on chantait des chansons de noel devant le sapin ahahah et on avaient des pijamas kitch.

Il y avait une creche devant le sapin... mes parent ne m'ont jamais explique ce que c'etais. Pour moi c'etait de la deco et j'aimais bien la faire, surtout pour mettre les animaux et le petit bébé lol.

Ensuite la nourriture ahahah lol les crevettes, le saumon fume, le foi gras crying( a l'epoque on mangeais jamais de saumon ou crevette en dehors de Noel et du coup c'etait vraiment Top.

La dinde farci , ses pommes dauphines et les marrons ; c'etait vraiment le repas de l'annee. Enfin il y avait la buche de Noel, des glaces, du chocolate encore et toujours (j'avais l'impression que on restait 4h a table)

Tout le monde avait une sorte d'euphorie et j'aimais tellement ça , ensuite on devaient aller se coucher et la c'etait la nuit la plus longue de l'annee. Avec mes cousines et soeurs on etait genre... on va espionner le pere Noel. On ne dors pas ptdr Vraiment l'attente c'etait le mieux en fait....Puis bah on finissaient toujours par s'endormir completement KO et le matin au reveil... La premiere levee reveillaient toutes les autres et ni une ni deux On courrait dans les escaliers pour aller voir la montagne de cadeaux In loveIn loveIn love
Et la c'etait magique!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 05:21 par Loveislam89.
y
13 décembre 2017 05:20
D
13 décembre 2017 05:45
Non t'es pas fou lol mais sincèrement, même si le nom me dit un truc, je n'ai absolument aucun souvenir de cette émission.
Je me rappelle juste du club Dorothée et plus tard des minikeums lol
Citation
yabiman95 a écrit:
rassurez moi svp


qqn coonais hugo délire ou pas?


jsuis ptetre guedin
N
13 décembre 2017 07:31
Salam alaykoum

C'est vrai que pr des enfants ca doit être hypra magique. Essayer d'entrevoir le.pere noël arrover mdr.mais sérieux jne pourrais pas mentir comme ca aux enfants. Leur faire croire ce qui est faux pr quils aient limpression de vivre quelque chose de magique. Je me sentirai mal a l'aise.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum
Alors moi j'ai grandit dans une famille 'pseudo chretienne lol' Du coup oui ce sacré pere Noel a berce mon enfance.
Et j'y ai cru jusqu'à mes 7 ans dur comme fer.

En tout cas si il y a bien une festivite des mécréants que je regrete c'est celle ci. Chez moi les Noel c'etaient magique, deja quand tu met le sapin en decembre, que tu fais ta liste de cadeaux, que tu appelle le numero 0836 656565 ahhaha genre le premier numero que j'ai retenus de ma vie.

Puis chez moi en Savoie, c'etait l'epoque ou on avait des metres de neige dehors, toutes les deco de Noel dans ma rue, c'etait l'epoque ou on se prennaient les coliques de l'estomac à cause des quantites de papillotes au chocolat ou pate d'amende.

Que ensuite le soir du reveillon ya toutes ta famille qui debarque et que c'etait le seul moment de l'annee ou on arrivait a tous se retrouver. Que on etaient autorise a se maquiller nous les petites avec du blush et des paillettes ahah In love Chez nous on chantait des chansons de noel devant le sapin ahahah et on avaient des pijamas kitch.

Il y avait une creche devant le sapin... mes parent ne m'ont jamais explique ce que c'etais. Pour moi c'etait de la deco et j'aimais bien la faire, surtout pour mettre les animaux et le petit bébé lol.

Ensuite la nourriture ahahah lol les crevettes, le saumon fume, le foi gras crying( a l'epoque on mangeais jamais de saumon ou crevette en dehors de Noel et du coup c'etait vraiment Top.

La dinde farci , ses pommes dauphines et les marrons ; c'etait vraiment le repas de l'annee. Enfin il y avait la buche de Noel, des glaces, du chocolate encore et toujours (j'avais l'impression que on restait 4h a table)

Tout le monde avait une sorte d'euphorie et j'aimais tellement ça , ensuite on devaient aller se coucher et la c'etait la nuit la plus longue de l'annee. Avec mes cousines et soeurs on etait genre... on va espionner le pere Noel. On ne dors pas ptdr Vraiment l'attente c'etait le mieux en fait....Puis bah on finissaient toujours par s'endormir completement KO et le matin au reveil... La premiere levee reveillaient toutes les autres et ni une ni deux On courrait dans les escaliers pour aller voir la montagne de cadeaux In loveIn loveIn love
Et la c'etait magique!
C
13 décembre 2017 07:40
Je pense pas avoir cru un jour
g
13 décembre 2017 10:57
Salam
Moi j y ai cru au père noel jusqu à ce que j apprenne sa mort par accident de nuage Oupsj ai du trop regarder sangoku et son nuage magiqueptdr
Je croyais meme aux cloches de paques,je pensais qu elles venaient reellement nous deposer des oeufs à l école,par contre toutes ces croyances me viennent de l ecole.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/17 11:37 par gogole.
W
13 décembre 2017 10:58
J'en profite pour témoigner pour répondre aux parents musulmans hypocrites d'aujourd'hui qui se cachent derrière "c'est pour les enfants".

J'invite d'autre à le faire d'ailleurs.

Quand j'étais petit nous avons jamais fêtés noël, mes parents m'expliquaient qu'il n'existe pas et que sa nous concerner pas, que ce n'était pas notre fête même si il y avait tout autour de nous les décorations, les pères noël, les sapins, les autres enfants parlaient de ça...etc

Je comprenais la différence entre nous musulmans et les autres, je l'ai accepté et très bien vécu, je me suis jamais senti léser ou mis de coté, je n'ai jamais été rejeter vis à vis de cela et je n'ai pas été marqué par un quelconque traumatisme de la maternelle à l'école primaire.
P
13 décembre 2017 11:00
Mes frères et sœurs et moi on y croyais au pere noel. C'était des périodes sympa.

Je continue à fêter noel, mais mes enfants ne croient pas en l'existence de ce bonhomme.smiling smiley
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
W
13 décembre 2017 11:04
Si tu es musulman et fête noël, c'est contradictoire et hypocrite.

Sa reste ton choix.
Citation
Pilou pilou a écrit:
Mes frères et sœurs et moi on y croyais au pere noel. C'était des périodes sympa.

Je continue à fêter noel, mais mes enfants ne croient pas en l'existence de ce bonhomme.smiling smiley
P
13 décembre 2017 11:07
Oui, c'est mon choix.
Citation
Weenamashi a écrit:
Si tu es musulman et fête noël, c'est contradictoire et hypocrite.

Sa reste ton choix.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
A
13 décembre 2017 11:23
Salam

Sérieux... je vois qu'ici yen a pleins qui ont cru au père noël... Je crois que vous deviez avoir une enfance avec des bonbons roses et des sucettes qui pétillent mdrrr

J'y ai jamais cru parce que ma mère nous répétait sans cesse que c'était des mensonges lol et elle avait raison haha.

Quand on lui disait que les autres enfants ils disent qu'ils vont avoir des cadeaux du père noël ma mère nous disait et vous les croyez ?? Leur parents leur achètent des cadeaux et les cachent, vous votre cadeau c'est de faire la prière

Looooool

On vivait pas dans le monde des bisouours nous haha
c
13 décembre 2017 13:33
Salam

Nous on croyait aux CE de l'usine où travaillait mon père lol.

Mais ce foutu père Noël non.
D'ailleurs ma fille qui a 4 ans en a les chocottes elle déteste toute cette ambiance.
Religieusement ça m'arrange mais v'là les nuits qu'on passe. Tous les soirs c'est cauchemar......
On en dort plus à cause de lui tfou.
A
13 décembre 2017 13:43
Salam

Meskina

Récite lui du Qouraan avant qu'elle dorme les trois dernières sourates 3 fois.

C'est vrai qu'il a une allure qui ferait peur plus d'un...avec ses cheveux en pétard son habits rouge sa barbe blanche qui masquent presque ses yeux et son gros ventre beurk..
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

Nous on croyait aux CE de l'usine où travaillait mon père lol.

Mais ce foutu père Noël non.
D'ailleurs ma fille qui a 4 ans en a les chocottes elle déteste toute cette ambiance.
Religieusement ça m'arrange mais v'là les nuits qu'on passe. Tous les soirs c'est cauchemar......
On en dort plus à cause de lui tfou.
13 décembre 2017 14:03
ptdr

Ah oui la petite souris aussi ! Je mettais ma dent sous mon coussin et le lendemain je la retrouvais plus ! Mais je ne pense pas que ce soit mes parents qui l'ont enlevé, je pense qu'elle était tombée lol.
Citation
Parenthèse a écrit:
Je croyais dur comme fer à tout ce que mes parents me disaient, donc Dieu, mais aussi le père Noël, la fée des dents, le lapin de Pâques... la totale.
Et ce jusqu'en CE2 Oups

Même si certaines choses me paraissaient illogiques, je me disais qu'il y avait forcément une explication que je connaissais pas... puis si Dieu existe pourquoi pas le père Noël ? Et impossible pour moi que mes parents mentent.
En CP, CE1 j'avais déjà tous mes camarades qui me disaient que ça existait pas et moi je m'entêtais à leur dire que si !

Bref quand mes parents se sont enfin décidés à me dire que c'était faux, j'ai pleuré smiling smiley
et j'avais même rajouté "Donc la fée des dents et le lapin de Pâques non plus ? crying( "

grinning smiley
13 décembre 2017 14:07
ptdr

C'est trop moi ça ! J'entourais presque tous ce qu'il y avait dans le catalogue lol.
Ensuite j'ai fais la liste au Monsieur de la radio (Bye si tu passe par ici)
Citation
sahara1001 a écrit:
Moi mdr, je me rappelle j'entourais les jouets que je voulais dans les magazines. et la veille de Noel je prennais le telephone je faisait des chiffres au hasard (ca tombais sur rien du coup) et je parlais dans le vide en détaillant au Père Noel ce que je voulais (genre : la poupé avec la robe bleu dans le livre Carrefour page 36)....MDRRR
13 décembre 2017 14:08
Amin.
Tu m'as mis les larmes aux yeux
Ils sont adorable tes parents
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Moi.

On écrivait même des lettres qu’on mettait avec nos chaussettes pres du radiateur comme on n’avait pas de cheminée.
On était à fond.

Ma mère m avoué longtemps après qu’elle et mon père avaient craqué et avaient pleuré de ne pas savoir lire en les découvrant .
Ils avaient demandé à la voisine.
Et on avait eu nos cadeaux.

Ça me fait monter les larmes quand je vous écris ça.
Que DIEU me les garde encore longtemps en vie mes petits parents.
S
13 décembre 2017 15:18
Salam,

Alors non le Père Noël je n'y ai jamais cru pour la simple et bonne raison que mes parents m'ont toujours dit que ce n'était que des bêtises.

À la maternelle d'ailleurs une fois je me suis mise tous mes camarades à dos car je leur avais dit que Noël était une supercherie. Donc au moment de passer sur les genoux de monsieur " Ho ho ho " et bien j'ai tiré sur sa fausse barbe devant tous avec un grand sourire l'air de dire " qui avait raison " .... j'ai passé l'après midi au coin .. mais satisfaite ptdr

Par contre la petite sourie j'y ai cru un moment ! C'est mes soeurs qui m'y on fait croire lol je plaçais ma dent sous l'oreiller, le lendemain elle n'y était plus et je trouvais à la place des pièces lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook