Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de Père Noël
8 décembre 2021 10:33
Le Covid impose le chômage au Père Noël, il a mare du froid et la neige je lui ai donné une bonne adresse aux îles Paradisiaques. Juste c’est juste :
 
Juste 0
8 décembre 2021 10:38
Shalom

Le père Noël n'existe pas, JusteCjuste Angel
X
8 décembre 2021 10:42
il existe, beaucoup de gens y croient
si tu n'y crois pas c'est parce que tu n'as pas la foi
Que le Père Noël te guide, Amen
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Le père Noël n'existe pas, JusteCjuste Angel
8 décembre 2021 10:45
Comme la licorne rose invisible ? ?


Citation
Xavier33* a écrit:
il existe, beaucoup de gens y croient
si tu n'y crois pas c'est parce que tu n'as pas la foi
Que le Père Noël te guide, Amen
8 décembre 2021 10:51
Le Père Noël a toujours existé, sans lui beaucoup d’enfants seront tristes et malheureux.
Père Noël c’est l’être le plus juste, presque autant que moi, juste c’est juste Angel
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Le père Noël n'existe pas, JusteCjuste Angel
8 décembre 2021 10:58
C'est du Shirk Angel

Les croyants ( excepté les Catholiques ) doivent transmette une bonne éducation religieuse a leur enfants et ne pas leur faire croire au Père Noël, JusteCjuste Angel

Les non croyants, faîtes comme bon vous semble Angel

Mais un croyant qui se déguise en Père Noël est illicite Angel
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le Père Noël a toujours existé, sans lui beaucoup d’enfants seront tristes et malheureux.
Père Noël c’est l’être le plus juste, presque autant que moi, juste c’est juste Angel
8 décembre 2021 11:11
En plus nous n'avons pas besoin de Noël pour avoir des cadeaux.

Un bon père peut transmettre des cadeaux dans l'année sans attendre Noël Angel

Il est vrai que la décoration est magnifique a Noël mais ça reste quand même interdit Angel
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le Père Noël a toujours existé, sans lui beaucoup d’enfants seront tristes et malheureux.
Père Noël c’est l’être le plus juste, presque autant que moi, juste c’est juste Angel
8 décembre 2021 12:13
Tu es sa déco de Noël à toi tout seul et son joujou extra winking smiley
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
En plus nous n'avons pas besoin de Noël pour avoir des cadeaux.

Un bon père peut transmettre des cadeaux dans l'année sans attendre Noël Angel

Il est vrai que la décoration est magnifique a Noël mais ça reste quand même interdit Angel
8 décembre 2021 12:19
Shalom

Je ne comprends pas votre commentaire.

Je suis le joujou de qui ? Du père Noël ? Je n'y crois pas.

De JusteCjuste ? Je ne pense pas.

Alors de qui ? perplexe

Peu importe la personne, je suis le joujou et la déco de personne Angel

Citation
سوسن☆ a écrit:
Tu es sa déco de Noël à toi tout seul et son joujou extra winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/21 12:20 par Kyle Broflovski.
L
8 décembre 2021 13:23
Laissons les gens de toutes confessions vivre comme il leur plaît, du moment que leurs actes ne font pas de mal aux autres.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
C'est du Shirk Angel

Les croyants ( excepté les Catholiques ) doivent transmette une bonne éducation religieuse a leur enfants et ne pas leur faire croire au Père Noël, JusteCjuste Angel

Les non croyants, faîtes comme bon vous semble Angel

Mais un croyant qui se déguise en Père Noël est illicite Angel
8 décembre 2021 14:00
Shalom

Vous savez lire ? J'ai bien précisé " les non croyants faîtes comme bon vous semble ".

Je m'en fiche que les gens fêtent Noël ou la divinité des Hindous.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Laissons les gens de toutes confessions vivre comme il leur plaît, du moment que leurs actes ne font pas de mal aux autres.
L
8 décembre 2021 14:18
J'ai bien lu

C'est donc un ordre pour les croyants ?

Encore une fois que chacun fasse en son âme et conscience. Que des enfants attendent le Père Noël n'enlève rien à la croyance religieuse quelle qu'elle soit.

C'est tout à fait indépendant. Ca fait partie du rêve. C'est comme la petite souris qui vient porter un cadeau à la place de la dent glissée sous l'oreiller.

Vous ne le faites pas? C'est votre choix.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Vous savez lire ? J'ai bien précisé " les non croyants faîtes comme bon vous semble ".

Je m'en fiche que les gens fêtent Noël ou la divinité des Hindous.
K
8 décembre 2021 14:21
Il se tourne les pouces en plein mois de décembre ? Bravo...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le Covid impose le chômage au Père Noël, il a mare du froid et la neige je lui ai donné une bonne adresse aux îles Paradisiaques. Juste c’est juste :
 
Juste 0
8 décembre 2021 14:39
Vous racontez n'importe quoi. Je donne des conseils. J'en ais rien a faire moi que un Musulman ou un Chrétien fête l'anniversaire de Bouddha. C'est interdit point. C'est pas mon problème. Ils peuvent même devenir Hindou en étant des polythéistes, vous savez cela ne changera pas ma vie.

Ce sont des innovations, et je sais pas si c'est du Shirk mineure ou majeure pour un Musulman de le fêter ou d'y participer mais je sais que Noël est une fête païenne. Même des chrétiens eux même ne le fêtent pas.

Donc si ça enlève leur croyance je ne pourrais pas vous dire. Mais c'est sur que si la personne fait un acte adoration au Sapin et qui croit a la doctrine païenne des Catholiques en croyant que Jésus est né le 25 Décembre alors oui elle devient mécréant ou bien si elle déclare ceci licite.

L'histoire de la petite souris je n'y crois pas non plus. Après on va parler de quoi ? Halloween ? C'est une fête satanique.

Bref. Chacun fait ce qu'il veut mais le rappel profite aux croyants.

Édit : concernant les enfants si ils fêtent Noël a cause de leur parents ils ne seront pas sanctionné, en même temps ils sont pas pubères. Mais les parents oui ils doivent normalement sensé transmettre une éducation religieuse. Excepté les Catholiques, ils ne doivent pas fêter Noël.

Pour les Athées ou autres, ils font ce qu'il veulent. Ils peuvent même fêter la licorne rose invisible.


Citation
Lunedorée- a écrit:
J'ai bien lu

C'est donc un ordre pour les croyants ?

Encore une fois que chacun fasse en son âme et conscience. Que des enfants attendent le Père Noël n'enlève rien à la croyance religieuse quelle qu'elle soit.

C'est tout à fait indépendant. Ca fait partie du rêve. C'est comme la petite souris qui vient porter un cadeau à la place de la dent glissée sous l'oreiller.

Vous ne le faites pas? C'est votre choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/21 14:42 par Kyle Broflovski.
L
8 décembre 2021 15:05
Je répète calmement que chacun fait en son âme et conscience.

Et qu'une fête païenne reste une fête païenne.
C'est-à-dire sans connotation religieuse aucune.

A chacun de juger sans conseil de quiconque. Calmez-vous vous paraissez énervé tout à coup. Il n'y a vraiment pas de quoi.

Quant à "acte d'adoration au sapin" vous avez eu raison de le mentionner parce que bien trouble l'image est très drôle et m'a fait sourire.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Vous racontez n'importe quoi. Je donne des conseils. J'en ais rien a faire moi que un Musulman ou un Chrétien fête l'anniversaire de Bouddha. C'est interdit point. C'est pas mon problème. Ils peuvent même devenir Hindou en étant des polythéistes, vous savez cela ne changera pas ma vie.

Ce sont des innovations, et je sais pas si c'est du Shirk mineure ou majeure pour un Musulman de le fêter ou d'y participer mais je sais que Noël est une fête païenne. Même des chrétiens eux même ne le fêtent pas.

Donc si ça enlève leur croyance je ne pourrais pas vous dire. Mais c'est sur que si la personne fait un acte adoration au Sapin et qui croit a la doctrine païenne des Catholiques en croyant que Jésus est né le 25 Décembre alors oui elle devient mécréant ou bien si elle déclare ceci licite.

L'histoire de la petite souris je n'y crois pas non plus. Après on va parler de quoi ? Halloween ? C'est une fête satanique.

Bref. Chacun fait ce qu'il veut mais le rappel profite aux croyants.

Édit : concernant les enfants si ils fêtent Noël a cause de leur parents ils ne seront pas sanctionné, en même temps ils sont pas pubères. Mais les parents oui ils doivent normalement sensé transmettre une éducation religieuse. Excepté les Catholiques, ils ne doivent pas fêter Noël.

Pour les Athées ou autres, ils font ce qu'il veulent. Ils peuvent même fêter la licorne rose invisible.
8 décembre 2021 15:13
Ne vous inquiétez pas je suis pas énervé contre vous. Je pensais que vous avez dit que je force les gens a croire ou ne pas croire. Si j'ai mal interprété mes commentaires alors veuillez m'excuser.

Ah oui mdrrr ? c'est drôle en effet.

Bref chacun décide de faire comme il souhaite, qu'ils font leur péchés ( les croyants ) dans leur coin du moment que cela ne trouble personne lol.

Citation
Lunedorée- a écrit:
Je répète calmement que chacun fait en son âme et conscience.

Et qu'une fête païenne reste une fête païenne.
C'est-à-dire sans connotation religieuse aucune.

A chacun de juger sans conseil de quiconque. Calmez-vous vous paraissez énervé tout à coup. Il n'y a vraiment pas de quoi.

Quant à "acte d'adoration au sapin" vous avez eu raison de le mentionner parce que bien trouble l'image est très drôle et m'a fait sourire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/21 15:18 par Kyle Broflovski.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook