Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père nerveux toture psychologique
n
22 février 2022 16:05
Salam aleykom à toutes et à tous.

Je suis une jeune femme de 21 ans, je suis pakistanaise.
J’ai grandi avec mes parents et mes 2 frères et ma petite soeur.
Je suis l’ainée.

Depuis le mariage de mes parents, mon père frappait et insultait et rabaissait ma mère constamment sans raison.
Depuis petite, j’enfermais toujours mes frères et soeur dans une chambre pour qu’il ne voient pas cette violence et j’allait toujours défendre ma mère et me mettre entre eux pour les stopper.

Depuis mes 17 ans, il ne la frappe plu, mais jusqu’à aujourd’hui il rabaisse, crie et insulte sans arrêt.
Il n’a aucune reconnaissance envers tout ce que ma mère fait, ma mère et moi gèront toute la maison, les factures, on s’occupe des mails de son entreprise ect mais aucun mot gentil ni rien.
Moi je m’occupe de toute ses affaires également.
Ma mère m’a toujours dit que je suis une femme mais aussi un homme.

Depuis 2 ans, j’ai développé une hypersensibilité, je ne supporte plus les bruits fort, ducoup quand mon père me crie dessus ou qu’il crie sur quelqun d’autre, j’arrive pas a respirer, je tremble, j’ai la tête qui tourne et j’ai les larmes qui montent.

J’ai 21 ans et je n’arrive pas comment gérer tout ça, comment lui répondre quand il crie, quand il insulte. Est ce que je doit en rire, ou crier également, ou aller dans son sens comme un chien et comme s’il avait raison, ou je me tait..
Je ne veux pas accepter le fair de dire « oui ta raison pardon », je ne suis pas un toutou et il a 60 ans c’est pas un enfant qu’on doit calmer en lui disant «  c’est bien bravo » ou en lui donnant un bonbon.
Il a 60 ans il se comporte comme un enfant, c’est ma mère qui lui donne ses habits, c’est ma mère qui lui donne ses boxers et ses chaussettes pour qu’il s’habille.
Sous prétexte qu’il est parent, il se croit tout permis.
Quand on « l’engueule » ou on le contredit, il nous crie dessus car il n’y a que lui qui doit avoir raison et c’est lui le roi.
Et après il nous ramène l’Islam pour dire de ne pas répondre mal à un parent alors qu’on lui répond tranquillement.
Mes frères Alhamdulillah sont le contraire à mon père : calmes et autonomes.
Mon père est un pervers narcissique également et je le sais.
Bref je suis perdue.
Je souffre psychologiquement des fois j’ai envie de m’arracher les cheveux j’ai envie de partir dans un hopital je me sens tellement mal j’ai des chutes de cheveux, ma mère des pb de tensions..

Merci d’avance pour vos réponses.
O
22 février 2022 16:11
Force et courage à vous tous
n
22 février 2022 16:25
Elle est resté avec lui à cause de la pression familiale et à cause du regard des gens sur une femme divorcée.
Je lui en veux pas.
Oui j’espère vraiment que je me marierais vite InshaAllah, mais j’aurais toujours une pensée pour ma mère et mes frères et soeur.
Merci pour ton message!
R
22 février 2022 16:30
Franchement courage à vous.
Voilà comment des "hommes" à qui on expliqué que Dieu leur a donné tous les droits y compris d'user de la violence sur épouse détruisent des familles.
Qu'Allah vous aide.
Citation
Dnooree a écrit:
Elle est resté avec lui à cause de la pression familiale et à cause du regard des gens sur une femme divorcée.
Je lui en veux pas.
Oui j’espère vraiment que je me marierais vite InshaAllah, mais j’aurais toujours une pensée pour ma mère et mes frères et soeur.
Merci pour ton message!
n
22 février 2022 16:32
Totalement!
Amin merci beaucoup!!
a
22 février 2022 16:44
alaykom assalam

l injustice est interdite en islam d une maniere absolue

elle est interdite quelle que soit la situation

parfois les gens invoquent la religion pour justifier leurs monstruosites

l injustice se retourne contre celui qui la commet tot ou tard

/NE PENSE PAS QU ALLAH SOIT INATTENTIF A CE QUE FONT LES INJUSTES,IL LEUR ACCORDERA UN DELAI AU JOUR OU LEURS REGARDS SE FIGERONT/CORAN 14 V 42

PATIENCE
Citation
Dnooree a écrit:
Salam aleykom à toutes et à tous.

Je suis une jeune femme de 21 ans, je suis pakistanaise.
J’ai grandi avec mes parents et mes 2 frères et ma petite soeur.
Je suis l’ainée.

Depuis le mariage de mes parents, mon père frappait et insultait et rabaissait ma mère constamment sans raison.
Depuis petite, j’enfermais toujours mes frères et soeur dans une chambre pour qu’il ne voient pas cette violence et j’allait toujours défendre ma mère et me mettre entre eux pour les stopper.

Depuis mes 17 ans, il ne la frappe plu, mais jusqu’à aujourd’hui il rabaisse, crie et insulte sans arrêt.
Il n’a aucune reconnaissance envers tout ce que ma mère fait, ma mère et moi gèront toute la maison, les factures, on s’occupe des mails de son entreprise ect mais aucun mot gentil ni rien.
Moi je m’occupe de toute ses affaires également.
Ma mère m’a toujours dit que je suis une femme mais aussi un homme.

Depuis 2 ans, j’ai développé une hypersensibilité, je ne supporte plus les bruits fort, ducoup quand mon père me crie dessus ou qu’il crie sur quelqun d’autre, j’arrive pas a respirer, je tremble, j’ai la tête qui tourne et j’ai les larmes qui montent.

J’ai 21 ans et je n’arrive pas comment gérer tout ça, comment lui répondre quand il crie, quand il insulte. Est ce que je doit en rire, ou crier également, ou aller dans son sens comme un chien et comme s’il avait raison, ou je me tait..
Je ne veux pas accepter le fair de dire « oui ta raison pardon », je ne suis pas un toutou et il a 60 ans c’est pas un enfant qu’on doit calmer en lui disant «  c’est bien bravo » ou en lui donnant un bonbon.
Il a 60 ans il se comporte comme un enfant, c’est ma mère qui lui donne ses habits, c’est ma mère qui lui donne ses boxers et ses chaussettes pour qu’il s’habille.
Sous prétexte qu’il est parent, il se croit tout permis.
Quand on « l’engueule » ou on le contredit, il nous crie dessus car il n’y a que lui qui doit avoir raison et c’est lui le roi.
Et après il nous ramène l’Islam pour dire de ne pas répondre mal à un parent alors qu’on lui répond tranquillement.
Mes frères Alhamdulillah sont le contraire à mon père : calmes et autonomes.
Mon père est un pervers narcissique également et je le sais.
Bref je suis perdue.
Je souffre psychologiquement des fois j’ai envie de m’arracher les cheveux j’ai envie de partir dans un hopital je me sens tellement mal j’ai des chutes de cheveux, ma mère des pb de tensions..

Merci d’avance pour vos réponses.
n
22 février 2022 16:46
Merci beaucoup pour ce rappel poignant!
BarakAllah UFik!
22 février 2022 17:58
As salam alaikom
Cela doit etre difficile a gerer au quotidien, tu as du endosser un role bien compliqué de tampon alors que tu n etais qu une enfant. Ton père doit penser etre dans le vrai car tout simplement c le mode d education quil connait et qu il répéte malheureusement
En rien avec la bienveillance qu' un chef de famille se doit d avoir avec les siens
In cha ALLAH vous arrivez a vous parler a coeur ouvert et quil réalise que ce n est pas ce qu'il faut faire et meme tout le contraire
ALLAH Idir chi tawil kheir, qu ALLAH vous facilite et surtout prends soin de toi
S
22 février 2022 20:04
Ton ''père'' est fou
Le dogme lui donne les pleins pouvoirs et il en abuse comme beaucoup
Les dogmes sont les plus grands pourvoyeurs de manipulateurs pervers narcissiques.
Les ''colères''sont une mise en scène pour soumettre
Les rages narcissiques ont pour finalité d'impressionner pour avoir le dernier mot.

Il n'a plus besoin de frapper ta mère, son allégeance lui est acquise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/22 20:04 par Just Ice.
23 février 2022 10:23
Ce n'est pas maintenant qu'il va changer..il est un tyran familial "classique"..rien ne t'empêche de quitter la cellule familiale toxique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook