Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père nationaliste
Ω
19 octobre 2017 22:40
C'est ta vision des choses, il appartient à chacun d'évaluer sa situation et de prendre ses décisions. Pour ma part, je ne me mettrais pas en froid avec mes parents pour une personne avec qui je ne me suis pas engagé devant Allah, c'est à dire une personne qui m'est légalement étrangère.

Je comprend ton point de vue, mais le mariage sans le consentement du père n'est pas la seule solution, loin de là.
Et vu l'allure des couples musulmans d'aujourd'hui, les regrets ne se feront pas attendre pour beaucoups.
Citation
Parenthèse a écrit:
Un père qui refuse un bon musulman à cause de son origine, c'est lui qui est en tort et se met à dos sa fille, et Dieu qui plus est.
On est pas destiné à des milliers de personnes, et des bons musulmans il y en a pas des masses non plus.

Si mon père m'empêchait de vivre heureuse, de fonder ma famille, alors que j'ai trouvé le bon, c'est que c'est un mauvais père qui n'a rien compris à l'islam, et qui ne veut pas mon bonheur.
Cet homme que j'aurais choisi ce n'est pas un parmi tant d'autres, ce sera celui en qui je vois déjà être ma moitié, et qui deviendra mon tuteur à la place de mon père. Donc c'est pas n'importe qui.
On fait pas sa vie avec ses parents, qu'on soit conseillé je veux bien, qu'on nous impose des critères contraires à l'islam c'est inconcevable. Et s'ils veulent se mettre à dos leurs enfants sans raison valable, c'est leur problème. N'inversons pas les rôles.
P
19 octobre 2017 22:46
Bien sûr ce n'est que ma vision des choses, et je respecte la tienne.

Ce n'est pas la seule solution oui, il faut patienter etc. Je parle vraiment en dernier recours.
Citation
Kılıç Arslan a écrit:
C'est ta vision des choses, il appartient à chacun d'évaluer sa situation et de prendre ses décisions. Pour ma part, je ne me mettrais pas en froid avec mes parents pour une personne avec qui je ne me suis pas engagé devant Allah, c'est à dire une personne qui m'est légalement étrangère.

Je comprend ton point de vue, mais le mariage sans le consentement du père n'est pas la seule solution, loin de là.
Et vu l'allure des couples musulmans d'aujourd'hui, les regrets ne se feront pas attendre pour beaucoups.
S
20 octobre 2017 03:40
La propagande pro-métissage mener par certaines maghrébines essaient de faire passer les maghrébins pour des musulmans qui ne valent pas grand chose et toutes les autres ethnies pour des mashallah boy dans le dine ... pourtant il suffit de fréquenter n'importe qu'elle mosquée pour constater exactement le contraire.
Citation
bandiko a écrit:
t'as plus de chance de rencontrer des bons musulmans de ton origine que le des bons musulmans d'autres origines. A moins d'être converti
20 octobre 2017 06:49
Slm ma belle, ecoute jvais surement me faire incendier par mon message mais avant oui jt comme toi j’etais ouverte et pas du ts nationaliste!, mais je n’es pas ecoute mon pere! J’ai pris un tunisien et je suis marocaine et je le regrette! Car il me parle de hijra ds son pays! En tunisie! Qu’alors jsui marocaine, leurs cultures n’est pas la notre!, sa belle mere veut une tunisienne etc.., j’aurais du ecouter mon pere!.
W
20 octobre 2017 11:18
Trouvez un algérien afin d'éviter les problèmes et faciliter la suite.
20 octobre 2017 11:34
Ton père n'est pas "nationaliste", il est "raciste".
Ce n'est pas une opinion, c'est un délit.

Quand j'ai rencontré ma femme je n'ai pas "demandé" l'accord de qui que ce soit. J'ai "informé", ce n'est pas du tout la même chose. Quand je suis venu pour la première fois chez mes parents avec ma chérie ma famille ne savait même pas à quoi elle ressemblait. Je n'avais pas de crainte, je connaissais l'ouverture de mes parents. Et ça c'est très bien passé.

Ma femme a décidé de faire pareil. J'ai débarqué dans sa famille sans qu'ils sachent à quoi je ressemblais. On a des bons souvenirs de ce moment là surtout quand on pense à leur tête. Mais ça s'est mal passé.
Evidemment on n'a pas tenu compte de leur avis.
Citation
أمل* a écrit:
Salam aleykum

Que faire quand le papa est nationaliste et nous prévient que toute autre origine qu’algerien en cas de mariage sera refusé ?

Le mektoub on ne le contrôle pas.. mais quels sont les solutions à adopter face au nationalisme ?

Baraka allahu fikoum

22 mars 2018 13:04
Ma solution : Que le prétendant se ramène quand même devant les parents pour khtob et le face a face jouera
I
1 novembre 2018 01:48
Salam alikoum , dans ce cas , accepte que les demandes d'algériens , il en existe pleins
Franchement , je suis nationaliste à fond , car je veux vivre comme j'ai grandi , je ne purrai supporter une personne d'une autre origine.
Qu'on soit d'accord , je suis nationaliste dans le mariage , ça ne veut pas dire qu'on est meilleure qu'une autre race , loin de là c'est juste un choix.
Citation
أمل a écrit:
Sauter de tutorat comme ça n’est pas facile et puis même mettre mon père’ de coter je ne pourrais’ pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook