Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père nationaliste
19 octobre 2017 21:16
Salam aleykum

Que faire quand le papa est nationaliste et nous prévient que toute autre origine qu’algerien en cas de mariage sera refusé ?

Le mektoub on ne le contrôle pas.. mais quels sont les solutions à adopter face au nationalisme ?

Baraka allahu fikoum

D
19 octobre 2017 21:19
Salam

Je lacherai pas l'affaire et je dirai a mon futur de s'habiller de son plus beau vêtement et de venir me kthobe a la bien pour faire changer d'avis papa.

J'ai pas été dans ce cas al Hamdoullilleh
M
19 octobre 2017 21:19
je suis marocain mais je suis prêt a me convertir en algérien alors soyons fou marions nous
19 octobre 2017 21:21
Mais si ton papa refuse catégoriquement que ferais-tu?
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Je lacherai pas l'affaire et je dirai a mon futur de s'habiller de son plus beau vêtement et de venir me kthobe a la bien pour faire changer d'avis papa.

J'ai pas été dans ce cas al Hamdoullilleh
M
19 octobre 2017 21:22
Emmène leur un imam qui leur parlera du licite et de l'illicite dans le mariage? Car c'est la religion le plus important.

On est France ils s'attendaient à quoi nos parents en venant ici ?
D
19 octobre 2017 21:24
Si les raisons ne sont pas valable, je ramène un imam qui pourrai lui parler.

Je lui lirai des sourate des hadith sur le mariage le FAI que le nationalisme n' est mas une raison par s'opposer au mariage...
Citation
أمل* a écrit:
Mais si ton papa refuse catégoriquement que ferais-tu?
19 octobre 2017 21:24
Que j’apporte ou pas un imam a mon père ça ne lui fera aucun effet.

Mon père est vraiment narionaliste un marocain il m’a dit que ce n'était même pas la peine d’y penser.. tu vois le délire!


Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Emmène leur un imam qui leur parlera du licite et de l'illicite dans le mariage? Car c'est la religion le plus important.

On est France ils s'attendaient à quoi nos parents en venant ici ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 21:26 par أمل*.
19 octobre 2017 21:25
ca ne lui fera aucun effet je le connaît’ par cœur et voir même le fait que je ne lache pas l’affaire il pourrait le prendre très mal
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Si les raisons ne sont pas valable, je ramène un imam qui pourrai lui parler.

Je lui lirai des sourate des hadith sur le mariage le FAI que le nationalisme n' est mas une raison par s'opposer au mariage...
M
19 octobre 2017 21:28
Fait des douas et un peu de forcing auprès de lui s'ils voit que tu insiste il acceptera et lâchera mon cousin a eu le même problème avec sa mère il a forcé jusqu'au bout pour son algérienne !

Il à récupéré sa mère au travail en compagnie d'elle, sur le trajet elles ont fait connaissance etc et al Hamdoulilah elle a cédée !
Citation
أمل* a écrit:
Que j’apporte ou pas un imam a mon père ça ne lui fera aucun effet.

Mon père est vrailent narionaliste un marocain il m’a dit que ce ńetair même pas lapeine d’y penser.. tu voisle délire!
19 octobre 2017 21:29
Lui faire des rappels , en gardant ton rôle de fille sans faire la moralisatrice pour autant ..

Faire preuve de douceur et de patience .
Et invoquer Allah bien sûr .

C'est tellement ridicule le nationalisme j'ai du mal a comprendre comment certains parents y sont autant attachés certainement a cause d'idées préconçues ou trop fermés d'esprit Allah Ahlem .

Je trouve que se marier avec une personne qui n'a pas la même origine que nous c'est enrichissant et le métissage c'est beau In love

Courage Amel ton papa est un homme de l'ancien temps que veut tu Oups
D
19 octobre 2017 21:31
C' est pas facil

Perso je lacherai pas. Je suis têtu lol mais sans l'énerver ou autre dans le respect je lui expliquerai que le bon comportement a plus de valeur . et qqque c est pas l'origine qui determine le bon comportement.

Vraiment au pire des cas je lui dirai et si je veux me marier on fais comment?

Voir comment il réagit.
Citation
أمل* a écrit:
ca ne lui fera aucun effet je le connaît’ par cœur et voir même le fait que je ne lache pas l’affaire il pourrait le prendre très mal
19 octobre 2017 21:32
Ton histoire me rappelle trop cette chanson
[youtu.be]
Lol désolé je me moque un peu ptdr
19 octobre 2017 21:34
Salam,

Si ton papa refuse, bah c'est simple, épouse un algérien comme toi o safi, je ne vois vraiment pas où est le problème Heu.

Personnellement, je n'irais pas à l'encontre de la volonté de mes parents s'ils devaient m'imposer ce genre de "critères".

Si c'est pour batailler et "imposer" mon futur époux, déjà je trouve ça usant moralement. En plus c'est insultant pour lui de savoir qu'il n'est pas le bienvenu sad smileyet si c'est pour ne pas avoir la bénédiction de mes parents, je m'abstiendrais totalement.

Les marocains ce n'est pas ce qu'il manque, et pour toi, les algériens ce n'est pas ce qu'il manque non plus donc à nous de choisir en fonction et de mettre d'accord tout le monde, c'est mieux de commencer sa vie de couple ainsi Angel

Qu'Allah te facilite.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
F
19 octobre 2017 21:37
"Je trouve que se marier avec une personne qui n'a pas la même origine que nous c'est enrichissant et le métissage c'est beau In love "

Nom de Dieu. [image.noelshack.com]
Inchallah c'est une plaisanterie.
19 octobre 2017 21:41
Oui je plaisantais d'ailleurs Allah nous l'interdit .
Sourates : ? Versets : ?
Stp .
Citation
Quintero a écrit:
"Je trouve que se marier avec une personne qui n'a pas la même origine que nous c'est enrichissant et le métissage c'est beau In love "

Nom de Dieu. [image.noelshack.com]
Inchallah c'est une plaisanterie.
P
19 octobre 2017 21:44
Te marier sans l'approbation de ton père... je vois que ça.
19 octobre 2017 21:46
Je ne pourrais pas faire ceci déjà par rapport à mes principes’ mais religieusement aussi ..
Citation
Parenthèse a écrit:
Te marier sans l'approbation de ton père... je vois que ça.
P
19 octobre 2017 21:47
Religieusement je pense que c'est autorisé non ? Si le père est injuste ?
Je connais un couple qui a failli procédé ainsi, mais finalement ça s'est débloqué juste avant.
Citation
أمل* a écrit:
Je ne pourrais pas faire ceci déjà par rapport à mes principes’ mais religieusement aussi ..
19 octobre 2017 21:49
Sauter de tutorat comme ça n’est pas facile et puis même mettre mon père’ de coter je ne pourrais’ pas
Citation
Parenthèse a écrit:
Religieusement je pense que c'est autorisé non ? Si le père est injuste ?
Je connais un couple qui a failli procédé ainsi, mais finalement ça s'est débloqué juste avant.
F
19 octobre 2017 21:51
Je n'ai jamais dis qu'il nous l'interdisait [image.noelshack.com]
Mais il ne nous encourage pas non plus.

Dans la sourate 49, verset 13, nous lisons : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux".

Plusieurs peuples ont été créés, ton "le métissage c'est beau" est une propagande récente de la gauche dégénérée qui vise à ne produire qu'un seul peuple à la longue, chose prévue par Coudenhove-Kalergi dans un de ses livres. [image.noelshack.com]
Citation
Imperfection a écrit:
Oui je plaisantais d'ailleurs Allah nous l'interdit .
Sourates : ? Versets : ?
Stp .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook