Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père n'aime pas les algériens mais mon futur fiancé est algerien
m
6 avril 2019 06:12
bonjour . j'ai un gros problème. mon futur fiancé est algérien , il compte venir me khtob cette été or mes parents ne sont pas encore au courant.
Mon père est une personnes âgées, et il déteste les algériens a cause de cette histoire du Sahara et de certains épisodes historique entre les deux pays. jai déjà essayé de faire changé cette idee reçu dans la tete de mon père comme quoi les algérien n'aime pas les marocains et vis vers sa. mais sans vraiment réussir. J' en est parlé a mon futur fiancé il ma répondu que je devrais pas m'inquiète qu'il aller lui meme s'en occupé quand il parlera a mon père. Or je connais mon père c'est quelqu'un de très borné.
j'ai donc peur que mon père le refuse a cause de son origine.
comment puis-je faire changé d'avis a mon père ?
(j'ai des grands frères et non occun probleme avec les algérien)
A
6 avril 2019 06:47
Bonjour,

les gens bornés n'aiment pas "les..." mais quand ils sont face à'une personne réelle ui est pleine de qualités ils peuvent changer d'avis. Surtout si ton fiancé est respectueux et dit qu'il comprend qu'il n'aime pas les algeriens.
Peut etre auras-tu la bonne surprise de voir ton pere s'amadouer.
Es-tu obligée de parler de son origine avant qu'il ne prenne le temps de le connaitre?
Citation
mimi741 a écrit:
bonjour . j'ai un gros problème. mon futur fiancé est algérien , il compte venir me khtob cette été or mes parents ne sont pas encore au courant.
Mon père est une personnes âgées, et il déteste les algériens a cause de cette histoire du Sahara et de certains épisodes historique entre les deux pays. jai déjà essayé de faire changé cette idee reçu dans la tete de mon père comme quoi les algérien n'aime pas les marocains et vis vers sa. mais sans vraiment réussir. J' en est parlé a mon futur fiancé il ma répondu que je devrais pas m'inquiète qu'il aller lui meme s'en occupé quand il parlera a mon père. Or je connais mon père c'est quelqu'un de très borné.
j'ai donc peur que mon père le refuse a cause de son origine.
comment puis-je faire changé d'avis a mon père ?
(j'ai des grands frères et non occun probleme avec les algérien)
m
6 avril 2019 06:54
mon fiancé compte ce déplacé au maroc pour faire sa demande du coup obligé on va me demandé il est d où
A
6 avril 2019 06:57
Réponse qui fuserait "d'un pere et d'une mere" whistling smiley
Citation
mimi741 a écrit:
mon fiancé compte ce déplacé au maroc pour faire sa demande du coup obligé on va me demandé il est d où
D
6 avril 2019 07:43
Salam alikoum
On a vécu la mêmes histoire moi ces ma sœur un algériens voulait la demander aux mariages mes parents non pas accepté surtout que j'ai appris qu'il était pas un pratiquant
Comment dire à nos parents qu'ils est musulman ces le principal mes il était loin de la religion même ramadan il ne le fait pas
Mes ces vrais qu'il a un problème entre algerie et notre pays
F
6 avril 2019 07:59
Si tu savais depuis le départ que ton père n’accepterait pas d’algérien pourquoi tu t’es mis avec un algérien. Je comprends pas cette mentalité jte jure! On n’a vraiment plus aucun respect pour nos parents c’est vraiment très grave ! Lui imposer quelqu’un dont il ne veut pas moody smiley
Citation
mimi741 a écrit:
bonjour . j'ai un gros problème. mon futur fiancé est algérien , il compte venir me khtob cette été or mes parents ne sont pas encore au courant.
Mon père est une personnes âgées, et il déteste les algériens a cause de cette histoire du Sahara et de certains épisodes historique entre les deux pays. jai déjà essayé de faire changé cette idee reçu dans la tete de mon père comme quoi les algérien n'aime pas les marocains et vis vers sa. mais sans vraiment réussir. J' en est parlé a mon futur fiancé il ma répondu que je devrais pas m'inquiète qu'il aller lui meme s'en occupé quand il parlera a mon père. Or je connais mon père c'est quelqu'un de très borné.
j'ai donc peur que mon père le refuse a cause de son origine.
comment puis-je faire changé d'avis a mon père ?
(j'ai des grands frères et non occun probleme avec les algérien)
6 avril 2019 08:34
J'espère que c'est ironique hein... Oh
Citation
Farès13 a écrit:
Si tu savais depuis le départ que ton père n’accepterait pas d’algérien pourquoi tu t’es mis avec un algérien. Je comprends pas cette mentalité jte jure! On n’a vraiment plus aucun respect pour nos parents c’est vraiment très grave ! Lui imposer quelqu’un dont il ne veut pas moody smiley
B
6 avril 2019 08:34
SALEM,

Ton père est raciste c est tout il ferait mieux de voir si cet homme est sérieux au lieu de pense à cette histoire du Sahara c est vraiment dommage d être aigri comme ça a son âge. Ta maman accepte elle?
F
6 avril 2019 08:37
Ah le matin je suis pas trop blaguesad smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
J'espère que c'est ironique hein... Oh
6 avril 2019 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de mariage, un wali ne donne pas d’avis sur ce qu'il veut. Selon la Shari'a, il ne peut conseiller que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.
D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :
« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.
Si ton père refuse parce que le prétendant est Algérien, on se passera de lui. Allah est plus Grand que lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 avril 2019 08:41
"Si tu savais depuis le départ que ton père n’accepterait pas d’algérien pourquoi tu t’es mis avec un algérien. Je comprends pas cette mentalité jte jure! On n’a vraiment plus aucun respect pour nos parents c’est vraiment très grave ! Lui imposer quelqu’un dont il ne veut pas"

Dans ce cas, tu devrais t'y mettre... aux blagues.

Parce que là "jte jure" c'est moi qui ne comprends pas ta mentalité !
On choisit l'autre pour soi, pas pour ses parents hein smoking smiley et je ne vois pas en quoi le respect est cité ici.
Citation
Farès13 a écrit:
Ah le matin je suis pas trop blaguesad smiley
C
6 avril 2019 08:41
Salam

Ha oui c est vrai lui imposer vu qu ils vont vivre ensemble oui car l algerien va vivre au maroc chez papa il voudra sûrement une chorba pour le ramadan l algérien (fait ch*er)
En plus que le père est âgé le mieux c est de faire en sorte que les quelques années qu il lui reste à vivre au pere de choisir un prétendant qu il lui convient et puis posteuse fait avec pour la suite.
En plus le dz a le toupet de venir jusqu au maroc comme un homme en bonne et du forme
Oulala l efronté
Prend un homme de chez toi posteuse
Citation
Farès13 a écrit:
Si tu savais depuis le départ que ton père n’accepterait pas d’algérien pourquoi tu t’es mis avec un algérien. Je comprends pas cette mentalité jte jure! On n’a vraiment plus aucun respect pour nos parents c’est vraiment très grave ! Lui imposer quelqu’un dont il ne veut pas moody smiley
S
6 avril 2019 08:49
mddrrrr mais frère c'est elle qui va vivre avec lui pas ses parents Oups

elle leur impose rien du tout ptdr
Citation
Farès13 a écrit:
Si tu savais depuis le départ que ton père n’accepterait pas d’algérien pourquoi tu t’es mis avec un algérien. Je comprends pas cette mentalité jte jure! On n’a vraiment plus aucun respect pour nos parents c’est vraiment très grave ! Lui imposer quelqu’un dont il ne veut pas moody smiley
F
6 avril 2019 08:52
Oulala, les Femens, on se calme 3asbah!!! C’est quoi votre délire la! Le père a enfanté, nourri, logé, ect, ect... Depuis le début, elle savait qu’il ne voulait pas d’algériens, pourquoi elle n’a pas respecté son choix ? Il a quand même un droit sur elle non? Votre agrément à vous ne fait pas rentrer au Paradis que je sache, ni ne permet d’obtenir l’agrément d’Allah. Par contre l’agrément de son père oui. Donc moi à la place de la posteuse mon choix serait vite fait, ne vous en déplaise. Chacun son avis, je n’impose pas mon avis, ne m’imposer pas le votre. C’est un forum. On a tout de suite la police de la pensée qui débarquent. Oh calmez vous ! En plus je ne suis pas marocain donc bon je n’ai pas de partie pris dans cette histoire.
6 avril 2019 09:18
Salam,

Je ne comprend pas trop ta réaction, son père n'a pas a choisir pour elle ...
Personnellement je me suis mariée avec un Tunisien contre l'avis de mon père. Il est totalement raciste des arabes, n'importe quel origine. Cela fais 3 ans que nous sommes ensemble et je n'est aucun regrets à l'heure d'aujourd'hui. Mon père a décidé de couper les ponts, personne ne comprend sa décision mais croit moi à l'heure d'aujourd'hui c'est lui qui est le plus affecté ?

Posteuse, laisse ton futur fiancé venir à ton père il y a un espoir pour que tout ce passe bien, si tu essayes pas tu ne sauras pas et tu le regretteras toujours ...
Si la rencontre ne ce passe pas bien il faudra faire un choix...

Bon courage ?
Citation
Farès13 a écrit:
Si tu savais depuis le départ que ton père n’accepterait pas d’algérien pourquoi tu t’es mis avec un algérien. Je comprends pas cette mentalité jte jure! On n’a vraiment plus aucun respect pour nos parents c’est vraiment très grave ! Lui imposer quelqu’un dont il ne veut pas moody smiley
F
Fpc
6 avril 2019 09:18
Un ami a moi voulait se marier avec une Algérienne qu'il fréquenter depuis très long temps le père a refusé d'office par ce que il est Marocain par contre les frères et sœurs et leur maman était d'accord mais le père rien a faire un vais tête de noeud malgré l'insistance du Marocain ,au bout de quelques temps mon copain a fini par abandonner l'affaire ,malheureusement on a appris récemment qu'elle a fait une fugue chez un Gawri vas t'il crever de honte ??.
Citation
Farès13 a écrit:
Oulala, les Femens, on se calme 3asbah!!! C’est quoi votre délire la! Le père a enfanté, nourri, logé, ect, ect... Depuis le début, elle savait qu’il ne voulait pas d’algériens, pourquoi elle n’a pas respecté son choix ? Il a quand même un droit sur elle non? Votre agrément à vous ne fait pas rentrer au Paradis que je sache, ni ne permet d’obtenir l’agrément d’Allah. Par contre l’agrément de son père oui. Donc moi à la place de la posteuse mon choix serait vite fait, ne vous en déplaise. Chacun son avis, je n’impose pas mon avis, ne m’imposer pas le votre. C’est un forum. On a tout de suite la police de la pensée qui débarquent. Oh calmez vous ! En plus je ne suis pas marocain donc bon je n’ai pas de partie pris dans cette histoire.
M
6 avril 2019 09:24
Toi ça se voit que t'es le fils à maman mdr faut que tu atterrisse tes carrément dans une autre planète elle la choisit parce qu'elle l'aime attend ces elle qui va vivre avec non mais j'hallucine donc si elle prend un homme juste pour son origine mais qu'il est pas pratiquant ou qui la frappe ou j'en sais rien bah c'est pas grave vu qu'il est du même pays ! N'importe quoi
Citation
Farès13 a écrit:
Oulala, les Femens, on se calme 3asbah!!! C’est quoi votre délire la! Le père a enfanté, nourri, logé, ect, ect... Depuis le début, elle savait qu’il ne voulait pas d’algériens, pourquoi elle n’a pas respecté son choix ? Il a quand même un droit sur elle non? Votre agrément à vous ne fait pas rentrer au Paradis que je sache, ni ne permet d’obtenir l’agrément d’Allah. Par contre l’agrément de son père oui. Donc moi à la place de la posteuse mon choix serait vite fait, ne vous en déplaise. Chacun son avis, je n’impose pas mon avis, ne m’imposer pas le votre. C’est un forum. On a tout de suite la police de la pensée qui débarquent. Oh calmez vous ! En plus je ne suis pas marocain donc bon je n’ai pas de partie pris dans cette histoire.
F
6 avril 2019 09:24
Il ne vas pas choisir pour elle, mais bon j’aurais pris en considération les préférences de mon père. Tu as choisi ta vie mais y’a quand même une tension dans ta famille. Si jamais en amont, alors qu’elle savait que son père avait des préférences, pourquoi ne pas prendre cela en compte. Je ne dis pas que son père choisit à sa place, je dis prendre en considération une préférence de son père. Rien n’interdit de joindre les deux choses. C’est mon avis et chacun son avis
Citation
ChaA lati a écrit:
Salam,

Je ne comprend pas trop ta réaction, son père n'a pas a choisir pour elle ...
Personnellement je me suis mariée avec un Tunisien contre l'avis de mon père. Il est totalement raciste des arabes, n'importe quel origine. Cela fais 3 ans que nous sommes ensemble et je n'est aucun regrets à l'heure d'aujourd'hui. Mon père a décidé de couper les ponts, personne ne comprend sa décision mais croit moi à l'heure d'aujourd'hui c'est lui qui est le plus affecté ?

Posteuse, laisse ton futur fiancé venir à ton père il y a un espoir pour que tout ce passe bien, si tu essayes pas tu ne sauras pas et tu le regretteras toujours ...
Si la rencontre ne ce passe pas bien il faudra faire un choix...

Bon courage ?
6 avril 2019 09:26
Wa alaykoum Salam wa rahmatu'Llah wa barakatuh

En théorie tu n'a pas totalement tord mais pas totalement raison. Cela normalement devrait s'appliquer dans les cas extrême, et sincèrement il faut être plus sage dans sa manière de réfléchir.
Un père on en a qu'un, même s'il n'est pas correct, s'il refuse après qu'elle ait tout essayer pour lui faire changer d'avis, elle doit s'y plier et patienter.
6 avril 2019 09:29
Oui je suis d'accord que chacun ai son avis mais est tu marié ou déjà tombe amoureux ?
Personnellement avec mon mari j'ai su au bout de 1 mois à peine que si j'avais un choix à faire ce serait lui. Je ne sais pas comment l'expliquer mais malgré que mon père soit contre cette décision peu importe pour moi ...
Et je pense que ce sentiment tu le ressent qu'une fois dans ta vie...
Citation
Farès13 a écrit:
Il ne vas pas choisir pour elle, mais bon j’aurais pris en considération les préférences de mon père. Tu as choisi ta vie mais y’a quand même une tension dans ta famille. Si jamais en amont, alors qu’elle savait que son père avait des préférences, pourquoi ne pas prendre cela en compte. Je ne dis pas que son père choisit à sa place, je dis prendre en considération une préférence de son père. Rien n’interdit de joindre les deux choses. C’est mon avis et chacun son avis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook